Actualités Tourisme et voyage > REGION - La doyenne a fêté ses 110 ans - par Intensite le 29.02.2008 : 07:53















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

REGION - La doyenne a fêté ses 110 ans - par Intensite le 29.02.2008 : 07:53

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

REGION - La doyenne a fêté ses 110 ans - par Intensite le 29.02.2008 : 07:53... ()

Hier, la doyenne de la région Centre, Mathilde Aussant, a fêté ses 110 ans, en compagnie de Maurice Leroy, député du Loir-et-Cher. Pour l’occasion, elle a reçu la médaille d’honneur de l’Assemblée nationale. Cette personne réside aujourd’hui, à Morée dans le Loir-et-Cher, dans un établissement pour personnes âgées dépendantes.

EURE-ET-LOIR - La doyenne d'Eure-et-Loir est décédée à l'âge de 110 ans et 11 mois - par Intensite le 08.05.2009 : 06:55... ()

La doyenne d’Eure-et-Loir est décédée mercredi à l’age de 110 ans. Aline Beslay vivait à la maison de retraite de Courtalain depuis 1996, elle aurait fêté ses 111 ans le mois prochain le 17 juin. Elle était l’une des 8 supercentenaires française et la 6eme personne la plus âgée. Née en 1898 à Lanneray, Aline Geins s’était mariée en 1919 avec René Beslay. Elle vécu à Clairbois dans un hameau de Langey. Aline Beslay, dont nous fêtions son anniversaire depuis quelques années sur l’antenne dans le Réveil Souvenirs du dimanche avait 2 enfants, 7 petits enfants, 16 arrière-petits enfants et 13 arrières-arrière-petits enfants. Tous ceux qui la connaissait et notamment à la maison de retraite de Courtalain retiendront sa gentillesse, une femme agréable qui ne se plaignait jamais. Voila deux ans, lors de ses 108 ans, Aline Beslay avait eu les honneurs de la télévision avec la venue de TF1 qui était venue faire un reportage pour le 13 heures. Elle sera inhumée au cimetière de Langey au coté de son époux après une cérémonie religieuse lundi en l’église de Lanneray à 14h30. Intensité présente ses plus sincères condoléances à toute sa famille. Elle était la doyenne de l’Eure-et-Loir, mais pas la doyenne de la région Centre. En effet, Mathilde Aussant, est de 4 mois son aînée. Elle a fêté discrètement ses 111 ans le 27 février dernier à la maison de retraite la Sagesse à Morée dans le Loir-et-Cher.

EURE-ET-LOIR - La doyenne d'Eure-et-Loir fêtera ses 110 ans mardi - par Intensite le 15.06.2008 : 06:44... ()

Mardi prochain, Aline Beslay entrera dans le cercle très fermé des femmes ayant 110 ans et plus. Avant elle, seules sept personnes sont ses aînés et aucun homme. Alors que nous souhaitons de nombreux anniversaires le dimanche matin sur notre antenne, toute l’équipe d’Intensité souhaite avec quelques heures d’avances un très bon anniversaire à Aline Beslay qui fêtera mardi ses 110 ans à la maison de retraite de Courtalain. Aline Beslay attend son anniversaire puisqu’elle a déclaré sa famille qui l’entoure être prête pour quelques pas de danse. Aline Beslay qui est née le 17 juin 1898 vit dans son troisième siècle, c’est la doyenne des habitants d’Eure-et-Loir. L’année dernière, elle avait eut les honneurs de la télévision. TF1 était venue filmer ses 109 ans à Touchémont à quelques mètres d’où elle est née à Lanneray. La doyenne des français a 112 ans et seul sept femmes sont plus âgées qu’Aline Beslay dont une Loir-et-Chérienne. Cette dernière réside à la maison de retraite de Morée. Mathilde Aussant a fêté ses 110 ans le 27 février dernier.

MOREE - La doyenne de la région Centre demeure à la maison de retraite La Sagesse - par Intensite le 02.03.2008 : 06:51... ()

Cette semaine Mathilde Aussant a fêté ses 110 ans à la maison de retraite La Sagesse de Morée. Comme nous vous l’annoncions cette semaine, cela en fait la doyenne de la région Centre. Notons qu’à Courtalain, Aline Beslay approche elle aussi de ses 110 ans. Mathilde n’est pas originaire de la région elle est née en 1898 en Loire-Atlantique, que l’on appelait à l’époque Loire-Inférieure. En 1925, elle monte à Paris travailler à la chocolaterie Menier. Elle se marie à un cheminot qui décède en 1936, se remarie à un autre cheminot qui s’installe à l’île d’Oléron où il devient ostreiculteur. Veuve en 1961, elle rejoint sa fille à Paris avant de s’installer à Fréteval en 1983. Elle fini par intégrer la maison de retraite de Morée à l’age de 101 ans. Elle lit encore un peu, chante aussi et ne déteste pas de temps à autre un petit verre de vin blanc. A ce jour, 8 personnes ont plus de 110 ans actuellement, 7 femmes et un homme qui est aussi le dernier poilu Lazare Ponticelli. La doyenne actuelle des français est Clémentine Solignac, elle est âgée de 113 ans.

LOIR-ET-CHER - Maurice Leroy veut toujours fusionner régions et départements - par Intensite le 26.02.2009 : 10:04... ()

Maurice Leroy, président du Conseil général du Loir-et-Cher et député NC de la circonscription de Vendôme, s'est exprimé à son tour sur la prochaine réforme des régions. Il prône toujours une fusion entre départements et régions, ce qui représenterait selon lui une économie de 13 milliards d'euros pour la France, et de 60 millions d'euros pour le Loir-et-Cher.

LOIR-ET-CHER - Maurice Leroy cité pour le ministère de l'agriculture - par Intensite le 05.04.2009 : 06:20... ()

Michel Barnier va quitter dans les prochaines semaines le ministère de l’agriculture. Pour lui succéder, plusieurs personnalités sont évoquées. Parmi elles, le quotidien Le Monde évoque une liste de 9 noms dont celui de Maurice Leroy, député Nouveau Centre de Vendôme et président du Conseil Général du Loir-et-Cher.

REGION - Chômage en hausse pour le Loir-et-Cher et l'Eure-et-Loir - par Intensite le 01.09.2007 : 06:51... ()

Les demandeurs d’emploi ont fortement augmenté au mois de juillet en Loir-et-Cher et plus légèrement en Eure-et-Loir. Ailleurs en région Centre, c’est la stabilité comme dans le Loiret, où la baisse comme en Indre-et-Loire qui est enregistrée. En juillet, le chômage est en hausse de 3,4% dans le Loir-et-Cher et de 0,3% en Eure-et-Loir. Sur toute la région, les statistiques enregistrent une baisse de 0.2%. En données brutes, avec 8.058 demandeurs d’emploi de catégorie 1 en moins, sur un an (soit -10,6%), par rapport à la situation constatée à fin juillet 2006, l’amélioration dans la région Centre est supérieure à celle de la France (-9,7%). En un an, le nombre, en données brutes, de demandeurs de catégorie 1 baisse dans tous les départements de la région (de -17,1% dans l’Indre à -4,9% dans le Loir-et-Cher).

REGION - Chômage : + 4,5 % en un mois en région Centre, + 4,8 % en Eure-et-Loir - par Intensite le 26.03.2009 : 08:10... ()

Les chiffres de l’emploi en Région Centre au mois de février : c’est une tendance depuis quelques mois, ils sont mauvais : +4,5 % par rapport au mois de janvier, + 24 % par rapport au mois de février 2008. Une hausse supérieure à la moyenne nationale. Dans les départements, on note une hausse de 4,8 % de chômeurs en un mois en Eure-et-Loir, +2,9 % dans le Loir-et-Cher, +5,5 % dans le Loiret. On compte près de 15 000 chômeurs de catégorie A en Eure-et-Loir, 11 000 dans le Loir-et-Cher, et plus de 22 000 dans le Loiret.

REGION - Une convention signée avec le Loir-et-Cher - par Intensite le 15.11.2007 : 08:03... ()

Après le Cher et l’Indre-et-Loire, la Région Centre va signer la convention Région-Département avec le Loir-et-Cher, en complément du Contrat de projet Etat-Région Centre 2007-2013. Dans le cadre de cette convention, la Région Centre apporte près de 13 millions d’euros. Le Département intervenant à la même hauteur. Parmi les projets prévus dans cette convention, citons la modernisation des équipements pour personnes âgées, les actions de développement économique et d’innovation, le logement social et la cohésion sociale, la protection et la valorisation du patrimoine naturel, les équipements structurants pour développer les territoires et les opérations favorisant l’intermodalité des transports collectifs.

COURTALAIN - Bon anniversaire Aline Beslay ! - par Intensite le 17.06.2008 : 07:59... ()

Aline Beslay entrera aujourd’hui dans le cercle très fermé des femmes ayant 110 ans et plus. Elle fêtera ses 110 ans à la maison de retraite de Courtalain. Aline Beslay attend son anniversaire puisqu’elle a déclaré sa famille qui l’entoure être prête pour quelques pas de danse. Aline Beslay est née le 17 juin 1898. La doyenne d’Eure-et-Loir a donc connu trois siècles différents. L’année dernière, elle avait eut les honneurs de la télévision. TF1 était venue filmer ses 109 ans à Touchémont à quelques mètres d’où elle est née à Lanneray. A la maison de retraite de Morée, Mathilde Aussant a fêté ses 110 ans le 27 février dernier.

REGION - Pourquoi pas une ou des MARPA en Eure-et-Loir - par Intensite le 04.11.2007 : 06:39... ()

Il n’y a pas encore de MARPA en Eure-et-Loir, deux existent dans le Loir-et-Cher. Les MARPA devraient devenir un terme beaucoup plus commun dans les années à venir, les MARPA sont des maisons d’accueil rurales pour les personnes âgées. L’une est installée à Nouan-le-Fuzelier dans le Loir-et-Cher, c’est 17 studios de plein pied, installé dans le cœur du village. En Eure-et-Loir, un projet est actuellement en cours à Margon près de Nogent-le-Rotrou. Ces MARPA permet aux personnes âgées de disposées d’un cadre de vie agréable tout en ayant à la disposition un ensemble de service de proximité qui permet aux résidants de rester chez eux le plus longtemps possible malgré le handicap et au moindre coût. Une enquête de la Mutuelle Sociale d’Eure-et-Loir montre que ce type d’installation est recherché par la population.

Centre. Convention sur le RSA dans le Loir-et-Cher... ()

Martin Hirsch, Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté et Maurice Leroy, président du conseil général de Loir-et-Cher ont signé le 26 novembre la convention de lancement du revenu ...

LOIR-ET-CHER - Unanimité au conseil général - par Intensite le 21.06.2008 : 06:37... ()

Les 30 conseillers généraux du Loir-et-Cher ne font qu’un pour voter le budget présenté par Maurice Leroy, leur président. Un vote unanime pour un budget de 40,6 millions d’euros consacré aux enseignements artistiques, au schéma gérontologique et aux handicapés.

REGION - Le chômage en baisse dans la région, la plus forte enregistrée dans le Loir-et-Cher et en Eure-et-Loir - par In... ()

Le chômage en baisse en Région Centre en février avec une diminution de 1,0 % sur le mois. Ce sont les départements de l’Eure-et-Loir et du Loir-et-Cher, qui enregistre la baisse la plus importante, respectivement de -2,4 % et de -2,1 %. Sur 12 mois, le marché du travail (catégorie 1) s’améliore sensiblement plus pour les femmes (- 9,4 %) que pour les hommes (- 7,8 %). Fin février 2008, les femmes représentent 50,2 % du nombre total des demandeurs d’emploi de catégorie 1 au niveau régional (France : 48,5 %). En région Centre, au cours du mois de février, 11 882 demandeurs d’emploi se sont inscrits à l’ANPE et 12 574 personnes en sont sorties (catégorie 1).

LOIR-ET-CHER - Des plaques un hommage aux familles percheronnes parties fonder le Québec - par Intensite le 13.09.2008 :... ()

Ce matin, à 11h, Maurice Leroy, député et président du Conseil général du Loir-et-Cher, sera à Choue, dans le Perche vendômois, en présence de Philippe Chambrier, président de Québec en Vendôme. Ils seront accueillis par Jean-Jacques Boucher, président de Loir-et-Cher Québec, et Serge Girard, maire de Choue. Cette manifestation a un but : rendre hommage aux 80 familles percheronnes qui sont parties fonder le Québec... en 1608. Pour l'occasion, une plaque commémorative va être installée en l'honneur de Jean Brossier, dit Labrosse, qui a quitté Choue pour tenter et réussir cette grande et belle aventure. Pour remercier ces pionniers, des plaques comme celle-ci seront posées dans 24 communes du département.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google