Actualités Sports et loisirs > Pommes de terre au pesto - par Domi - France le 30/10/2007 @ 07:53















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Pommes de terre au pesto - par Domi - France le 30/10/2007 @ 07:53

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Pommes de terre au pesto - par Domi - France le 30/10/2007 @ 07:53... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 grosses pommes de terre- 1 pot de pesto de 190 g- 2 tranches de jambon blanc- 6 c. à s. de crème fraîche- 40 g de fromage de gouda ou mimolette râpé- Sel - Poivre du moulinTechnique :1. Laver les pommes de terre et laisser la peau ; les envelopper dans du papier alu et mettre dans un four à 220°C (th 7) pour 50 minutes.2. Lorsque les pommes de terre sont cuites, les retirer du four et enlever le papier ; découper une tranche épaisse sur le dessus comme un chapeau ; creuser l’intérieur à l’aide d’une petite cuillère.3. Ecraser à la fourchette la chair prélevée en incorporant le pesto, le jambon finement émincé, la crème et le fromage râpé ; saler, poivrer et garnir les pommes de terre de cette farce.4. Disposer les pommes de terre dans un plat à four et placer sous le gril pour 10 minutes.

Pommes de terre farcies aux crevettes grises - par Geneviève - Belgique le 06/03/2008 @ 12:06... ()

Plat populaire à la côte belge.Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 très grosses pommes de terre- 200 g de crevettes grises épluchées- 2 échalotes émincées- 1 gousse d'ail pressé- 1 c. à s. de ciboulette ciselée- 4 c. à s. de beurre- Sel - Poivre du moulinTechnique :1. Laver, cuire les pommes de terre à point dans de l'eau bouillante salée.2. Découper une base dans la longueur des pommes de terre pour qu'elles puissent tenir droites ; couper le sommet de chaque pomme de terre et évider délicatement ; les réserver au chaud dans un four préchauffé à 150°C (th 5).3. Faire suer les échalotes dans une cuillère à soupe de beurre ; ajouter les crevettes.4. Réduire la chair des pommes de terre en purée à l'aide d'une fouchette ; y mélanger le beurre restant, les échalotes, l'ail et les crevettes ; saler et poivrer.5. Garnir les pommes de terre de purée et les déposer sur les assiettes ; parsemer de ciboulette.

Pommes de terre en duo au thym et romarin - par Chantal - Belgique le 01/10/2009 @ 08:56... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 300 g de pommes de terre 'Grenailles'- 300 g de pommes de terre 'Rattes'- 1 c. à s. de thym effeuillé- 1 c. à s. de romarin haché- 2 gousses d'ail- 6 c. à s. d'huile d'olive- Sel - PoivreTechnique :1. Laver, couper les pommes de terre en 2 ; éplucher, hacher menu l'ail.2. Mélanger l'huile d'olive, l'ail, le romarin et thym, saler et poivrer ; y mélanger les pommes de terre pour qu'elles s'imprègnent d'huile parfumée.3. Déposer les pommes de terre en une couche unique sur une plaque de four chemisée d'un papier sulfurisé ; enfourner à 200°C (th 7) pour 30 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre n'offrent plus de résistance à la pointe d'un couteau.

Pommes de terre farcies au mascarpone et au jambon de parme... ()

Alors oui, les pommes de terre, ce n?est pas ce qu'il y a de plus léger, et c'est davantage un légume qui se mange l'hiver, pour tenir chaud. Mais je pense que vous changerez d'avis avec ces pommes de terre farcies au mascarpone et au jambon de parme. Cela peut faire une entrée originale ou un plat le soir, si vous l'accompagné d'une salade verte. Ingrédients pour 2 personnes : ? 4 pommes de terre allongées ? 4 tranches de jambon de parme ? 60 g de mascarpone ? 3 cuillères à café de crème fraiche ? 1 noix de beurre ? 1 bouquet de ciboulette ? Sel et poivre Préparation : Lavez les pommes de terre mais ne les épluchez pas car sinon elles ne se tiendront plus une fois cuites. Mettez-les à cuire 20-30 minutes selon leur taille. Vous saurez qu'elles sont cuites en plantant un couteau dedans. Si elles résistent, alors elles ne sont pas assez cuites. Il faut cependant veiller à ce qu'elles ne soient pas trop cuites. Hachez le jambon de parme et coupez la ciboulette au ciseau. Lorsque les pommes de terre sont cuites, optez leur le chapeau sur 1cm environ d'épaisseur dans le sens de la longueur. Vous devez ensuite creuser la pomme de terre en gardant 1 cm tout autour car sinon elle ne tiendra pas lorsque vous ajouterez la farce. Ecrasez ce que vous avez récupéré de la pomme de terre avec une fourchette et mélanger avec le mascarpone, le jambon de parme et la ciboulette. Il ne vous reste plus qu'à poivrer et à bien mélanger l'appareil. Je vous conseil de ne pas saler car le jambon...

Pommes de terre au pesto de paprika - par Chantal - Belgique le 27/09/2007 @ 17:17... ()

Ingrédients (pour 4 personnes):- 8 pommes de terre à chair ferme- 2 échalotes finement hachées- 1 gousse d'ail hachée finement- 80 g de pignons de pin- 1 c. à s. de vinaigre de vin- 1 c. à s. de paprika fumé- 1 c. à s. de menthe séchée- 1 c. à s. de persil plat- Quelques brins de menthe fraîche- 4 c. à s. d'huile d'olive- Fleur de sel - PoivreTechnique:1. Faire cuire les pommes de terre à l'eau bouillante durant 20 minutes; peler et couper en tranches épaisses; réserver au chaud.2. Faire revenir les échalotes et l'ail dans une cuillère à soupe d'huile: ils faut que les échalotes soient fondantes; incorporer les pignons de pin et faire dorer légèrement; déglacer avec le vinaigre de vin.3. Ajouter le paprika, la menthe et le persil plat; mélanger puis mixer en versant l'huile d'olive restant pour assouplir le pesto.4. Assaisonner, mélanger aux pommes de terre et parsemer de menthe fraîche; servir aussitôt.

Pommes de terre boulangère - par Chantal - Belgique le 22/11/2009 @ 18:19... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 kg de pommes de terre à chair ferme- 8 oignons moyens- 4 dl de bouillon de légumes à partir d'un cube- 2 c. à s. d'huile- 50 g de beurre- Sel - PoivreTechnique :1. Eplucher, laver, couper les pommes de terre en rondelles fines.2. Eplucher, couper les oignons en lamelles.3. Beurrer un plat à gratin, y verser l'huile, mettre une couche de pommes de terre, saler et poivrer, recouvrir de lamelles d'oignons, déposer quelques noisettes de beurre ; disposer de la sorte des couches successives, terminer avec une couche de pommes de terre ; mouiller avec le bouillon chaud jusqu'à mi-hauteur ; couvrir avec un papier sulfurisé beurré.4. Commencer la cuisson à feu modéré jusqu'à l'ébullition ; à ce stade, glisser le plat dans un four à 220°C (th 8) pendant 20 minutes ; retirer le papier sulfurisé, poursuivre la cuisson encore 20 minutes : le bouillon doit alors être très réduit et les pommes de terre dorées en surface.5. Servir aussitôt.

Pommes de terre farcies aux champignons - par Domi -France le 22/09/2008 @ 07:12... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) : - 6 grosses pommes de terre- 300 g de champignons des bois ou à défaut de Paris- 6 oignons blancs nouveaux avec le vert- 12 tranches fines de lard fumé- 3 tranches de jambon cru- 1/2 bouquet d’estragon effeuillé- 3 brins de ciboulette ciselée- 2 c. à s .d’huile- Sel - PoivreTechnique :1. Laver les pommes de terre ; les faire cuire 20 minutes à l’eau bouillante salée.2. Nettoyer les champignons ; éplucher et émincer les oignons avec la moitié du vert ; faire revenir avec les champignons dans l’huile 5 minutes sur feu moyen ; saler et poivrer ; réserver.3. Faire dorer des deux côtés les tranches de lard dans une poêle à sec ; égoutter sur du papier absorbant.4. Couper le jambon cru en lamelles ; faire sauter 1 minute sur feu vif dans la poêle qui a servi à la cuisson du lard.5. Egoutter les pommes de terre ; les couper aux 2/3 de l’épaisseur et les évider ; les garnir de champignons, d’oignons, de lard fumé et de jambon cru ; parsemer d’estragon et de ciboulette ; servir aussitôt.

Gratin de pommes de terre au jambon fumé...

Eplucher les pommes de terre et les couper en tranches. Les laver, puis les sécher dans un torchon propre. Saler légèrement, poivrer et réserver. Eplucher et couper l’oignon en lamelles fines. Couper également le jambon en lamelles. Faire chauffer le bouillon dans une casserole (1 cube dilué dans l’eau). Préchauffer le four à 160°. Frotter un plat à gratin avec l’ail épluché. Beurrer ce plat avec la moitié du beurre. Répartir les tranches de pommes de terre en couches en alternant avec le fromage râpé, les lamelles de jambon et l’oignon. Terminer avec le gruyère râpé sur le dessus. Verser le bouillon au ras de la préparation et parsemer le reste du beurre en petits morceaux. Cuire 1h environ et servir dans le plat de cuisson.

Pommes de terre braisées - par Chantal - Belgique le 04/09/2008 @ 22:19... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 kg de pommes de terre à chair ferme- 50 g de lardons salés- 1 oignon- 1 échalote- 1 branche de thym- 1 feuille de laurier- 20 g de beurre- Sel - PoivreTechnique :1. Dans une cocotte faire fondre les lardons dans le beurre.2. Eplucher, hacher finement l’oignon et l’échalote ; les ajouter aux lardons, faire revenir. 3. Eplucher, laver les pommes de terre entières ; les découper en tranche de 0,5 cm d’épaisseur ; les ajouter dans la cocotte ; saler et poivrer.4. Verser de l’eau bouillante à mi-hauteur ; ajouter le thym et le laurier ; couvrir et laisser cuire 30 minutes ; éviter de mélanger les pommes de terre, secouer plutôt la cocotte de temps en temps afin que les tranches de pommes de terre restent entières.5. Vérifier la cuisson, l’assaisonnement et le liquide : il doit être peu abondant ; enlever le thym et le laurier.6. Dresser dans un légumier chauffé ; veiller à manipuler les pommes de terre avec précaution afin de les garder entières.

Timbales de pommes de terre aux crevettes et à l'aïoli - par Domi - France le 14/09/2008 @ 08:24... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 grosses pommes de terre à chair ferme- 16 crevettes roses cuites- 1/2 botte de persil plat- 1 c. à s. d’huile d’olive- 150 ml de sauce aïoli- 4 brins de thym- Sel - PoivreTechnique :1. Faire cuire les pommes de terre épluchées 20 minutes dans de l’eau salée ; vérifier la cuisson en les piquant avec un couteau : elles doivent être cuites mais fermes ; passer sous l’eau froide et déposer sur un papier absorbant.2. Découper les pommes de terre refroidies en lamelles suffisamment épaisses pour qu’elles ne se brisent pas : 5 mm épaisseur environ.3. Décortiquer les crevettes ; les faire sauter rapidement à la poêle avec un filet d’huile d’olive ; saler, poivrer ; ajouter au dernier moment le persil haché grossièrement.4. Dresser les timbales sur chaque assiette en commençant par des rondelles de pommes de terre, un peu d’aïoli, quelques crevettes puis de nouveau des pommes de terre, un peu d’aïoli et quelques crevettes pour finir ; décorer d’un brin de thym.

3000 recettes - Velouté de Vitelottes chips d'épluchures de Vitelotte - 3000 recettes - par Chantal - Belgique le 28/10/... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 12 pommes de terre 'Vitelottes'- 50 cl de bouillon de légumes maison- 15 cl de crème fraîche- 2 c. à s. d'huile d'olive- 100 g de tome- 2 tranches fines de pain d'épice- Flaur de sel - Poivre blancTechnique :1. Laver, peler les pommes de terre vitelottes ; réserver quelques épluchure pour la confection des chips.2. Faire cuire les pommes de terre coupées en morceaux 20 minutes dans le bouillon de légumes maison bouillant.3. Mixer les pommes de terre, ajouter la crème et allonger avec de l'eau pour obtenir un velouté selon la consistance voulue ; assaisonner de fleur de sel et de poivre blanc.4. Faire frire les épluchures de pommes de terre dans l'huile d'olive, assaisonner.5. Découper des lichettes de fromage et de pain d'épice ; servir avec le velouté et les chips.

Pains de pomme de terre... ()

Préparation : 30mn Cuisson: 40mn Pour 6 Convives 900 g de pommes de terre 150 g de gruyère râpé 2 oeufs 1 cuillère de crème épaisse Sel et poivre Pour la pâte : 500 g de farine 250 g de beurre 1 oeuf 1 cuillère à café de sel 10 cl d'eau Recette : 1. Préparer la pâte. 2. Faire cuire les pommes de terre, dans leur peau, dans de l'eau bien salée pendant 40 minutes. Les peler. 3. Ecraser les pommes de terre avec les oeufs, la crème et le gruyère râpé. Saler et bien poivrer. 4. Partager la pâte en deux. Etaler chaque morceau assez finement en rectangles, garnir le centre de chacun avec la moitié de la purée et rabattre les deux côtés pour former un pain. Badigeonner avec un peu de lait. 5. Cuire 20 minutes à four préchauffé thermostat 6. Servir en grosses tranches, froid accompagné d'une salade, pour varier un peu les garnitures classiques. Ce pain est aussi bon froid que tiède. On peut également confectionner de la même manière des petits pains individuels en forme de chaussons. Dans ce cas il faut découper des ronds, garnir une moitié puis replier en soudant le bord. Pour 12 personnes. 1 pain pour 6.. Préparation 30 minutes. Cuisson 40 minutes pour les pommes de terre. 20 minutes pour les pains. Peut se congeler . Une recette d'Henriette

Pommes de terre persillées...

Mettre une casserole d'eau salée à bouillir Peler et laver les pommes de terre les couper en quartiers Cuire les pommes de terre 30 mn environ Egoutter Faire fondre un morceau de beurre et le mettre dans un plat Ajouter les pommes de terre et mélanger pour répartir le beurre fondu Parsemer de persil haché

Galettes de pommes de terre - par Chantal - Belgique le 09/11/2007 @ 07:42... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 kg de pommes de terre à chair farineuse- 1 oignon- 1 c. à s. de farine- 2 oeufs- 50 g de beurre- 2 c. à s. d'huile- Sel - PoivreTechnqiue :1. Peler, laver et sécher les pommes de terre ; les râper avec une râpe pas trop fine ; bien les sécher pour enlever l'excédent d'eau ; peler et râper l'oignon.2. Mélanger les pommes de terre et l'oignon râpés, la farine, les oeufs, le sel et le poivre ; faconner 8 petites galettes.3. Faire chauffer le beurre et l'huile dans une poêle antiadhésive ; y faire glisser les galettes en les tassant avec une cuillère ; les faire cuire 3 minutes, retourner à l'aide d'une spatule et poursuivre la cuisson 3 minutes : les galettes doivent être croustillantes et dorées sur les 2 faces ; servir aussitôt.

Truffade dauphinoise - par Chantal - Belgique le 23/08/2008 @ 11:59... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 750 g de pommes de terre à chair farineuse- 150 g de lard gras- 2 tomates- 3 c. à s. d'huile d'olive- Sel - PoivreTechnique :1. Eplucher, laver, couper les pommes de terre en fines rondelles ; les sécher dans un papier absorbant ; réserver.2. Dans une poêle, faire fondre le lard coupé en petits dés ; retirer ceux-ci avant qu'ils ne dorent et ajouter l'huile d'olive à la graisse restée dans la poêle.3. Verser les rondelles de pommes de terre, saler et poivrer ; couvrir et laisser cuire doucement en remuant souvent et en aplatissant les pommes de terre avec la spatule.4. Après 30 minutes de cuisson, ajouter les tomates pelées, épépinées et coupées en tranches fines ; ajouter le lard réservé ; poursuivre la cuisson sur feu moyennement vif pendant 10 minutes sans remuer le mélange.5. Servir en renverser la poêle dans un plat rond.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google