Actualités Tourisme et voyage > OZOIR-LE-BREUIL - Le phare de la Beauce, le moulin de Frouville vandalisé - par Intensite le 10.05.2008 : 10:24















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

OZOIR-LE-BREUIL - Le phare de la Beauce, le moulin de Frouville vandalisé - par Intensite le 10.05.2008 : 10:24

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

OZOIR-LE-BREUIL - Le phare de la Beauce, le moulin de Frouville vandalisé - par Intensite le 10.05.2008 : 10:24... ()

Le phare de la Beauce, le moulin de Frouville-Pensier sur la commune d’Ozoir-le-Breuil ne pourra plus éclairer la Beauce à la suite d’une importante dégradation sur les quatre projecteurs. Les faits ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi. Le fleuron du Pays Dunois ne pourra plus être mis en valeur, les bénévoles de l’association de sauvegarde du moulin sont choqués devant cet acte de vandalisme et ont déposé plainte. Un appel a témoin est lancé, pour toute information vous pouvez contacter la gendarmerie de Châteaudun. Le préjudice est estimé par l’association à plus de 3600 euros. photo du moulin en lumière avant détérioration des projecteurs. Photo extraite http://moulin.frouville.free.fLa nocturne prévue le 14 juin prochain dans le cadre de la route du blé est compromise. Le moulin de Frouville-Pensier reste toutefois ouvert les dimanche après-midi de 14h30 à 18h ainsi que les jours fériés comme ce lundi de Pentecôte de 14h30 à 18h.

BEAUCE - Découvrez ses moulins durant cet été - par Intensite le 20.08.2008 : 07:54... ()

Durant l’été, tous les mercredis après-midi, l’un des moulins à vent de la Beauce est ouvert à la visite. On dénombrait plus de 800 moulins à vent en Beauce au XIXème siècle, principalement des moulins « pivot » en bois équipés du système Berton qui permet de régler les ailes en fonction du vent. Tous les moulins de Beauce proposent des visites guidées les dimanches après-midi de 14h30 à 18h30.Exceptionnellement cet été, des visites supplémentaires sont également proposées les mercredis après-midi de 14h30 à 18h30. Aujourd’hui visite du moulin du Paradis à Sancheville, mercredi prochain le moulin de Bois-de-Feugères et le 3 septembre le moulin de Frouville-Pensier à Ozoir-le-Breuil. Dans chaque moulin, les meuniers et leurs descendants racontent l’histoire du moulin, sa construction, et n’hésitent pas à mettre les ailes au vent pour faire découvrir le mécanisme admirable des meules.

OZOIR-LE-BREUIL - Un film pour faire revivre le moulin - par Intensite le 24.12.2008 : 09:18... ()

C’est en 1982 qu’est née l’Association de Sauvegarde du moulin de Frouville-Pensier, à Ozoir-le-Breuil, à l’initiative de madame Mériel, mère de Bruno Mériel, secrétaire et animateur dynamique et passionné. Durant toutes ces années le moulin a subi des travaux de reconstruction, de rénovation, de restauration. De nombreuses personnes unies par la même passion et appartenants à différents corps de métiers, se sont retrouvées autour de ce moulin-tour à vent, le seul en Eure-et-Loir, pour en faire ce qu’il est aujourd’hui. Un site touristique très visité et apprécié. Pour mieux connaître son évolution, un film d’une vingtaine de minutes a été réalisé mettant en évidence chaque périodes de restauration. Ce travail a pu se faire grâce à Centre images. Notons qu’un DVD devrait sortie en 2009. Les membres de l’association recherchent des bénévoles pour assurer des permanences au moulin et envisage la création de deux emplois, un meunier et un conservateur. L’association propose aussi un outil pédagogique « de la graine au pain » s’adressant aux enfants à partir de trois ans. Pour plus d’informations, le 02.37.98.70.31 ou sur le site, http://moulin.frouville.free.fr.

OZOIR-LE-BREUIL - Décès de Gaston Ancelin - par Intensite le 19.12.2007 : 08:24... ()

Gaston Ancelin, meunier du moulin de Frouville-Pensier à Ozoir-le-Breuil, est décédé lundi soir, quelques heures après avoir fait visiter le monument à des touristes. Il était âgé de 83 ans. Ses obsèques seront célébrées vendredi à 15h00, en l’église de Thiville.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google