Actualités Tourisme et voyage > Le CPJ condamne les arrestations de journalistes en Ethiopie















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le CPJ condamne les arrestations de journalistes en Ethiopie

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le CPJ condamne les arrestations de journalistes en Ethiopie... ()

Dakar, Sénégal - Le Comité pour la protection des journalistes (CPJ), un organisme de défense de la liberté de la...

ATT invité à se prononcer ()

Paris, France (PANA) – L'organisation française de défense de la liberté de la presse, Reporters sans frontières (RSF), a appelé jeudi le président malien, Amadou Toumani Touré (ATT) à sortir de son silence face à l'incarcération de cinq journalistes et d'un enseignant pour avoir publié un article sur une dissertation évoquant les frasques d'un président imaginaire. Nous sommes consternés par l'acharnement du procureur (de la République du Mali) à envoyer des journalistes en prison au mépris des standards démocratiques et de la présomption d'innocence.

La GJA condamne l'exclusion des journalistes... ()

Ghana (PANA) - L'Association des journalistes ghanéens (GJA) a qualifié de très malheureuse l'exclusion des journalistes accrédités de la cérémonie d'ouverture du 9ème sommet ordinaire de l'Union africaine à Accra, au Ghana, dimanche.

Les atteintes à la liberté de la presse n'épargnent pas l'Union européenne... ()

Reporters sans frontières publie une enquête menée dans l'UE, à l'occasion de la Journée internationale de la liberté de la presse. Parmi les préoccupations de l'ONG: les menaces à l'encontre de journalistes, la protection des sources ou encore la concentration des médias. En France, c'est dans les banlieues que les journalistes prennent des risques.

Un fils de l'ancien Président Konaré écrit à Att... ()

Arrestation des journalistes - Au Président de la République du Mali Monsieur le président de la République du Mali, c'est avec une profonde tristesse que je vous envoie cette lettre. Je prends ma plume pour dénoncer l'arrestation injuste de cinq journalistes et d'un enseignant. On a arrêté des journalistes parce qu'ils ont parlé d'un problème de société. On a emprisonné des chefs de familles parce qu'ils ont parlé d'une relation entre une prostituée et un président de la République.

Sotchi 2014: le comité olympique japonais impressionné par la présentation russe... ()

TOKYO, 5 juillet - RIA Novosti. Tsunekazu Takeda, président du Comité olympique japonais (COJ), a déclaré aux journalistes à Guatemala avoir été impressionné par la présentation de Sotchi, rapporte l'agence Kyodo Tsushin.

Le Congrès américain prêt à aider à enquêter sur les assassinats de journalistes russes... ()

WASHINGTON, 19 juin - RIA Novosti. La Chambre des représentants du Congrès américain a adopté lundi, à une écrasante majorité, une résolution exprimant la préoccupation des parlementaires américains face aux "assassinats de dizaines de journalistes indépendants en Russie".

ABM: les nouvelles initiatives de Poutine impliquent l'abandon des projets américains en Europe... ()

MOSCOU, 3 juillet - RIA Novosti. Les nouvelles initiatives du président russe sur l'ABM ne sont réalisables qu'en cas de renoncement aux projets de création de la troisième région de défense antimissile nationale américaine, a déclaré aux journalistes un membre de la délégation russe qui a participé aux entretiens Poutine-Bush à Kennebunkport.

L’UIDH condamne l’arrestation des journalistes... ()

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) – L’Union interafricaine des droits de l’Homme (UIDH) basée à Ouagadougou, au Burkina Faso, a condamné ce vendredi les arrestations et l’emprisonnement de cinq journalistes et d’un enseignant au Mali pour offense et complicité d’offense au chef de l’Etat. Les directeurs des quotidiens Info-matin , Samba Touré ; Les Echos , Alexis Kalambry ; Le Républicain , Biram Fall ; le directeur de l’hebdomadaire Le Scorpion et co-directeur de Le Courrier , Mahamane Hamey Cissé ont été inculpés et mis sous mandat de dépôt, pour complicité d’offense au chef de l’Etat .

ABM américain en Europe: les Etats-Unis peuvent encore y renoncer (sénateur russe)... ()

MOSCOU, 22 août - RIA Novosti. Les Etats-Unis peuvent toujours renoncer à leurs projets de déployer des éléments de la défense antimissile (ABM) en Europe de l'Est, a déclaré à RIA Novosti Viktor Ozerov, président du comité pour la Défense et la sécurité du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe).

Journalistes enlevés : la polémique enfle encore ()

La société des journalistes de France 3 dénonce les "attaques indignes orchestrées depuis l'Elysée" dont sont victimes leurs deux confrères enlevés il y a un mois en Afghanistan.

L'ONU condamne la diffusion du film anti-islam... ()

L'Union des organisations islamiques de France a appelé à "faire une distinction entre liberté d'expression et liberté d'insulte" tandis que l'Iran dénonce "une vendetta" après la mise en ligne du court métrage d'un député d'extrême-droite  néerlandais.

Secret des sources : une loi promise pour 2008... ()

"Il m'arrive d'être mitigé sur le respect d'une certaine déontologie professionnelle de certains de vos confères ", a toutefois tempéré le chef de l'Etat, qui prévoit d'étendre les garanties de protection au domicile privé des journalistes.

Liberté provisoire pour les journalistes ?... ()

L'audience fixée à ce matin - Suite à l'interpellation et l'incarcération de cinq de nos confrères, les avocats des journalistes embastillés ont introduit auprès du tribunal de la commune IIl une demande de mise en liberté provisoire, avant la date du procès fixé au mardi 26 juin prochain. Les journalistes emprisonnés dans le cadre de cette procédure pour offense à chef de l'Etat, initiée par le procureur Sombé THERA de la com­mune III, sont : Seydina Oumar DIARRA, SOD, incarcéré en même temps que l'enseignant auteur d'un sujet d'examen ; les directeurs de publication ; Sambi TOURE de Info-Matin ; Alexis KALAMBRY des Echos ; Hamèye CISSE du Scor­pion et Birama FALL du Républicain.

Lhassa : Des moines manifestent devant un groupe de journalistes étrangers... ()

"Nous voulons la liberté, nous voulons le dalaï lama" ont scandé plusieurs dizaines de moines venus interrompre l'intervention d'un responsable chinois qui évoquait les récentes émeutes, dans le cadre d'une opération de communication orchestrée par Pékin.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement