Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Les lycéens de Zola préparent le 15 mai - par Intensite le 09.05.2008 : 08:29















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Les lycéens de Zola préparent le 15 mai - par Intensite le 09.05.2008 : 08:29

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Les lycéens de Zola préparent le 15 mai - par Intensite le 09.05.2008 : 08:29... ()

A Châteaudun, les lycéens d’Emile Zola, se préparent depuis une semaine à rassembler et à mobiliser les troupes pour cette journée du 15 mai. Aujourd’hui ils appellent tous les salariés de la fonction publique à les rejoindre, dès 10h, jeudi prochain, devant le lycée. Les organisations syndicales ont, elles aussi, été invitées, pour que cette mobilisation soit totale et ne s’arrête pas simplement à l’enseignement et aux lycéens.

CHATEAUDUN - Des lycéens dunois engagés pour le Goncourt des lycéens - par Intensite le 16.10.2007 : 07:54... ()

C’est une première : des élèves du lycée Émile-Zola de Châteaudun participent au Goncourt des lycéens, prix jumeau du Goncourt bien connu. Les élèves de Seconde 8 sont inscrits et doivent dévorer avant le 12 novembre les quinze livres sélectionnés au niveau national. L’initiative en revient à Isabelle Marin, professeur de français. Au micro d’Intensité, elle souligne les motivations pour une telle action et le passage prochain de ses élèves sur Intensité.Ecoutez  Des élèves de Seconde 8 du lycée Émile-Zola de Châteaudun viendront en effet présenter ce Goncourt des lycéens mardi prochain dans la Matinale. Radio Focus ce matin à 9h05 sur ce Goncourt des lycéens.

CHATEAUDUN - Le lycée Emile-Zola participe au Goncourt des lycéens - par Intensite le 23.10.2007 : 07:33... ()

Le lycée Émile-Zola de Châteaudun participe pour la première fois au Goncourt des lycéens, frère jumeau du vrai et grand Goncourt. Mais là, ce sont les lycéens de France qui désignent leur ouvrage préféré dans une sélection de quinze livres. La classe de Seconde 8 d’Isabelle Marin, professeur de français, a souhaité évoquer ce Goncourt des lycéens sur notre antenne. Ce sera chose faite ce matin en direct, entre 9h30 et 10h00.

CHATEAUDUN - Les élèves de 2nde 8 du lycée Zola sur Intensité - par Intensite le 23.10.2007 : 11:07... ()

Les élèves de Seconde 8 du lycée Emile-Zola de Châteaudun étaient aujourd'hui les invités de la Matinale pour une page spéciale sur le Goncourt des lycéens. Avec Isabelle Marin, leur professeur de français, ils ont présenté le concours, leurs coups de coeur et leurs coups de griffes.Ecoutez ou réécoutez l'émission

CHATEAUDUN - Une centaine de lycéens dans la rue ce matin - par Intensite le 15.05.2008 : 12:26... ()

Une centaine d'élèves des lycées Emile-Zola et Paulsen ont manifesté ce matin dans les rues de Châteaudun. Une manifestation bon enfant, sans incident, qui a traversé le centre-ville à l'heure de grosse affluence sur le marché.Les organisateurs n'ont pas caché qu'ils avaient atteint leur objectif : montrer que les lycéens dunois pouvaient se mobiliser pour dénoncer les réductions d'effectifs dans l'enseignement prévus par le gouvernement pour la rentrée prochaine. Même si la mobilisation de ce matin n'a pas été très importante.Des syndicalistes, enseignants et anciens élus de gauche étaient également présents dans le cortège.

CHATEAUDUN - Pas de finale pour les dunoises au Goncourt des lycéens - par Intensite le 10.11.2007 : 06:56... ()

Les deux lycéennes du lycée Émile Zola n’ont pas été sélectionnées pour faire partie du jury qui sélectionnera lundi le Goncourt des lycéens à Rennes. Hier à Nantes, ce sont deux élèves de Bourges et de Poitiers qui ont été sélectionnés pour la région grand Ouest. Déçues certes, Alice et Louison reviennent toutefois enrichies d’une belle expérience.

REGION - La grogne des lycéens fait tache d'huile - par Intensite le 07.05.2008 : 08:05... ()

Environ 2.500 lycéens ont manifesté hier matin dans les rues d'Orléans pour protester contre les suppressions de postes annoncées dans les collèges et lycées. Sept lycées de l'agglomération ont été bloqués, avec barrages filtrants. Une cinquantaine de lycéens ont également perturbé la circulation sur la RN 152, devenue départementale 952. L'Union nationale lycéennes (UNL) a appelé à manifester ce mardi, dans la perspective de la journée d'actions du 15 mai avec les principales fédérations enseignantes et de fonctionnaires.Près de 300 lycéens et lycéennes étaient hier dans les rues de Chartres.Le mouvement de grogne dans les lycées touche également Châteaudun. La mobilisation s'organise au lycée Emile-Zola. Une assemblée générale aura lieu le 13 mai et un défilé dans le centre-ville est prévu le 15 mai, jour d'action nationale. Un rassemblement est prévu à 10h00 devant l'établissement de la rue de Civry.

EURE-ET-LOIR - Lycéens : moins de postes à Chartres et Châteaudun - par Intensite le 04.02.2009 : 08:12... ()

La carte scolaire de la rentrée prochaine n’est pas encore tracée, et déjà, on peut observer quelques remous dans plusieurs lycées du département. Hier, les professeurs du lycée Jehan de Beauce à Chartres ont manifesté contre l’annonce de la suppression de huit postes en septembre 2009. Ils ont notamment empêché la tenue du conseil d’administration. Selon les syndicats, ce sont 30 postes qui ont été supprimés depuis trois ans. Les enseignants devront faire le double d’heures supplémentaires pour compenser ces départs. Et puis à Châteaudun, un poste de professeur d’allemand sera supprimé au lycée Emile-Zola, un départ à la retraite pas remplacé. Un non-sens pour le seul profeseur restant, James Rieu, alors que le nombre de lycéens en cours d’allemand augmente à nouveau.

CHATEAUDUN - 80 % de réussite au bac à Emile-Zola - par Intensite le 08.07.2008 : 07:57... ()

Habitué à la tête du palmarès des meilleurs lycées de France pour ses résultats au bac, le lycée Emile-Zola de Châteaudun n'a pas failli à sa réputation. L'établissement dunois affiche 80 % de réussite pour la session 2008. Avec 94 mentions au total (50 AB, 32 B et 8 TB). Deux cent trente candidats étaient en lice dans les séries L, ES, S et STG. Cécile Chenot, en filière S, a décroché une moyenne de 16,89 sur 20.

CHATEAUDUN - Le collège-lycée Emile-Zola se mobilise pour le Téléthon - par Intensite le 07.12.2007 : 08:22... ()

La pression monte d’heure en heure avant le coup d’envoi national ce soir de l’édition 2007. Aujourd’hui, une forte mobilisation est attendue au collège-lycée Emile-Zola de Châteaudun. Des gâteaux seront vendus au profit de la lutte contre les maladies génétiques. Des défis sont organisés dont un fil rouge : une course dans l’enceinte de la cité scolaire avec une guirlande de ballons. Escalade et réalisation d’une fresque seront au programme des élèves. Un stand d’information sera installé dans la salle des conseils.N'oubliez pas le 36.37 dès ce soir ou faites vos dons lors des animations sur le terrain.

