Actualités Tourisme et voyage > Le top 100 des armateurs spécialisés conteneurs en 2007















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le top 100 des armateurs spécialisés conteneurs en 2007

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le top 100 des armateurs spécialisés conteneurs en 2007... ()

Le courtier spécialisé dans le maritime Barry, Rogliano, Salle (BRS) a publié le classement des 100 premiers armateurs mondiaux spécialisés dans le transport maritime de conteneurs. Comme en 2006, on trouve 5 armements européens dans les dix premières places. 

Transport maritime de conteneurs : sept armateurs réduisent leur offre... ()

La croissance du commerce mondial devrait ralentir pour atteindre  4,1% en 2009. Sept armateurs, membres de deux grandes alliances mondiales, réduisent leur capacités sur les deux principales routes: Asie-Europe de l'Ouest et Asie-côte est des Etats-Unis.      

Sénégal: Transport maritime en Casamance, le port de Ziguinchor à l'ère des conteneurs... ()

C'est une véritable mue qui va s'opérer dans les 72 heures à venir au port de Ziguinchor. En effet, la capitale du Sud qui a fini d'étrenner un port répondant aux normes internationales de transport maritime va inaugurer l'ère moderne du terminal à conteneurs grâce à une intervention de la multinationale de transport maritime, Maersk Line.

Transport maritime de conteneurs : Maersk Line entrevoit une reprise en 2010... ()

Pour le n°1 mondial, la croissance serait au rendez-vous l'an prochain. Les prix devraient augmenter à mesure que les armements parviendront à contenir les sur-capacités.          

Les armateurs français envisagent de demander le soutien de l'Etat... ()

Concernant les commandes annulées, le courtier Barry Rogliano Salles (BRS) estime qu'en l'espace de trois mois, environ 300 annulations ont pu être dénombrées.

Transport maritime de conteneurs : Maersk Line anticipe un recul de 10% en 2009... ()

Face au recul du marché qui a atteint 15% sur les cinq premiers mois de l'année, le n°1 mondial prévoit de finir son exercice 2009 dans le rouge. Pour maintenir sa part de marché à 15%, la compagnie danoise va réduire à nouveau ses effectifs.        

Transport maritime et construction navale : l'étude BRS... ()

- Les courtiers maritimes Barry Rogliano Salles ont diffusé leur étude annuelle sur le marché du transport maritime et de la construction navale. La revue 2007 porte sur le transport maritime et la construction navale pour l'année 2006, et les perspectives pour les mois à venir     -

Les armateurs se détournent du canal de Suez... ()

Les grands armateurs détournent leurs navires du canal de Suez dont les tarifs exorbitants sont de moins en moins concurrentiels avec la baisse des coûts opérationnels des navires. Après CMA CGM, le géant danois Maersk a annoncé vendredi sa décision de dérouter ses porte-conteneurs assurant la...

Le rapport annuel des Armateurs de France... ()

Le retournement de conjoncture a frappé le plus violemment le secteur du vrac sec en 2008. Le transport de conteneurs a été moins brutalement touché, mais reste freiné par le ralentissement des échanges dû à la crise économique. 

Transport fluvial : bientôt un trafic conteneurs sur le canal du Rhône à Sète... ()

Le canal de Rhône à Sète, long de 60 km entre Sète et Saint-Gilles, va accueillir un trafic conteneurs. C'est l'information principale de l'avis favorable transmis au préfet de l'Hérault Claude Baland après l'enquête publique portant sur le projet de réaménagement du canal. 95 M€...Lire la suite : Transport fluvial : bientôt un trafic conteneurs sur le canal du Rhône à Sète

Yachts de luxe : BRS rachète le courtier Yachting Partners International... ()

Un an après avoir créé une filiale de courtage spécialisée dans le yachting, dans le cadre d'une association Bertrand Vogèle, un spécialiste de la construction et de l'entretien de yachts, le courtier maritime français Barry Rogliano Salles a annoncé hier le rachat de Yachting Partners...

Les armateurs veulent une nouvelle taxe !... ()

Il faut réduire les émissions de CO2. C'est une évidence. Le transport maritime, bien qu'il ne contribue qu'à une part mineure des émissions globales, doit prendre part à l'effort collectif. Nous, armateurs français, en sommes convaincus. Ce n'est pas une raison pour le faire n'importe comment....

Les armateurs soumis à de piètres obligations... ()

Lors de la dernière réunion de l'organisation maritime internationale, qui se tenait vendredi 15 mai à Hongkong, les pays les plus en pointe sur l'environnement n'ont pu obtenir que cesse la pratique d'échouage des bâteaux sur les plages. Seule une obligation de publication des matériaux dangereux a été décidé. L’ONU a créé il y a 50 ans l’Organisation maritime internationale (OMI) pour assurer la sécurité maritime. L’OMI a depuis adopté une quarantaine de protocoles, sur la navigation et (...) - SOCIAL

«2009 marquera la reprise des échanges»... ()

INTERVIEW - Jacques Saadé, le président de CMA CGM, numéro trois mondial du transport maritime de conteneurs, annonce un plan d'économies ainsi qu'un possible partenariat avec la SNCF.

«2009 marquera la reprise des échanges»... ()

INTERVIEW - Jacques Saadé, le président de CMA CGM, numéro trois mondial du transport maritime de conteneurs, annonce un plan d'économies ainsi qu'un possible partenariat avec la SNCF.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement