Actualités Sports et loisirs > Francis Joyon pulvérise le record de la Manche















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Francis Joyon pulvérise le record de la Manche

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Francis Joyon pulvérise le record de la Manche... ()

Francis Joyon a pulvérisé ce dimanche 19 août à 16 heures 16 minutes et 17 secondes le record de la traversée de la Manche en solitaire en 6 heures 23 ...

VOILE - Francis Joyon bat le record de la Route de la découverte - par Intensite le 07.11.2008 : 07:50... ()

Francis Joyon l’a fait : le navigateur a établi un nouveau record de traversée de la Route de la découverte ; il est arrivé cette nuit aux Bahamas, à 3 h 06, heure française ; le nouveau record de l’épreuve est donc de 9 jours, 20 heures et 35 minutes. Francis Joyon l’a amélioré d’un peu plus de 15 heures.

VOILE - Joyon s'attaque à la traversée de la Manche - par Intensite le 19.08.2007 : 07:02... ()

Francis Joyon s’attaque ce matin à la traversée de la manche. Après avoir quitté dans la matinée d’hier son port d'attache de La Trinité-sur-Mer pour rejoindre Cowes, le skipper originaire d’Eure-et-Loir s’attaque ce matin au record de la traversée en solitaire de la Manche à bord de son maxi-trimaran, IDEC. La marque de référence est actuellement détenue, depuis juillet 2006, par Thomas Coville à bord du trimaran de 60 pieds Sodeb'O en 7 heures 55 minutes et 47 secondes.

Francis Joyon s'attaque à la Manche... ()

Francis Joyon devrait s'élancer dimanche 19 aôut de Cowes à bord de son maxi-trimaran IDEC pour tenter de battre le record de la Manche en solitaire ...

Voile: Joyon boucle un tour du monde à couper le souffle... ()

Le navigateur français Francis Joyon a établi dans la nuit de samedi à dimanche un record du tour du monde à la voile en solitaire qui force le respect et l'admiration. Le Morbihannais a coupé la ligne entre Ouessant et le Cap Lizard à 00h40, bouclant la circumnavigation dans le temps à peine croyable de 57 jours 13 heures 34 minutes et six secondes. en lire plus

Joyon : record du tour du monde en solitaire... ()

57 jours 13 heures 34 minutes et 6 secondes... Sur son multicoque IDEC, le skipper normand Francis Joyon, 51 ans, bat le record du tour du monde en solitaire à la voile. C'est deux semaines de mieux que le précédent record détenu par l'Anglaise Ellen MacArthur depuis 2005...

Sport > Que vous inspire le record de Francis Joyon ?... ()

En arrivant à Brest après 57 jours 13 heures 34 minutes et 6 secondes de mer, Francis Joyon a frappé un énorme coup. Il a battu de 14 jours et 44 minutes le précédent record du monde en solitaire en multicoque détenu par Ellen MacArthur. Que vous inspire cette performance ?

Félicitations Joyon !... ()

Accueilli par un millier de personnes dimanche matin à Brest, le skipper Francis Joyon a pulvérisé le record du Tour du monde en solitaire et sans escale.

FRANCIS JOYON PULVERISE TOUS LES RECORDS AU CAP HORN... ()

Francis Joyon a franchi ce soir à 23 heures, 31 minutes (heures françaises) la latitude du Cap Horn à la pointe Australe du continent Sud-Américain, troisième des grands caps mythiques qui scandent les parcours traditionnels des tours du monde à la voile.

Nouveau record de Joyon !...

Francis Joyon a achevé son Tour du Monde à la voile en coupant la ligne d'arrivée à Brest avec un nouveau record du monde en solitaire établi en 57 jours, 13 heures, 34 minutes et 6 secondes.

VOILE - Francis Joyon à l'abordage pour de nouveaux records - par Intensite le 17.08.2007 : 07:54... ()

Francis Joyon a des idées plein la tête. Le skipper originaire d’Eure-et-Loir envisage de s’attaquer à deux records avec son trimaran IDEC flambant neuf. Il se déclare déjà en mesure d’aborder une transatlantique en solitaire. Francis Joyon envisage de s’attaquer très prochainement à l’un de ses propres records, celui du Tour de l’île de Wight, suivi d’une possible tentative contre le record de la traversée de la Manche…

614 milles en 24H, nouveau record pour Francis Joyon... ()

Dans sa cavalcade effrénée au cœur de l’Océan Indien à la poursuite du record du tour du monde en solo, le navigateur français Francis Joyon vient d’atomiser un autre record mondial, celui de la plus longue distance parcourue en 24 heures par un solitaire. A bord du maxi-trimaran IDEC, Joyon a parcouru 616,07 milles entre hier et aujourd’hui à 15 heures. Soit une moyenne horaire de 25,66 nœuds (1)… Presque un hasard, à en croire le principal intéressé !

Ellen MacArthur félicite Francis Joyon à Brest... ()

“Ce record ne pouvait pas aller à quelqu'un de mieux », déclarait Ellen MacArthur aujourd'hui à Brest, ou elle était venue accueillir Francis Joyon. Le navigateur français vient en effet de considérablement améliorer le record du tour du monde en solitaire qu'elle avait établi en 2005… aux dépens d'un certain monsieur Joyon. La boucle est bouclée, et de quelle manière ! Le nouveau temps de référence est désormais de 57 jours, 13 heures, 34 minutes et 6 secondes.

VOILE - Joyon prêt pour le tour du monde - par Intensite le 28.10.2007 : 08:28... ()

Les rêves de Francis Joyon se rapprochent à grande vitesse. Le skipper originaire de Hanches va repartir à l'assaut de « son » record planétaire. Le nouveau trimaran IDEC, 30 mètres de puissance et de sobriété, est fin prêt. Le marin aussi. Francis Joyon fut le premier à réussir un tour du monde en solitaire sans escale à bord d'un multicoque (72 jours 22 heures 54 minutes et 22 secondes). Un record qu'Ellen MacArthur améliorera un an plus tard. Francis Joyon va la semaine prochaine attendre la meilleure fenêtre météo avant de se lancer dans le tour du globe sans escale, en solitaire, à la barre d'un trimaran géant, en allant taquiner la barre des 70 jours.

VOILE - Joyon en passe d'entrer dans la légende - par Intensite le 11.01.2008 : 08:00... ()

Un sportif natif d’Eure-et-Loir est en passe d’entrer dans l’histoire du sport nautique. Francis Joyon a franchi hier l'Equateur peu après 13h00, heure française. Son trimaran géant IDEC signe à cette occasion un nouveau chrono inédit pour un solitaire, puisqu'il n'aura mis que 48 jours, 02 heures et 18 minutes pour parcourir les 18.400 milles nautiques depuis son départ de Brest le 23 novembre dernier. Francis Joyon sur son bateau, il y a quelques heures > SON A ce point de son aventure, Francis Joyon dispose de 12 jours, 11 heures et 17 minutes d'avance sur le temps record d'Ellen Mac Arthur en 2004.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement