Actualités Sports et loisirs > Soupe de boeuf aux pois chiches et pâtes - par Domi - France le 20/02/2008 @ 07:12















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Soupe de boeuf aux pois chiches et pâtes - par Domi - France le 20/02/2008 @ 07:12

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Soupe de boeuf aux pois chiches et pâtes - par Domi - France le 20/02/2008 @ 07:12... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 500 g de rumsteck- 200 g de pois chiches- 200 g de spaghettis- 2 oignons- 2 poivrons rouges- 1 c. à c. de piment doux- 1 brin de sauge- 1 c. à s. de persil plat ciselé- 1 c. à s. de coriandre ciselée- 30 g de beurre- Sel - PoivreTechnique :La veille :1. Faire tremper les pois chiches dans un grand saladier d’eau froide.Le lendemain :2. Egoutter et rincer ; découper la viande en cubes ; hacher les oignons ; épépiner et couper les poivrons en dés.3. Faire fondre le beurre dans un faitout ; ajouter les dés de boeuf, les oignons, les poivrons, le piment, la sauge, le persil, le sel, le poivre et 10 cl d’eau ; cuire à feu vif 10 minutes.4. Ajouter les pois chiches et mouiller avec 2 l d’eau bouillante ; couvrir et cuire à feu moyen 1 heure 30.5. Cuire les spaghettis dans une grande quantité d’eau bouillante salée ; les égoutter et les ajouter dans la cocotte ; cuire encore 2 minutes.6. Parsemer de coriandre avant de servir.

Salade de pois chiches cumin citron - par Chantal - Belgique le 25/11/2007 @ 17:18... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 300 g de pois chiches en bocal- 1 c. à c. de cumin- Le jus de 1 citron- 1 c. à c. d'ail haché- 1 c. à s. de cannelle- 1 c. à s. de persil haché- 3 c. à s. d'huile d'olive- Sel - Poivre blancTechnique :1. Eplucher les pois chiches : pour ce, jeter les pois chiches dans une grande quantité d'eau bouillante, dès la reprise de l'ébullition les égoutter puis les passer sous l'eau froide pour arrêter la cuisson ; retirer la peau en pressant les pois chiches sous les doigts.2. Faire étuver durant 2 minutes l'ail avec le cumin et la cannelle dans l'huile d'olive ; ajouter les pois chiches et le citron, couvrir d'eau à mi-hauteur ; laisser cuire 10 minutes ; rectifier l'assaisonnement.3. Servir tiède ou froid saupoudré de persil et accompagné de pains pita coupés en 2 et grillés.

Croustillants aux petits pois - par Domi - France le 29/10/2007 @ 07:02 ()

Ingrédients pour 4 personnes :- 8 feuilles de brick- 200 g de petits pois en conserve- 1 carotte- 1 petit oignon- 2 branches de persil plat ciselé- 4 oeufs- 1 c. à c. de curry- 20 g de beurre- 4 c. à s. d'huile d’olive- Sel - PoivreTechnique :1. Tailler la carotte en tout petits dés et pré-cuire à l’eau bouillante salée pendant 5 minutes ; égoutter.2. Emincer l’oignon ; faire fondre le beurre, ajouter les dés de carotte et l’oignon émincé, cuire 5 minutes en remuant ; ajouter le curry.3. Egoutter les petits pois.4. Huiler généreusement les feuilles de brick ; les superposer 2 par 2 pour leur donner plus de résistance.5. Disposer au centre de chaque double feuille un peu de petits pois, un peu de carottes et du persil ciselé ; saler et poivrer ; creuser un léger trou au centre et y casser un oeuf.6. Replier les feuilles de brick façon paquet cadeau en rectangle ; les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé : enfourner dans un four à 180°C (th 6) pour 10 minutes.

Riz aux petits pois - par Chantal - Belgique le 19/02/2008 @ 09:09... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 400 g de riz Arborio- 500 g de petits-pois surgelés extra-fins dégelés- 2 jeunes oignons- 100 g de pancetta ou de jambon cru- 1,5 l de bouillon de légumes à partir de cubes- 50 g de beurre- 1 c. à s. de persil haché- 50 g de parmesan râpé- 2 c. à s. d'huile d'olive- Sel - PoivreTechnique :1. Hacher les jeunes oignons, couper la pancetta en petits dés ; faire revenir l'ensemble 3 minutes dans l'huile d'olive.2. Ajouter les petits pois et une louche de bouillon chaud ; dès la reprise de l'ébullition, verser le riz, bien et longuement mélanger pour que celui-ci s'imprègne de l'assaisonnement ; saler3. Mouiller avec le bouillon ; laisser cuire à feu doux 18 minutes ; remuer de temps à autre.4. Hors du feu, incorporer le beurre, le persil, le parmesan et le poivre ; couvrir 2 minutes avant de servir ce plat 'all'onda' (bien fluide).

Paella de lotte et fruits de mer - par Domi - France le 03/10/2009 @ 11:17... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 500 g de riz- 1 kg de lotte- 750 g de calmars prêts à cuire- 12 moules d’Espagne- 250 g de crevettes ou gambas cuites- 2 oignons- 1 poivron vert- 2 tomates- 150 g de petits pois surgelés- 1 piment frais- 10 cl de vin blanc sec- 1 l de bouillon de légumes- 1 dosette de safran- 4 c. à s. d’huile d’olive- Sel - Poivre du moulin.Technique :1. Couper la lotte en médaillon ; rincer et émincer les calmars ; nettoyer les moules ; décortiquer les crevettes ou les gambas cuites.2. Emincer les oignons ; éliminer les graines et les cloisons blanches du poivron, couper en dés ; monder, épépiner et concasser les tomates ; épépiner et hacher le piment. 3. Faire chauffer l’huile dans une grande sauteuse ; faire revenir les oignons et les poivrons 5 minutes sur feu doux ; ajouter les médaillons de lotte, le poivre et le sel ; faire revenir 5 minutes et retirer.4. Remplacer la lotte par les calmars, remuer 2 minutes sur feu doux puis mouiller avec le vin blanc ; laisser s’évaporer ; ajouter le riz, les tomates, les petits pois, le piment et 2 louches de bouillon chaud.5. Laisser cuire 25 minutes en versant du bouillon à mesure que le riz l’absorbe ; ajouter la lotte et le safran à mi-cuisson.6. En fin de cuisson, ajouter les crevettes ou gambas puis les moules ; dès qu’elles sont ouvertes retirer du feu, goûter et apporter tel quel sur la table.

Blancs de poulet à l'orientale - par Domi - France le 10/06/2008 @ 08:21... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 blancs de poulet- 1 citron- 2 pincées de piment- 1 échalote- 1/2 concombre- 4 tomates- 1 boîte de pois chiches au naturel (400 g)- 1 gousse d’ail- 1 barquette de persil- 2 c. à s. de farine- 1 oeuf- 5 c. à s. d’huile d’olive- 5 pincées de cumin en poudre- Sel - PoivreTechnique :1. Mélanger les blancs de poulet avec la moitié du jus de citron, 2 pincées de cumin et le piment ; laisser mariner 1 heure au frais, en remuant au moins une fois.2. Hacher l’échalote ; couper le concombre en 2 et le trancher sans le peler ; couper les tomates en morceaux ; saler et poivrer le tout ; rincer et égoutter les pois chiche, enlever le maximum de peaux blanches.3. Presser le reste du citron ; ajouter 3 pincées de cumin, 2 pincées de poivre et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ; ajouter les crudités et les pois chiches, l’ail haché et le persil, mélanger.4. Egoutter le poulet. Saler des 2 côtés et réserver le jus.5. Verser la farine dans une assiette et l’oeuf battu dans une autre ; chauffer le reste d’huile dans une poêle.6. Fariner rapidement les blancs de poulet, les tremper dans l’oeuf et faire griller 6 minutes d’un côté et 3 minutes de l’autre sur feu moyen ; égoutter et laisser reposer 1 minute puis couper en morceaux ; arroser avec le jus citronné et servir avec la salade.

Tajine de pois chiches et céleri-rave - par Chantal - Belgique le 24/09/2009 @ 11:09... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 500 g de pois chiches en conserve- 600 g de céleri-rave- 2 oignons- 150 g de patates douces- 2 mangues- 3 branches de coriandre effeuillées- 30 g de gingembre frais- 1 c. à c. de paprika- 1 c. à c. de gingembre en poudre- 2 c. à s. d'huile d'olive- Sel - Poivre blancTechnique :1. Eplucher et hacher finement les oignons et le gingembre ; éplucher et couper en gros dés le céleri-rave et les patates douces ; éplucher et couper les mangues en tranches épaisses.2. Dans un tajine, faire revenir dans l'huile d'olive et sur feu doux les oignons avec le paprika et le gingembre en poudre ; ajouter le céleri-rave, les patates douces et les pois chiches ; saler, poivrer et mélanger ; ajouter le gingembre haché et 4 dl d'eau ; faire mijoter à couvert pendant 20 minutes.3. Ajouter les tranches de mangues, mélanger en prenant soin de ne pas les écraser ; faire mijoter 10 minutes en remuant de temps à autre.4. Terminer en ajoutant les feuilles de coriandre.

Bol à la marocaine - par Chantal - Belgique le 20/04/2009 @ 17:36... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 300 g d'épaule d'agneau désossée- 2 oignons- 1 g de filaments de safran- 1 c. à c. de sucre en poudre- 1/2 céleri-rave- 250 g de potiron- 2 côtes de céleri- 1,5 l de bouillon de légumes- 1/2 boîte de pois chiches- 250 g de pâtes avoine*- 4 tomates confites- 10 brins de coriandre- 3 c. à s. d'huile d'olive- 1 pointe de harissa- Sel - PoivreTechnique :1. Eplucher et émincer les oignons ; les faire fondre dans une casserole contenant une cuillère à soupe d'huile d'olive ; ajouter quelques filaments de safran, 1 cuillère à café de sucre en poudre et du sel ; mouiller à hauteur d'eau ; les laisser confire 10 minutes à petits frémissements.2. Eplucher les légumes ; tailler le céleri-rave et le potiron en cubes, la côte de céleri en bâtonnets ; porter 80 cl de bouillon à ébullition, y plonger les céleris et le potiron, les laisser cuire 5 à 6 minutes ; ajouter les pois chiches rincés et le harissa en fin de cuisson ; garder au chaud.3. Couper l'épaule d'agneau en petits cubes ; faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une cocotte ; y faire dorer les morceaux d'agneau de tous les côtés ; saler, poivrer ; les réserver.4. Verser les pâtes à la place, les remuer pour bien les entourer de gras et les laisser jusqu'à ce qu'elles soient transparentes ; mouiller avec le bouillon restant chauffé et porter à ébullition ; laisser cuire 6 minutes à frémissements.5. Verser les pâtes dans 4 grands bols ; ajouter les oignons safranés, les morceaux d...

Dbaret el youm: Salade colorée et brochettes... ()

Salade sfaxienne Il vous faut: 2 pommes de terre 2 carottes 100 gr de petits pois 100 gr de haricots vert 2 oignons ½ botte de persil 2 œufs 50 gr d'olive noir Sel et poivre. Cuillères à soupe d'huile 1 et ½ cuillères à soupe de vinaigre Eplucher les légumes et couper les en dés. Couper les haricots verts en tronçons et écosser les petits pois. Cuire à l'eau bouillante séparément. Pour préserver la couleur verte des haricots et des petits pois plonger les dans de l'eau glacée dés leur cuisson. Hacher le persil et les oignons très finement puis durcir les œufs et couper les en quartiers. Dans un saladier mélanger tous les ingrédients et arroser avec la vinaigrette (huile, vinaigre, sel et poivre). Tapisser le plat de service de feuilles de laite et dressez la salade. Décorez la avec les quartiers d'œufs et d'olive. Brochettes d'agneau grillées 250 gr de viande d'agneau tendre et désossé 4 merguez 150 gr de foie d'agneau 25 gr de p...

Bar sauce pimentée - par Domi - France le 18/05/2009 @ 14:04... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 bar de 1,2 kg- 1 piment fort- 4 oignons- 4 tomates- 9 c. à s. d’huile d’arachide- Sel - Poivre en grainsPour la sauce épicée :- 1 boîte de graines de palme- 4 tomates- 2 oignons- 4 petits piments rouges frais- 1 c. à c. de poudre de gombo ou de crème de riz- 2 c. à s. de pois chiches cuits.Technique :1. Demander au poissonnier d’écailler et vider le poisson.2. Laver le piment, le fendre, retirer les graines et le hacher ; mettre dans un bol et mélanger avec du poivre noir concassé et 5 cuillères à soupe d’huile ; laisser macérer 2 heures.3. Eponger l’intérieur du bar, saler et poivrer de tous côtés ; enduire l’intérieur d’huile parfumée ; inciser la peau à intervalles réguliers des 2 côtés ; verser le reste d’huile dans les incisions.4. Emincer les oignons en rondelle ; détacher les anneaux et faire revenir dans 2 cuillères à soupe d’huile jusqu’à ce qu’ils soient translucides ; les verser dans un plat huilé et y déposer le poisson ; répartir les tomates coupées en quartier autour ; ajouter un verre d’eau et couvrir de papier sulfurisé huilé ; faire cuire dans un four à 180°C (th 6) 30 à 40 minutes en arrosant souvent.5. Préparer la sauce épicée : égoutter les graines de palme et les piler au mortier ; verser dans une casserole avec les tomates pelées, épépinées et concassées, les oignons hachés, les piments entiers, la poudre de gombos, le sel et le poivre ; mélanger, couvrir et laisser mijoter 40 à 45 minutes à feu très doux.6. Retirer le...

Tarte aux anchois...

Dans une casserole d’eau bouillante salée, faire cuire les petits pois pendant 10 minutes; les égoutter et les plonger aussitôt dans de l’eau froide puis les égoutter à nouveau. Mixer les petits pois; saler, poivrer. Préchauffer le four à 200°. Étaler la pâte feuilletée et la piquer de coups de fourchette. La laisser reposer un petit moment, puis la cuire à blanc 10 à 12 minutes. Couper les poivrons en fines lanières de 2 mm d’épaisseur(ou la tomate). Battre la crème au fouet et la mélanger aux petits pois. Egoutter les anchois si besoin. Étaler la crème de petits pois sur le fond de tarte. Décorer avec les filets d’anchois (peau grise sur le dessus) et les lanières de poivrons.

Petits pâtés à la farine de pois chiches - par Elsa - France le 06/04/2008 @ 15:31 ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 100 g de farine de pois chiches- 1 c. à c. de poudre à lever- 1 dl verre d'eau- 1 tomate- 1/2 poivron rouge- 1 c. à s. d'huile d'oliveTechnique :1. Monder la tomate dans l'eau bouillante et la couper en petits morceaux ; couper le poivron en petits morceaux.2. Mettre la farine dans un plat, la mélanger à la poudre à lever ; ajouter les légumes à la farine, mélanger ; mouiller avec l'eau jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.3. Huiler 4 ramequins et les garnir de la préparation ; cuire au bain marie dans le four à 180°C (th 6) pendant 30 à 35 minutes.4. Servir les pâtés tièdes ou froids accompagnés de filets de maquereaux fumés au poivre.

Soupe de pois chiches aux épinards et potiron... ()

Je suis une inconditionnelle des soupes, surtout préparées à la portugaise: une base veloutée généralement faite à partir de pommes de terre ou de légumineuses - haricots, pois chiches, etc., et de vrais morceaux de légumes. João et moi les préférons largement aux soupes toutes moulinées. En voici une, au potiron et aux épinards, relevée par le goût fumé des lardons, typique de celles que l'on trouve sur les tables de ma région en cette saison. Ingrédients pour 4 personnes- 500 g de potiron épluché et coupé en petits dés- 200 g de pois chiches secs- 100 g de lardons maigres fumés- 200 g de feuilles d'épinards- 1 oignon finement haché- 50 ml d'huile d'olive- selPréparationFaire tremper les pois chiches d'un jour sur l'autre dans un grand volume d'eau froide. Égoutter les pois chiches et les mettre dans une casserole. Couvrir d'eau et saler. Laisser cuire pendant environ 1 heure. Égoutter en ayant soin de réserver l'eau de cuisson. Mixer 2/3 des pois chiches et réserver.Chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole. Ajouter l'oignon haché et faire blondir en remuant souvent. Ajouter la purée de pois chiches et l'eau de cuisson réservée. Porter à ébullition.Ajouter les petits dés de potiron et laisser cuire pendant 10 minutes environ. Si la soupe paraît trop épaisse, ajouter un peu d'eau chaude et porter à ébullition.Ajouter les pois chiches entiers, les feuilles d'épinards et les lardons. Laisser cuire pendant 5 minutes, en remuant de temps en temps. Rectifier l'assaisonne...

Soupe de radis - par Chantal - Belgique le 06/02/2009 @ 17:37... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 150 g de radis avec leurs fanes- 400 g d'oignons- 100 g d'ail- 200 g de carottes- 350 g de tomates- 2 feuilles de basilic- 1 branche de marjolaine- 25 g de beurre- Sel - PoivreTechnique :1. Eplucher et émincer finement les oignons et l'ail ; gratter, couper les carottes en fines rondelles.2. Faire fondre le beurre dans une cocotte ; ajouter les oignons, l'ail et les carottes ; couvrir et laisser mijoter 15 minutes à feu doux sans colorer ; mouiller ensuite avec 3/4 litre d'eau, saler et poivrer ; ramener à ébullition.3. Nettoyer les radis, réserver les fanes ; couper les radis en fines rondelles ; ajouter au potage en ébullition et laisser cuire à petits bouillons et à découvert 10 minutes.4. Eplucher les tomates après les avoir plongées dans l'eau bouillante quelques secondes ; les couper en 2, retirer les pépins puis les tailler en cubes de 1 centimètre ; ajouter au potage.5. Hacher finement les fanes de radis, le basilic et la marjolaine ; ajouter au potage.6. Faire cuire le potage 10 minutes supplémentaires ; servir très chaud.

Pâtes aux poivrons

Laver, épépiner les poivrons et retirer les peaux blanches; les couper en petits dés Laver les tomates, les épépiner et les presser pour retirer un peu d'eau de végétation, puis les couper en dés . Dans une poêle, faire revenir l'oignon, et les poivrons à l'huile d'olive Ajouter les dés de tomaates Ajouter sel, poivre, ail écrasé et herbes de provence Cuire doucement pendant 20 mn environ pour confire les poivrons Mixer . Pendant ce temps: Faire cuire les pâtes dans une casserole d'eau bouillante salée . Egoutter les pâtes puis les verser dans la poêle Mélanger et servir de suite

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement