Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - En bref... - par Intensite le 30.10.2007 : 08:01















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - En bref... - par Intensite le 30.10.2007 : 08:01

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - En bref... - par Intensite le 30.10.2007 : 08:01... ()

- Le nouveau préfet d’Eure-et-Loir a pris ses fonctions hier. Jean-Jacques Brot, 51 ans, qui arrive de la Guadeloupe, a rencontré les forces vives du département. Il remplace Patrick Subrémon, nommé en Indre-et-Loire. - Selon La République du Centre, l’enseigne Buffalo Grill veut s’installer à Châteaudun. Un restaurant devrait ouvrir sur le site des Garennes au deuxième semestre 2008.

EURE-ET-LOIR - Le nouveau préfet prend ses fonctions lundi - par Intensite le 23.10.2007 : 08:13... ()

Lundi prochain, le nouveau préfet d’Eure-et-Loir, Jean-Jacques Brot, arrivera dans le département. Il succèdera à Patrick Subrémon qui a pris officiellement ses nouvelles fonctions, hier, à Tours, en Indre-et-Loire. Le nouveau préfet arrive de la Guadeloupe où il était en poste. Lors de son arrivée, deux rassemblements sont prévus à Chartres, l’un à 10h50, au monument aux morts de la Butte des Charbonniers, pour un dépôt de gerbe, et un autre, à 11h20, au monument Jean Moulin.

EURE-ET-LOIR - Jean-Jacques Brot nommé nouveau préfet - par Intensite le 12.10.2007 : 08:04... ()

Le nouveau préfet d’Eure-et-Loir a été nommé hier. Jean-Jacques Brot est actuellement préfet du département de la Guadeloupe. Il est âgé de 51 ans, père de cinq enfants, diplômé d’HEC (hautes études commerciales) et de l’institut d’études politiques. Après un parcours professionnel qui l’a conduit au Japon, dans le Gers, dans le Finistère, dans l’Eure, les Hauts-de-Seine, à Mayotte, dans les Deux-Sèvres, il fut nommé à la Guadeloupe. C’est sur proposition de Michèle Alliot-Marie, ministre de l’intérieur, de l’Outre-Mer et des collectivités locales, que Jean-Jacques Brot a été nommé nouveau préfet d’Eure-et-Loir. Il devrait prendre ses fonctions vers la fin octobre.

INDRE-ET-LOIRE - Une erreur d'apréciation pour l'ancien préfet d'Eure-et-Loir, Patrick Subremon - par Intensite le 06.04... ()

Une femme originaire du Bénin de 38 ans, veuve d’un Français mort d’un cancer en octobre de l’an dernier, s’était vue refuser le renouvellement de sa carte de séjour par le préfet d’Indre-et-Loire, Patrick Subremon. Le ministère de l’Immigration, après la publication, dans le journal Le Monde, d’un article sur le cas de cette veuve, a fait savoir qu’elle serait finalement régularisée. L’ancien préfet d’Eure-et-Loir aurait, selon le communiqué ministériel « commis une erreur d’appréciation »

CHARTRES - Le préfet Subrémon nommé à Tours - par Intensite le 27.09.2007 : 08:52... ()

Patrick Subrémon quitte son poste de préfet d’Eure-et-Loir. Il vient d’être nommé en Indre-et-Loire, en remplacement de Paul Girot de Langlade. Ce dernier a été relevé de ses fonctions hier en conseil des ministres et nommé préfet hors cadre après sa condamnation la semaine dernière à 2.000 euros d'amende pour « provocation à la discrimination raciale » Le tribunal correctionnel de Paris a condamné le 13 septembre M. Girot de Langlade à une amende de 2.000 euros à la suite de propos assimilant les gens du voyage à des délinquants dans un entretien paru le 23 novembre 2006 dans La Nouvelle République du Centre-Ouest et sur un blog de ce quotidien régional. Le préfet d'Indre-et-Loire avait déjà fait l'objet d'une procédure pour des propos concernant les gens du voyage en 2002 alors qu'il était préfet du Vaucluse. Patrick Subrémon prendra ses fonctions à Tours à la mi-octobre.

EURE-ET-LOIR - Logements sociaux : le département mauvais élève, selon le préfet - par Intensite le 05.12.2008 : 08:45... ()

8 300 personnes attendent un logement social en Eure-et-Loir : déclaration du préfet Jean-Jacques Brot, qui accorde une interview ce matin à la République du Centre. Selon le préfet, l’Eure-et-Loir est très en retard en matière d’offre nouvelle de logements, pourtant une priorité nationale. Parmi les communes qui ne respectent pas la loi SRU, qui impose 20% de logements sociaux sur leur territoire, Lèves, qui est en passe d’y remédier, et surtout Luisant. La ville devra payer 12 000 euros d’amende à Chartres Métropole.

MORANCEZ - Eure-et-Loir Nature se penche sur les priorités environnementales - par Intensite le 02.04.2008 : 08:27... ()

L’Association Eure-et-Loir Nature tiendra son assemblée générale samedi prochain à 16h30 à la salle des fêtes de Chavannes à Morancez. Le préfet d’Eure-et-Loir, Jean-Jacques Brot, participera, pour la première fois et symboliquement à cette assemblée. Sa visite sera l’occasion d’un échange sur les priorités environnementales concernant le département et les attentes réciproques de l’Etat et de l’association d’Eure-et-Loir-Nature.

CHARTRES - Polémique entre le préfet et Jean-Pierre Gorges : affaire classée - par Intensite le 24.10.2008 : 10:06... ()

Jean-Jacques Brot et Jean-Pierre Gorges reconciliés : c’est ce qu’affirme le préfet d’Eure-et-Loir ce matin dans l’Echo républicain. Au sujet du différend qui l’a opposé au maire de Chartres, il affirme que ce n’était qu’un malentendu. Jean-Jacques Brot qui donne également ses dossiers prioritaires pour le département : l’incitation au logement social, un gros problème en Eure-et-Loir selon lui, mais aussi l’accès pour tous à une eau non polluée, par les nitrates notamment. Autre dossier, comment contrer la crise de l’industrie sur les bassins de Châteaudun et Nogent-le-Rotrou, ainsi que la RN 154.

EURE-ET-LOIR - Le préfet sur le terrain avec les agriculteurs - par Intensite le 03.12.2007 : 07:35... ()

Le nouveau préfet d’Eure-et-Loir, Jean Jacques Brot, fera aujourd’hui l’une de ses premières sorties sur le terrain. Et ce à l’invitation des agriculteurs qui l’ont convié à un tour de plaine sur le canton de Châteauneuf-en-Thymerais. Ce matin est prévue la visite de deux exploitations du canton. Cette invitation de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs a pour but de montrer les réalités de l’agriculture en Eure-et-Loir et prouver que son image et sa réputation sont faussées.

EURE-ET-LOIR - Y a-t-il trop d'éoliennes ? - par Intensite le 08.07.2008 : 08:02... ()

« Stop aux éoliennes ! » C’est en substance ce qu’annonce le préfet d’Eure-et-Loir, Jean-Jacques Brot. Ce dernier entend revoir le schéma départemental éolien. L’Eure-et-Loir participe pleinement au développement de ce secteur en étant le premier département en France en nombre d’éoliennes. Mais on frôle l’overdose visuelle avec près de 200 mâts, dont 109 sont en service. La limite fixée à 200-220 est atteinte. Selon la préfecture, le schéma éolien établi en 2005 doit donc être aujourd’hui actualisé.

EURE-ET-LOIR - Les agriculteurs invitent le nouveau préfet à Châteauneuf-en-Thymerais - par Intensite le 02.12.2007 : 06... ()

Pour sensibiliser le nouveau préfet d’Eure-et-Loir Jean Jacques Brot, les Agriculteurs l’ont convié demain à un tour de plaine sur le canton de Châteauneuf-en-Thymerais. Une visite dans la matinée de deux exploitations du canton. Cette invitation de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs a pour but de montrer les réalité de l’agriculture en Eure-et-Loir qui selon les organisateurs souffre de « l’image d’Epinal que certains ont bien voulu lui coller : gros céréaliers beaucerons, exploitations de tailles démesurées, productivisme outrancier… Cette image est bien loin de la réalité. Néanmoins, il demeure que l’agriculture constitue une activité primordiale en Eure-et-Loir »

CHATEAUDUN - Il faut sauver le sud de l'Eure-et-Loir ! - par Intensite le 16.04.2008 : 08:11... ()

Les pouvoirs publics semblent vouloir se retrousser les manches pour sauver le sud de l’Eure-et-Loir du marasme. L’objectif est de rebondir après les importantes mutations économiques de ces derniers mois. Le plan de bataille sera présenté  le jeudi 24 avril à la salle panoramique de l’espace Malraux de Châteaudun, sous la présidence du préfet d’Eure-et-Loir, Jean-Jacques Brot, et en présence de François Bonneau, président du conseil régional du Centre, Albéric de Montgolfier, président du conseil général d’Eure-et-Loir, Philippe Vigier, député d’Eure-et-Loir, et Didier Huguet, maire de Châteaudun. Le bilan économique pour le sud de l’Eure-et-Loir est catastrophique. On peut citer la fermeture de Flextronics à Châteaudun et des réductions d’effectifs industriels chez Gabriel Europe à Bonneval et Vorwerk Semco à Cloyes-sur-le-Loir. Chez Flextronics, 340 emplois permanents sont supprimés ainsi que 150 postes d’intérimaires de longue durée. Des sous-traitants de la région dunoise : Nortel Châteaudun, Elyo Suez Châteaudun, Onet, CSC, Aremiag, Bax, Eurecam, SOFLOG-Telis... Au total, près de 750 emplois sont touchés. Un plan de revitalisation, auquel participe la société Flextronics par une contribution financière, qui a pour objectif la création d’emplois, est le premier volet de ce plan de bataille. Ce plan est localisé sur les trois cantons du Pays Dunois et va durer trois ans. Un plan de dynamisation à l’échelle du Pays dunois est le deuxième volet d’action.

EURE-ET-LOIR - Réforme de la Pac : 450 pétitions d'agriculteurs remises au préfet - par Intensite le 10.03.2009 : 07:48... ()

Les agriculteurs d’Eure-et-Loir sonnent la révolte : une délégation des principales organisations agricoles a été reçue hier, à la fois par les parlementaires du département et le préfet. Une délégation emmenée par le président de la FDSEA, Eric Thirouin, qui a remis à Jean-Jacques Brot les 450 pétitions envoyées par les exploitants pour protester contre la nouvelle redistribution des aides de la Pac. Ce qui priverait l’Eure-et-Loir et ses agriculteurs de 54 millions d’euros, soit en moyenne la moitié du revenu d’un exploitant. Outre un danger économique à court terme, la décision risque de peser sur l’avenir de l’agriculture en Eure-et-Loir. Pour Emmanuel Bridron, le président des Jeunes agriculteurs, la création ou la reprise d’exploitation est fortement remise en cause. Aujourd’hui, députés et sénateurs, doivent rencontrer le directeur du cabinet de Michel Barnier. Les agriculteurs ont déjà annoncé qu’ils participeraient à la journée de grève du 19 mars. Ils envisagent de bloquer l’accès à Chartres depuis la rocade pendant toute la mi-journée.

EURE-ET-LOIR - Installation de quatre nouveaux radars - par Intensite le 28.03.2008 : 08:27... ()

L’insécurité routière sera cette année dans le collimateur des pouvoirs publics en Eure-et-Loir. C’est ainsi que le préfet, Jean-Jacques Brot, vient d’annoncer l’intensification des contrôles sur les routes et l’installation d’ici la fin de l’année de quatre nouveaux radars automatiques fixes : sur la RN 154 à Sours et à Santilly, un sur la Départementale 955 à Vichères et un quatrième sur la RN 10 à l’entrée nord de Bonneval.

EURE-ET-LOIR - En bref... - par Intensite le 02.07.2008 : 07:47... ()

- A Maintenon, dans la galerie du château, a été inaugurée hier l’exposition « Vestiaires sacrés d’Eure-et-Loir, textiles brodés, textiles brochés », en présence de Jean-Jacques Brot, Préfet d’Eure-et-Loir. - La première visite d’un village en Beauce aura lieu demain dans l’Essonne, aux Granges-le-Roi, où une grande ballade nature attend les visiteurs. Le rendez-vous est fixé à 15 heures devant la mairie. La visite est gratuite et s’achèvera par un rafraîchissement offert par la municipalité. - Cet été, les moulins à vent de la Beauce étendent les visites guidées pour des visites exceptionnelles les mercredis après-midi, de 14h30 à 18h30 ! Le moulin du Paradis à Sancheville sera le premier le 9 juillet, puis ce sera celui de Bouville, Ozoir-le-Breuil…

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google