Actualités Sports et loisirs > Une grande dose d'émotions pour les Sodeboys















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Une grande dose d'émotions pour les Sodeboys

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Une grande dose d'émotions pour les Sodeboys... ()

Arrivée hier en Australie de Thomas Coville et d’une partie de son équipe technique. Tous sont abasourdis par la taille du nouveau Sodeb’O. Depuis des mois, ils travaillent presque virtuellement sur plans, avec des photos et des vidéos. Aujourd’hui, le nouveau maxi trimaran de 105 pieds (32m) est là, devant eux : impressionnant et excitant !

Arrivée du maxi trimaran Sodeb'O à la Trinité... ()

Parti d’Australie début juillet, le maxi Sodeb’O est arrivé cette nuit à la Trinité sur Mer après plus de 18 000 milles de navigation. Mis à l'eau en Australie le 21 juin dernier, le maxi trimaran Sodeb’O de 32 mètres et son skipper Thomas Coville ont bouclé la nuit dernière un demi tour du monde exaltant.

Fin de chantier pour le Maxi Trimaran Sodeb’O... ()

Ce lundi 06 octobre, Thomas Coville et son équipe ont remis à l’eau le Maxi Trimaran Sodeb’O (105 pieds), après trois semaines de chantier à Lorient.

Thomas Coville réagit à la mise à l'eau de Sodeb'O... ()

Beaucoup d'émotions pour le skipper qui voit son maxi trimaran à l'eau après plus d'un an de travail de chantier en Australie.

Le puzzle Sodeb'O prend forme... ()

Thomas Coville fait un point technique sur la construction du Maxi-Sodeb’O (32 mètres de long) qui sera mis à l’eau en Australie (près de Sydney) en juin prochain soit dans un peu plus de quatre mois.

Dame Ellen baptise le maxi trimaran Sodeb'O... ()

Plus de 5000 personnes rassemblées aux Sables d’Olonne ont assisté samedi 29 septembre au baptême du maxi trimaran Sodeb’O. Ils sont tous venus souhaiter « Bonne chance » à Thomas Coville pour son prochain tour du monde sur le plus grand multicoque jamais construit pour un solitaire.

Pieds à terre demain pour Thomas Coville... ()

Lors d’une visio conférence organisée ce midi en direct avec le Trimaran Sodeb’O, Thomas Coville s’est confié sur son abandon et sa remontée difficile vers l’Afrique du Sud. Il a également salué les performances de Francis Joyon et présenté la feuille de match de Sodeb’O pour l’année 2008 où figurent déjà deux nouvelles tentatives de records en solitaire.

De nouveaux horizons pour Thomas Coville... ()

« J’aime le large, en solitaire et en multicoque, et au delà, la liberté qui y est associée » voici ce qui anime aujourd’hui Thomas Coville, l’un des skippers les plus éclectiques et expérimentés de sa génération. Lors d’une conférence de presse tenue ce matin à Paris, SODEB’O a annoncé le lancement en 2007 d’un nouveau trimaran taillé pour les records.

Thomas Coville en passe de battre le record de l'Atlantique... ()

Aujourd’hui lundi 15 juillet à 16H00 heure française soit après 5 jours et 2 heures de course, le trimaran Sodeb’O skippé par Thomas Coville n’est plus qu’à 258 milles de l’arrivée du record de traversée de l’Atlantique Nord et comptabilise 313 milles d’avance sur le record établi par Francis Joyon en 2005.

Sodeb'O en sortie dans la baie de Sydney... ()

Thomas Coville a effectué sa première véritable sortie en mer avec son maxi-trimaran Sodeb'O. Un grand moment pour tout skipper, qu'il nous invite à partager ici avec lui.

Encore quelques jours de mer pour Sodeb'O... ()

En chemin vers les côtes sud-africaines, le trtimaran Sodeb'O subit actuellement une forte dépression. Le maxi trimaran Sodeb'O et son skipper ne sont pas au bout de leur peine : actuellement à plusieurs centaines de milles des côtes sud-africaines, Thomas Coville doit affronter une mer démontée avec un bateau diminué.

Une arrivée qui risque de se jouer à quelques heures !... ()

Après une semaine incroyable le long des côtes de l'Argentine et de l'Uruguay au cours de laquelle Thomas Coville a navigué aux limites de l'épuisement exploitant chaque grain orageux pour finalement reprendre plus de quatre jours sur le temps du record, le Maxi trimaran Sodeb'O avance aujourd'hui au près serré dans des conditions très, très inconfortables.

Thomas Coville tente un départ musclé lundi... ()

La vague de froid balayant actuellement l’Europe ne donne pas franchement envie de mettre le nez dehors. Pourtant, depuis la base du maxi trimaran Sodeb’O à la Trinité sur Mer, les météorologues et routeurs qui accompagnent Thomas Coville dans sa tentative de record autour du monde en solitaire et en multicoque envisagent un départ demain lundi 17 décembre dans la soirée, au large de Ouessant.

Trans-Indien express pour Thomas Coville... ()

Mercredi matin, Thomas Coville a rallié seul les Seychelles à bord du maxi Sodeb’O. Parti lundi 30 juillet de Bali, le skipper a traversé l’Océan Indi ...

VOILE - Francis Joyon toujours en avance sur Thomas Coville - par Intensite le 30.10.2008 : 08:56... ()

Le trimaran de Francis Joyon ne faiblit pas : dans sa course sur la Route de la découverte, le navigateur a dépassé les îles Canaries hier après-midi. Il est toujours en avance sur le record établi par Thomas Coville. Une avance d’une centaine de milles marins environ. Ironie du sort, pendant ce temps, le même Thomas Coville s’apprête à partir de Brest avec son trimaran Sodeb’o. Il veut s’attaquer au record du tour du monde en solitaire et sans escale. Un record détenu... par Francis Joyon.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement