Actualités Tourisme et voyage > REGION - Pourquoi pas une ou des MARPA en Eure-et-Loir - par Intensite le 04.11.2007 : 06:39















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

REGION - Pourquoi pas une ou des MARPA en Eure-et-Loir - par Intensite le 04.11.2007 : 06:39

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

REGION - Pourquoi pas une ou des MARPA en Eure-et-Loir - par Intensite le 04.11.2007 : 06:39... ()

Il n’y a pas encore de MARPA en Eure-et-Loir, deux existent dans le Loir-et-Cher. Les MARPA devraient devenir un terme beaucoup plus commun dans les années à venir, les MARPA sont des maisons d’accueil rurales pour les personnes âgées. L’une est installée à Nouan-le-Fuzelier dans le Loir-et-Cher, c’est 17 studios de plein pied, installé dans le cœur du village. En Eure-et-Loir, un projet est actuellement en cours à Margon près de Nogent-le-Rotrou. Ces MARPA permet aux personnes âgées de disposées d’un cadre de vie agréable tout en ayant à la disposition un ensemble de service de proximité qui permet aux résidants de rester chez eux le plus longtemps possible malgré le handicap et au moindre coût. Une enquête de la Mutuelle Sociale d’Eure-et-Loir montre que ce type d’installation est recherché par la population.

Flashs du 22 octobre ()

Grippe A (H1/N1) : fermeture d'une école primaire en Eure-et-Loir. La préfecture d'Eure-et-Loir a annoncé mercredi la fermeture temporaire de l'école Gaston Coûté de Nogent-le-Roi (Eure-et-Loir) en raison de deux cas confirmés...

REGION - Chômage : + 4,5 % en un mois en région Centre, + 4,8 % en Eure-et-Loir - par Intensite le 26.03.2009 : 08:10... ()

Les chiffres de l’emploi en Région Centre au mois de février : c’est une tendance depuis quelques mois, ils sont mauvais : +4,5 % par rapport au mois de janvier, + 24 % par rapport au mois de février 2008. Une hausse supérieure à la moyenne nationale. Dans les départements, on note une hausse de 4,8 % de chômeurs en un mois en Eure-et-Loir, +2,9 % dans le Loir-et-Cher, +5,5 % dans le Loiret. On compte près de 15 000 chômeurs de catégorie A en Eure-et-Loir, 11 000 dans le Loir-et-Cher, et plus de 22 000 dans le Loiret.

REGION - Chômage en hausse pour le Loir-et-Cher et l'Eure-et-Loir - par Intensite le 01.09.2007 : 06:51... ()

Les demandeurs d’emploi ont fortement augmenté au mois de juillet en Loir-et-Cher et plus légèrement en Eure-et-Loir. Ailleurs en région Centre, c’est la stabilité comme dans le Loiret, où la baisse comme en Indre-et-Loire qui est enregistrée. En juillet, le chômage est en hausse de 3,4% dans le Loir-et-Cher et de 0,3% en Eure-et-Loir. Sur toute la région, les statistiques enregistrent une baisse de 0.2%. En données brutes, avec 8.058 demandeurs d’emploi de catégorie 1 en moins, sur un an (soit -10,6%), par rapport à la situation constatée à fin juillet 2006, l’amélioration dans la région Centre est supérieure à celle de la France (-9,7%). En un an, le nombre, en données brutes, de demandeurs de catégorie 1 baisse dans tous les départements de la région (de -17,1% dans l’Indre à -4,9% dans le Loir-et-Cher).

