Actualités Sciences > Echange libre sans restriction sur zone de Zeebrugge















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Echange libre sans restriction sur zone de Zeebrugge

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Echange libre sans restriction sur zone de Zeebrugge... ()

Le 1er février 2008, Fluxys lancera son service complet de plate-forme ZEE. Grâce à ce service, les utilisateurs du réseau pourront échanger du gaz naturel sans aucune restriction de capacité entre tous les points d’entrée de la zone de Zeebrugge, y compris le Terminal GNL. Le service complet de plate-forme ZEE marque une nouvelle étape dans le développement de la zone de Zeebrugge en tant que plaque tournante des flux internationaux de gaz naturel dans l’Europe du Nord-Ouest. En décembre 2006, Fluxys avait lancé la première phase du service de plate-forme ZEE, en mettant à disposition une capacité totale de 400.000 m³/h pour le libre échange de gaz naturel entre trois points d’entrée de la zone de Zeebrugge. Les utilisateurs du réseau pouvaient accéder à ce service via une procédure d’attribution de capacité. Depuis lors, deux stations de régulation supplémentaires ont été construites et mises en service dans la zone de Zeebrugge. Ce nouvel investissement permet à Fluxys de proposer un service complet de plate-forme ZEE. Désormais, il n’y aura plus de restriction de capacité et le gaz naturel pourra être échangé librement entre les quatre points d’entrée de la zone de Zeebrugge, y compris le Terminal GNL : • le Hub de Zeebrugge • l’Interconnector Zeebrugge Terminal (IZT), par lequel transite du gaz en provenance du Royaume-Uni vers le Continent, ou inversement • le Zeepipe Terminal (ZPT), qui alimente la Belgique et la...

Le terminal GNL de Zeebrugge double sa capacité... ()

En avril 2008, un quatrième réservoir de stockage de GNL ainsi que des installations de regazéification supplémentaires ont été mises en service au Terminal GNL de Zeebrugge. Cette opération, qui permet de doubler la capacité annuelle de 4,5 à 9 milliards de mètres cubes de gaz naturel, constitue une nouvelle étape dans le développement de Zeebrugge en tant que plaque tournante des flux gaziers en Europe. Comme le Terminal peut désormais accueillir 110 méthaniers par an, Fluxys LNG s’attend à une hausse du trafic maritime. En 2004, Fluxys LNG a vait conclu des contrats à long terme avec trois affréteurs : Qatar Petroleum/ExxonMobil, Distrigaz et Suez LNG Trading. Sur la base de ces contrats, Fluxys LNG avait décidé de doubler la capacité du Terminal en construisant un quatrième réservoir de stockage de GNL et des installations de regazéification supplémentaires. Les nouvelles installations étant à présent opérationnelles, Fluxys LNG va progressivement doubler, d’ici la fin de l’année, le nombre de slots offerts aux affréteurs , qui ont contracté de la capacité à long terme en 2004. Avec la mise en service du quatrième réservoir, la capacité de stockage tampon au Terminal atteint 380 000 mètres cubes de GNL, soit l’équivalent de trois cargaisons. Quant aux nouvelles installations de regazéification, elles permettent d’augmenter la capacité d’émission à 1,7 million de mètres cubes de gaz naturel par heure : à présent, deux jours suffisent...

Suez : Fluxys lance son nouveau service de plateforme ZEE... ()

Les utilisateurs pourront échanger du gaz naturel sans aucune restriction de capacité...

Suez garde le contrôle sur Zeebrugge... ()

Une page de l'histoire du marché belge de l'énergie vient de se tourner : GDF Suez et Publigaz ont annoncé hier un accord à propos de leur filiale commune, Fluxys, spécialisée dans trois activités (transport et stockage de gaz et terminal de Zeebrugge). Après des mois d'âpres discussions, ils sont donc arrivés à leurs fins.

Magnette prépare une action en or dans Fluxys International... ()

Le ministre de l'Energie, Paul Magnette, a rédigé un projet de loi qui donne aux autorités belges une "golden share" (action en or) dans Fluxys International, la société qui doit encore être constituée et qui gérera le terminal gazier de Zeebrugge, a-t-il répondu mercredi en Commission de l'Energie de la Chambre.

GDF Suez menace de quitter Zeebrugge... ()

GDF Suez menace de quitter le terminal LNG (gaz naturel liquide) de Zeebrugge si la Belgique lui retire sa participation majoritaire dans le terminal gazier. Si on nationalise le terminal gazier, GDF Suez sera obligée de développer son hub gazier ailleurs et le trafic diminuera à Zeebrugge, a indiqué samedi dans la presse Gérard Mestrallet, le patron de GDF Suez. La lutte entre GDF Suez et le... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Fluxys enterre son projet de stockage de gaz... ()

En mai 2007, Fluxys a réalisé une étude sismique afin d’évaluer la faisabilité d’un nouveau stockage souterrain de gaz naturel à Poederlee (Belgique). L’entreprise avait engagé une collaboration avec Gazprom Export et Gazprom Marketing & Trading Ltd en vue de l’exploration du site. Les partenaires du projet ont cependant décidé, d’un commun accord, de ne pas poursuivre cette exploration. A l’heure actuelle, Fluxys et Gazprom Export / Gazprom Marketing n’ont plus d'autre projet commun en cours, mais Fluxys n'écarte pas la possibilité que de nouvelles initiatives puissent voir le jour à l’avenir. Le projet s'est avéré ne pas répondre aux critères économiques fixés. Cette constatation fut l’élément déterminant pour Fluxys dans la décision de mettre fin au projet. L’étude sismique a révélé en effet que le sous-sol de Poederlee offrirait au maximum une capacité de stockage utile de 120 millions de mètres cubes, alors que les estimations initiales prévoyaient 300 millions de mètres cubes. A Loenhout, site de stockage de Fluxys en activité, la capacité utile s’élève à 600 millions de mètres cubes.

Suez obtient un accès à un terminal GNL au Texas... ()

Suez a obtenu un accès à long terme au terminal GNL de Freeport (Texas) dans le cadre d’un accord avec ConocoPhillips. Suez disposera d’un accès maximal de 151 de TBtu par an (approximativement 3 millions tonnes par an ou 40 chargements) à partir de la mi-2010 via la capacité de ConocoPhillips au terminal de Freeport. Cette transaction renforcera la position dont dispose Suez en matière de regazéification dans le bassin atlantique grâce à l’apport d’un accès dans le golfe du Mexique à la capacité existante en Nouvelle Angleterre (terminal d’Everett) et en Belgique (à Zeebrugge). Dans le cadre d'un contrat séparé, le groupe donnera à ConocoPhillips un accès de marché via sa capacité de regazéification dans le terminal de Fluxys LNG à Zeebrugge. « Le Texas est l’un des plus importants consommateurs de gaz naturel des États-Unis. En s’assurant cette position au terminal de Freeport, Suez bénéficiera de synergies de portefeuille globales liées aux actifs de production au gaz naturel que possède le Groupe dans la région », a déclaré Dirk Beeuwsaert, CEO de Suez Energy International. « Par ailleurs, l’accès à une capacité à Freeport étoffera le portefeuille de regazéification de Suez en lui donnant une porte d’entrée sur le marché liquide dans le golfe du Mexique », a ajouté Philip Olivier, CEO de Suez Global LNG. Suez Global LNG est l’une des quatre entités opérationnelles de Suez Energy International. Elle opère sur la ...

La BEI accorde un prêt de 400 millions à Fluxys... ()

Fluxys, le gestionnaire des infrastructures gazières en Belgique, a obtenu un prêt à long terme de 400 millions d'euros de la Banque européenne d'investissement (BEI). Ce prêt financera des investissements dans des installations de transport et de stockage sur la période 2008-2012, indique un communiqué de Fluxys.

BELGIQUE: Un ingénieur de Fluxys à son tour inculpé... ()

La société Fluxys annonce qu'un membre de son personnel a récemment été inculpé dans le cadre du dossier de la catastrophe de Ghislenghien. Il s'agirait d'un ingénieur de Fluxys, responsable du dispatching, selon RTL et la RTBF.

Le gaz qatari débarque à Zeebrugge ()

Il y avait, hier à Zeebrugge, comme l'aurait chanté Jacques Brel, "<i>un ciel si bas qu'un canal s'est perdu".</i> Dommage, car c'était le jour J pour les sociétés Distrigaz et Fluxys. Hier à 10 heures précises est arrivé, dans la grisaille, le Umm Bab, le premier méthanier transportant du gaz dans le cadre de contrats à long terme signés avec le Qatar.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google