Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Pas de teknival à Crucey - par Intensite le 02.05.2009 : 06:57















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Pas de teknival à Crucey - par Intensite le 02.05.2009 : 06:57

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Pas de teknival à Crucey - par Intensite le 02.05.2009 : 06:57... ()

Pas de teknival en Eure-et-Loir ce week-end, un arrêté avait été pris dans ce sens par la préfecture pour empêché un troisième teknival à Crucey-Village. Finalement c’est dans le département de l’Eure, près des Andelys que les raveurs ont pris le chemin. Plus de 12 000 ont investi une ancienne carrière. La rave n’étant pas encadrée, la préfecture de l’Eure craint des problèmes d’hygiène, de santé et de sécurité.

CRUCEY-VILLAGE - Tollé autour du Teknival - par Intensite le 30.04.2008 : 08:15... ()

Il parle de trahison. Le député-maire UMP de Dreux, Gérard Hamel, se sent « trahi » par Nicolas Sarkozy et la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, après l'annonce de la tenue à partir de demain et pour cinq jours d'un Teknival, sur la base militaire de l'OTAN à Crucey-Villages, près de Dreux. En 2005, quelques jours après le premier teknival qui s'était déroulé au même endroit, avec 40.000 teufeurs, Nicolas Sarkozy, ministre de l'Intérieur à l'époque, lui avait promis qu'il n'y aurait plus jamais ce type de manifestation à cet endroit. Le parlementaire de la majorité, par ailleurs président de l'association des maires d'Eure-et-Loir, se déclare « furieux et scandalisé ». Il appelle l'ensemble des élus du département d'Eure-et-Loir à manifester leur mécontentement aujourd’hui, à l'endroit même où va se tenir la manifestation.Les élus sont très nombreux à dénoncer cette organisation imposée.Le préfet d'Eure-et-Loir a annoncé la tenue de ce teknival, pour lequel 50.000 personnes sont attendues, affirmant qu'il s'agissait « d'un événement qui s'impose à nous ».

EURE-ET-LOIR - Le Teknival fait "gonfler" les chiffres de la délinquance - par Intensite le 16.06.2008 : 07:51... ()

C’est sans doute l’effet Teknival : la délinquance générale a augmenté de 3,40 % en mai dernier en Eure-et-Loir, selon les statistiques communiquées par la préfecture. L’augmentation de la délinquance générale est intégralement due aux infractions concernant la législation sur les stupéfiants et des vols, commis sur le site du Teknival, à Crucey-Villages. 94 faits, dont 74 directement liés aux trafics de stupéfiants, ont été constatés pour la gendarmerie. Dans le même temps, la délinquance de proximité a baissé de 12,18 % En tendance cumulée pour les cinq premiers mois de l’année, on constate une baisse de 5,78 % des faits de délinquance générale et de 12,80 % des faits de délinquance de proximité par rapport à la même période, l’an dernier.

Le Teknival monte en puissance sous l'oeil vigilant des forces de l'ordre... ()

Le Teknival, qui regroupe plus de 10.000 teufeurs sur l'ancienne base militaire de l'OTAN à Crucey Villages (Eure-et-Loir), est monté en puissance...

Entre 20.000 et 50.000 personnes attendues à Crucey... ()

Teknival 20.000 et 30.000 teufeurs sont rassemblés sur le site de l'ancienne base militaire de Crucey-Villages, en Eure-et-Loir. Le pic de fréquentation est prévu dans la nuit de samedi à dimanche: jusqu'à 50.000 personnes attendues.

CRUCEY-VILLAGE - La note du teknival est salée pour l'Etat - par Intensite le 24.06.2008 : 08:08... ()

Hier matin le préfet d’Eure-et-Loir, Jean Jacques Brot, accompagné de neuf élus de Dreux, du procureur de la République et du colonel de gendarmerie, ont dressé le bilan du dernier teknival qui s’est déroulé sur l’ancienne base de l’OTAN, à Crucey-Village, près de Dreux, du 1er au 5 mai, et qui a accueilli 26.000 teufeurs. Outres les nombreux incidents, les interpellations et la mise en détention provisoire de certains teufeurs, qui ont émaillé ce teknival, la note va être salée pour l’Etat. Ce grand rassemblement coûtera 700.000 euros, une somme qui comprend entres autres les frais engagés par le conseil général pour la réalisation d’une voie d’accès au site ainsi que la facture présentée par le service départemental d’incendie et de secours.

Le Teknival monte en puissance sous l'œil des forces de l'ordre... ()

FETE – Plus de 10.000 teufeurs sont attendus sur l'ancienne base militaire de l'OTAN à Crucey Villages, dans l'Eure-et-Loir...

Pour les économies, on repassera... ()

Le Teknival qui s'est déroulé du 1er au 4 mai sur l'ancienne base militaire de l'Otan à Crucey-Villages (Eure-et-Loir) a coûté 700.000 euros à la collectivité. Cette enveloppe n'inclut pas les moyens humains des forces de l'ordre, et des personnels...

CRUCEY - Un nouveau Teknival à partir de jeudi - par Intensite le 29.04.2008 : 08:04... ()

Nicolas Sarkozy avait dit : « Plus jamais ». Et pourtant… Un nouveau Teknival se déroulera sur cinq jours, à partir de jeudi, sur l’ancienne base de Crucey près de Dreux. En août 2005, 45.000 teufeurs s’étaient rassemblés. Le bilan avait été lourd : un jeune de Montargis était décédé d’une overdose, plus de 500 personnes avaient été médicalisées, et les dégâts avaient coûté cher. Le tribunal administratif d’Orléans avait condamné l’Etat à verser 25.000 euros à un riverain. Le député UMP, maire de Dreux, Gérard Hamel avait demandé à ce que ce genre de manifestation ne soit plus jamais organisé en Eure-et-Loir. Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, avait promis qu’il n’y aurait plus jamais de Teknival à Crucey. Gérard Hamel se dit aujourd’hui « scandalisé ». Pourtant, la préfecture a appris la nouvelle dimanche après-midi. Depuis, c’est la mobilisation générale avec les élus pour accueillir des dizaines de milliers de jeunes. Les riverains sont très inquiets face à l’organisation de ce qu’ils appellent « un supermarché de la drogue ».

EURE-ET-LOIR - Hausse du chômage en avril - par Intensite le 03.06.2008 : 07:52... ()

Le chômage a augmenté de 0,8 % en Eure-et-Loir en avril d’après les dernières statistiques communiquées par la préfecture. Le nombre de demandeurs d’emploi était de 11.940 à fin avril dans le département. En Eure-et-Loir, le taux de chômage est de 6,4 % contre 6,3 % pour la région Centre et 7,5 % sur l’ensemble de la France.

TEKNIVAL - les JPF 28 veulent l'interdiction des raves-party - par Intensite le 01.05.2008 : 19:28... ()

Réactions des jeunes pour la France d'Eure-et-Loir à la venue d’un teknival en Eure-et-Loir "Dans la lignée du député Gérard Hamel, les JPF 28  trouvent incompréhensible que l’Etat ne tienne pas ses engagements vis-à-vis des euréliens et de leurs élus. Les JPF 28 rappellent que Philippe de Villiers avait, durant la campagne présidentielle, demandé l’interdiction pure et simple de tout teknival". Dans leur communiqué, "Les JPF 28 appellent les députés euréliens, Gérard Hamel, Laure de La Raudière, Philippe Vigier et pourquoi pas Françoise Vallet à déposer une proposition de loi pour interdire définitivement les raves-party".

CRUCEY-VILLAGES - Le Teknival va monter en puissance - par Intensite le 02.05.2008 : 08:11... ()

Ils étaient entre 4.000 et 5.000 hier. Ils seront presque dix fois plus dès ce soir et jusqu’à dimanche. Le grand rassemblement a commencé sur l’ancienne base aérienne de l’OTAN à Crucey-Villages, près de Dreux. Le Teknival devrait attirer la grande foule. Comme en 2005. Huit camions sound-system sont arrivés dans la nuit de mercredi à hier. Le site militaire est coupé en deux zones : l’une pour les teufeurs et une autre pour le millier de personnes chargé des secours. 250 surveillent en permanence ce Teknival 2008. Hier, les forces de l’ordre ont contrôlé six cents personnes et fouillé deux cents véhicules. Seize procédures ont été engagées pour six ports non autorisés d’armes blanches et possession de petites quantités de résine de cannabis, d’ecstasy ou de cocaïne. Cette fête à ciel ouvert provoque la colère des riverains et des élus du département. Une centaine de maires d'Eure-et-Loir ont, rappelons-le, manifesté mercredi leur opposition au déroulement de cette manifestation à l'appel du député-maire UMP de Dreux, Gérard Hamel. Ce dernier s'estime « trahi » par Nicolas Sarkozy, duquel il avait reçu en 2005 l'assurance, lorsqu'il était ministre de l'intérieur, qu'il n'y aurait plus de Teknival sur cette ancienne base militaire. Les élus, tout en prenant leurs responsabilités pour que ce rassemblement se passe le mieux possible, ont demandé à ce que plus jamais un Teknival ne soit organisé à Crucey-Villages. Dans un communiqué, le président du groupe Verts à la région Cent...

Flashs du 22 octobre ()

Grippe A (H1/N1) : fermeture d'une école primaire en Eure-et-Loir. La préfecture d'Eure-et-Loir a annoncé mercredi la fermeture temporaire de l'école Gaston Coûté de Nogent-le-Roi (Eure-et-Loir) en raison de deux cas confirmés...

CHARTRES - Parcours spectacle le long de l'Eure avec Eure-et-Loir Nature - par Intensite le 12.09.2008 : 08:13... ()

« L’Eure m’a dit », tel est le nom du parcours-spectacle proposé par Eure-et-Loir Nature en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Centre et le Conseil général d’Eure-et-Loir et avec l’aide technique de la Ville de Chartres, dimanche 14 septembre à Chartres Rendez-vous à 11h, 14h30 et 16h, sur la promenade des bords de l’Eure côté Trois Ponts. Eure-et-Loir Nature a imaginé un parcours-spectacle animé par 4 comédiens. Les problèmes de l’Eure, le SDAGE Seine-Normandie, les mesures prévues, le débat entre usagers, pendant une heure tout y passe… dans la bonne humeur et avec la participation active du public qui pourra également se documenter aux stands d’Eure-et-Loir Nature.

EURE-ET-LOIR - Hausse de la délinquance en octobre - par Intensite le 16.11.2007 : 07:37... ()

La préfecture d’Eure-et-Loir a rendu public les chiffres de la délinquance pour le mois d’octobre. Celle-ci a augmenté de 12,78 % dans le département. Les délits de voie publique ont également augmenté de 14,55 %. La préfecture explique que « l’augmentation constatée est liée à une comparaison avec le mois d’octobre 2006 qui était plus favorable ». Sur les dix premiers mois de l’année, la délinquance a baissé de 5,66 % en Eure-et-Loir et les délits de voie publique de 6,05 %.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement