Actualités Tourisme et voyage > Maîtriser l’énergie pour ne plus léguer des fardeaux aux générations futures















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Maîtriser l’énergie pour ne plus léguer des fardeaux aux générations futures

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Maîtriser l’énergie pour ne plus léguer des fardeaux aux générations futures... ()

La première édition du salon ENR Agora s’est déroulée à Sophia Antipolis où de nombreux experts ont abordé les différents thèmes liés à l’actualité des Énergies Nouvelles Renouvelables. Pour Bernard Chabot, il est indispensable d’adopter aujourd’hui des solutions de rupture pour léguer aux générations futures des bienfaits plutôt que des fardeaux.

Les énergies renouvelables, une solution pour l’Afrique... ()

Le salon international des solutions énergétiques innovantes, ENR Agora qui vient de se dérouler à Sophia Antipolis a choisi cette année de porter un regard sur les expériences menées à l’étranger dans le domaine des énergies renouvelables. L’occasion de dresser un état des lieux sur ce qui est entrepris en Afrique où les ENR sont une solution pour permettre à une bonne partie de sa population, qui en est aujourd’hui privée, d’accéder à l’énergie.

ENR AGORA 2007 : Carrefour mondial des solutions énergétiques innovantes... ()

A l’initiative du groupe CARI, entreprise nationale de Bâtiment et Travaux Publics, la 1ère édition azuréenne d’ENR Agora, salon professionnel consacré aux Economies d’énergie & Energies Nouvelles Renouvelables (ENR) réunira au sein de son Centre d’Affaires et de Congrès des experts de renommée internationale qui aborderont les grands thèmes d’actualité sous un éclairage novateur les:Jeudi 5 & vendredi 6 juillet 2007, à l’Agora Einstein - Sophia AntipolisL’épuisement du pétrole, mythe ou réalité ? Quels coûts et quelle stratégie adopter pour mettre en œuvre le protocole de Kyoto et lutter efficacement contre le réchauffement climatique ? Entre Nucléaire, « houille propre » et ENR, quelle politique énergétique devra-t-on désormais déployer à court et long terme pour préserver les ressources naturelles et sauvegarder l’environnement ?...Autant de questions auxquelles ce salon tentera de répondre en s’appuyant sur le témoignage et l’expérience pionnière d’une vingtaine de spécialistes venus d’Europe du Nord (Suède, Danemark, Pays-Bas), d’Europe du Sud (Espagne, Italie), d’Israël, du Moyen-Orient et d’Amérique du Sud (délégation péruvienne). Soutenue par des sponsors et partenaires notoires tels le groupe EDF, l’ADEME, la Fondation Sophia Antipolis, Maisons de France Italie, la CCI Italienne, le Club Sophia Nordic Link, le CERAM, l’association EDEN, la manifestation, ouverte aux milieux universitaire, associatif, institutionnel et industriel, a pour objectif de faire découvrir au...

Cinq ans après le tsunami, comment préparer les générations futures ?... ()

Des systèmes d'alerte anti-tsunami ont été installés dans de nombreux pays asiatiques, cinq ans après la vague géante qui a déferlé sur l'océan Indien, mais les experts craignent que les futures générations finissent par oublier le danger et négligent de s'y préparer.

EnR Agora 3ème édition : les 2 et 3 juillet 2009 à Sophia Antipolis.... ()

Pour sa 3ème édition, le salon professionnel des solutions énergétiques innovantes durables et rentables rassemblera l'ensemble des acteurs du domaine : MOE, architectes, prescripteurs, industriels, installateurs, bureau d'études, innovateurs'. Salon ENR Agora (www.enr-agora.com) à Sophia Antipolis : salon professionnel des solutions innovantes, durables et rentables. Au c'ur des enjeux azuréens le salon ENR Agora (www.enr-agora.com) présente des solutions innovantes (...) - Agenda Cdurable / partenaire

ENR AGORA 2007 : Sophia en pointe sur les Energies Nouvelles Renouvelables... ()

Le groupe CARI lance les 5 et 6 juillet à l'Agora Einstein, le premier salon international dédié à l'économie d'énergie et aux solutions pragmatiques sur le développement durable. Solaire, éolien, biomasse, géothermie, conscience énergétique, etc. pour sauver notre belle planète.

Alerte rouge pour le modèle énergétique mondial... ()

De nombreux experts du domaine des énergies nouvelles renouvelables étaient réunis à Sophia Antipolis dans le cadre du premier salon ENR Agora. Parmi eux le Sénateur Pierre Laffitte, pour qui les pays occidentaux doivent aujourd’hui faire preuve d’une grande volonté politique car le dérèglement climatique nous coûte déjà très cher, et que le modèle énergétique mondial est en alerte rouge.

Énergies renouvelables : la Chine s’est déjà éveillée !... ()

ENR Agora, le salon des solutions énergétiques innovantes, vient de se dérouler à Sophia Antipolis. L’occasion de porter un regard sur les expériences menées à l’étranger dans le domaine des énergies renouvelables. L’occasion de constater que la Chine s’est déjà bien éveillée dans ce domaine en investissant beaucoup d’argent, et pas uniquement pour ses besoins intérieurs.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement