Actualités Sports et loisirs > Matelote au cidre - par Domi - France le 01/08/2008 @ 06:47















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Matelote au cidre - par Domi - France le 01/08/2008 @ 06:47

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Matelote au cidre - par Domi - France le 01/08/2008 @ 06:47... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 600 g de filets de merlan - 600 g de queue de lotte- 500 g de moule- 8 petites pommes de terre- 2 oignons- ½ bouteille de cidre - 50 g de beurre demi-sel- Sel - Poivre.Technique :1. Faire cuire les pommes de terre 10 minutes à l’eau salée ; égoutter, peler et couper en rondelles.2. Nettoyer les moules ; les faire ouvrir 3 min sur feu vif.3. Couper les filets de merlan en lanières assez larges, les rouler et les maintenir avec des piques en bois ; couper la lotte en médaillon.4. Mettre la moitié du beurre dans une cocotte et enduire toutes les parois ; ajouter les pommes de terre et les oignons émincés, puis les poissons ; saler, poivrer et arroser de cidre.5. Cuire 15 minutes sur feu vif ; ajouter les moules et le reste de beurre.6. Servir bien chaud.

Stoemp aux marrons - par Geneviève - Belgique le 28/01/2009 @ 21:14... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 kg de pommes de terre- 1 boîte de 400 g de purée de marrons- 2 gros oignons - 50 g de beurre- Sel - PoivreTechnique :1. Eplucher et cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante salée durant 20 minutes ; égoutter et réduire en purée. 2. Ajouter la purée de marrons, 25 g de beurre, le sel et le poivre ; mélanger.3. Verser la purée dans un plat à gratin beurré.4. Peler et couper les oignons en rouelles ; les faire suer dans le beurre restant.5. Répartir les oignons sur la purée ; arroser avec le beurre de cuisson.6. Enfourner à 200°C (th 6) pendant 10 minutes.

Lotte à la purée de céleri...

Dans la cocotte mettre l'huile et faire revenir le lard coupé en bâtonnets Couper la lotte en tronçons et l'ajouter à la cocotte pour la faire dorer; remuer Arroser de Cognac et flamber Saler, poivrer Couvrir et cuire environ 30 mn à feu doux Par ailleurs éplucher les pommes de terre et le cèleri Le cuire 30 mn dans dans une casserole d'eau bouillante salée (10 mn à l'autocuiseur!) Egoutter, passer en purée Ajouter crème et beurre, saler et poivrer Mettre la purée dans un plat et par dessus la lotte et servir de suite!

Pommes de terre persillées...

Mettre une casserole d'eau salée à bouillir Peler et laver les pommes de terre les couper en quartiers Cuire les pommes de terre 30 mn environ Egoutter Faire fondre un morceau de beurre et le mettre dans un plat Ajouter les pommes de terre et mélanger pour répartir le beurre fondu Parsemer de persil haché

Tajine de pommes de terre nouvelles - par Domi - France le 25/05/2008 @ 07:55... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 kg de petites pommes de terre nouvelles- 6 oignons frais- 1 feuille de laurier- 1 pincée de graines de coriandre- 1 pincée de safran en poudre- 1 pointe de couteau de curcuma- 1 c. à c. rase de cumin en poudre- 6 brins de coriandre fraîche- 20 g de beurre- 2 c. à s. d’huile d’olive- Sel - Poivre mouluTechnique :1. Peler, laver et essuyer les pommes de terre ; couper les oignons en 4.2. Dans une cocotte ou un plat à tajine chauffer un mélange de beurre et d’huile d’olive ; faire légèrement colorer les pommes de terre et les oignons sur feu moyen ; ajouter le laurier, les graines de coriandre, le safran, le curcuma et le cumin ; saler et poivrer.3. Ajouter 10 cl d’eau bouillante ; couvrir et enfourner dans un four à 180°C (th 6) pour 40 minutes : les pommes de terre seront fondantes et il ne restera presque plus de jus.4. Parsemer de coriandre fraîche ciselée avant de servir.

Potage aux scorsonères ou salsifis - par Chantal - Belgique le 03/11/2008 @ 12:12... ()

La scorsonère ou salsifis noir est cultivée pour ses fines racines pivotantes noires.Dans le temps elle était appelée en néerlandais 'désespoir des filles de cuisine' car son épluchage est une corvée sans fin qui noircit les mains.Ingrédients (pour 4 personnes) :- 800 g de scorsonères- 2 pommes de terre- 2 oignons- 1 clou de girofle- 5 dl de bouillon de poule- 200 g de lardons fumé- 50 g de beurre- 2 pincée de noix de muscade- Sel - Poivre- 2 c. à s. de persil hachéTechnique :1. Peler et couper les scorsonères et les pommes de terre en morceaux.2. Peler et couper les oignons en 2, piquer le clou de girofle sur un des morceaux d'oignons.3. Faire dorer les oignons dans le beurre ; ajouter les scorsonères et les pommes de terre, mouiller avec le bouillon, faire cuire 30 minutes.4. Oter le clou de girofle ; mixer le potage ; saler et poivrer, ajouter la noix de muscade.5. Cuire les lardons sans matière grasse ; égoutter sur du papier absorbant.6. Garnir le potage avec les lardons et le persil haché servir très chaud accompagné éventuellement de croûtons au fromage.

Pommes de terre boulangère - par Chantal - Belgique le 22/11/2009 @ 18:19... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 kg de pommes de terre à chair ferme- 8 oignons moyens- 4 dl de bouillon de légumes à partir d'un cube- 2 c. à s. d'huile- 50 g de beurre- Sel - PoivreTechnique :1. Eplucher, laver, couper les pommes de terre en rondelles fines.2. Eplucher, couper les oignons en lamelles.3. Beurrer un plat à gratin, y verser l'huile, mettre une couche de pommes de terre, saler et poivrer, recouvrir de lamelles d'oignons, déposer quelques noisettes de beurre ; disposer de la sorte des couches successives, terminer avec une couche de pommes de terre ; mouiller avec le bouillon chaud jusqu'à mi-hauteur ; couvrir avec un papier sulfurisé beurré.4. Commencer la cuisson à feu modéré jusqu'à l'ébullition ; à ce stade, glisser le plat dans un four à 220°C (th 8) pendant 20 minutes ; retirer le papier sulfurisé, poursuivre la cuisson encore 20 minutes : le bouillon doit alors être très réduit et les pommes de terre dorées en surface.5. Servir aussitôt.

Tripes de barbes de Saint-Jacques - par Chantal - Belgique le 16/09/2007 @ 07:32... ()

Ingrédients (pour 6 personnes):- 1,5 kg de coquilles Saint-jacques- 250 g de carottes- 200 g d’oignons- 1 l de cidre brut- 40 cl de fond de veau- 3 c. à s. de vinaigre de cidre- 2 branches de thym- 1 feuille de laurier- 2 c. à s. d’huile d’olive- 50 g de beurre- Gros sel - Poivre du moulinTechnique:1. Ouvrir les Saint-Jacques et réserver les noix au frais; retirer la poche noire, laver et égoutter les barbes; faire revenir celles-ci dans l’huile chaude 3 minutes à feu moyen; égoutter.2. Couper en très petits dés les carottes et les oignons, faire revenir au beurre dans une cocotte 5 minutes sur feu doux; ajouter les barbes et laisser cuire encore 2 minutes, saler et poivrer; mouiller avec le cidre et porter à ébullition; ajouter le fond de veau dilué dans un verre d’eau, le thym et le laurier; cuire à couvert environ 2 heures sur feu doux; rajouter un peu d’eau si nécessaire.3. Au bout des 2 heures ajouter les noix de Saint-Jacques dans la cocotte et poursuivre la cuisson 3 minutes.4. Arroser avec le vinaigre de cidre et rectifier l’assaisonnement.5. Servir dans des assiettes creuses chaudes.

Micro-ondes : Purée de pommes de terre - par Chantal - Belgique le 03/03/2009 @ 02:56... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 500 g de pommes de terre farineuse- 1/4 l de lait- 25 g de beurre- Noix de muscade- Sel - Poivre blancTechnique :1. Peler les pommes de terre, les laver entières puis les couper en morceaux semblables.2. Mettre de l'eau dans un récipient sur une hauteur de 2 cm, mélanger le sel, ajouter les pommes de terre et cuire à couvert pendant 12 minutes puissance 750 watts ; mélanger une fois en cours de cuisson.3. Chauffer le lait 2 minutes dans un second récipient puissance 750 watts.4. Egoutter les pommes de terre ; les réduire en purée ; ajouter le beurre et l'assaisonnement ; verser ensuite le lait par-dessus et mélanger jusqu'à obtenir une purée aérée.

Cabillaud à la purée d'herbes - par Domi - France le 12/06/2008 @ 11:41... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 pavés de cabillaud de 15g- 60 g de pommes de terre- 1/2 bouquet de ciboulette- 2 tiges de cerfeuil- 3 tiges de persil plat- 1 tige de basilic- 1 c. à s. de farine- 100 g de beurre salé- Sel - PoivreTechnique :1. Cuire les pommes de terre non épluchées à l’eau bouillante salée durant 20 minutes ; ciseler la ciboulette, le cerfeuil et le persil.2. Egoutter et peler les pommes de terre, les écraser à la fourchette ; ajouter 60 g de beurre et les herbes, poivrer et bien mélanger ; réserver au chaud sur feu doux.3. Fariner les pavés de cabillaud, faire cuire 5 minutes sur chaque face avec le beurre restant ; poivrer et saler peu.4. Répartir la purée dans des assiettes chaudes et poser un pavé de cabillaud dessus.5. Décorer de feuilles de basilic et servir sans attendre.

Cabillaud à la provençale - par Chantal - Belgique le 30/01/2010 @ 08:30... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 tranches de cabillaud de 200 g chacune- 4 tomates- 2 oignons- 2 gousses d'ail- 2 pommes de terre- 1 c. à s. de persil haché- 4 c. à s. d'huile d'olive- 1 pointe de piment- Sel - PoivreTechnique :1. Peler, épépiner et couper les tomates en gros morceaux ; éplucher, hacher finement les oignons et l'ail ; éplucher, laver et couper les pommes de terre en fines rondelles.2. Dans un plat à gratin, monter un lit avec la moitié des tomates ; ajouter la moitié d'oignons et d'ail ; recouvrir avec la totalité des rondelles de pommes de terre ; saler poivrer et pimenter.3. Disposer par-dessus les tranches de cabillaud, les recouvrir des morceaux de tomate restants, saler et poivrer, ajouter le restant de hachis d'oignons et d'ail, saupoudrer de persil ; arroser avec l'huile.4. Enfourner à 240°C (th 8) pour 25 minutes.Suggestion du sommelier : Côtes-de-Provence

Pommes de terre farcies aux champignons - par Domi -France le 22/09/2008 @ 07:12... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) : - 6 grosses pommes de terre- 300 g de champignons des bois ou à défaut de Paris- 6 oignons blancs nouveaux avec le vert- 12 tranches fines de lard fumé- 3 tranches de jambon cru- 1/2 bouquet d’estragon effeuillé- 3 brins de ciboulette ciselée- 2 c. à s .d’huile- Sel - PoivreTechnique :1. Laver les pommes de terre ; les faire cuire 20 minutes à l’eau bouillante salée.2. Nettoyer les champignons ; éplucher et émincer les oignons avec la moitié du vert ; faire revenir avec les champignons dans l’huile 5 minutes sur feu moyen ; saler et poivrer ; réserver.3. Faire dorer des deux côtés les tranches de lard dans une poêle à sec ; égoutter sur du papier absorbant.4. Couper le jambon cru en lamelles ; faire sauter 1 minute sur feu vif dans la poêle qui a servi à la cuisson du lard.5. Egoutter les pommes de terre ; les couper aux 2/3 de l’épaisseur et les évider ; les garnir de champignons, d’oignons, de lard fumé et de jambon cru ; parsemer d’estragon et de ciboulette ; servir aussitôt.

Pommes de terre farcies aux crevettes grises - par Geneviève - Belgique le 06/03/2008 @ 12:06... ()

Plat populaire à la côte belge.Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 très grosses pommes de terre- 200 g de crevettes grises épluchées- 2 échalotes émincées- 1 gousse d'ail pressé- 1 c. à s. de ciboulette ciselée- 4 c. à s. de beurre- Sel - Poivre du moulinTechnique :1. Laver, cuire les pommes de terre à point dans de l'eau bouillante salée.2. Découper une base dans la longueur des pommes de terre pour qu'elles puissent tenir droites ; couper le sommet de chaque pomme de terre et évider délicatement ; les réserver au chaud dans un four préchauffé à 150°C (th 5).3. Faire suer les échalotes dans une cuillère à soupe de beurre ; ajouter les crevettes.4. Réduire la chair des pommes de terre en purée à l'aide d'une fouchette ; y mélanger le beurre restant, les échalotes, l'ail et les crevettes ; saler et poivrer.5. Garnir les pommes de terre de purée et les déposer sur les assiettes ; parsemer de ciboulette.

Paella de lotte et fruits de mer - par Domi - France le 03/10/2009 @ 11:17... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 500 g de riz- 1 kg de lotte- 750 g de calmars prêts à cuire- 12 moules d’Espagne- 250 g de crevettes ou gambas cuites- 2 oignons- 1 poivron vert- 2 tomates- 150 g de petits pois surgelés- 1 piment frais- 10 cl de vin blanc sec- 1 l de bouillon de légumes- 1 dosette de safran- 4 c. à s. d’huile d’olive- Sel - Poivre du moulin.Technique :1. Couper la lotte en médaillon ; rincer et émincer les calmars ; nettoyer les moules ; décortiquer les crevettes ou les gambas cuites.2. Emincer les oignons ; éliminer les graines et les cloisons blanches du poivron, couper en dés ; monder, épépiner et concasser les tomates ; épépiner et hacher le piment. 3. Faire chauffer l’huile dans une grande sauteuse ; faire revenir les oignons et les poivrons 5 minutes sur feu doux ; ajouter les médaillons de lotte, le poivre et le sel ; faire revenir 5 minutes et retirer.4. Remplacer la lotte par les calmars, remuer 2 minutes sur feu doux puis mouiller avec le vin blanc ; laisser s’évaporer ; ajouter le riz, les tomates, les petits pois, le piment et 2 louches de bouillon chaud.5. Laisser cuire 25 minutes en versant du bouillon à mesure que le riz l’absorbe ; ajouter la lotte et le safran à mi-cuisson.6. En fin de cuisson, ajouter les crevettes ou gambas puis les moules ; dès qu’elles sont ouvertes retirer du feu, goûter et apporter tel quel sur la table.

Filets de merlan au lait de coco et gingembre - par Domi - France le 20/07/2008 @ 16:01... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 filets de merlan- 2 dl de lait de coco- 1 morceau de 40 g de gingembre frais- 1 échalote- 4 courgettes- 4 tomates- 1 c. à c. rase de curry- 2 c. à s. d’huile d’olive- Sel - PoivreTechnique :1. Peler et émincer les échalotes ; peler le gingembre et couper en fins bâtonnets.2. couper les courgettes en dés ; couper la chair des tomates en petits dés. 3. Dans une sauteuse faire chauffer l’huile ; y faire revenir l'échalote et les courgettes pendant quelques minutes ; jouter les dés de tomates, le gingembre, le lait de coco et le curry ; laisser cuire 5 minutes.4. Déposer les filets de merlan dans la sauteuse, saler et poivrer ; laisser cuire 5 minutes sur feu doux. 5. Servir bien chaud.Suggestions : La sauce avec les petits légumes peut-être préparée à l’avance. Il suffira de la réchauffer puis d’ajouter le poisson.Le merlan peut être remplacé par des filets de perche ou de grenadier.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google