Actualités Sports et loisirs > Danger pour les glaciers du Groenland















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Danger pour les glaciers du Groenland

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Danger pour les glaciers du Groenland... ()

À cause du réchauffement climatique, deux grands glaciers du Groenland sont en train de fondre, selon des experts américains.

Des Glaciers et des Hommes... ()

C'est à l'espace Tairraz à Chamonix que l'on peut découvrir l'exposition Des Glaciers et des hommes. Constituée de plus de 250 documents photographiques provenant du monde entier, l'exposition fait le point sur l'état des glaciers des Alpes, de la Scandinavie, de l'Alaska en passant par l'Himalaya et le Groenland. Une autre façon de faire comprendre au visiteur les conséquences du réchauffement climatique sur les glaciers. © Des Glaciers et des (...) - INITIATIVE

Des glaciers du Groenland avancent plus vite, signe d'une fonte (Greenpeace)... ()

Les glaciers de l'Est du Groenland poursuivent à grande vitesse leur avancée vers la mer, un signe du réchauffement climatique dans l'Arctique, a annoncé mercredi l'organisation Greenpeace, dont un navire, l'Arctic Sunrise, mène une expédition dans la zone.

Recul de glaciers du Groenland: pas de leçons à tirer pour l'avenir selon une étude... ()

Le recul observé chez certains glaciers du Groenland pourrait être une réponse transitoire au changement climatique, et aucune conclusion sur le taux de diminution de la calotte de cette île à l'avenir ne devrait en être tirée, estiment des scientifiques britanniques.

Deux des plus grands glaciers du Groenland en passe de se désintégrer... ()

Deux des plus grands glaciers du Groenland sont en passe de se désintégrer, ont estimé jeudi des scientifiques américains qui analysent quotidiennement des images satellites de la Nasa.

La calotte glaciaire au Groenland fond plus rapidement que prévu... ()

La calotte glaciaire du Groenland se rétrécit beaucoup plus rapidement que ne le prévoyaient les chercheurs, selon de nouveaux résultats de recherches du Centre spatial du Danemark (DTU). Actuellement, la fonte de l'inlandsis (calotte polaire) du Groenland, le seul de l'hémisphère nord, est quatre fois plus rapide qu'au début de la décennie selon cette étude, qui révèle que les glaciers au sud-est du Groenland lâchent chaque année des icebergs dans la mer correspondant à un cube de glace géant de 6,5 km de côté. Jusqu'en 2004, la masse des glaciers du sud-est de l'île perdait de 50 à 100 kilomètres cube par an. Après cette date, la fonte s'est accélérée jusqu'à 300 km3 aujourd'hui. C'est une augmentation de 400% qui est très préoccupante, a déclaré Abbas Khan, chercheur au Centre spatial du Danemark et responsable de ce projet. Selon lui, c'est un développement alarmant et s'il se poursuit, les eaux fondues de la calotte glaciaire augmenteront le niveau des océans dans le monde de plus de 60 cm au cours de ce siècle alors que les experts climatiques de l'ONU prévoyaient une hausse de 20 à 60 cm. Nous ne savons pas si cela est dû au réchauffement climatique ou à d'autres facteurs. Nous ne faisons que constater une situation alarmante.

Borloo au Groenland: le réchauffement va "plus vite" que prévu... ()

Le réchauffement climatique au Groenland va plus vite que le prévoyaient les modèles climatiques, a indiqué à l'AFP le ministre du Développement durable Jean-Louis Borloo, en visite éclair sur ce territoire avec plusieurs experts du climat.

Les glaciers souffrent du réchauffement climatique... ()

Deux études réalisées par des chercheurs du Laboratoire de glaciologie et géophysique de l'environnement montrent que le réchauffement climatique a un impact fort sur les glaciers de montagne. Des simulations montrent que le glacier de Saint Sorlin (3400 m d'altitude). Pourrait avoir pratiquement disparu en 2060, laissant augurer une destinée analogue pour l'ensemble des petits glaciers des Alpes situés à basse ou moyenne altitude. L'autre étude portant sur le glacier du Dôme du Goûter (4250 m d'altitude) révèle que les glaciers froids de haute altitude pourraient devenir tempérés au cours de ce siècle.

Réchauffement climatique: Angela Merkel au Groenland... ()

La chancelière allemande Angela Merkel est arrivée au Groenland. Elle veut se rendre compte en personne des conséquences du réchauffement climatique ...

La calotte glaciaire du Groenland pourrait fondre plus vite qu'on pensait... ()

La calotte glaciaire du Groenland a réagi plus rapidement au réchauffement climatique au cours des 10.000 dernières années qu'on ne le pensait jusque là, selon une étude publiée mercredi dans la revue scientifique britannique Nature.

Fontes sans précédent dans les glaciers du Groenland... ()

La désagrégation accélérée de deux des plus grands glaciers du Groenland montre une nouvelle fois les effets bien visibles du réchauffement climatique.Jason Box, professeur au Centre de Recherche polaire de l'Université d'Ohio, annonce qu'un fragment de 29 kilomètres carrés du glacier de Petermann, dans le nord du Groenland, s'est détaché et est parti à la dérive entre les 11 et 24 juillet dernier. Cette glace flottante équivaut en surface à environ une fois et demie celle de la ville de Paris, et constitue la perte la plus importante depuis la désagrégation...

Le réchauffement menace les glaciers du Pérou... ()

Les glaces de la Cordillère Blanche du Pérou, qui est la plus grande chaîne de glaciers située sous les tropiques, fondent rapidement avec le réchauffement climatique. ...

Groenland: le glacier d'Ilulissat victime du réchauffement climatique... ()

Inexorablement la fonte du glacier d'Ilulissat, dans l'ouest du Groenland, s'accélère sous l'effet du réchauffement climatique, deux fois plus rapide dans l'Arctique que sur le reste de la planète.

Les glaciers en voie de disparition d'ici la fin du siècle... ()

Selon un rapport de l'ONU publié lundi, la plupart des montagnes du monde entier risqueraient de perdre leurs glaciers d'ici la fin du siècle. Si le réchauffement climatique se poursuit au train actuel … La question est de savoir s'il faut prendre les experts de l'UNEP au sérieux ! France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

La tendance à la fonte des glaciers s'accélère dans le monde entier... ()

Victimes du réchauffement climatique, les glaciers continuent de fondre à un rythme accéléré dans le monde entier, selon les dernières mesures publiées dimanche par le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE).

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google