Actualités Tourisme et voyage > CLOYES/MARBOUE/BROU - Les Com com ont élu leur président - par Intensite le 04.04.2008 : 08:29















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CLOYES/MARBOUE/BROU - Les Com com ont élu leur président - par Intensite le 04.04.2008 : 08:29

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CLOYES/MARBOUE/BROU - Les Com com ont élu leur président - par Intensite le 04.04.2008 : 08:29... ()

Les Communautés de communes de Cloyes, Marboué, et Brou ont élu leur président, hier soir. Dans le canton de Châteaudun, Jean-Paul Dupont, maire sans étiquette de Donnemain Saint-Mamès a été réélu président des Plaines et Vallées dunoises. Concernant le canton de Cloyes, Philippe Vigier, député maire de Cloyes a été réélu président de la Communauté de communes des Trois Rivières. En dans le canton de Brou, c’est Gérard Restègue qui, désormais, sera à la tête de la Communauté de communes du Perche Gouët.

EURE-ET-LOIR - Des présidents communautaires élus ou réélus - par Intensite le 22.04.2008 : 09:52... ()

Les élections de présidents se multiplient pour les communautés de communes. La communauté d’agglomération, Chartres Métropole, a réélu sans surprise à sa tête le maire UMP de Chartres, Jean-Pierre Gorges. A La Ferté-Vidame, le maire UMP de la commune, Jean-Pierre Jalot a été élu président de la communauté de communes de l’Orée du Perche. Marc Lhuillery, maire de Coudray-au-Perche, a été réélu président de la communauté de communes du Perche.

CLOYES-SUR-LE-LOIR - Construction prochaine d'une station d'épuration bio - par Intensite le 20.12.2007 : 08:28... ()

A Cloyes-sur-le-Loir, la construction d’une nouvelle station d’épuration débutera en février. Elle couvrira les besoins de 5.000 à 6.000 habitants et traitera les eaux des communes d’Autheuil, Cloyes-sur-le-Loir, Montigny-le-Gannelon, Romilly-sur-Aigre et une partie des communes de Douy et de Saint-Hilaire-sur-Yerre. Cette station sera bio et implantée dans la zone de Saint-Séverin, près de la RN10. Selon le député-maire de Cloyes, Philippe Vigier, un chemin sera aménagé afin que les enfants des écoles du canton puissent la visiter et soient ainsi sensibilisés au respect de l’environnement.

CLOYES - Visite du préfet, sous-préfet et élus dans le canton - par Intensite le 14.06.2008 : 06:44... ()

Hier le préfet d'Eure-et-Loir, la sous-préfet de Châteaudun, le président du conseil général étaient dans le canton de Cloyes où ils ont rencontrés les acteurs locaux pour s’informer de la situation économique du secteur, mais aussi sur l’environnement, le tourisme ou encore la ligne TGV. En début d’après-midi une convention a été signée pour le lancement d’une deuxième opération programmée de l’habitat. « C’est la première fois en Eure-et-Loir qu’un canton mène deux OPAH à la suite » notait le député maire de Cloyes Philippe Vigier, à l’issue de la signature de la convention.

MARBOUE - La commune de Marboué vient d'ouvrir son site internet - par Intensite le 08.06.2008 : 06:50... ()

Marboué a désormais son site internet. La commune rejoint des communes comme Donnemain, Jallans, Courtalain, Arrou, Cloyes, Brou, Dangeau, ou Châteaudun a possédé une adresse internet permettant d’informer directement les habitants de la commune. Www.marboue.fr est divisé en 10 rubriques, présentation, vie économiques, services, les associations, les travaux, le tourisme, le patrimoine, l’environnement et les documents administratifs.

CLOYES - Les routes du canton réaménagées - par Intensite le 10.02.2009 : 13:02... ()

Plusieurs routes du canton de Cloyes bientôt remises à neuf : annonce hier du conseiller général Claude Terouinard (UMP). Des travaux sont prévus cette année sur 25 km de routes, notamment la traversée de Charray ainsi que la route entre Arrou et Brou et la départementale à la sortie de Romilly-sur-Aigre, en direction du Loir-et-Cher.

MUNICIPALES 2008/J-5 - Le point dans les communes du canton de Brou - par Intensite le 04.03.2008 : 07:59... ()

Petit tour d’horizon aujourd’hui des maires qui repartent et qui arrêtent dans le canton de Brou. A Brou justement, le maire sortant Philippe Masson brigue un deuxième mandat. Il retrouvera face à lui la liste de Michel Lallet, où figure l’ancien maire Jean-Claude Philippe. Beaucoup de maires ont décidé de solliciter de nouveau les suffrages de leurs concitoyens. C’est le cas de Jean-François Gaudichau à Bullou, André Brault à Dampierre-sous-Brou, Christian Bilbault à Dangeau, Dominique Prieur à Mézières-au-Perche, Philippe Gravier à Saint-Avit-les-Guespières, Robert Weber à Unverre, Philippe Morrelle à Vieuvicq et Dominique Dousset à Yèvres. De son côté, Guy Aveline a renoncé à Gohory et c’est François Malzert qui se présente avec cinq conseillers sortants.

CLOYES - Le président de la Poste réaffirme la mission de service public de l'établissement - par Intensite le 18.10.200... ()

Jean-Paul Bailly, le président de la Poste était hier à Cloyes pour inaugurer la nouvelle plateforme de distribution du courrier implanté au parc d’activité Saint-Séverin et la nouvelle agence postale en centre ville. En présence du préfet, du sous-préfet, de Philippe Vigier ou encore de Claude Térouinard, le président de la Poste a rencontré le personnel, à réaffirmer la mission de service Public de l’établissement et s’est félicité du partenariat avec la commune de Cloyes.

BROU - Une femme victime d'un vol à l'arraché - par Intensite le 18.02.2009 : 18:02... ()

Une femme demeurant à Yèvres, âgée de 58 ans, a été victime d’un vol à l’arraché hier après-midi, rue Bisson, à Brou.  Un homme âgé de 20 à 30 ans, mesurant 1,70m environ lui a arraché son sac puis il a pris la fuite vers la rue de Châteaudun. Les gendarmes de Cloyes, Brou et le PSIG de Châteaudun ont tenté de retrouver le coupable, mais en vain. L’enquête a été confiée à la brigade de Brou.

ARROU/COURTALAIN - La première gare TGV en Eure-et-Loir sur les rails - par Intensite le 14.05.2008 : 08:25... ()

La nouvelle sera vraisemblablement confirmée lundi prochain par Philippe Vigier, député et président de la communauté de communes des Trois rivières. L’Eure-et-Loir va avoir sa première gare TGV. Le site d’Arrou-Courtalain aurait été privilégié après une étude de la SNCF. Une gare TGV était également en projet dans le secteur de Bonneval. Cet arrêt en Eure-et-Loir était l’une des priorités du député Philippe Vigier après son élection. Une volonté affichée également par le conseiller général du canton de Cloyes-sur-le-Loir, Claude Térouinard. Un projet d’étude d’opportunité pour la zone Arrou-Courtalain, à la bifurcation entre les lignes Atlantique et Sud-Ouest, avait été lancé.

CLOYES - Du beau monde pour inaugurer les nouveaux locaux de la Poste - par Intensite le 17.10.2008 : 09:01... ()

Cérémonie en grande pompe ce matin à Cloyes : Jean-Paul Bailly, président national du groupe La Poste sera présent pour l’inauguration de la plateforme de distribution de courrier et du nouveau bureau de poste. Le groupe a investi plus de 180 000 euros pour ces deux bâtiments. La plateforme abritera les 15 postiers en charge du courrier pour 11 communes autour de Cloyes.

REGION DUNOISE - En bref... - par Intensite le 03.10.2007 : 08:26... ()

- A Marboué, aux Coudreaux, le radar automatique de la RN 10 a été vandalisé pour la septième fois depuis son installation, le 7 mars 2005. Il a été recouvert de peinture. Près de 22.000 infractions ont été flashées par ce radar. - A Cloyes-sur-le-Loir, la municipalité, la communauté de communes des Trois rivières et Eure-et-Loir Nature, proposent une réunion-débat sur le thème de l’eau dans la vallée du Loir. Cette rencontre d’informations et d’échanges aura lieu demain, de 18h00 à 20h00, à la mairie. - Toujours à Cloyes-sur-le-Loir, une collecte de sang est organisée vendredi, de 15h00 à 19h00 au centre socio-culturel. Un don indispensable pour les accidentés, les opérés et les malades. - A Langey, la communauté de communes procèdera samedi, à 11h00, à l’inauguration de l’aménagement du parvis de la mairie.

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES - Mutiplication des conseils municipaux dans les prochains jours - par Intensite le 12.03.2008... ()

Les conseils municipaux vont se multiplier en grand nombre dans les prochains après les résultats de dimanche. Certaines assemblées communales sont complètes à l’issue du premier tour. L’heure est venue d’élire le maire, les adjoints, les délégués aux établissements publics de coopération intercommunal et former les commissions. Des conseils municipaux sont prévus : vendredi à Brou, Charray, Châtillon-en-Dunois, Cloyes-sur-le-Loir, Conie-Molitard, Courtalain, Dampierre-sous-Brou, Dangeau, Gohory, Marboué, Montigny-le-Gannelon, Thiville, Unverre, Vitray-en-Beauce, Yèvres ; samedi à Autheuil, Bonneval, La Chapelle-du-Noyer ; dimanche à Donnemain-Saint-Mamès et Moriers.

Deux Vallées : Patrice Carvalho réélu ()

Deux Vallées ALORS QUE Patrick Deguise « prenait » la communauté de communes du Pays noyonnais, aucune surprise n'a été enregistrée au sein de la communauté de communes des Deux Vallées. Lors d'une réunion à Thourotte, le maire et vice-président communiste du conseil... Publié le 17.04.08

ELECTIONS - Mode d'emploi - par Intensite le 08.03.2008 : 07:05... ()

Demain premier tour des élections municipales et des élections cantonales. Pour les cantonales, ce n’est qu’un canton sur deux qui est concerné. On vote demain pour les cantonales dans les cantons de Morée, Droué, Cloyes, Bonneval, Authon-du-Perche, mais pas dans ceux d’Orgères, Brou ou Châteaudun. Pour les municipales, c’est partout, c’est plus simple me direz-vous. Pas exactement, car selon le nombre d’habitants le scrutin diffère. Jusqu’à 2500 habitants, les listes n’ont pas besoin d’être complète et l’on peu panacher, rayer ou ajouter des noms. Attention à ne pas mettre plus de noms que le nombre de conseiller à élire 9, 11, 13, 15 ou 19 selon la commune. Entre 2500 et 3500 habitants, c’est presque la même chose, sauf que les listes doivent être complète. Mais les électeurs peuvent rayer et ajouter. Les conseillers municipaux sont au nombre de 23. Exemple de commune concernée : Saint-Ouen, Villebarou Courville, Illiers, Cloyes ou Voves. Pour les communes de plus de 3500 habitants, là, les listes ont été déposées en préfecture et, pour être valable, le bulletin ne devra pas être rayé ou raturé. 13 communes du Loir-et-Cher dont Vendôme, Mer et Montoire. 20 en Eure-et-Loir dont Bonneval, Brou, Châteaudun, La Loupe, Luisant, Lèves et bien sur Chartres, Dreux et Nogent-le-Rotrou. 30 dans le Loiret.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google