Actualités Tourisme et voyage > Des organisations terroristes ciblent les JO 2008















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Des organisations terroristes ciblent les JO 2008

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Des organisations terroristes ciblent les JO 2008... ()

Les terroristes tués au début de cette année dans le nord-ouest de la région autonome Ouïgour du Xinjiang avaient planifié un attentat ciblant les Jeux olympiques de Beijing, a annoncé dimanche un haut fonctionnaire chinois. Forces anti-terroristes chinoises à Urumchi La police chinoise a démantelé un groupe terroriste en janvier à Urumqi, capitale du Xinjiang, tuant deux personnes et en arrêtant 15...

Chine : deux groupes de terroristes anti-olympiques arrêtés dans le Xinjiang... ()

La Chine a démantelé deux groupes terroristes dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest), a annoncé jeudi le ministère de la Sécurité publique. Les terroristes, au nombre de 45 au total, avaient tenté de mener des activités de sabotage contre les Jeux olympiques de Beijing, a annoncé le porte-parole du ministère Wu Heping lors d'une conférence de presse. Concernant le premier cas, la police...

JO : la Chine affirme avoir déjoué des attentats... ()

La police chinoise a capturé et tué des terroristes présumés qui préparaient des attentats contre les Jeux olympiques de Pékin cet été. Vendredi matin, l'équipage d'un avion de ligne a déjoué un attentat terroriste.

La police australienne déjoue un attentat suicide... ()

Quatre terroristes présumés ont été arrêtés par la police australienne pour avoir planifiés une attaque suicide contre une caserne militaire. Engagée en Irak et en Afghanistan, l'Australie n'a jamais été frappée par une action terroriste sur son territoire.

La police interpelle 14 terroristes présumés... ()

Un groupe d'islamistes radicaux lié à Al Qaïda a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi à Barcelone. Les terroristes avaient reçu l'ordre de commettre un attentat dans la ville catalane.

La Chine condamne six terroristes Ouïgoures à mort ou à perpétuité... ()

Une cour chinoise a condamné à  mort ou à perpétuité six terroristes pour leurs activités  séparatistes et terroristes.  La cour populaire intermédiare de Kashgar dans la région  autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest), a rendu un jugement de première instance jeudi et condamné trois personnes à mort,  suspendu la condamnation à mort de deux autres et condamné...

Les motivations des terroristes... ()

Quand un reportage sur un attentat terroriste passe au journal télévisé, les raisons pour expliquer les agissements des terroristes sont le fanatisme religieux ou le nationalisme. Pourtant il se peut que la majorité des terroristes, ne soient pas des fanatiques religieux ou des nationalistes, mais des démons vengeurs.

Iran : Les Gardiens de la révolution "terroristes"... ()

Les Etats-Unis vont inscrire l'armée idéologique de Téhéran sur la liste noire des organisations terroristes. La Maison Blanche a réfuté une prochaine action militaire.

Déficit pluviométrique dans plusieurs régions... ()

Les quantités de pluies recueillies pendant la période du 21 au 30 juin ont été déficitaires dans la région de Kayes, l'Ouest de la région de Koulikoro, le Sud-Est de la région de Gao et dans les localités de Ségou et Kidal, a annoncé, mardi, un communiqué de la direction nationale de la Météorologie du Mali. Selon le communiqué, les précipitations ont été normales à excédentaires dans d'autres régions, notamment celles de Sikasso (Sud), ainsi que dans le Nord et l'Est de la région de Koulikoro. Le cumul de pluies est en général inférieur ou égal à celui de l'année dernière à la même période. Cependant, il est égal ou supérieur dans le Sud de Sikasso, le Centre de la région de Ségou (Centre) et dans les régions du Nord. Par ailleurs, la situation hydrologique est caractérisée par la baisse des niveaux sur tous les cours d'eau du pays. Les niveaux moyens décadaires sont inférieurs à ceux de la moyenne à l'exception du fleuve Niger à Ansongo (Nord), du Baoulé à Bougouni (Sud) et du Sénégal à Kayes (Ouest). Bamako - 17/07/2007 Panapress

Procès de quatorze présumés terroristes... ()

APA - Nouakchott (Mauritanie) Le procès des quatorze présumés terroristes dont certains sont accusés d’avoir participé à une attaque contre une base militaire mauritanienne en 2005, s’est ouvert ce lundi à Nouakchott, a constaté APA. Les prévenus étaient initialement au nombre de onze, mais le juge, président de la Cour criminelle de Nouakchott, a ajouté trois autres accusés sur la liste, à l’ouverture du procès. Les quatorze prévenus sont accusés d’appartenance à des organisations terroristes, de participation à des entraînements à l’étranger ainsi que de falsification et d’usage de faux.

Attentat à Jérusalem-ouest : la Cisjordanie bouclée... ()

Au lendemain de l'attentat qui a coûté la vie à huit adolescents dans une institution religieuse israélienne, des milliers de policiers ont été déployés dans le pays. L'auteur de la fusillade, un habitant de Jérusalem-est annexée, a été tué par les forces israéliennes. Plus de dix Palestiniens ont été arrêtés dans le quartier où résidait l'assaillant.

Les autorités chinoises agitent la menace "terroriste" au Xinjiang musulman... ()

La menace terroriste agitée par Pékin au Xinjiang, la région musulmane et turcophone de l'ouest de la Chine, ainsi que les révélations d'un complot contre les Jeux olympiques de Pékin (du 8 au 24 août), sont accueillies avec beaucoup de suspicion par la diaspora ouïgoure à l'étranger.

Quel exemple donne le pouvoir algérien après les attentats de 2007?... ()

Les attentats terroristes perpétrés à Alger le 11 Décembre dernier, après ceux du 11 Avril et du 11 Juillet, démontrent clairement que l’Algérie a hélas renoué avec la période dramatique des années 93-94 même si les méthodes des terroristes ont substantiellement changé. En effet, tandis qu’à l’époque ces attentats consistaient en voitures piégées et divers guet-apens assassins, la période qui s’ouvre est jalonnée de jeunes kamikazes qui se font exploser au nom du Jihad. Il y a donc importation des méthodes d’Al-Qaida ayant leurs preuves en Irak.

Chine : Quatre tremblements de terre secouent le Nord-Ouest du Xinjiang... ()

Le Réseau de surveillance sismique de Chine a détecté le cinquième tremblement de terre survenu vendredi à 8h26 (heure de Beijing) dans le district de Yutian dans le Nord-Ouest de la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest). Quatre séismes ont secoué la région du Mont Kunlun vendredi plus tôt dont le plus fort  enregistré à 6h33, était d'une magnitude de 7,3 degrés sur...

Terrorisme et nucléaire: un cocktail qui menace lourdement la paix (directeur du FSB)... ()

KHABAROVSK, 6 septembre - RIA Novosti. Nikolaï Patrouchev, directeur du FSB (Service fédéral de sécurité) russe, considère l'aspiration des organisations terroristes à accéder aux technologies nucléaires comme l'une des plus graves menaces pour la paix.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement