Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Un cas de fièvre catarrhale détecté - par Intensite le 16.10.2007 : 08:44















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Un cas de fièvre catarrhale détecté - par Intensite le 16.10.2007 : 08:44

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Un cas de fièvre catarrhale détecté - par Intensite le 16.10.2007 : 08:44... ()

Un cas de fièvre catarrhale a été détecté en Eure-et-Loir. Un élevage de bovins est touché à La Ferté-Vidame. Le département est désormais classé en périmètre interdit. Tous les élevages sont confinés. Précisons que la maladie de la langue bleue ne présente aucun risque pour l’homme.

FONTENELLE - Découverte d'un cas de fièvre catharrale - par Intensite le 17.10.2007 : 08:28... ()

Un foyer de fièvre catarrhale a été décelé à une dizaine de kilomètres d’Arrou, plus précisément à La Fontenelle dans le Loir-et-Cher. Un nouveau cas a été confirmé dans le Loiret. Un premier cas avait été mis au jour en début de semaine à La Ferté-Vidame. L’Eure-et-Loir a été classé en périmètre interdit. Tous les élevages sont confinés.

REGION - Trois départements touchés par la fièvre catarrhale - par Intensite le 01.08.2008 : 07:43... ()

L’épidémie de fièvre catarrhale qui touche les ovins, les bovins et les caprins s’étend. 145 élevages sont concernés dans la Sarthe, une quinzaine dans l’Orne et aussi une vingtaine dans le Loir-et-Cher. La fièvre catarrhale que l’on appelle aussi la maladie de la langue bleue est une maladie virale non contagieuse, transmise par des moucherons piqueurs. En France 6020 cas ont été enregistrés durant le premier semestre.

COURTENAY - Un cas de fièvre catarrhale détecté - par Intensite le 28.09.2007 : 08:51... ()

Un cas de fièvre catarrhale, maladie de la langue bleue, a été détecté dans le Loiret. Il a été décelé sur une brebis dans un élevage à Douchy, près de Courtenay. Le Loiret, comme les autres départements de la région, sont placés sous une surveillance plus ou moins stricte.

EURE-ET-LOIR - Le Nord de l'Eure-et-Loir concerné par des mesures concernant la fièvre catarrhale ovine - par Intensite... ()

Suite à la découverte récemment d’un cas de Fièvre Catarrhale Ovine dans le département de la Somme, les autorités viennent d’élargir la zone réglementée et s’étend désormais au nord de l’Eure-et-Loir à savoir dans cinq cantons du Drouais : Anet, Nogent-le-Roi, Dreux Est, Ouest et Sud. Ces cantons sont inscrits dans la zone réglementée de la maladie qui implique une restriction des mouvements des animaux et des mesures de désinsectisation. Actuellement les autorités ont recensé 152 foyers de fièvres catarrhales dans les départements des Ardennes, de l’Aisne, du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme. Il convient de rappeler que cette maladie ne touche que les ruminants. Elle n’affecte pas l’homme et n’inspire donc aucune inquiétude ni pour la population, ni pour le consommateur.

NEUVILLE-AUX-BOIS - Nouveau cas de fièvre catarrhale - par Intensite le 01.10.2007 : 09:00... ()

Un nouveau cas de fièvre catarrhale, dite maladie de la langue bleue, a été détecté dans le Loiret. La découverte a été faite sur un bovin à Neuville-aux-Bois, entre Pithiviers et Orléans. Des cas suspects avaient déjà été détectés la semaine dernière sur des moutons à Douchy, toujours dans le Loiret.

La quasi-totalité des bovins et des ovins français vaccinés contre la maladie de la langue bleue... ()

Fièvre catarrhale.Fin septembre, 40 millions de doses de vaccin auront été administrés aux bovins et aux ovins français, victimes de la fièvre catarrhale.« C'est la plus vaste campagne de vaccination jamais menée dans notre pays », a indiqué hier Michel Barnier. Elle permettra de protéger 85 % du...

EURE-ET-LOIR - Fièvre catharrale : diminution des zones règlementées - par Intensite le 10.10.2007 : 08:52... ()

Le 4 octobre 2007, 2.246 cas de fièvre catarrhale ovine ont été recensés en France. Cinquante départements sont concernés par des mesures sanitaires de restriction de mouvement d’animaux. Michel Barnier, ministre de l’Agriculture et de la Pêche, est intervenu à plusieurs reprises auprès de la commission européenne et de ses homologues pour faire adopter un plan d’action renforcé autour de 3 priorités : la vaccination, l’autorisation de l’exportation des animaux et la simplification du zonage français. C’est ainsi qu’en Eure-et-Loir, seuls l’arrondissement de Dreux et les cantons de Chartres, Chartres Nord-Ouest, Courville-sur-Eure, La Loupe, Lucé, Maintenon et Mainvilliers sont en zone réglementée. Le reste du département n’est pas concerné.

173 cas de fièvre catarrhale ovine cet été... ()

Un total de 173 cas de fièvre catarrhale ovine (FCO), appelée communément maladie de la langue bleue, a été recensé en Belgique depuis le début de l'été. Les éleveurs belges souffrent d'un manque à gagner.

La fièvre catarrhale condamne les éleveurs-reproducteurs... ()

Ile-de-France EN recrudescence depuis le début de l'été, la fièvre catarrhale, également appelée maladie de la langue bleue est une maladie virale. « Tous les éleveurs de ruminants (vaches, moutons, chèvres) qui vendent leurs bêtes pour la reproduction sont... Publié le 11.09.07

La fièvre catarrhale condamne les éleveurs-reproducteurs... ()

Ile-de-France EN recrudescence depuis le début de l'été, la fièvre catarrhale, également appelée maladie de la langue bleue est une maladie virale. « Tous les éleveurs de ruminants (vaches, moutons, chèvres) qui vendent leurs bêtes pour la reproduction sont... Publié le 11.09.07

Un cas de fièvre catarrhale ovine en France... ()

Un foyer de fièvre catarrhale ovine (FCO ou maladie de la langue bleue) a été mis en évidence dans un cheptel bovin dans les Ardennes.

L'exportation des bovins reprend malgré la fièvre catarrhale... ()

La Commission européenne a donné le feu vert, sous conditions, à la reprise de la circulation des bovins et des ovins bloqués dans les élevages par une épidémie de « langue bleue ». Un vaccin sera disponible en mai.

Maladie de la langue bleue: troisième cas détecté en France... ()

Le maladie de la langue bleue ou fièvre catarrhale ovine (FCO) a été décelée une troisième fois dans un troupeau de vaches dans les Ardennes (commune de Hierges), au nord-est de la France. ...

Le cheptel français touché par la maladie de la "langue bleue"... ()

Après la Belgique et les Pays-Bas, la France pourrait être à son tour confrontée à une menace d'épidémie de fièvre catarrhale, ou maladie de la langue bleue, qui touche principalement les moutons, mais peut aussi se transmettre ...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement