|
|
EURE-ET-LOIR - La grève des trains toujours et encore - par Intensite le 15.11.2007 : 08:12
Liens sponsorisés
Actualités
Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :
Alors que des négociations semblent se dessiner entre les syndicats, les entreprises et l’Etat, la grève continue. Le mouvement de protestation contre les régimes spéciaux perturbera encore les transports aujourd’hui. Comme hier, des cars de substitution remplacent les trains sur les lignes Tours-Châteaudun-Paris, Dreux-Paris, Le Mans-Paris, Chartres-Paris, Courtalain-Chartres. La SNCF s’engage à informer le mieux possible les usagers. On ne sait pas encore si la grève sera reconduite demain.
Demain, le trafic SNCF sera perturbé en Eure-et-Loir, en raison d’un mouvement de grève reconductible lancé par plusieurs syndicats (CGT, Sud Rail et FO) pour protester contre la réorganisation du fret. Ce mouvement ne devrait toucher que les cheminots de traction. Selon les prévisions de la SNCF, il y aurait un train sur deux sur les lignes principales du département : Le Mans-Chartres-Paris et Dreux-Paris.Des substitutions par car sont prévues sur la ligne Chartres-Courtalain : dans le sens Courtalain-Chartres entre 5h24 et 17h00, (18h22 en partant de Brou) ; dans le sens Chartres- Courtalain, entre 6h50 et 18h28 (19h46 pour Bonneval et Châteaudun).Concernant la ligne de Châteaudun vers Paris, cars de substitution entre 6h17 et 16h56 ; de Paris vers Châteaudun entre 8h24 et 18h51. De Châteaudun vers Chartres, entre 8h28 et 17h45, et de Chartres vers Châteaudun entre 5h50 et 17h25.Pour de plus amples renseignements appeler le 0805 90.36.35 pour les grandes lignes et TER, 0800.83.59.23 pour les TER Centre, 0805.70.08.05 pour les Transilien ou sur le www.sncf.com, ou dans la gare SNCF la plus proche de votre domicile.
Grève nationale aujourd’hui à la SNCF : beaucoup moins de perturbations que prévu au plan national, mais l’Eure-et-Loir est quand même touchée. Quelques perturbations sont à prévoir notamment sur la ligne Courtalain – Chartres, les trains seront remplacés par des cars. A Châteaudun, on nous a signalé peu avant 7h quelques perturbations pour rejoindre Paris. Des mécaniciens manqueraient à l’appel. Aucun trajet direct pour l’instant jusqu’à Austerlitz, il faut passer par Chartres. Les dessertes par car sont maintenues. Prenez donc vos précautions. Rien à signaler, en revanche, sur la ligne TGV Vendôme-Paris.
En raison d’une grève régionale reconductible, il y ce dimanche des perturbations sur le réseau TER Centre sur les lignes Courtalain-Chartres, Le Mans-Chartres-Paris et Dreux-Paris. Demain ces mêmes lignes seront également perturbées de même que la ligne Vendôme-Châteaudun-Austerlitz. Sur cette ligne au départ de Châteaudun seul les trains de 6h17, 10h23 et 16h56 circuleront. A l’arrivée à Châteaudun seulement trois trains à 9h58, 15h20 et 20h26. Vers Vendôme aucun train, seulement des bus. Renseignement sur internet www.ter-sncf.com/centre et demain matin à partir de 6h30 au numéro vert 0 800 83 59 23.
Grande journée de grève aujourd’hui en France, en particulier dans les transports, à l’appel de plusieurs syndicats. La réforme des régimes spéciaux de retraites est au cœur des revendications. Jeudi noir en perspective pour les usagers du train et du métro. Dans la région, très peu de trains sont prévus. En Eure-et-Loir, aucun train ne circulera entre Paris et le département. Le trafic est perturbé depuis hier soir 20h00 et jusqu’à demain 8h00. Aucun train ne circulera sur les lignes Paris/Chartres/Nogent-le-Rotrou, Paris/Dreux, et Paris/Châteaudun/Tours. Des cars seront en service uniquement entre Le Mans/Nogent-le-Rotrou et Chartres, et inversement, et entre Droué/Courtalain et Chartres et inversement. Renseignements dans votre gare la plus proche. En Eure-et-Loir, le temps fort de cette journée de mobilisation contre la réforme des régimes spéciaux sera la manifestation interprofessionnelle. Un rassemblement est prévu à 17h00, place des Halles à Chartres, à l’appel des syndicats CGT, FO et FSU. Auparavant, à 15h00, une autre manifestation aura eu lieu devant le tribunal de grande instance de Chartres pour réclamer le retrait de la réforme de la carte judiciaire. Les conseils des prud’hommes de Châteaudun et Nogent-le-Rotrou seraient toujours menacés de disparition.
Si vous devez emprunter le train aujourd’hui, attention car des perturbations sont à attendre en raison d’un mouvement de grève à la SNCF, lancé par la CGT qui réclame de nouvelles propositions quant à la pénibilité , dans le cadre de la réforme des retraites. La SNCF a prévu deux trains sur trois sur les lignes, Paris-Dreux, Paris-Chartres-LeMans, et Paris Châteaudun. Sur la ligne Chartres Courtalain le trafic devrait être normal. Vous pouvez vous renseigner au 0805.90.36.35 pour les grandes lignes et le TER et 0800.83.59.23 pour le TER Centre Vous pouvez aussi vous connecter sur internet à www.sncf.com ou sur www.abcdtrains.com.
Les cheminots de la région Centre ont reconduit la grève hier. Le trafic sera encore être perturbé ce week-end sur le réseau ferroviaire régional. Les trains seront, comme ces derniers jours, remplacés par des cars. Des transferts supplémentaires en bus ont été organisés pour les étudiants de la fac de Tours vers l’Eure-et-Loir. La SNCF annonce encore des perturbations pour lundi avec des bus de substitution en lieu et place des trains. Entre Paris et Chartres, 10 trains circuleront aujourd’hui et demain dans chaque sens, 18 lundi. Sur la ligne Paris – Châteaudun, aucun train, liaisons par car lundi avec correspondance à Chartres pour Paris. Courtalain – Chartres, 2 allers ce matin et demain, retour avec départ à Chartres à 9h37 et 17h20.
Des perturbations sont à attendre aujourd’hui encore dans les transports et notamment à la SNCF où la grève a été reconduite pour aujourd’hui. Sur la ligne Paris-Chartres, dix huit trains seront assurés dans les deux sens, aux heures de pointe ce matin et ce soir. Sur la ligne Paris-Châteaudun, les transports se feront par car avec correspondance à Chartres pour Paris. Les transports Chartres-Courtalain se feront également par car, ainsi que la ligne Chartres-Nogent-le-Rotrou. Si vous devez emprunter ce moyen de transport, renseignez-vous au 0800.83.59.23 au 0805.700.805. ou sur le www.sncf.com.
Pour ce qui est de la grève à la SNCF, des perturbations sont encore à attendre aujourd’hui.Sur la ligne Nogent-le-Rotrou-Chartres-Paris, il y aura douze départs de cars entre Nogent et Chartres, puis correspondance avec les TER entre Chartres et Paris.Sur la ligne Courtalain-Chartres, cinq départs en cars à partir de Courtalain, dix départs à partir de Brou pour gagner Chartres. Pour Chartres-Courtalain, il y aura dix départs de Chartres avec des correspondances à Brou pour arriver à Courtalain.Dans le sens Châteaudun-Paris, six cars entre Châteaudun et Chartres sont prévus, puis correspondances possibles en train jusqu’à Paris. Dans l’autre sens, il y aura cinq trains au départ de Montparnasse jusqu’à Chartres, puis des liaisons vers Châteaudun.
Qui a dit que les médias ne parlent jamais des trains qui arrivent à l’heure ? A Chartres et Dreux, le réseau SNCF va être simplifié et amélioré, c’est à la Une de la République du Centre : dès dimanche va être appliqué le système du cadencement. Ce qui veut dire que sur les axes Paris-Dreux, et Paris-Chartres-Le Mans, les trains partiront à heures fixes. Et surtout, il y en aura plus : un trajet supplémentaire entre Paris et Chartres. Et sur l’axe Paris-Dreux, il y aura même 10 trains supplémentaires. Une augmentation de l’offre qui va dans le bon sens, pour la CGT.
En Eure-et-Loir, la grève à la SNCF a été suspendue hier. Ce n’est pas pour autant que certaines actions soient terminées. Les fonctionnaires de la SNCF ont émis la possibilité de recommencer si les négociations entamées mercredi ne vont pas dans le sens de leurs attentes. L’activité va donc reprendre ce matin et le trafic devrait progressivement redevenir normal dans les heures qui viennent. Une vingtaine d’allers et retours sont prévus sur la ligne Chartres Paris. Sur la ligne Nogent-le-Rotrou-Chartres , il y aura un train le matin et un le soir. Sur la ligne Tours-Châteaudun-Paris, des cars de substitution prendront les voyageurs ce matin et le trafic devrait redevenir normal cet après-midi. Aucun problème sur la ligne entre Courtalain et Chartres.
En raison d’une grève, des perturbations auront lieu sur certaines lignes SNCF demain lundi. Ainsi, la ligne Courtalain – Chartres ne sera desservie que par des cars, sans l’assurance d’obtenir les correspondances pour Paris. Quelques perturbations pour sur la ligne Nogent – Chartres – Paris. En revanche, le trafic sera normal sur la ligne Vendôme – Châteaudun – Paris Austerlitz.
En raison d’un mouvement social, le trafic des trains sera très perturbé du mercredi 17 octobre 2007 à 20h au vendredi 19 octobre 2007 à 08h. Le jeudi 18 octobre 2007, aucun train ne circulera sur les axes « Paris – Chartres – Nogent Le Rotrou », « Chartres – Courtalain », «Paris Austerlitz – Châteaudun –Tours », et « Paris – Dreux – Granville ». Pour les axes de Paris-Chartres-Nogent-Le Mans et Chartres-Courtalain-Droué des autocars seront mis en place.Le 19 octobre, le trafic restera perturbé et reprendra progressivement au cours de la journée.
Pas mal de perturbations aujourd’hui sur le réseau SNCF entre Chartres, Dreux et Paris. Les cheminots seront en grève aujourd’hui, alors que devait se mettre en place le système du cadencement, dont nous vous parlions la semaine dernière. Un système qui garantit plus de trains à des horaires censés être plus réguliers et plus facilement identifiés par les voyageurs. L’intersyndicale estime que le réseau n’est pas prêt à une telle réforme : le matériel nécessaire n’aurait pas été pris en compte, ce qui engendrerait des rythmes de travail, je cite, « invivables » pour les cheminots. Pour connaître l’évolution de la grève et les trains qui circulent aujourd’hui, vous pouvez composer le 0800 83 59 23. Selon les dernières informations, sur la ligne Paris-Chartres, il y aura un train sur deux durant toute la journée. Sur la ligne Châteaudun-Tours, les transports seront assurés uniquement par car, ce qui représente deux TER sur trois et sur la ligne Châteaudun-Paris, deux TER sur trois sont prévus.
Signalons par ailleurs que le mouvement de grève à la SNCF semble s’essouffler. L’assemblée générale qui s’est tenue hier à Chartres n’a mobilisé que 160 employés, contre 200, en début de semaine. Tous n’ont pas voté la reconduction de la grève ce qui laisse à penser que la situation du trafic devrait petit à petit s’améliorer. Sur la ligne Paris-Austerlitz-Châteaudun, service de cars avec correspondance à Chartres.
Autres actualités
- EURE-ET-LOIR - Perturbations attendues demain à la SNCF - par Intensite le 09.06.2008 : 08:14
Demain, le trafic SNCF sera perturbé en Eure-et-Loir, en raison d’un mouvement de grève reconductible lancé par plusieurs syndicats (CGT, Sud Rail et FO) pour protester contre la ré[...]
- EURE-ET-LOIR - Un jeudi noir dans les transports - par Intensite le 18.10.2007 : 08:25
Grande journée de grève aujourd’hui en France, en particulier dans les transports, à l’appel de plusieurs syndicats. La réforme des régimes spéciaux de retraites est au cœur des revendications. Jeudi [...]
- EURE-ET-LOIR - Grève SNCF : perturbations sur les lignes Courtalain-Chartres et Châteaudun-Paris - par Intensite le 24.1
Grève nationale aujourd’hui à la SNCF : beaucoup moins de perturbations que prévu au plan national, mais l’Eure-et-Loir est quand même touchée. Quelques perturbations sont à prévoir notamment sur la l[...]
- EURE-ET-LOIR - Grève à la SNCF : risque de perturbations - par Intensite le 12.03.2008 : 08:02
Si vous devez emprunter le train aujourd’hui, attention car des perturbations sont à attendre en raison d’un mouvement de grève à la SNCF, lancé par la CGT qui réclame de nouvelles propositions quant [...]
- TRANSPORTS - Reconduction de la grève à la SNCF - par Intensite le 19.11.2007 : 08:29
Des perturbations sont à attendre aujourd’hui encore dans les transports et notamment à la SNCF où la grève a été reconduite pour aujourd’hui. Sur la ligne Paris-Chartres, dix huit trains seront assur[...]
- EURE-ET-LOIR - Beaucoup de perturbations à la SNCF - par Intensite le 20.11.2007 : 08:04
Pour ce qui est de la grève à la SNCF, des perturbations sont encore à attendre aujourd’hui.Sur la ligne Nogent-le-Rotrou-Chartres-Paris, il y aura douze départs de cars entre Nogent et Chartres, puis[...]
- EURE-ET-LOIR - SNCF : Davantage de liaisons Chartres-Paris et Dreux-Paris - par Pascal le 12.12.2008 : 09:01
Qui a dit que les médias ne parlent jamais des trains qui arrivent à l’heure ? A Chartres et Dreux, le réseau SNCF va être simplifié et amélioré, c’est à la Une de la République du Centre : dès dimanc[...]
- EURE-ET-LOIR - SNCF, le trafic des trains prévu demain lundi - par Intensite le 23.11.2008 : 06:58
En raison d’une grève, des perturbations auront lieu sur certaines lignes SNCF demain lundi. Ainsi, la ligne Courtalain – Chartres ne sera desservie que par des cars, sans l’assurance d’obtenir les co[...]
- EURE-ET-LOIR - Fin de la grève à la SNCF - par Intensite le 23.11.2007 : 09:27
En Eure-et-Loir, la grève à la SNCF a été suspendue hier. Ce n’est pas pour autant que certaines actions soient terminées. Les fonctionnaires de la SNCF ont émis la possibilité de recommencer si les n[...]
- EURE-ET-LOIR - Aucun train jeudi 18 octobre - par Intensite le 16.10.2007 : 21:01
En raison d’un mouvement social, le trafic des trains sera très perturbé du mercredi 17 octobre 2007 à 20h au vendredi 19 octobre 2007 à 08h. Le jeudi 18 octobre 2007, aucun train ne circulera&nbs[...]
- EURE-ET-LOIR - Perturbations sur le réseau SNCF départemental - par Intensite le 15.12.2008 : 10:17
Pas mal de perturbations aujourd’hui sur le réseau SNCF entre Chartres, Dreux et Paris. Les cheminots seront en grève aujourd’hui, alors que devait se mettre en place le système du cadencement, dont n[...]
- EURE-ET-LOIR - Le trafic SNCF à nouveau perturbé - par Intensite le 17.12.2008 : 08:53
Toujours des perturbations ce matin sur le réseau SNCF en Eure-et-Loir. Les conducteurs de train poursuivent leur grève. Le trafic sera à peu près le même qu’hier : il faudra s’attendre à 1 train sur [...]
- REGION - Jeudi noir dans les transports - par Intensite le 17.10.2007 : 08:39
Jeudi noir en perspective demain dans la région et en Eure-et-Loir. Aucun train ne circulera entre Paris et le département. Le trafic sera perturbé à partir de ce soir 20h00 et jusqu’à vendredi 8h00. [...]
- La grève dans les transports reconduite mardi
Les assemblées des syndicats de la RATP et de la SNCF ont décidé de poursuivre le mouvement contre la réforme des régimes spéciaux.[...]
- EURE-ET-LOIR - Un millier de manifestants dans les rues de Chartres - par Intensite le 19.10.2007 : 08:27
Un millier de manifestants, cheminots, gaziers, postiers et salariés du privé, ont défilé dans les rues de Chartres hier. Et ce dans le cadre d’une journée nationale de grève contre la réforme des rég[...]
|
|
|
Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.
|
|
|