Actualités Sciences > Climat: les pays forestiers refusent de brader leurs arbres















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Climat: les pays forestiers refusent de brader leurs arbres... (TV5.org info - Science/environnement)

Les pays forestiers, qui rappellent que la déforestation compte pour 20% des émissions de gaz à effet de serre (GES), refusent de brader leurs arbres et attendent un engagement financier des pays industrialisés dans le futur accord de Copenhague contre le réchauffement.

Les émissions de GES des pays industrialisés continuent d'augmenter... (À la une d'Actu-Environnement)

A deux semaines de l'ouverture de la conférence internationale sur le climat à Poznan, le secrétariat de la CCNUCC s'inquiète, dans un rapport, de la hausse continue des émissions de gaz à effet de serre des pays industrialisés depuis 2000.

Les émissions de GES augmentent dangereusement... (Vision Durable : développement durable)

À la veille de la conférence Climat, les émissions de gaz à effet de serre augmentent dans l'ensemble du monde industrialisé. L'inventaire des Nations unies rendu public à Bonn, aujourd'hui, rend compte d'une augmentation de 2,3 % des émissions de gaz à effet des 40 pays industrialisés, dit pays de l'Annexe 1, entre 2000 et 2006. La situation est alarmante, à la veille de la conférence Climat, qui s'ouvrira le 1er décembre à Poznan, en Pologne...

CO2 solidaire : un engagement pour le climat... (Greenzer)

En un siècle, les concentrations de gaz à effet de serre dans l'atmosphère ont augmenté de 30%. A eux seuls, les pays industrialisés sont responsables de 60% des émissions de gaz à effet de serre à l'échelle globale, bien qu'ils ne représentent que 20% de la population mondiale. Par ailleurs, 50% des émissions de gaz à effet de serre sont le fait des particuliers. Avec CO2 solidaire, vous avez l'occasion d'agir concrètement pour préserver le climat.

Bali fait entrer la forêt dans la politique du climat... (LExpansion.com)

Les grands pays forestiers vont enfin pouvoir faire valoir et surtout rémunérer leurs efforts de protection de la forêt, dont la destruction compte pour 20% des émissions de gaz à effet de serre, mais qui avaient été laissées pour compte par le Protocole de Kyoto.

Bali fait entrer la forêt dans la politique du climat... (LExpansion.com : Automobile)

Les grands pays forestiers vont enfin pouvoir faire valoir et surtout rémunérer leurs efforts de protection de la forêt, dont la destruction compte pour 20% des émissions de gaz à effet de serre, mais qui avaient été laissées pour compte par le Protocole de Kyoto.

Bali fait entrer la forêt dans la politique du climat... (LExpansion.com : Economie)

Les grands pays forestiers vont enfin pouvoir faire valoir et surtout rémunérer leurs efforts de protection de la forêt, dont la destruction compte pour 20% des émissions de gaz à effet de serre, mais qui avaient été laissées pour compte par le Protocole de Kyoto.

Bali fait entrer la forêt dans la politique du climat... (LExpansion.com : Livres)

Les grands pays forestiers vont enfin pouvoir faire valoir et surtout rémunérer leurs efforts de protection de la forêt, dont la destruction compte pour 20% des émissions de gaz à effet de serre, mais qui avaient été laissées pour compte par le Protocole de Kyoto.

Bali fait entrer la forêt dans la politique du climat... (LExpansion.com : Conjoncture hebdo)

Les grands pays forestiers vont enfin pouvoir faire valoir et surtout rémunérer leurs efforts de protection de la forêt, dont la destruction compte pour 20% des émissions de gaz à effet de serre, mais qui avaient été laissées pour compte par le Protocole de Kyoto.

l'ONU lance un site d'échanges de droits d'émission... (RTL Infos - Socio-Economie)

L'ONU a lancé mercredi un site internet en anglais pour inciter à développer l'utilisation des marchés échangeant des droits d'émission de gaz à effet de serre, afin de contribuer à remplir les objectifs du Protocole de Kyoto. Ce site, baptisé CDM Bazaar (http://www.cdmbazaar.net) a été présenté par la Convention des Nations unies sur le changement climatique (UNFCCC), afin de renforcer l'information entre les acheteurs, les vendeurs et les fournisseurs de services en matière d'émissions de gaz à effet de serre (GES). Le Protocole de Kyoto prévoit que les projets qui contribuent à réduire les émissions de GES dans les pays en développement et contribuent au développement durable peuvent obtenir des droits d'émission. Ces quotas peuvent être vendus aux pays industrialisés qui cherchent à se conformer à leurs engagements en matière de réduction des GES. Le Protocole de Kyoto exige de 36 pays industrialisés qu'ils ramènent leurs émissions de gaz à effet de serre au moins 5% en dessous de leurs niveaux de 1990 entre 2008 et 2012.

Climat: un réchauffement de la terre au minimum de 2°C avec engagements actuels... (TV5.org info - Science/environnement)

Les engagements actuels des pays industrialisés à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre provoqueront au minimum un réchauffement de la terre de +2°C, considéré comme la limite à ne pas franchir, selon une étude publiée jeudi dans la revue scientifique britannique Nature.

Les Parisiens luttent contre la déforestation... (Enviro2b)

La ville de Paris a lancé l'opération « 1parisien1arbre.com ». Ainsi, chaque Parisien peut pour 5 ? offrir un arbre à un pays victime de la déforestation. L'objectif de cette opération est de réussir à planter deux millions d'arbres sur près de 2 000 hectares pour la création de « puits de carbone forestiers» [...]

G8 Environnement: réduire de 50% les émissions des gaz à effet de serre d'ici 2050... (TV5.org info - Science/environnement)

Les ministres de l'Environnement des pays du G8 se sont mis d'accord lundi pour que les pays riches donnent l'exemple dans la lutte contre le réchauffement climatique, avec un objectif de réduction d'au moins 50% des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050.

Aider les pays émergeants à réduire leurs émissions de GES... (Enviro2b)

Yvo de Boer, secrétaire exécutif de la Convention de l'Organisation des Nations Unies (ONU) sur les changements climatiques (CNUCC) a indiqué hier que les pays émergents devaient être aidés financièrement pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (GES)."Nous devons reconnaître que des pays en développement ne s'engageront véritablement que si l'on [...]

Climat: l'UE, divisée, refuse de chiffrer son aide aux pays pauvres... (TV5.org info - Science/environnement)

Les pays européens se refusent pour l'heure à chiffrer l'aide financière promise aux pays en développement afin de les aider à lutter contre le réchauffement climatique, préférant attendre des engagements précis des Etats-Unis sur les émissions de CO2.

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité