Actualités Tourisme et voyage > Cidre - Le cidre du Cotentin attend toujours son AOC - par V.Motin















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Cidre - Le cidre du Cotentin attend toujours son AOC - par V.Motin

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Cidre - Le cidre du Cotentin attend toujours son AOC - par V.Motin... ()

Le syndicat de promotion du cidre du Cotentin existe depuis 1999. Il réalise les démarches nécessaires à l’obtention de l’AOC cidre du Cotentin. L’association reste en attente d’une réaction de l’INAO*. Explications avec Théo Capelle.

Cidres du Cotentin - Promotion pour une future AOC - par E.Charon... ()

Le premier concours du Cidre du Cotentin aura lieu samedi prochain, à la ferme-Musée de Ste Mère Église.

Cidre - Le cidre sort de sa bulle - par V.Motin... ()

Le 4e concours de la Saint-Jean des cidres s’est déroulé lundi dernier au golf de Port en Bessin. Tous les cidres pour toutes les consommations y sont représentés. Découvrez des instants de dégustations en vidéo.

CRAN - Le cidre passé au crible du consommateur - par T.Guillemot... ()

785 000 e dont 405 000 e de subvention DAR, le cidre décroche un financement public R&D. C’est parti pour 3 ans de recherche.

Fête du cidre à Pissy Pôville... ()

Le 28/06/09 Dès 12h Pissy Pôville La petite commune de Pissy Pôville située à côté de Barentin organise sa traditionnelle fête du cidre le 28 Juin. Dans une ambiance conviviale et normande, vous (re)découvrirez les méthodes de fabrication du cidre et vous pourrez même le déguster sur place. Des artisans vous accueilleront avec leur costume normand et un prix sera [...]

Le cidre : produire et vendre - François MoinetLe cidre : produire et vendre - François Moinet... ()

Auteur : François Moinet Pour une consommation personnelle, les pommes à cidre et les poires à poiré peuvent être transformées en jus, puis en cidre ou en poiré, en apéritif ou Pommeau, en eau-de-vie ou Calvados, en confiture, etc. Tous ceux qui ont essayé de faire leur cidre savent que l'affaire est délicate. Au verger comme au chai, un certain nombre de règles de base, conditionnent la réussite. L'auteur donne les informations nécessaires pour élaborer toutes ces productions et particulièrement un cidre fermier de qualité. Il présente aussi les chiffres et les conseils utiles pour concevoir un atelier de production cidricole. Le livre est aussi destiné à ceux qui souhaitent aller plus loin et envisagent la vente de leur production. Le lecteur trouvera toutes les informations nécessaires dans les chapitres consacrés à la réglementation, à la fiscalité et à la commercialisation. Ecrit dans un langage clair, complet et à jour des connaissances les plus récentes, il sera utile aussi bien à l'amateur qu'au professionnel. ED : Editions France Agricole (02/2009), 17x24 cm, 254 pages, broché

Claude Bossard, directeur de la cidrerie Val de Vire - Dépoussiérer l’image du cidre - par T.Guillemot... ()

Certes, les conditions climatiques de l’été dernier ne sont pas étrangères à la baisse de consommation du cidre en France.  Mais le sale temps n’explique pas tout . Le cidre doit prendre un coup de jeune pour justement les séduire. Explication d’un cidrier convaincu.

Fête du cidre et de la pomme 2009 à Caudebec en Caux... ()

Le 27/09/09 A 10h Caudebec en Caux La commune de Caudebec en Caux organise la fête du cidre et de la pomme qui se déroulera le 27 Septembre. Organisée tout les deux ans, cette fête met en avant “la pomme dans tous ses états” en revenant sur les techniques ancestrales du brassage du cidre et sur le savoir-faire normand. Dans les [...]

Chandeleur, cidre à l'honneur... ()

On le connaît brut, doux ou bouché. Et rarement davantage. Puisque la Chandeleur et ses galettes mettent ce soir le cidre en avant, autant apprendre à mieux le connaître pour choisir les meilleures bouteilles.

Quand Milly-sur-Thérain fête le cidre... ()

Rendez-vous à Milly-sur-Thérain devenu, le temps d'un week-end, capitale du cidre. Au programme de cette 17e édition : des dégustations en tout...

FNPFC* - Une qualité exceptionnelle des fruits à cidre pour la récolte 2pps - par L' Eure Agricole... ()

Retour sur la production des fruits à cidre et sa commercialisation par la fédération nationale. Une analyse relayée par Olivier Lebreton, le président de la section FDSEA 27.

Producteurs de fruits à cidre - FNPFC : avec la FNSEA mais sans l’INAO - par T.Guillemot... ()

Jean-Michel Lemétayer (président de la FNSEA) était l’invité d’honneur de la FNPFC qui tenait la semaine dernière son assemblée générale. Il aurait pu se faire voler la vedette par un grand absent : l’INAO.

Elixir de Vinaigre de Cidre Enrichi... ()

Drainage et détoxication de l'organisme. L'Elixir de Vinaigre de Cidre Enrichi est idéal pour permettre une dépuration douce et efficace...11 Vote(s)

Producteurs de fruits à cidre - Pas moins de 5 euros/t en plus - par T.Guillemot... ()

FNPFC : réunis en assemblée générale ce mardi à Cormeilles (27), les producteurs de pommes à cidre revendiquent une revalorisation minimale de 5 e/T, quelle que soit la variété.

La Route du Cidre en Pays d'auge - Normandie... ()

La route du cidre, visite touristique des villages du circuit, au coeur du Pays d'Auge en Normandie

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement