Actualités Sciences > 0169 - Pollution de l'espace















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

0169 - Pollution de l'espace

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

0169 - Pollution de l'espace... ()

Les ingénieurs des agences spatiales sont de plus en plus attentifs à ne plus laisser traîner des objets dans l'espace orbital. Ces détritus spatiaux représentent en effet un grand danger pour les astronautes.(VIDEOS

Les débris spatiaux, haut risque pour les satellites géostationnaires... ()

Les débris spatiaux représentent un danger important pour satellites ou vaisseaux habités, au point qu'agences spatiales et industriels cherchent à se doter de moyens pour éviter que l'espace ne devienne une poubelle à haut risque.

Alerte à la pollution spatiale !... ()

La Conférence internationale sur les déchets spatiaux a établi un bilan très négatif. Depuis 50 ans que l'être humain tire profit de l'espace, des millions d'objets se sont mis en orbite autour de la Terre. Mais c'est l'année 2007 que l'on retiendra, celle-ci s'est révélée une date clé pour la pollution spatiale : aux satellites s'ajoutent des débris spatiaux, très nombreux, et polluant l'orbite g ...

La crise en Géorgie risque de priver d'espace les astronautes américains... ()

Les relents de guerre froide émanant de la crise russo-géorgienne risquent de priver les astronautes américains d'un accès à l'espace en incitant le Congrès à empêcher la Nasa d'acheter des vols du Soyouz russe après la mise à la retraite des navettes spatiales des Etats-Unis.

Débris spatiaux : «On ne peut pas s'en débarrasser» ()

A l'heure où la chute d'un satellite espion américain inquiète, Fernand Alby, responsable des débris spatiaux et de la surveillance de l'espace au CNES, revient sur les dangers de la pollution spatiale.

Le Japon lève les restrictions pour utiliser l'espace à des fins défensives... ()

Le Japon a adopté mercredi une loi qui l'autorise à développer des technologies spatiales et à utiliser l'espace dans le but d'assurer sa défense nationale, levant l'interdiction qui l'empêchait de mener des programmes spatiaux à des fins militaires.

ISS: manoeuvre inédite dans l'espace pour éviter un débris... ()

L'orbite de la Station spatiale internationale (ISS) a dû être abaissée dimanche par mesure de précaution afin de s'assurer qu'un débris orbital passe suffisamment loin lors de la sortie dans l'espace de deux astronautes lundi, a indiqué la Nasa.

Les astronautes votent' depuis l'espace !... ()

En bons citoyens, les astronautes voteront depuis l'espace pour participer à l'élection présidentielle américaine.

Débris spatiaux: les dangers d'un espace-poubelle... ()

Par Iouri Zaïtsev, expert à l'Institut d'études spatiales (Académie russe des sciences), pour RIA Novosti

Deux familles russes effectueront un vol sub-orbital dans l'espace... ()

Deux familles russes ont acheté des billets pour effectuer un vol sub-orbital dans l'espace à bord du vaisseau spatial SpaceShipTwo, a rapporté lundi l'agence Interfax.

Les astronautes d'Endeavour convaincus d'une vie dans l'espace... ()

Les hommes vont découvrir une vie ailleurs dans l'univers s'ils continuent à poursuivre l'exploration de l'espace, estiment des astronautes de retour de la mission spatiale Endeavour.

Quel -naute de l'espace ?... ()

Suivant les langues, les hommes ou femmes envoyés dans l'espace portent un nom particulier (il ne s'agit pas d'Internet et de son cyber espace avec ses internautes). Donc, pour l'ex-URSS et la Russie, les USA, la France et la Chine, il y a respectivement des cosmonautes, des astronautes, des...

Ultime sortie dans l'espace pour les astronautes de Discovery... ()

Deux astronautes de la navette Discovery ont entamé lundi la troisième et dernière sortie dans l'espace de leur mission à l'extérieur de la station spatiale internationale (ISS).

Débris spatiaux : les dangers d'un espace-poubelle... ()

En lançant le premier satellite artificiel, l'humanité n'a pas seulement ouvert les portes de l'Univers, elle s'est trouvé aussi un nouveau vide-ordures grâce auquel l'espace circumterrestre se transforme à toute vitesse en une gigantesque poubelle pour les déchets des activités spatiales de l'homme. Au-delà de 200 km d'altitude pullulent étages de lanceurs, boosters, coiffes et satellites en panne ou en fin de vie. Ajoutez-y les éclats provenant d'explosions d'appareils spatiaux et (...) - Analyses

Pour la 1ère fois dans l'Histoire, deux femmes maîtres de l'espace... ()

Pour la première fois en cinquante ans d'histoire de la conquête de l'espace, les femmes sont aux commandes des deux seuls vaisseaux actuellement en orbite terrestre, la navette américaine et la Station spatiale internationale (ISS).Pamela Melroy, 46 ans, colonel de l'armée de l'air américaine à la retraite, commande la navette Discovery lancée mardi du Centre spatial Kennedy en Floride avec six autres astronautes à bord, pour une mission de construction de l'ISS de dix jours considérée comme la plus complexe. Quand Pamela Melroy, deuxième femme dans l'histoire du programme à commander une navette, amarrera l'orbiteur à l'ISS jeudi, elle sera accueillie par une autre Américaine, Peggy Whitson. Cette dernière, âgée de 47 ans, est la première femme à commander l'avant-poste orbital où trois astronautes restent en permanence, avec des rotations de six mois. Mais cette situation, fruit du pur hasard, est loin de refléter la réalité de la place des femmes dans les programmes spatiaux encore largement dominés par une culture masculine.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement