Actualités Sports et loisirs > Salade de pastèque - par Domi - France le 12/09/2007 @ 07:59















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Salade de pastèque - par Domi - France le 12/09/2007 @ 07:59

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Salade de pastèque - par Domi - France le 12/09/2007 @ 07:59... ()

Ingrédients (pour 6 personnes):- 1/2 pastèque- 4 pêches blanches- 8 feuilles de menthe- 5 c. à s. de sirop de grenadine- 1/2 citronTechnique:1. Préparer une infusion avec la menthe et 2 dl d’eau; laisser refroidir.2. Couper la chair de la pastèque en cubes. Peler, couper les pêches en fines tranches.3. Mettre les fruits dans une coupe; arroser avec l’infusion de menthe passée, le sirop de grenadine et le jus du 1/2 citron; mélanger et servir bien frais.Suggestion: La coque évidée de la demi pastèque peut servir de coupe pour une présentation sympathique.

Confitures : Marmelade de pastèque - par Chantal - Belgique le 28/07/2008 @ 20:02... ()

Ingrédients (pour 4 pots) :- 1/2 pastèque- 800 g de sucre cristallisé par kg de chair de pastèque- Le jus d'un citronTechnique :1. Couper la pastèque en tranches, peler et détailler en morceaux en retirant les pépins.2. Peser 800 g de sucre par kg de chair de pastèque.3. Faire macérer pendant 12 heures les morceaux de pastèque avec le sucre et le jus de citron ; remuer 2 à 3 fois.4. Porter la pastèque et son jus de macération à ébullition; faire cuire ensuite 45 minutes à petits frémissements ; veiller à remuer régulièrement en cours de cuisson.5. Vérifier si la confiture est prête : pour ce, déposer quelques gouttes sur une assiette bien froide : si elles se figent mettre en pots sinon poursuivre la cuisson plusieurs minutes supplémentaires sans cesser de remuer.Suggestion : Cette confiture à la jolie couleur rose se déguste avec tout : vous pouvez la faire fondre avec 1/2 jus de citron et la verser encore chaude sur une glace vanille par exemple ou... laissez aller votre imagination !Durée de conservation : 1 an

Carpaccio de pastèque et magret - par Domi - France le 04/08/2007 @ 10:04... ()

Ingrédients (pour 4 personnes):- 1/4 de pastèque- 1 magret de canard séché entier ou prétranché- 1 orange- 6 c. à s. d’huile d’olive- 100 g de roquette- Quelques copeaux de parmesan- Sel - Poivre du moulinTechnique:1. Epépiner la pastèque et couper en tranches très fines; disposer sur un plat, recouvrir d’un film alimentaire et placer au réfrigérateur.2. Presser l’orange, ajouter l’huile d’olive, le sel et le poivre.3. Couper le magret en très fines tranches (s’il n’est pas pré-tranché), disposer dans un plat creux puis arroser avec la marinade; recouvrir d’un film alimentaire et réserver au frais 30 minutes en retournant une fois au bout de 15 minutes.4. Sur 4 assiettes de service, alterner les tranches de pastèque et de magret; parsemer de quelques feuilles de roquette et de copeaux de parmesan puis arroser avec la marinade restante.

Verrines: Gaspacho à la pastèque - par Chantal - Belgique le 19/08/2007 @ 11:13... ()

Ingrédients (pour 8 verrines):- 1/4 de pastèque- 1/2 oignon rouge- 1/2 concombre- 1/2 poivron rouge- 2 tomates- 1 dl de jus de tomates- 1 ou 2 gouttes de grenadine- 2 c. à s. d'huile d'olive- Sel - PoivreTechnique:1. Laver, épépiner la pastèque, le concombre, le poivron, les tomates; couper leur chair en dés.2. Mixer avec l'oignon, le jus de tomates et l'huile jusqu'à obtenir un mélange homogène; filtrer si nécessaire.3. Assaisonner, ajouter la grenadine, surtout pas de trop; placer au réfrigérateur pour minimum 2 heures.4. Remplir les verrines de gaspacho, les décorer éventuellement d'une toute petite tranche de pastèque.Conseil: Préparez le gaspacho la veille, il n'en sera que meilleur. Réfrigérée, cette préparation se conservera 2 à 3 jours.

Salade poivrons-pastèque - par Domi - France le 08/09/2009 @ 07:21... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 2 poivrons rouges- 1 poivron jaune- 1 quartier de pastèque- 1 gousse d'ail- 2 c. à s. d'huile d'olive- 1 coeur de céleri- 2 brins de basilic- 2 c. à s. de câpres au vinaigre- 8 tomates séchées et confites à l'huile- 100 g de speck tranché fin ou de Parme- 80 g de parmesan- 1 c. à s. de vinaigre balsamique- Sel - PoivreTechnique :1. Glisser les poivrons sous le grill du four, les retourner de temps en temps, retirer lorsque la peau est bien cloquée ; glisser dans un sac plastique et laisser refroidir : il sera ensuite très aisée de retirer la peau ; détailler la chair en lanières.2. Recouvrir les poivrons d'ail pressé et d'huile d'olive ; saler, poivrer et réserver 3 heures au frais.3. Tailler la pastèque épépinée en gros cubes4. Emincer le céleri, effeuiller le basilic (réserver quelques feuilles) et hacher le reste avec les câpres, réserver ; émincer les tomates séchées ; effilocher le speck et tailler le parmesan en copeaux.5. Mélanger les poivrons marinés avec les câpres au basilic, les tomates séchées et le céleri ; arroser d'une cuillère de vinaigre balsamique ; ajouter les dés de pastèque ; mélanger et répartir harmonieusement les copeaux de parmesan et le speck ; décorer de feuilles de basilic et servir.Suggestion du sommelier : Accompagner d'un chianti rouge et frais

Salade de fraises au café - par Domi - France le 28/09/2007 @ 19:51... ()

Ingrédients (pour 6 personnes):- 750 g de fraises- 3 kiwis- 2 bananes- 1 c. à s. d’extrait de café- 3 c. à s. de rhum- 3 c. à s. de sirop de sucre de canneTechnique:1. Laver rapidement les fraises sous l’eau courante; égoutter, équeuter, puis couper en deux si elles sont trop grosses.2. Peler les kiwis, les couper en tranches; peler les bananes, couper en rondelles.3. Dresser les fruits harmonieusement dans un compotier et arroser avec le mélange extrait de café, rhum et sirop; laisser macérer 1 heure minimum au réfrigérateur.4. Servir avec une brioche tiède.

Minestrone de fruits frais et croustillants - par Domi - France le 02/10/2009 @ 08:47... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 mangue- 2 kiwis- 1 pamplemousse- 1 orange- 1 bouquet de menthe- 2 fruits de la passion- 125 g de framboises- 100 g de sucre en poudre- 1 bâton de cannellePour les croustillants :- 35 g de beurre fondu - 50 g de farine- 100 g de sucre- 50 g d’amandes effilées- 1/2 orangeTechnique :1. Préparer les croustillants : râper le zeste de l’orange et la presser.2. Mélanger la farine avec le sucre et les amandes ; ajouter le beurre fondu, le jus et le zeste d’orange.3. Disposer des noix de pâte sur une plaque antiadhésive en les espaçant ; aplatir avec le dos d’une cuillère ; faire dorer au four à 180°C (th 6) pendant 6 à 7 minutes ; laisser refroidir puis décoller avec une spatule.4. Préparer le minestrone : éplucher la mangue et les kiwis ; peler à vif le pamplemousse et l’orange.5. Couper tous ces fruits en petits dés ; incorporer 3 cuillères à soupe de menthe fraîche ciselée et laisser macérer 2 heures au frais.6. Verser 25 cl d’eau dans une petite casserole. Ajouter 100 g de sucre et le bâton de cannelle ; porter à ébullition et laisser frémir 1 minute ; ouvrir les fruits de la passion et faire tomber la pulpe dans le sirop ; mélanger.7. Répartir les fruits macérés dans 4 coupes ; ajouter les framboises ; passer le sirop tiède dans un tamis et le répartir sur les fruits.8. Décorer avec des petites sommités de menthe et déguster avec les croustillants aux amandes.Suggestion : Accompagnez ce dessert d’une glace à la vanille.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement