Actualités Sports et loisirs > Haddock et sa double-purée de pommes de terre















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Haddock et sa double-purée de pommes de terre

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Micro-ondes : Purée de pommes de terre - par Chantal - Belgique le 03/03/2009 @ 02:56... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 500 g de pommes de terre farineuse- 1/4 l de lait- 25 g de beurre- Noix de muscade- Sel - Poivre blancTechnique :1. Peler les pommes de terre, les laver entières puis les couper en morceaux semblables.2. Mettre de l'eau dans un récipient sur une hauteur de 2 cm, mélanger le sel, ajouter les pommes de terre et cuire à couvert pendant 12 minutes puissance 750 watts ; mélanger une fois en cours de cuisson.3. Chauffer le lait 2 minutes dans un second récipient puissance 750 watts.4. Egoutter les pommes de terre ; les réduire en purée ; ajouter le beurre et l'assaisonnement ; verser ensuite le lait par-dessus et mélanger jusqu'à obtenir une purée aérée.

Potage purée de cresson - par Chantal - Belgique le 03/01/2009 @ 14:05... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 400 g de cresson- 400 g de pommes de terre- 4 c. à s. de crème fraîche- 50 g de beurre- Sel - PoivreTechnique :1. Laver et ciseler le cresson ; le faire étuver dans le beurre.2. Ajouter les pommes de terre, le sel et le poivre ; mouiller avec 1,5 l d'eau chaude ; couvrir et cuire sur feu doux 20 minutes.3. Mixer, remettre à chauffer 3 minutes ; ajouter la crème.4. Servir aussitôt.

Pommes de terre farcies aux crevettes grises - par Geneviève - Belgique le 06/03/2008 @ 12:06... ()

Plat populaire à la côte belge.Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 très grosses pommes de terre- 200 g de crevettes grises épluchées- 2 échalotes émincées- 1 gousse d'ail pressé- 1 c. à s. de ciboulette ciselée- 4 c. à s. de beurre- Sel - Poivre du moulinTechnique :1. Laver, cuire les pommes de terre à point dans de l'eau bouillante salée.2. Découper une base dans la longueur des pommes de terre pour qu'elles puissent tenir droites ; couper le sommet de chaque pomme de terre et évider délicatement ; les réserver au chaud dans un four préchauffé à 150°C (th 5).3. Faire suer les échalotes dans une cuillère à soupe de beurre ; ajouter les crevettes.4. Réduire la chair des pommes de terre en purée à l'aide d'une fouchette ; y mélanger le beurre restant, les échalotes, l'ail et les crevettes ; saler et poivrer.5. Garnir les pommes de terre de purée et les déposer sur les assiettes ; parsemer de ciboulette.

Stoemp aux marrons - par Geneviève - Belgique le 28/01/2009 @ 21:14... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 kg de pommes de terre- 1 boîte de 400 g de purée de marrons- 2 gros oignons - 50 g de beurre- Sel - PoivreTechnique :1. Eplucher et cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante salée durant 20 minutes ; égoutter et réduire en purée. 2. Ajouter la purée de marrons, 25 g de beurre, le sel et le poivre ; mélanger.3. Verser la purée dans un plat à gratin beurré.4. Peler et couper les oignons en rouelles ; les faire suer dans le beurre restant.5. Répartir les oignons sur la purée ; arroser avec le beurre de cuisson.6. Enfourner à 200°C (th 6) pendant 10 minutes.

Filet de sole crème au bleu - par Domi - France le 08/02/2008 @ 16:06... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 12 filets de sole et leurs arêtes- 30 g de bleu d’Auvergne- 200 g de crème fraîche liquide- 2 grosses pommes de terre- 1 cube de bouillon de volaille- 1 gousse d’ail- Sel - PoivreTechnique :1. Faire chauffer doucement la crème fraîche et la porter à ébullition.2. Rincer les arêtes de sole et les plonger dans la crème fraîche bouillante ; laisser infuser sur feu doux 5 minutes sans faire réduire ; passer la crème au chinois.3. Faire cuire les pommes de terre épluchées à l’eau avec le cube de bouillon de volaille ; écraser ensuite en purée.4. Au moment de servir, ailler et assaisonner la crème; porter à ébullition et y plonger les filets 5 minutes ; égoutter sur des assiettes chaudes.5. Incorporer une partie de la purée de pommes de terre avec le bleu d'Auvergne dans la crème en émulsionnant avec un mixeur pour obtenir une sauce onctueuse.6. Napper copieusement les filets de sole avec cette sauce et servir aussitôt avec des timbales de riz ou un risotto aux champignons.Suggestion du sommelier : Accompagner d’un 'Beaujolais Nouveau' ou d’un 'Gamay'.

Matelote au cidre - par Domi - France le 01/08/2008 @ 06:47... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 600 g de filets de merlan - 600 g de queue de lotte- 500 g de moule- 8 petites pommes de terre- 2 oignons- ½ bouteille de cidre - 50 g de beurre demi-sel- Sel - Poivre.Technique :1. Faire cuire les pommes de terre 10 minutes à l’eau salée ; égoutter, peler et couper en rondelles.2. Nettoyer les moules ; les faire ouvrir 3 min sur feu vif.3. Couper les filets de merlan en lanières assez larges, les rouler et les maintenir avec des piques en bois ; couper la lotte en médaillon.4. Mettre la moitié du beurre dans une cocotte et enduire toutes les parois ; ajouter les pommes de terre et les oignons émincés, puis les poissons ; saler, poivrer et arroser de cidre.5. Cuire 15 minutes sur feu vif ; ajouter les moules et le reste de beurre.6. Servir bien chaud.

Pommes de terre au pesto - par Domi - France le 30/10/2007 @ 07:53... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 grosses pommes de terre- 1 pot de pesto de 190 g- 2 tranches de jambon blanc- 6 c. à s. de crème fraîche- 40 g de fromage de gouda ou mimolette râpé- Sel - Poivre du moulinTechnique :1. Laver les pommes de terre et laisser la peau ; les envelopper dans du papier alu et mettre dans un four à 220°C (th 7) pour 50 minutes.2. Lorsque les pommes de terre sont cuites, les retirer du four et enlever le papier ; découper une tranche épaisse sur le dessus comme un chapeau ; creuser l’intérieur à l’aide d’une petite cuillère.3. Ecraser à la fourchette la chair prélevée en incorporant le pesto, le jambon finement émincé, la crème et le fromage râpé ; saler, poivrer et garnir les pommes de terre de cette farce.4. Disposer les pommes de terre dans un plat à four et placer sous le gril pour 10 minutes.

Cabillaud à la purée d'herbes - par Domi - France le 12/06/2008 @ 11:41... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 pavés de cabillaud de 15g- 60 g de pommes de terre- 1/2 bouquet de ciboulette- 2 tiges de cerfeuil- 3 tiges de persil plat- 1 tige de basilic- 1 c. à s. de farine- 100 g de beurre salé- Sel - PoivreTechnique :1. Cuire les pommes de terre non épluchées à l’eau bouillante salée durant 20 minutes ; ciseler la ciboulette, le cerfeuil et le persil.2. Egoutter et peler les pommes de terre, les écraser à la fourchette ; ajouter 60 g de beurre et les herbes, poivrer et bien mélanger ; réserver au chaud sur feu doux.3. Fariner les pavés de cabillaud, faire cuire 5 minutes sur chaque face avec le beurre restant ; poivrer et saler peu.4. Répartir la purée dans des assiettes chaudes et poser un pavé de cabillaud dessus.5. Décorer de feuilles de basilic et servir sans attendre.

Soupe de petits pois et pommes de terre - par Chantal - Belgique le 13/06/2009 @ 09:46... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 250 g de petits pois frais écossés ou éventuellement surgelés- 3 grosses pommes de terre coupées en cubes- 1 petit poireau finement émincé- 2 branches de céleri grossièrement hachées- 750 ml de bouillon de volaille- 80 ml de crème fraîche1 c. à s de thym frais- 30 g de beurre- Sel - PoivreTechnique : 1. Dans une grande casserole, cuire le poireau et le céleri dans le beurre jusqu'à ce qu'ils soient tendres.2. Ajouter les pommes de terre, le bouillon et 500 ml d'eau ; couvrir et porter à ébullition ; baisser le feu et laisser frémir 15 minutes en remuant de temps à autre.3. Quand les pommes de terre sont cuites, ajouter les petits pois, poursuivre la cuisson 5 minutes.4. Mixer la soupe jusqu'à obtention d'une texture onctueuse ; remettre la soupe sur le feu, incorporer la thym et la crème, mélanger jusqu'à ce que l'ensemble soit chaud.

Haddock et taboulé orange... ()

Le haddock, souvent accompagné de pommes de terre vapeur, est en réalité de l'églefin vidé, étêté, fendu en deux dans le sens de la longueur et fumé lentement à basse température. Sa couleur orangée (teinture au rocou) est caractéristique. Sa chair est [...]

Haddock et taboulé orange... ()

Le haddock, souvent accompagné de pommes de terre vapeur, est en réalité de l'églefin vidé, étêté, fendu en deux dans le sens de la longueur et fumé lentement à basse température. Sa couleur orangée (teinture au rocou) est caractéristique. Sa chair est [...]

Soupe de carottes - par Chantal - Belgique le 08/01/2010 @ 08:08... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 600 g de carottes- 400 g de pommes de terre- Le jus d'un citron- 3 portions de crème de gruyère- Ail en poudre- Muscade râpée- Sel - PoivreTechnique :1. Eplucher et couper en bouts grossiers les carottes et les pommes de terre ; les plonger dans 1 l d'eau citronnée ; assaisonner avec l'ail, la muscade, le sel et le poivre.2. Laisser cuire environ 30 minutes à couvert et à petits frémissements.3. Mixer ; ajouter la crème de gruyère ; réchauffer.

Une idée de recette... ()

Purée aux pâquerettes POUR quatre personnes. Quatre cents grammes de pâquerettes (feuilles et fleurs), 1,5 kg de pommes de terre, sel, beurre ou crème fraîche. Préparation. Nettoyez les fleurs et épluchez les pommes de terre. Cuire une vingtaine de... Publié le 26.05.07

Gratin de pommes de terre au thym - par Chantal - Belgique le 06/10/2007 @ 18:35... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1,2 kg de pommes de terre à chair ferme- 1 litre de lait- 2 branches de thym- 1 branche de thym effeuillé- 1 gousse d'ail- 25 g de beurre- Sel - PoivreTechnique :1. Eplucher, couper les pommes de terre en tranches de 1/2 cm d'épaisseur ; essuyer mais ne pas rincer ; saler, poivrer en les tournant les tranches avec la main.2. Mettre dans une casserole avec le lait ; parfumer des 2 branches de thym ; cuire à couvert et à frémissement pendant 20 minutes ; égoutter délicatement avec une écumoire, conserver le lait de cuisson.3. Déposer les tranches de pommes de terre dans un plat à four beurré et frotté d'ail ; recouvrir à hauteur du lait de cuisson ; parsemer de thym et déposer quelques noisettes de beurre ; faire gratiner 20 minutes à 210°C (th 7).

Galettes de pommes de terre - par Chantal - Belgique le 09/11/2007 @ 07:42... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 kg de pommes de terre à chair farineuse- 1 oignon- 1 c. à s. de farine- 2 oeufs- 50 g de beurre- 2 c. à s. d'huile- Sel - PoivreTechnqiue :1. Peler, laver et sécher les pommes de terre ; les râper avec une râpe pas trop fine ; bien les sécher pour enlever l'excédent d'eau ; peler et râper l'oignon.2. Mélanger les pommes de terre et l'oignon râpés, la farine, les oeufs, le sel et le poivre ; faconner 8 petites galettes.3. Faire chauffer le beurre et l'huile dans une poêle antiadhésive ; y faire glisser les galettes en les tassant avec une cuillère ; les faire cuire 3 minutes, retourner à l'aide d'une spatule et poursuivre la cuisson 3 minutes : les galettes doivent être croustillantes et dorées sur les 2 faces ; servir aussitôt.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement