Actualités Sports et loisirs > Pieds à terre demain pour Thomas Coville















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Pieds à terre demain pour Thomas Coville

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Pieds à terre demain pour Thomas Coville... ()

Lors d’une visio conférence organisée ce midi en direct avec le Trimaran Sodeb’O, Thomas Coville s’est confié sur son abandon et sa remontée difficile vers l’Afrique du Sud. Il a également salué les performances de Francis Joyon et présenté la feuille de match de Sodeb’O pour l’année 2008 où figurent déjà deux nouvelles tentatives de records en solitaire.

VOILE - Francis Joyon toujours en avance sur Thomas Coville - par Intensite le 30.10.2008 : 08:56... ()

Le trimaran de Francis Joyon ne faiblit pas : dans sa course sur la Route de la découverte, le navigateur a dépassé les îles Canaries hier après-midi. Il est toujours en avance sur le record établi par Thomas Coville. Une avance d’une centaine de milles marins environ. Ironie du sort, pendant ce temps, le même Thomas Coville s’apprête à partir de Brest avec son trimaran Sodeb’o. Il veut s’attaquer au record du tour du monde en solitaire et sans escale. Un record détenu... par Francis Joyon.

Des nouvelles du trimaran Sodeb'O... ()

Le 6 janvier à 01h45 du matin, Thomas Coville vient de battre le record des 24 heures* lorsqu'il constate la perte du pare-chocs du flotteur tribord du Trimaran Sodeb’O. Il met fin à sa tentative de record autour du monde et ralie l'Afrique du Sud. Depuis, le skipper se prépare avec son équipe, ses architectes, ses routeurs et son partenaire, à s'attaquer en 2008 à deux performances du solitaire Joyon : le record de l’Atlantique Nord et bien évidemment son récent chrono planétaire.

De nouveaux horizons pour Thomas Coville... ()

« J’aime le large, en solitaire et en multicoque, et au delà, la liberté qui y est associée » voici ce qui anime aujourd’hui Thomas Coville, l’un des skippers les plus éclectiques et expérimentés de sa génération. Lors d’une conférence de presse tenue ce matin à Paris, SODEB’O a annoncé le lancement en 2007 d’un nouveau trimaran taillé pour les records.

VOILE - Thomas Coville en retard sur le record du tour du monde détenu par Francis Joyon - par Intensite le 07.12.2008 :... ()

S'il a franchi dans la nuit de vendredi à samedi le Cap de Bonne Espérance, Thomas Coville est toujours très en retard sur le tableau de marche de Francis Joyon, détenteur du record du tour du monde en solitaire à la barre d'IDEC. A son entrée dans l'océan Indien, le skipper du maxi trimaran Sodeb'O accusait plus de 770 milles de retard, soit plus d'une journée de retard sur son aiguillon.

Thomas Coville: "J'ai tout donné mais je n'ai pas réussi"... ()

Le skippeur Thomas Coville, sur le trimaran Sodeb'O, qui est arrivé samedi à Brest avec plus de deux jours de retard sur Francis Joyon (57 jours, 13 heures...

Coville réagit devant l'exploit imminent de Francis Joyon... ()

Quelques heures avant l’arrivée d’Idec à Brest, le skipper de Sodeb’O commente l’incroyable performance de Francis Joyon. Le record du tour du monde en solitaire et en multicoque pourrait tomber à plus ou moins 59 jours, un chrono stupéfiant auquel Thomas Coville s’attaquera l’hiver prochain.

Autres Sports - Top départ pour Coville...

Thomas Coville s'est élancé à l'assaut du tour du monde en solitaire et sans escale mercredi après-midi au large de Brest. Le skipper de Sodeb?O devra boucler sa circumnavigation en moins de 57 jours, 13 heures, 34 minutes et 6 secondes pour battre Francis Joyon.

Thomas Coville en passe de battre le record de l'Atlantique... ()

Aujourd’hui lundi 15 juillet à 16H00 heure française soit après 5 jours et 2 heures de course, le trimaran Sodeb’O skippé par Thomas Coville n’est plus qu’à 258 milles de l’arrivée du record de traversée de l’Atlantique Nord et comptabilise 313 milles d’avance sur le record établi par Francis Joyon en 2005.

Sodeb'O rentre en stand-by... ()

Pendant que le skipper de Sodeb'O se démenait l'hiver dernier autour du monde en solitaire, Francis Joyon lui soutirait avec talent le record entre Cadix (Espagne) et San Salvador (Bahamas), soit une transat de presque 4000 milles que le skipper d'IDEC a parcouru sur son grand trimaran à plus de 16 nœuds de moyenne. Thomas Coville qui se concentre cette année sur l'Atlantique Nord, se repositionne dès aujourd'hui sur ce parcours qui l'intéresse à plus d'un titre. Explications.

Tour du monde à la voile en solitaire: bon départ de Coville... ()

Le navigateur français Thomas Coville (Sodeb'O), qui a coupé la ligne mardi à 13 h 54 min et 14 sec GMT, a pris un bon départ à la sortie du goulet de Brest (Finistère) contre le record du tour du monde en solitaire détenu par son compatriote Francis Joyon (IDEC II).

Route du Rhum : le Sodeb’Odcast de Thomas Coville... ()

Comme tous les 4 ans depuis 1978 : la Route du Rhum à la voile et en solitaire part (demain dimanche à 13.02 h) vers les Antilles. Thomas Coville, l'un des favoris sur le trimaran Sodebo propose sur son...

Coville est en retard (Voile)... ()

Thomas Coville (Sodeb'O), quitte tente de battre le record du tour du monde absolu en solitaire, compte 300 milles de retard sur le temps de Joyon.

Top départ pour Coville... ()

Thomas Coville s’est élancé mardi à 14h 51’ 13’’ pour tenter de battre le record en solitaire du Tour des Iles Britanniques. Le trimaran Sodeb’O a qui ...

Tour du monde à la voile en solitaire: Coville un peu à la peine... ()

Le Français Thomas Coville (Sodeb'O), lancé à l'assaut du record du tour du monde absolu à la voile en solitaire détenu par Francis Joyon (IDEC II), restait dimanche en bonne posture mais un peu à la peine, au large du Brésil.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google