REGION - Des milliers de manifestants hier dans les rues - par Intensite le 16.05.2008 : 08:51... ()

C’était hier une journée de mobilisation sur divers fronts en France. Les syndicats lycéens appelaient à manifester. Les fonctionnaires et les enseignants étaient également en grève. Selon les sources, qu’elles soient syndicalistes ou policières, les manifestants étaient entre 4.000 et plus de 5.000 à Orléans, avec de nombreux lycéens en tête de cortège. Ils étaient entre 2.000 et 4.500 à Chartres, entre 1.500 et 3.000 à Blois. A Dreux, la manifestation interprofessionnelle a rassemblé de 1.000 à 2.500 personnes. La Nationale 12 a même été coupée à la circulation pendant près de deux heures. A Châteaudun, une centaine d'élèves des lycées Emile-Zola et Paulsen ont manifesté hier matin dans les rues. Une manifestation bon enfant qui a traversé le centre-ville à l'heure de grosse affluence sur le marché. Les organisateurs n'ont pas caché qu'ils avaient atteint leur objectif : montrer que les lycéens dunois pouvaient se mobiliser pour dénoncer les réductions d'effectifs dans l'enseignement prévus par le gouvernement pour la rentrée prochaine. Même si la mobilisation n'a pas été très importante. Des syndicalistes, enseignants et anciens élus de gauche étaient également présents dans le cortège. De son coté, l’UNI d’Eure-et-Loir, syndicat étudiant de droite, tient à affirmer « sa réprobation vis-à-vis des manifestations lycéennes qui ont lieu », en ajoutant qu’« à un mois du baccalauréat, certains lycéens, extrêmement minoritaires, se prennent à rêver d’un avenir soixante-huitard »...

CHATEAUDUN - Un étudiant américain au lycée Emile Zola - par Intensite le 02.09.2008 : 08:43... ()

Un étudiant  américain va suivre des cours de 1ère scientifique au  lycée Emile Zola de Châteaudun, pour cette année 2008/2009. Le jeune homme,  âgé de 17 ans,  a abandonné sa famille, ses amis et son Nébraska natal, pour venir douvrir la France, dont ses grands-parents sont originaires. Arrivé tout droit  d'Omaha, Edouard bénéficie d'un échange  mis en place par le Rotay club, et se dit prêt pour son immersion française.Le nouveau lycéen, fan de Rimbaud et de Baudelaire, ne semble pas effayé outre mesure par la barrière de la langue et a déjà un ressenti positif de ses premies jours passés à Châteaudun.

Emile Zola (Le Portrait du Jour)... ()

Emile Zola (1840 - 1902) 1840 Naissance le 2 avril à Paris d’Emile Zola. Il est le fils de François Zola, italien, ingénieur des travaux publics et d'Emilie Aubert dont les parents étaient des artisans beaucerons. 1843 La famille Zola s’installe à Aix en Provence 1847 Mort du père d'Emile Zola qui met sa famille dans une situation financière difficile. 1852 Etudes secondaires [...]

TOURS - La coordination étudiante appelle étudiants et lycéens à faire grève jeudi - par Intensite le 20.11.2007 : 08:00... ()

A Tours, la coordination étudiante appelle étudiants et lycéens à manifester jeudi. Outre un appel à la mobilisation aux côtés des fonctionnaires aujourd’hui, elle appelle à une journée de grève et à des manifestations étudiantes et lycéennes dans toutes les villes. Les lycéens sont invités à rejoindre les étudiants dans la lutte à travers des débrayages et des blocages. La coordination demande aux lycéens d'organiser partout des assemblées générales en vue de cette grève. Selon les étudiants, elle devrait se poursuivre jusqu’au retrait de la loi Pécresse.

REGION - Les lycéens dans les rues - par Intensite le 30.04.2008 : 08:11... ()

Environ 1.600 lycéens selon la police, 3.000 selon les organisateurs, ont manifesté hier matin à Tours pour protester contre les suppressions de postes prévues dans leurs établissements pour la rentrée prochaine. Quelques projectiles ont été lancés sur les forces de l'ordre. Les lycéens ont voulu se rendre sur l'Autoroute A10 qui traverse Tours mais les forces de l'ordre les en ont empêchés. A Orléans, environ 400 lycéens ont défilé. Ils étaient 350 à Chartres, environ 300 à Châteauroux, et 200 à Blois.A Châteaudun, les lycéens se sont spontanément mis en grève mais auraient été empêchés de sortir par la direction de l'établissement.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google