Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Campagne de sensibilisation au cancer du sein - par Intensite le 31.10.2007 : 08:01















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Campagne de sensibilisation au cancer du sein - par Intensite le 31.10.2007 : 08:01

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Campagne de sensibilisation au cancer du sein - par Intensite le 31.10.2007 : 08:01... ()

L’association de dépistage organisé des cancers en Eure-et-Loir vient de lancer une vaste campagne de communication dans le département à propos du cancer du sein. « Une maladie grave, mais qui n’est pas une fatalité », comme le souligne la campagne, pour laquelle les partenaires sont nombreux : ministère de la santé, conseil général d’Eure-et-Loir, la caisse primaire d’assurance maladie, la Mutualité sociale agricole, la Ligue contre le cancer, la Mutualité d’Eure-et-Loir, et le Régime social des indépendants. Cette campagne s’adresse principalement aux femmes âgées de 50 à 74 ans, invitées à passer une mammographie tous les deux ans. Une démarche simple et gratuite. Renseignements au 02.37.31.32.66.

EURE-ET-LOIR : Les dépistages du cancer du sein et colorectal gratuits dès 50 ans - par Intensite le 07.10.2008 : 09:20... ()

L’Association de dépistage organisé du cancer, l’Adoc, et le Conseil général lancent une grande campagne de dépistage : particulièrement visés, les cancers du sein et colorectal. Les examens de dépistage seront désormais gratuits pour les plus de 50 ans. Une action de l’Adoc particulièrement efficace en Eure-et-Loir, puisque le nombre de dépistages a plus que doublé en trois ans : l’an dernier, près de 18 000 femmes se sont faites dépister du cancer du sein. Il reste encore du travail, puisque 60 000 femmes au total seraient concernées par ces examens. Plus de renseignements auprès de l’Adoc au 02 37 31 32 66.

CHARTRES - Parcours spectacle le long de l'Eure avec Eure-et-Loir Nature - par Intensite le 12.09.2008 : 08:13... ()

« L’Eure m’a dit », tel est le nom du parcours-spectacle proposé par Eure-et-Loir Nature en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Centre et le Conseil général d’Eure-et-Loir et avec l’aide technique de la Ville de Chartres, dimanche 14 septembre à Chartres Rendez-vous à 11h, 14h30 et 16h, sur la promenade des bords de l’Eure côté Trois Ponts. Eure-et-Loir Nature a imaginé un parcours-spectacle animé par 4 comédiens. Les problèmes de l’Eure, le SDAGE Seine-Normandie, les mesures prévues, le débat entre usagers, pendant une heure tout y passe… dans la bonne humeur et avec la participation active du public qui pourra également se documenter aux stands d’Eure-et-Loir Nature.

MORANCEZ - Eure-et-Loir Nature se penche sur les priorités environnementales - par Intensite le 02.04.2008 : 08:27... ()

L’Association Eure-et-Loir Nature tiendra son assemblée générale samedi prochain à 16h30 à la salle des fêtes de Chavannes à Morancez. Le préfet d’Eure-et-Loir, Jean-Jacques Brot, participera, pour la première fois et symboliquement à cette assemblée. Sa visite sera l’occasion d’un échange sur les priorités environnementales concernant le département et les attentes réciproques de l’Etat et de l’association d’Eure-et-Loir-Nature.

EURE-ET-LOIR - Un cas de maltraitance d'enfants relevé chaque jour dans le département - par Intensite le 29.12.2008 : 0... ()

C’est à la Une de l’Echo républicain ce matin : un enfant par jour est victime de maltraitance en Eure-et-Loir. Une statistique dévoilée par le commissaire divisionnaire d’Eure-et-Loir, Patrick Meynier. Celui-ci veut sensibiliser l’opinion par une campagne nationale qui a lieu ces jours-ci. Les victimes peuvent donc témoigner de manière anonyme, avant enquête par les autorités. Le sujet est effectivement tabou, alors, pour y remédier, un autre outil : la prévention. L’an dernier, les gendarmes d’Eure-et-Loir sont intervenus auprès de 28 000 enfants. Un numéro de téléphone est disponible pour signaler tout incident : le 0 800 05 1234.

EURE-ET-LOIR - Un guide des paysages pour mieux connaître le département - par Intensite le 30.11.2008 : 06:44... ()

Un Guide des paysages d’Eure-et-Loir vient d'être édité par le CAUE, le Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement d’Eure-et-Loir. Ce Guide des paysages comporte près de 300 pages et plus de 500 illustrations. Il offre un outil de connaissance du territoire, de son évolution, des qualités et particularités des paysages. En trois parties : « les fondements de l’identité paysagère du département », « Diagnostic »  « Recommandations ». On peut se procurer le Guide des paysages dans les librairies et points presse d'Eure-et-Loir, au prix de 25 euros.

EURE-ET-LOIR - Lancement de "Contes et légendes en Eure-et-Loir" - par Intensite le 16.02.2009 : 08:27... ()

Contes et légendes d’Eure-et-Loir est un concours organisé par le Conseil général, en partenariat avec l’éditeur Georges Grart. Il s’agit de créer un ouvrage collectif de 28 textes pour faire renaître les sites, les personnages, les objets ou les monuments d’Eure-et-Loir. 2000 exemplaires de ce futur livre doivent être diffusés à la rentrée. Il faut que les récits soient courts, entre 5 et 20 pages, ils doivent être remis avant la fin avril. Si vous êtes donc un écrivain un herbe, vous pouvez trouver plus de renseignements sur le site du Conseil général, www.eurelien.fr. 5’30

Flashs du 22 octobre ()

Grippe A (H1/N1) : fermeture d'une école primaire en Eure-et-Loir. La préfecture d'Eure-et-Loir a annoncé mercredi la fermeture temporaire de l'école Gaston Coûté de Nogent-le-Roi (Eure-et-Loir) en raison de deux cas confirmés...

EURE-ET-LOIR - Hausse du chômage en avril - par Intensite le 03.06.2008 : 07:52... ()

Le chômage a augmenté de 0,8 % en Eure-et-Loir en avril d’après les dernières statistiques communiquées par la préfecture. Le nombre de demandeurs d’emploi était de 11.940 à fin avril dans le département. En Eure-et-Loir, le taux de chômage est de 6,4 % contre 6,3 % pour la région Centre et 7,5 % sur l’ensemble de la France.

EURE-ET-LOIR - Les médecins libéraux absents le samedi - par Intensite le 20.09.2007 : 08:56... ()

Les médecins généralistes d’Eure-et-Loir mettent leur menace à exécution. Ils suspendent dès maintenant leur permanence de soins le samedi après-midi car leur demande n’a pas été entendue. Les praticiens réclament une prime d’astreinte comme c’est le cas pour le dimanche et la nuit. La caisse nationale d’assurance-maladie a renvoyé le financement dans la loi de finances de la sécurité sociale pour 2008. La balle est désormais dans la balle du gouvernement. Les médecins attendent un déblocage rapide de la situation. Explications de Gérard Galliot, président du syndicat des médecins d’Eure-et-Loir.Ecoutez  A noter que 100% des médecins généralistes d’Eure-et-Loir assurent la permanence des soins le samedi après-midi.

EURE-ET-LOIR - Une pétition des agriculteurs pour protester contre la fusion des DDA et DDE - par Intensite le 10.02.200... ()

Les agriculteurs d’Eure-et-Loir ne veulent pas de la fusion entre la DDA et la DDE voulue par le gouvernement. La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs demandent au monde agricole de signer une pétition pour faire pression sur le premier ministre et l’amener à changer sa position sur la future direction de la DDEA. « Nous ne laisserons pas la DDE prendre en charge l’administration de notre agriculture » déclare Eric Thirouin le président de la FDSEA d’Eure-et-Loir qui rappelle que l’Eure-et-Loir est « le » département agricole et que 76% de sa surface est consacrée à l’activité agricole alors que la moyenne est de 53% en France. Cette pétition est d’ailleurs sur internet sur le www.petitionddea28.com  

EURE-ET-LOIR - Des Euréliens victimes d'une vaste escroquerie - par Intensite le 13.10.2007 : 06:42... ()

Des habitants d’Eure-et-Loir ont été victimes d’une vaste escroquerie à l’achat de véhicules. Des malfaiteurs d’origine roumaine avaient acheté un peu partout en France dont en Eure-et-Loir, 57 véhicules avec de faux chèques de banque. Quatre personnes impliquées dans ce vaste trafic d’escroquerie ont été arrêtées hier à Paris. Le préjudice total est estimé à 700 000 euros.

REGION - Pourquoi pas une ou des MARPA en Eure-et-Loir - par Intensite le 04.11.2007 : 06:39... ()

Il n’y a pas encore de MARPA en Eure-et-Loir, deux existent dans le Loir-et-Cher. Les MARPA devraient devenir un terme beaucoup plus commun dans les années à venir, les MARPA sont des maisons d’accueil rurales pour les personnes âgées. L’une est installée à Nouan-le-Fuzelier dans le Loir-et-Cher, c’est 17 studios de plein pied, installé dans le cœur du village. En Eure-et-Loir, un projet est actuellement en cours à Margon près de Nogent-le-Rotrou. Ces MARPA permet aux personnes âgées de disposées d’un cadre de vie agréable tout en ayant à la disposition un ensemble de service de proximité qui permet aux résidants de rester chez eux le plus longtemps possible malgré le handicap et au moindre coût. Une enquête de la Mutuelle Sociale d’Eure-et-Loir montre que ce type d’installation est recherché par la population.

EURE-ET-LOIR - Collecte d'hiver des Restos du Coeur : 49 tonnes récoltées - par Intensite le 30.03.2009 : 07:41... ()

C’est la fin de la 24e campagne des Restos du Cœur : Bernard Bodin, le président des Restos en Eure-et-Loir, a fait le point la semaine dernière sur le résultat de la collecte : 49 tonnes de produits ont été récoltés les 6 et 7 mars derniers. L’inter-campagne va débuter au mois d’avril pour durer jusqu’à fin novembre. Elle s’adressera aux plus démunis des bénéficiaires des Restos.

EURE-ET-LOIR - Les partis annoncent leurs volontés pour 2008 - par Intensite le 25.10.2007 : 08:48... ()

Les élections cantonales et municipales de 2008 se préparent. Bien que la campagne ne soit pas encore lancée officiellement, Daniel Guéret, le président départemental de l’UMP en Eure-et-Loir, veut marquer cette campagne du sceau de l’ouverture et du renouvellement des générations. De son côté, le Front national s’ouvre à toutes les droites pour les élections municipales de Lucé et de Mainvilliers.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement