Actualités Tourisme et voyage > REGION - Nouvelle alerte orange météo sur nos trois départements - par Intensite le 05.01.2009 : 09:42















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

REGION - Nouvelle alerte orange météo sur nos trois départements - par Intensite le 05.01.2009 : 09:42

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

REGION - Nouvelle alerte orange météo sur nos trois départements - par Intensite le 05.01.2009 : 09:42... ()

Les trois départements de la région à nouveau placés en vigilance orange par Météo-France : des chutes de neige et du verglas sont à prévoir en Eure-et-Loir, dans le Loir-et-Cher et dans le Loiret, comme en région parisienne. Le début de l’alerte est fixé à 10 heures et devrait courir, au moins, jusqu’en fin d’après-midi. Les conditions de circulation devraient être difficiles, surtout en zone forestière. Soyez vigilants, donc, si vous devez vous déplacer aujourd’hui. Vous pouvez vous renseigner sur les conditions de circulation en appelant le 0 826 022 022.

REGION - Nos trois départements en vigilance orange - par Intensite le 30.12.2008 : 07:24... ()

Nos trois départements, l’Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher et le Loiret placés sous vigilance orange par Météo-France. L’alerte a été donnée hier soir et court jusqu’en fin d’après-midi. Des précipitations de pluie et de neige, pouvant entraîner du verglas sur les routes, sont à attendre jusqu’à la fin de journée. Les conditions de circulation peuvent donc devenir rapidement très difficile, prudence donc au volant, surtout en zone rurale. Les réseaux téléphoniques et d’électricité pourraient également être touchés. Des risques qui devraient être très ponctuels et localisés. Pour vous renseigner sur les conditions de circulation, un numéro, le 0 826 022 022.

EURE-ET-LOIR - Météo : l'alerte orange maintenue jusqu'à 16 heures - par Intensite le 31.12.2008 : 06:50... ()

Après les bourrasques de neige hier, le temps s’améliore aujourd’hui. Prudence, encore, l’alerte orange de Météo-France est maintenue jusqu’à ce soir 16 heures en Eure-et-Loir. