Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Mieux connaître la chauve-souris avec Eure-et-Loir Nature - par Intensite le 05.09.2008 : 07:56















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Mieux connaître la chauve-souris avec Eure-et-Loir Nature - par Intensite le 05.09.2008 : 07:56

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Mieux connaître la chauve-souris avec Eure-et-Loir Nature - par Intensite le 05.09.2008 : 07:56... ()

Dans le cadre de La Nuit européenne de la chauve-souris organisée par la Société française pour l’étude et la protection des mammifères (SFEPM), Eure-et-Loir Nature participe à cette manifestation gratuite et grand public depuis quelques années déjà, en proposant une soirée de découverte. Cette année, l’association propose un rendez-vous aujourd’hui à 20h30, salle St André, Châteaudun.

CHARTRES - Parcours spectacle le long de l'Eure avec Eure-et-Loir Nature - par Intensite le 12.09.2008 : 08:13... ()

« L’Eure m’a dit », tel est le nom du parcours-spectacle proposé par Eure-et-Loir Nature en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Centre et le Conseil général d’Eure-et-Loir et avec l’aide technique de la Ville de Chartres, dimanche 14 septembre à Chartres Rendez-vous à 11h, 14h30 et 16h, sur la promenade des bords de l’Eure côté Trois Ponts. Eure-et-Loir Nature a imaginé un parcours-spectacle animé par 4 comédiens. Les problèmes de l’Eure, le SDAGE Seine-Normandie, les mesures prévues, le débat entre usagers, pendant une heure tout y passe… dans la bonne humeur et avec la participation active du public qui pourra également se documenter aux stands d’Eure-et-Loir Nature.

CHATEAUDUN - Observation des oiseaux du bois des Gâts, dimanche - par Intensite le 12.12.2007 : 07:58... ()

L’association Eure-et-Loir Nature proposera dimanche une observation des oiseaux au bois des Gâts à Châteaudun, de 14h30 à 17h00. Cette animation sera à nouveau proposée les dimanches 13 janvier, 10 février et 16 mars, aux mêmes heures. Si vous le désirez, vous pouvez vous renseigner auprès de l’association Eure-et-Loir Nature à Morancez.

MORANCEZ - Eure-et-Loir Nature se penche sur les priorités environnementales - par Intensite le 02.04.2008 : 08:27... ()

L’Association Eure-et-Loir Nature tiendra son assemblée générale samedi prochain à 16h30 à la salle des fêtes de Chavannes à Morancez. Le préfet d’Eure-et-Loir, Jean-Jacques Brot, participera, pour la première fois et symboliquement à cette assemblée. Sa visite sera l’occasion d’un échange sur les priorités environnementales concernant le département et les attentes réciproques de l’Etat et de l’association d’Eure-et-Loir-Nature.

CHATEAUDUN - Comprendre le langage des oiseaux à la salle St-André - par Intensite le 06.02.2009 : 18:24... ()

Rappelons que ce soir, si vous le désirez,  vous pouvez en savoir plus sur le langage des oiseaux. Tout comme nous, les oiseaux émettent des sons différents d’un oiseau à l’autre, pour pouvoir communiquer. Anna David, naturaliste de l’association  Eure-et-Loir Nature,  propose une conférence sur le sujet à 20h 30 à la salle Saint-André à Châteaudun.

CHATEAUDUN - La fête du football avec les finales des coupes départementales - par Intensite le 07.06.2008 : 06:35... ()

La fête du football d’Eure-et-Loir battra son plein aujourd’hui à Châteaudun. Les finales des coupes départementales se dérouleront au stade Kléber-et-Albert Provost. Coup d’envoi à 13h00 avec la finale de la coupe d’Eure-et-Loir des 15 ans, MSD Chartres/Sours contre le FC Drouais ; à 15h00, Brou – FC Drouais en 15 ans ; à 17h30, la finale de la coupe du District, Bonneval – Marboué ; et enfin la finale de la coupe d’Eure-et-Loir Gallardon – Châteaudun à 20h30.

EURE-ET-LOIR - Opération sécurité routière sur les parking de supermarché - par Intensite le 28.06.2008 : 06:52... ()

A l'occasion des premiers départs en vacances, la Préfecture et la Sécurité Routière organise, le aujourd’hui en collaboration avec le Conseil Général, une journée Sécurité Routière à travers l’Eure-et-Loir. Cette manifestation se déroulera dans 5 supermarchés (Carrefour Chartres, Cora Dreux, Intermarché de Nogent-le-Rotrou et de Châteaudun, Champion de Bonneval). La sous-préfète de Châteaudun, Anne Laparre-Lacassagne sera présente à 10h30 à Châteaudun, puis à Bonneval.

EURE-ET-LOIR - Les tribunaux d'instance de Châteaudun et Nogent-le-Rotrou supprimés - par Intensite le 29.10.2007 : 14:0... ()

Les tribunaux d'instance de Dreux et Chartres sont maintenus dans l'Eure-et-Loir mais les deux tribunaux d'instance du sud du département Nogent-le-Retrou et Châteaudun sont supprimés selon la réforme de la carte judiciaire de l'Ile-de-France présentée lundi par la garde des Sceaux Rachida Dati.Quant à la cour d'appel, le rattachement à Orléans pour l'Eure-et-Loir et non plus Versailles est à l'étude. Une décision est prévue d'ici 2010.

EURE-ET-LOIR - 5263 bébés nés en 2008 dans les maternités d'Eure-et-Loir - par Intensite le 03.01.2009 : 06:50... ()

Le premier bébé 2009 né en Eure-et-Loir se prénomme Lola, elle est née à Chartres le 1er janvier à 3h35. Le premier bébé du Loir-et-Cher est né un peu avant à 2h28 et se prénomme Enzo. Aucun bébé né le 1er janvier à la clinique Saint-François et à Châteaudun le premier bébé est né à 9h08 : une petite clémence. Ses parents sont de Cloyes. 5.263 enfants sont nés dans les maternités d’Eure-et-Loir en 2008, contre 5.092 l’année précédente, soit une hausse de 3,4%. Le cap des 2500 naissances a été franchi au Coudray, tandis que les 450 ont été dépassé à Châteaudun. 

CHATEAUDUN - Observation des oiseaux - par Intensite le 16.12.2007 : 06:44... ()

A raison d’un dimanche par mois jusqu’au mois de mars, Eure-et-Loir Nature vous propose une observation des oiseaux aux bois des Gâts à Châteaudun. Le premier rendez-vous est fixé à cet après-midi de 14h30 à 17h. Les membres de l’association donneront des conseils de nourrissage. Par exemple, ils vous déconseilleront de donner du pain ou des biscottes aux oiseaux et de préférer en revanche une pommes entamées ou pourries, des graines de tournesol ou des noix.

CHATEAUDUN - Le Loir m'a dit... demain dimanche - par Intensite le 31.05.2008 : 06:49... ()

Que diriez-vous d’un moment de détente au bord du Loir. Demain, sur le site des Grands-Moulins, au pied du château de Châteaudun, Eure-et-Loir nature propose « Le Loir m’a dit… », un parcours-spectacle scénarisé et mis en scène par Ghislaine Sanguin, avec Laurence Girard, Michel Gérard et l’association les Uns et les Autres. La belle rivière Loir, jadis chantée par Ronsard et Du Bellay, ne va pas bien. Sa voisine la nappe de Beauce non plus. Mais le chevalier Europe vole à leur secours avec des remèdes destinés à la sauver. Seront-ils suffisants ? C’est la question qui nous est posée à nous, riverains, usagers et citoyens de ces eaux … Toute la population française reçoit en effet actuellement dans sa boîte aux lettres un questionnaire envoyé par son Agence de l’eau (Loire-Bretagne pour le bassin du Loir). On y découvre les propositions visant à atteindre le bon état des eaux de nos régions en 2015, date fixée par la directive cadre européenne sur l’eau … mais qui fait l’objet de demande de report à 2021, voire 2027, pour les eaux du Loir, de ses affluents et de la nappe de Beauce : signe que la situation actuelle n’est pas bonne. Ce parcours-spectacle d’environ une heure est l’occasion d’en savoir un peu plus sur la question, tout en s’amusant avec les acteurs qui pourraient bien ne pas laisser le public inactif ! Eure-et-Loir Nature tiendra toute la journée auprès du gîte d’étape des Grands Moulins un stand d’information et de documentation sur l’eau dans ...

EURE-ET-LOIR - 3000 à Chartres, 500 à Châteaudun, 200 à Dreux... - par Intensite le 02.05.2009 : 06:58... ()

Plus de 500 à Châteaudun, plus de 3000 à Chartres, la mobilisation pour la manifestation du 1er mai en Eure-et-Loir a mobilisé sauf à Dreux, où le cortège ne dépassait pas les 200 participants. Certes c’est moins que le 19 mars dernier, mais l’appel des syndicats a été entendu. Rassemblé autant de monde au début d’un long week-end ensoleillé est une victoire pour les syndicats.

CHATEAUDUN - Il faut sauver le sud de l'Eure-et-Loir ! - par Intensite le 16.04.2008 : 08:11... ()

Les pouvoirs publics semblent vouloir se retrousser les manches pour sauver le sud de l’Eure-et-Loir du marasme. L’objectif est de rebondir après les importantes mutations économiques de ces derniers mois. Le plan de bataille sera présenté  le jeudi 24 avril à la salle panoramique de l’espace Malraux de Châteaudun, sous la présidence du préfet d’Eure-et-Loir, Jean-Jacques Brot, et en présence de François Bonneau, président du conseil régional du Centre, Albéric de Montgolfier, président du conseil général d’Eure-et-Loir, Philippe Vigier, député d’Eure-et-Loir, et Didier Huguet, maire de Châteaudun. Le bilan économique pour le sud de l’Eure-et-Loir est catastrophique. On peut citer la fermeture de Flextronics à Châteaudun et des réductions d’effectifs industriels chez Gabriel Europe à Bonneval et Vorwerk Semco à Cloyes-sur-le-Loir. Chez Flextronics, 340 emplois permanents sont supprimés ainsi que 150 postes d’intérimaires de longue durée. Des sous-traitants de la région dunoise : Nortel Châteaudun, Elyo Suez Châteaudun, Onet, CSC, Aremiag, Bax, Eurecam, SOFLOG-Telis... Au total, près de 750 emplois sont touchés. Un plan de revitalisation, auquel participe la société Flextronics par une contribution financière, qui a pour objectif la création d’emplois, est le premier volet de ce plan de bataille. Ce plan est localisé sur les trois cantons du Pays Dunois et va durer trois ans. Un plan de dynamisation à l’échelle du Pays dunois est le deuxième volet d’action.

CHATEAUDUN - Les Jeunes Agriculteurs d'Eure-et-Loir font leur fête - par Intensite le 28.08.2007 : 08:21... ()

Rendez-vous incontournable que celui de la fête de l’agriculture, autrement dit, le Moiss Batt Cross, organisé par la Fédération départementale des Jeunes Agriculteurs d’Eure-et-Loir. Cette année, 24 jeunes agriculteurs du canton de Châteaudun, ont décidé d’être les organisateurs de cette journée qui se déroulera le 9 septembre. Cette manifestation prendra place sur un terrain situé entre l’ancienne voie ferrée, la route de Mondoucet et la route qui rejoint Saint-Denis-Les-Ponts par la Varenne-Ferron. Au programme cette année, une nouveauté : un vide-greniers agricole.

CHATEAUDUN - Que Choisir pourrait s'implanter à Châteaudun - par Intensite le 09.09.2008 : 08:01... ()

Roger Letertre, président de l’association Que Choisir en Eure-et-Loir souhaite relancer l’antenne de Châteaudun. Il organisera, vendredi, à 20 h 15, une réunion d’information au centre Toufaire de Châteaudun. Il présentera l’association puis, ensuite, la réunion sera interactive.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google