CHARTRES - Parcours spectacle le long de l'Eure avec Eure-et-Loir Nature - par Intensite le 12.09.2008 : 08:13... ()

« L’Eure m’a dit », tel est le nom du parcours-spectacle proposé par Eure-et-Loir Nature en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Centre et le Conseil général d’Eure-et-Loir et avec l’aide technique de la Ville de Chartres, dimanche 14 septembre à Chartres Rendez-vous à 11h, 14h30 et 16h, sur la promenade des bords de l’Eure côté Trois Ponts. Eure-et-Loir Nature a imaginé un parcours-spectacle animé par 4 comédiens. Les problèmes de l’Eure, le SDAGE Seine-Normandie, les mesures prévues, le débat entre usagers, pendant une heure tout y passe… dans la bonne humeur et avec la participation active du public qui pourra également se documenter aux stands d’Eure-et-Loir Nature.

EURE-ET-LOIR - Hausse du chômage en avril - par Intensite le 03.06.2008 : 07:52... ()

Le chômage a augmenté de 0,8 % en Eure-et-Loir en avril d’après les dernières statistiques communiquées par la préfecture. Le nombre de demandeurs d’emploi était de 11.940 à fin avril dans le département. En Eure-et-Loir, le taux de chômage est de 6,4 % contre 6,3 % pour la région Centre et 7,5 % sur l’ensemble de la France.

EURE-ET-LOIR - Evolution diversifiée de l'emploi salarié en 2007 - par Intensite le 09.01.2008 : 08:00... ()

Selon le dernier bulletin de l’URSSAF d’Eure-et-Loir, le taux de croissance annuel de l’emploi salarié du secteur privé en Eure-et-Loir s’élève à + 1%. Une dynamique positive, apparue en début d’année, et qui se confirme. L’évolution de l’emploi en Eure-et-Loir est ainsi, pour la première fois depuis plusieurs années, très proche de l’évolution nationale (+1,4%). La zone d’emploi de Chartres affirme son dynamisme. Celles de Dreux et Nogent-le-Rotrou ne perdent plus d’emplois. Seule la zone de Châteaudun cède 160 postes en un an, selon l’URSSAF. L’effectif salarié a baissé de 1,5 % en un an sur l’arrondissement dunois, alors qu’il s’est stabilisé sur le nogentais, et qu’il augmentait de 0,1 % sur le Drouais et gonflait de 2% sur le secteur de Chartres. Tous les départements de la région Centre ont vu les effectifs de salariés augmenter en 2007 hormis le Cher.

EURE-ET-LOIR - Les tribunaux d'instance de Châteaudun et Nogent-le-Rotrou supprimés - par Intensite le 29.10.2007 : 14:0... ()

Les tribunaux d'instance de Dreux et Chartres sont maintenus dans l'Eure-et-Loir mais les deux tribunaux d'instance du sud du département Nogent-le-Retrou et Châteaudun sont supprimés selon la réforme de la carte judiciaire de l'Ile-de-France présentée lundi par la garde des Sceaux Rachida Dati.Quant à la cour d'appel, le rattachement à Orléans pour l'Eure-et-Loir et non plus Versailles est à l'étude. Une décision est prévue d'ici 2010.

EURE-ET-LOIR - Campagne de sensibilisation au cancer du sein - par Intensite le 31.10.2007 : 08:01... ()

L’association de dépistage organisé des cancers en Eure-et-Loir vient de lancer une vaste campagne de communication dans le département à propos du cancer du sein. « Une maladie grave, mais qui n’est pas une fatalité », comme le souligne la campagne, pour laquelle les partenaires sont nombreux : ministère de la santé, conseil général d’Eure-et-Loir, la caisse primaire d’assurance maladie, la Mutualité sociale agricole, la Ligue contre le cancer, la Mutualité d’Eure-et-Loir, et le Régime social des indépendants. Cette campagne s’adresse principalement aux femmes âgées de 50 à 74 ans, invitées à passer une mammographie tous les deux ans. Une démarche simple et gratuite. Renseignements au 02.37.31.32.66.

MORANCEZ - Eure-et-Loir Nature se penche sur les priorités environnementales - par Intensite le 02.04.2008 : 08:27... ()

L’Association Eure-et-Loir Nature tiendra son assemblée générale samedi prochain à 16h30 à la salle des fêtes de Chavannes à Morancez. Le préfet d’Eure-et-Loir, Jean-Jacques Brot, participera, pour la première fois et symboliquement à cette assemblée. Sa visite sera l’occasion d’un échange sur les priorités environnementales concernant le département et les attentes réciproques de l’Etat et de l’association d’Eure-et-Loir-Nature.

EURE-ET-LOIR - 5263 bébés nés en 2008 dans les maternités d'Eure-et-Loir - par Intensite le 03.01.2009 : 06:50... ()

Le premier bébé 2009 né en Eure-et-Loir se prénomme Lola, elle est née à Chartres le 1er janvier à 3h35. Le premier bébé du Loir-et-Cher est né un peu avant à 2h28 et se prénomme Enzo. Aucun bébé né le 1er janvier à la clinique Saint-François et à Châteaudun le premier bébé est né à 9h08 : une petite clémence. Ses parents sont de Cloyes. 5.263 enfants sont nés dans les maternités d’Eure-et-Loir en 2008, contre 5.092 l’année précédente, soit une hausse de 3,4%. Le cap des 2500 naissances a été franchi au Coudray, tandis que les 450 ont été dépassé à Châteaudun. 

LOIRET - Election de Miss Orléanais avec 8 euréliennes en lice - par Intensite le 05.10.2008 : 06:48... ()

Pour la 16eme fois ce dimanche, élection de Miss Orléanais à Montargis. Vingt candidates du Loiret, d'Eure-et-Loir et du Loir-et-Cher briguent le titre en présence de Geneviève de Fontenay. Elles seront 8 d’Eure-et-Loir, mais une seule du Loir-et-Cher. Il s’agit de pour les Euréliennes Mélodie de Saint-Georges-sur-Eure, Marion de Morancez, Jennifer de Chartres, Marlène de Saint-Denis-les-Ponts, Chanel de Luisant, Mariane de Chartres, Loïse de Lève et Cynthia de Dreux.

AGRICULTURE - Le Salon ouvre aujourd'hui à Paris - par Intensite le 23.02.2008 : 07:12... ()

Aujourd’hui s’ouvre pour une semaine le salon de l’agriculture à Paris. La 45eme édition. Huit producteurs d’Eure-et-Loir sont du déplacement notamment un producteur de cidre de Nogent-le-Rotrou et un agriculteur d’Arrou. Sur le stand de la région Centre, une journée d’animation consacrée à l’Eure-et-Loir sera organisée demain par la chambre d’agriculture. La Confrérie des fins gourmets euréliens fera déguster des produits d’Eure-et-Loir comme le pain de Beauce, la fromagée au poivre ou le pâté de Chartres.

EURE-ET-LOIR - Les jachères serviront aux animaux - par Intensite le 29.08.2007 : 09:39... ()

Dorénavant, le ministère de l’Agriculture et de la Pêche a décidé d’autoriser les surfaces en Jachères pour l’alimentation des animaux. Cette autorisation concerne 25 départements, dont le Cher, l’Eure-et-Loir, l’Indre, le Loir-et-Cher. Des dérogations jachères ont été accordées pour permettre aux agriculteurs les plus touchés par les périodes de sècheresse, de trouver une ressource fourragère supplémentaire.

EURE-ET-LOIR - Grève à l'ANPE, peu suivie dans le département - par Intensite le 02.12.2008 : 11:58... ()

Les agents ANPE promettaient une grève massive, hier, lors de leur grève nationale. Une grève finalement pas si suivie que ça en Eure-et-Loir. Seules deux agences locales ont fermé leurs portes, celle de Nogent-le-Rotrou et celle de Beaulieu, à Chartres. Une centaine d’agents ANPE, dont 50 venus d’Eure-et-Loir, ont manifesté hier matin devant le siège régional, à Orléans.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement