Actualités Tourisme et voyage > REGION - Les journalistes de la République du Centre en grève - par Intensite le 24.11.2007 : 06:51















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

REGION - Les journalistes de la République du Centre en grève - par Intensite le 24.11.2007 : 06:51

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

REGION - Les journalistes de la République du Centre en grève - par Intensite le 24.11.2007 : 06:51... ()

Plus de la moitié des journalistes de la République du Centre sont en grève depuis hier matin pour protester contre le projet d’annulation par la direction de 14 journées de RTT à partir de 2008 au titre de mesures de redressement. Réunis hier matin en assemblée générale, les journalistes ont voté à une très large majorité une grève immédiate et reconductible. Après ce vote, les délégués SNJ et CFDT ont rencontré la direction en lui demandant le retrait de son projet « provocateur et inacceptable ». Les discussions sur un nouveau plan de redressement s’inscrivent dans le prolongement de différentes mesures d’austérité qui avait notamment conduit les journalistes à abandonner 4 jours de RTT les années précédentes. Samedi, le journal paraîtra normalement, mais dans une version très allégée. Certains sujets d’actualités n’ont pu être couvert normalement. Une nouvelle assemblée générale se tiendra lundi matin pour déterminer la suite qui sera donnée au mouvement d’après un communiqué de l’Intersyndicale SNJ-CFDT. Jacques Camus, PDG du journal et directeur de la rédaction dénonce en une du journal le caractère totalement injustifié de cette grève puisque intervenant préalablement à toute discussion, en total contradiction avec la tradition de dialogue social en vigueur à la République du Centre.

REGION - Les journalistes de la République du Centre en grève - par Intensite le 23.11.2007 : 17:30... ()

Près de la moitié des journalistes de la République du Centre sont en grève depuis ce vendredi matin pour protester contre le projet d’annulation par la direction de 14 journées de RTT à partir de 2008 au titre de mesures de redressement. Réunis ce vendredi matin en assemblée générale, les journalistes ont voté à une très large majorité une grève immédiate et reconductible.  Après ce vote, les délégués SNJ et CFDT ont rencontré la direction en lui demandant le retrait de son projet « provocateur et inacceptable ». Les discussions sur un nouveau plan de redressement s’inscrivent dans le prolongement de différentes mesures d’austérité qui avait notamment conduit les journalistes à abandonner 4 jours de RTT les années précédentes. Samedi, le journal paraîtra normalement, mais dans une version très allégée. Certains sujets d’actualités n’ont pu être couvert normalement. Une nouvelle assemblée générale se tiendra lundi matin pour déterminer la suite qui sera donnée au mouvement d’après un communiqué de l’Intersyndicale SNJ-CFDT.

SARRAN - Assemblée générale ce matin des journalistes de la Rep' - par Intensite le 26.11.2007 : 08:42... ()

Rappel d’information : plus de la moitié des journalistes de la République du Centre sont en grève depuis vendredi matin pour protester contre le projet d’annulation par la direction de 14 journées de RTT à partir de 2008, au titre de mesures de redressement. Réunis en assemblée générale, les journalistes ont voté à une très large majorité une grève immédiate et reconductible. Les délégués syndicaux ont rencontré la direction en lui demandant le retrait de son projet « provocateur et inacceptable ». Samedi, le journal est paru normalement, mais dans une version très allégée. Une nouvelle assemblée générale se tiendra ce matin pour déterminer la suite qui sera donnée au mouvement d’après un communiqué de l’Intersyndicale SNJ-CFDT. Notons tout de même que La république du Centre est en vente dans les kiosques, ce matin.

SARAN - Le calme semble revenir à la Rep' - par Intensite le 27.11.2007 : 08:59 ()

Il semblerait que le calme revienne à la République du Centre où une grande partie des journalistes est en grève depuis vendredi, suite au projet d’annulation par la direction de 14 journées de RTT à partir de 2008, au titre de mesures de redressement. Réunis en assemblée générale, les journalistes ont voté à une très large majorité une grève immédiate et reconductible.Les délégués du personnel ont rencontré le PDG et rédacteur en chef Jacques Camus qui leur a proposé un calendrier de négociations, qu’ils vont soumette à l’assemblée générale des journalistes. Selon le délégué CFDT, « Nous avons senti un climat d’apaisement et une mince volonté d’ouverture de la part de la direction qui campe toutefois sur les 14 jours de RTT en moins ». Une motion a été adressée à la direction en chef par les grévistes. Ce matin une nouvelle assemblée est prévue, et l’arrêt du mouvement devrait être voté, a déclaré Dominique Martin délégué CFDT.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google