Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Stéphane Werth sur Intensité - par Intensite le 16.04.2008 : 07:28















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Stéphane Werth sur Intensité - par Intensite le 16.04.2008 : 07:28

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Stéphane Werth sur Intensité - par Intensite le 16.04.2008 : 07:28... ()

L’Eure-et-Loir est le premier département de la région Centre pour ses caves, grottes et cavités souterraines. Un plan spéléo-secours vient d’être mis en place dans le département pour coordonner une action de sauvetage en cas d’accident. Stéphane Werth, président du comité d’Eure-et-Loir de spéléologie, sera ce matin l’invité de la rédaction dans le Plus de la Matinale à 7h55.

EURE-ET-LOIR - Une dynamique lancée pour réveiller le sud du département - par Intensite le 24.04.2008 : 07:58... ()

Donner un nouvel essor économique au sud de l’Eure-et-Loir : c’est la mission que se sont fixés différents partenaires et pouvoirs publics. Histoire de donner des réponses aux difficultés rencontrées ces dernières années à Châteaudun avec Flextronics, chez Gabriel Europe à Bonneval, chez Vorwerk-Semco à Cloyes-sur-le-Loir, pour ne citer que ces exemples. Chez Flextronics, 340 emplois permanents sont supprimés ainsi que 150 postes d’intérimaires de longue durée. Des sous-traitants de la région dunoise sont touchés : Nortel Châteaudun, Elyo Suez Châteaudun, Onet, CSC, Aremiag, Bax, Eurecam, SOFLOG-Telis... Au total, près de 750 emplois sont supprimés. La société Flextronics participe financièrement à ce plan de redynamisation avec pour objectif la création d’emplois. Ce plan est localisé sur les trois cantons du Pays Dunois et va durer trois ans. Ces mesures pour sortir le sud de l’Eure-et-Loir de sa sinistrose économique seront présentées ce soir à la salle panoramique de l’espace Malraux de Châteaudun. Cette réunion de présentation du plan de revitalisation se déroulera sous la présidence du préfet d’Eure-et-Loir, Jean-Jacques Brot, et en présence de François Bonneau, président du conseil régional du Centre, Albéric de Montgolfier, président du conseil général d’Eure-et-Loir, Philippe Vigier, député d’Eure-et-Loir, et Didier Huguet, maire de Châteaudun. Pour mieux comprendre les enjeux de ce plan de bataille, Philippe Vigier est ce matin l’invité de la rédaction dans...

CHATEAUDUN - Eric Thirouin sur Intensité - par Intensite le 30.01.2008 : 07:27... ()

« L’agriculture d’Eure-et-Loir n’existe plus » : derrière cette phrase cinglante et provocatrice se cache la colère des professionnels du secteur dans le département après l’annonce de la fusion de la Direction départementale de l’Agriculture et de la Forêt et de la Direction départementale de l’Equipement d’ici janvier 2010. Coup de gueule et explications d’Eric Thirouin, président de la FDSEA d’Eure-et-Loir, la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles, en direct à 7h55 dans le Plus de la Matinale.

EURE-ET-LOIR - Jean-Claude Garreau sur Intensité - par Intensite le 05.06.2008 : 07:57... ()

Le conseil général d’Eure-et-Loir lance cette semaine l’opération « Nozidéo, le mois du développement durable ». L’objectif est de sensibilisera les habitants du département aux problématiques liées à l’eau et à sa préservation, tant en qualité qu’en ressources. Nozidéo intégrera dans son programme une quarantaine de manifestations réparties sur l’ensemble du territoire départemental et s’articulera autour de quatre points forts. L’un d’eux se déroulera samedi sur la place du 18-Octobre. Les autres rendez-vous sont fixés le 14 juin sur la place des Epars à Chartres, le 21 juin sur la place Saint-Pol à Nogent-le-Rotrou et le 28 juin place Mésirard à Dreux. L’invité de la rédaction ce matin à 7h55 dans le Plus de la Matinale est Jean-Claude Garreau, directeur de l’agriculture, de l’environnement et de l’espace rural au conseil général d’Eure-et-Loir. Chaque samedi, on retrouvera le parcours ludique personnalisé sur les problématiques de l’eau en Eure-et-Loir. Un puzzle géant sur les énergies sera également présent. Le Conseil général des jeunes sera également de la partie. Sans oublier diverses associations du département qui tiendront un stand.

EURE-ET-LOIR - Romain Vacherot sur Intensité - par Intensite le 03.06.2008 : 07:57... ()

L’augmentation des carburants est l’origine de la grogne qui, après les pêcheurs, s’installe chez certains artisans-taxis, transporteurs et agriculteurs. Les jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir et les routiers envisagent de mener des actions durant cette semaine, et ce à l’appel de leurs organisations syndicales. Les jeunes agriculteurs doivent se mobiliser aujourd’hui. Ils vont se retrouver sur le parking du centre commercial Carrefour à Chartres pour une opération de communication et de promotion des bioénergies. Romain Vacherot, président des jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir, est ce matin l’invité de la rédaction à 7h55 dans le Plus de la Matinale.Retrouvez l'interview de Romain Vacherot dans la rubrique "Podcast et sons - Actualité - Les interviews de la rédaction".

EURE-ET-LOIR - Le comice agricole à Châteaudun en 2009 - par Intensite le 29.04.2008 : 08:02... ()

Les responsables du comice Perche et Dunois d’Eure-et-Loir lancent un appel aux agriculteurs pour leur grand rassemblement des 31 mai et 1er juin prochains. L’événement se déroulera à Thiron-Gardais. Les organisateurs souhaiteraient mettre à l’honneur des exploitations diversifiées et accueillir des agriculteurs aux parcours originaux. Jean-Claude David, président du comice Perche-Dunois d’Eure-et-Loir, était ce matin l’invité de la rédaction dans le Plus de la Matinale. Il a révélé que le comice 2009 sera organisé à Châteaudun.

EURE-ET-LOIR - Dominique Guilleux sur Intensité - par Intensite le 23.04.2008 : 07:55... ()

La santé du secteur touristique en Eure-et-Loir a été évoquée hier à Chartres, à la Cité des entrepreneurs, par le Comité départemental de tourisme. Il était question de faire le bilan du schéma départemental de développement 2003 - 2007 et les projets en matière d’hébergement. Plus de détails avec Dominique Guilleux, directeur du Comité départemental de tourisme en Eure-et-Loir, qui est ce matin l’invité du Plus de la Matinale.

EURE-ET-LOIR - Maryse Leclerc dans la Matinale - par Intensite le 06.12.2007 : 08:04... ()

Le Téléthon, qui chaque année mobilise de plus en plus de personnes, se déroulera ce week-end. De nombreuses communes d’Eure-et-Loir ont déjà organisé des manifestations au profit de la lutte contre les maladies génétiques. De nouvelles seront proposées dans les jours qui viennent. A 7h55, en direct dans le plus de la Matinale, la coordinatrice départementale en Eure-et-Loir, Maryse Leclerc, était l’invitée de la rédaction.

CHATEAUDUN - Albéric de Montgolfier demain sur Intensité - par Intensite le 12.02.2008 : 08:11... ()

Le dossier de la création d’une plateforme de ferroutage en Eure-et-Loir avance doucement mais sûrement. Aujourd’hui, Albéric de Montgolfier et Eric Doligé, respectivement présidents des conseils généraux d’Eure-et-Loir et du Loiret, sont à Janville pour officialiser le projet. Une convention pour la mise en œuvre de l’étude d’opportunité de l’implantation de la plateforme sera signée. Albéric de Montgolfier sera demain l’invité de la rédaction, à 7h55, en direct dans le Plus de la Matinale.

EURE-ET-LOIR - Hausse du chômage en avril - par Intensite le 03.06.2008 : 07:52... ()

Le chômage a augmenté de 0,8 % en Eure-et-Loir en avril d’après les dernières statistiques communiquées par la préfecture. Le nombre de demandeurs d’emploi était de 11.940 à fin avril dans le département. En Eure-et-Loir, le taux de chômage est de 6,4 % contre 6,3 % pour la région Centre et 7,5 % sur l’ensemble de la France.

CHATEAUDUN - Sébastien Martin sur Intensité - par Intensite le 18.06.2008 : 07:56... ()

Sébastien Martin est un Bonnevalais de 25 ans, professeur d’histoire à Beaugency. Il vient de signer un livre de 270 pages richement illustré et documenté sur la seconde guerre mondiale dans le sud de l’Eure-et-Loir. L’ouvrage est intitulé « Résister en terre de Beauce, de l’oppression à la Libération ». Sébastien Martin est ce matin l’invité de la rédaction dans le plus de la Matinale à 7h55.

EURE-ET-LOIR - Un guide des paysages pour mieux connaître le département - par Intensite le 30.11.2008 : 06:44... ()

Un Guide des paysages d’Eure-et-Loir vient d'être édité par le CAUE, le Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement d’Eure-et-Loir. Ce Guide des paysages comporte près de 300 pages et plus de 500 illustrations. Il offre un outil de connaissance du territoire, de son évolution, des qualités et particularités des paysages. En trois parties : « les fondements de l’identité paysagère du département », « Diagnostic »  « Recommandations ». On peut se procurer le Guide des paysages dans les librairies et points presse d'Eure-et-Loir, au prix de 25 euros.

EURE-ET-LOIR - Les tribunaux d'instance de Châteaudun et Nogent-le-Rotrou supprimés - par Intensite le 29.10.2007 : 14:0... ()

Les tribunaux d'instance de Dreux et Chartres sont maintenus dans l'Eure-et-Loir mais les deux tribunaux d'instance du sud du département Nogent-le-Retrou et Châteaudun sont supprimés selon la réforme de la carte judiciaire de l'Ile-de-France présentée lundi par la garde des Sceaux Rachida Dati.Quant à la cour d'appel, le rattachement à Orléans pour l'Eure-et-Loir et non plus Versailles est à l'étude. Une décision est prévue d'ici 2010.

FOOTBALL - Les rencontres de la coupe d'Eure-et-Loir - par Intensite le 12.03.2008 : 07:49... ()

De jolies affiches sont au programme des quarts de finales de la coupe d’Eure-et-Loir, le dimanche 23 mars. Le tirage au sort a offert l’Avenir d’Ymonville à Marboué. La formation de Stéphane Malloyer jouera à domicile. Sours accueillera Châteaudun, Nogent-le-Roi – Chartres et Gallardon – Lucé.

REGION - Chomage en hausse en région Centre, lègère baisse en Eure-et-Loir - par Intensite le 28.06.2008 : 06:55... ()

Le nombre de demandeurs d’emploi, inscrits fin mai 2008, a augmenté de 0,8 % en un mois, en région Centre. Trois départements enregistrent une baisse, l’Eure-et-Loir dénombre 0,2 % de demandeurs d’emploi en moins tandis que l’Indre enregistre la plus forte baisse (- 1,0 %). Par contre, dans les trois autres départements, la hausse fluctue dans des proportions plus importantes. Elle varie de + 1,3 % pour le département du Loiret à + 2,2 % pour le département du Loir-et-Cher. 

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement