Actualités Economie > MEDIAS - FRANCE: Grève historique au journal Le Monde















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

MEDIAS - FRANCE: Grève historique au journal Le Monde

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le Monde en grève... ()

Crise au Monde! Pas de journal ce soir. Les salariés sont en grève. Une grève historique pour protester contre un plan prévoyant 130 suppressions d'emplois au quotidien et des cessions de magazines. C'est la première fois dans l'histoire du titre que les journalistes font grève pour des raisons spécifiquement internes. L'AFP qualifie la grève d'historique. Les salariés du site internet Lemonde.fr s'opposeront à la publication sur (le site) d'articles en provenance du journal lundi.

Le Monde en grève historique lundi contre les suppressions d'emplois... ()

Les salariés du Monde observent lundi une grève historique avec non-parution du journal alors que la tension monte dans le groupe, après l'annonce par la direction d'un plan de redressement prévoyant 130 suppressions d'emplois au quotidien et des cessions de magazines.

Le Monde a vécu le premier jour de grève de son histoire... ()

C'est une première en soixante-quatre ans d'histoire du Monde: les salariés du journal ont observé une grève, ce lundi, qui a entraîné la-non parution du journal l'après-midi suivant. en lire plus

Nouvelle grève des salariés, non-parution du journal... ()

Les salariés ont voté la grève une troisième fois pour protester contre le plan de redressement de la direction, un mouvement qui devrait entraîner la non-parution du journal daté de mercredi.

La BBC est en grève, menacée par la suppression de 3.780 emplois... ()

Des milliers de techniciens et journalistes de la BBC se sont mis en grève lundi pour la première fois depuis sept ans pour protester contre un plan massif de 3.780 suppressions d'emploi, privant les Britanniques de leurs habituels programmes d'information.

Grève à la Tribune, pas de parution mardi... ()

Les salariés du quotidien économique protestent contre une réorganisation du service de l'édition, entraînant la non-parution du journal.

Grève à la S.N.C.F... ()

Voila encore une grève qui s'annonce demain (lundi 22 septembre) pour la S.N.C.F dont les salariés protestent contre leurs conditions de travail.Ce n'est pas la première fois qu'ils ...

Les salariés du Monde exigent un nouveau plan... ()

Pour la première fois depuis 1976, le journal ne paraît pas. Les salariés protestent contre la suppression de 130 emplois.

Grève sans précédent au "Monde"... ()

Le journal "Le Monde" a été paralysé lundi par une grève sans précédent destinée à protester contre un plan de 130 suppressions d'emplois et de cessions d'actifs ayant pour but, selon la direction, de redresser les comptes du quotidien de référence de la presse française.

"Le Monde" : grève historique prévue lundi prochain... ()

Les salariés du quotidien français "Le Monde" ont voté mardi un mot d'ordre historique de grève pour lundi prochain avec non-parution du quotidien, afin de protester contre le "coup de massue" qui leur a été infligé avec l'annonce par la direction d'un plan prévoyant 130 suppressions d'emploi.

Le Monde: grève historique lundi contre le plan de redressement... ()

Les salariés du Monde ont voté mardi un mot d'ordre historique de grève pour lundi prochain avec non-parution du quotidien, afin de protester contre le coup de massue qui leur a été infligé avec l'annonce par la direction d'un plan prévoyant 130 suppressions d'emploi.

"Le Monde": 129 emplois menacés... ()

La crise continue au Monde. Un cinquième des salariés doit quitter le journal. Départs volontaires ou non, 129  personnes  sont sur la liste. Autre amincissement prévu, celui du journal, qui devrait passer à terme de 40 à 28 pages (Marianne), le quotidien n'ayant plus pour vocation de traiter toutes les infos que brasse le site Lemonde.fr. Le directoire du Monde a présenté un plan de redressement prévoyant notamment 129 suppressions de postes sur 564, soit le départ volontaire ou contraint d'un cinquième des salariés du quotidien et du quart de la rédaction. (AFP) Jeudi dernier des salariés du quotidien ont manifesté jeudi à Paris, en portant des masques et des tee-shirts blancs numérotés de 1 à 129. (source) A ce sujet, on peut lire l'analyse de Philippe Cohen (Marianne). Il rappelle que les salariés ont refusé, fin 2007, une recapitalisation qui aurait entraîné une montée en puissance d'un actionnaire, Arnaud Lagardère. Pour Michel Delberghe, délégué CFDT, c'est la brutalité du plan qui est en cause, ainsi que l'absence de concertation, non seulement avec les syndicats, mais aussi avec la hiérarchie du quotidien. Les suppressions de poste sont aussi liées au passage du papier à l'Internet. Depuis 2005, le quotidien ne traite plus l'actualité de façon exhaustive. Les informations chaudes ne se trouvent que sur le site Internet. Ce partage des tâches implique un délestage de la rédaction papier. Selon la direction, le lecteur du Monde n'achète plus le quotidien pou...

Les salariés de la Tribune reconduisent la grève, pas de journal lundi... ()

Les salariés de La Tribune, en passe d'être vendue par LVMH, ont décidé vendredi de reconduire la grève entamée la veille, pour protester contre le refus du géant du luxe de négocier avec les salariés sur des garanties sociales, et le quotidien sera donc absent des kiosques lundi.

Grève au journal quotidien gratuit 20 Minutes... ()

Une grève à la rédaction du journal gratuit 20 Minutes a empêché la parution de l'édition papier jeudi et la fermeture d'une partie du site internet,...Lire la suite...

La Tribune : les salariés reconduisent la grève... ()

Les syndicats du journal estiment que LVMH, qui veut céder le quotidien économique, refuse de négocier et rejette 80% des revendications des salariés.Le quotidien sera absent des kiosques lundi.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement