Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Jean Martin sur Intensité - par Intensite le 14.12.2007 : 08:44















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Jean Martin sur Intensité - par Intensite le 14.12.2007 : 08:44

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Jean Martin sur Intensité - par Intensite le 14.12.2007 : 08:44... ()

A Châteaudun, l’association Dunois Loisirs, présidée par Jean Martin, a tenu son assemblée générale mardi. Le bilan de l’association est plus que satisfaisant, et celle-ci s’enrichit d’un nombre d’adhérents et d’activités de plus en plus nombreux. A 7h55, Jean Martin était  l’invité, dans le plus de la Matinale pour nous expliquer ce qui fait la notoriété de cette association.

CHATEAUDUN - Sébastien Martin sur Intensité - par Intensite le 18.06.2008 : 07:56... ()

Sébastien Martin est un Bonnevalais de 25 ans, professeur d’histoire à Beaugency. Il vient de signer un livre de 270 pages richement illustré et documenté sur la seconde guerre mondiale dans le sud de l’Eure-et-Loir. L’ouvrage est intitulé « Résister en terre de Beauce, de l’oppression à la Libération ». Sébastien Martin est ce matin l’invité de la rédaction dans le plus de la Matinale à 7h55.

CHATEAUDUN - Christophe Caplain sur Intensité - par Intensite le 17.01.2008 : 08:50... ()

Comme nous le révélions le 8 janvier dernier, l’association « Volonté dunoise » vient de naître à Châteaudun pour aider à la formation d’une liste apolitique et d’ouverture en vue du scrutin municipal de mars prochain. Le président de « Volonté dunoise », Christophe Caplain, était ce matin l’invité de la rédaction, en direct à 7h55, dans le Plus de la Matinale.

CHATEAUDUN - Jean Richard sur Intensité - par Intensite le 12.06.2008 : 07:20... ()

Samedi, le cercle culturel afro-européen organise une journée découverte culturelle à la salle panoramique de Châteaudun, à partir de 15h00 et jusqu'en soirée. Jean Richard, président de l’association Bissanderou, présente à la journée de samedi, sera ce matin l’invité de la rédaction dans le Plus de la Matinale à 7h55. Au programme, stands d'exposition-vente : livres de la Librairie du coin, produits exotiques de la boutique « Saveurs d'Afrique », artisanat de l'association « Bissanderou ». A 16h00, conférence du docteur anthropologue, M. Tiedel, sur le thème « Culture et développement ». A 17h30, projection du film de Sembene Oussmane « Guelwaar » suivi d'un débat avec la spécialiste du cinéma sénégalais, Marie Diagne. A 20h00, spectacle d’un conteur tchadien avant l’ouverture d’un buffet de spécialités africaines. Enfin, à 22h00, une soirée dansante animée par un DJ de Paris clôturera cette journée.Retrouvez l'interview de Jean Richard dans la rubrique Podcast et sons > Actualité > Les interviews de la rédaction.

CHATEAUDUN - L'UTLRD fait sa rentrée aujourd'hui - par Intensite le 25.09.2007 : 08:25... ()

La plus grosse association culturelle de Châteaudun fera sa rentrée cet après-midi. L’Université du temps libre de la région Dunoise, forte de ses 430 adhérents, tiendra son assemblée générale salle Léo-Lagrange, cet après-midi, à 14h30. Qu’est-ce-que l’UTLRD ? Réponse de son président, Jean-François Reynaud.EcoutezL’UTLRD prévoit cette année un voyage au Puy du Fou et au Portugal.

CHATEAUDUN - L'aéro-club dunois veut éviter la panne sèche - par Intensite le 18.03.2008 : 07:52... ()

L’Aéro-club dunois demande à ses pilotes de multiplier les heures de vol pour survivre. Les trois appareils ne volent pas assez selon les responsables de l’association. Et l’armée de l’air ne peut plus fournir le club en carburant. Pour évoquer ces difficultés, le président Daniel Bonneval sera l’invité de la rédaction ce matin à 7h55 dans le Plus de la Matinale.

CHATEAUDUN - Y aura-t-il une pharmacie à Saint-Jean ? - par Intensite le 19.12.2007 : 08:51... ()

La possibilité qu’une pharmacie s’installe dans le quartier Saint-Jean à Châteaudun, comme l’avait laissé entendre le maire Alain Venot, il y quelques jours, fait réagir le secrétaire départemental du syndicat des pharmaciens en Eure-et-Loir, Didier Huguet. Ce dernier était l’invité du Plus de la Matinale en direct à 7h55 pour apporter quelques précisions à ce sujet. Il a maintenu qu'aucune pharmacie souhaitait transférer ou créer ses activités dans le quartier Saint-Jean, et que le quota d'officines était atteint par rapport au nombre d'habitants. Didier Huguet estime qu'Alain Venot est allé un peu vite en faisant cette annonce.Dans l'Echo Républicain, aujourd'hui, le maire de Châteaudun maintient qu'il y a une opportunité à saisir maintenant et que "la démarche est crédible".

CHATEAUDUN - Alain Prudhomme sur Intensité - par Intensite le 23.10.2007 : 07:30... ()

Le Photo club dunois a pris possession pour plusieurs jours de la salle Saint-André à Châteaudun. Une centaine de clichés d’amateurs sont exposés jusqu’à dimanche. Dans le Plus de la Matinale à 7h55, nous allons zoomer sur exposition avec en direct Alain Prudhomme, secrétaire du Photo club dunois.

CHATEAUDUN - Michèle Dubourg, co-présidente des Restos du coeur, sur Intensité - par Intensite le 05.12.2007 : 07:54... ()

Les Restos du cœur ont entamé lundi en France leur vingt-troisième campagne. Rappelons que l’objectif de cette association créée par Coluche en 1985 était de venir en aide aux plus démunis. Aujourd’hui, la précarité ne cesse d’augmenter et le nombre de personnes dans le besoin aussi. Depuis leur création, les Restos ont servi plus d’un milliard de repas. En Eure-et-Loir, les bénéficiaires devraient augmenter de 6%. Ce matin, dans le plus de la Matinale à 7h55, Michèle Dubourg, coprésidente des Restos du Cœur à Châteaudun, sera l’invitée de la rédaction. Les Restos dunois ouvriront leurs portes cet après-midi. Avec elle, nous évoquerons la situation à Châteaudun et dans sa région.

CHATEAUDUN - Christian Pilorget sur Intensite - par Intensite le 25.10.2007 : 07:57... ()

Le Dunois Christian Pilorget a pris récemment la présidence de la CGPME, la Confédération générale des petites et moyennes entreprises. Le directeur de la société Plasti Modelage, basée à Châteaudun, était l’invité de la rédaction en direct à 7h55 dans le Plus de la Matinale pour nous parler de ses nouvelles fonctions départementales. Il a rappelé que les petites et moyennes entreprises entendaient se faire entendre auprès du gouvernement dans le cadre du débat sur le travail.

CHATEAUDUN - Jean-Michel Lamy sur Intensité - par Intensite le 29.05.2008 : 07:52... ()

Savoir-faire, offres commerciales, et offres d’emplois à pourvoir : le deuxième salon des entreprises de Bonneval sera riche. Ils e tiendra demain de 9h00 à 18h00 à la salle des fêtes de Bonneval. Jean-Michel Lamy, cheville ouvrière de ce salon, sera ce matin l’invité de la rédaction dans le Plus de la Matinale, à 7h55.

CHATEAUDUN - Olivier Huet sur Intensité - par Intensite le 21.02.2008 : 07:21... ()

Une supérette va s’implanter dans le quartier Saint-Jean à Châteaudun. Le projet est porté par l’enseigne Leclerc et cette surface alimentaire, avec une boucherie et un salon de coiffure en complément, doit ouvrir en novembre prochain sur le site de l’actuelle salle Tivoli. Ce matin, Olivier Huet, P-Dg de l’hypermarché Leclerc à Saint-Denis-les-Ponts et porteur de ce projet, sera notre invité dans le Plus de la Matinale à 7h55.

CHATEAUDUN - Le sort des Jumelages sera connu ce soir - par Intensite le 04.12.2008 : 10:44... ()

A Châteaudun, c’est une association historique qui s’apprête, peut-être, à disparaître. Les Amis des jumelages se réunissent en assemblée générale extraordinaire, ce soir. Un seul sujet à l’ordre du jour : la dissolution de l’association. En cause, la mésentente entre la municipalité et les membres de l’association, en octobre dernier, lors du 40e anniversaire du premier jumelage avec Kromeriz, en République tchèque. Lorsqu’on lui parle de querelle d’ordre politique, Gérard Charloux réfute l’hypothèse. Certaines rumeurs décrivent l’association comme très proche de l’ancien maire, Alain Venot. Mais le président l’assure, il n’a pas la volonté de faire trébucher le nouveau maire, Didier Huguet. Reste maintenant aux adhérents à décider de dissoudre ou non l’association. Quoi qu’il en soit,  pour Gérard Charloux, l’amitié et les échanges entre Châteaudun et ses villages ne disparaîtront pas.

CHATEAUDUN - L'association "Que choisir" recherche des bénévoles - par Intensite le 11.09.2008 : 08:00... ()

 Nous l'avons déjà évoqué, Roger Letertre, président de l’association Que Choisir en Eure-et-Loir souhaite relancer l’antenne de Châteaudun. Il organisera,  demain, à 20 h 15, une réunion d’information au centre Toufaire de Châteaudun. Il présentera l’association puis, ensuite, la réunion sera interactive. Qu’est-ce que l’association « Que choisir » ? Quels sont les besoins de l’association ? Réponse de Roger Letertre.A ECOUTER DANS LA RUBRIQUE "PODCAST ET SONS"

CHATEAUDUN - Une boutique solidaire a ouvert ses portes - par Intensite le 05.02.2008 : 07:47... ()

Le Secours populaire vient d’ouvrir à Châteaudun une boutique à petits prix. L’ouverture de celle-ci va permettre à l’association de renflouer ses finances afin de face à la précarité qui touche de plus en plus de personnes. Dominique Garcia, présidente de l’association, donne deux raisons principales à la création de cette boutique au micro d’Intensité. EcoutezLa boutique est ouverte chaque jeudi de 14h15 à 17h, au 1, rue du Lieutenant Beau, à Châteaudun. Radio Focus à 9h05 sur cette action du Secours populaire français à Châteaudun.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement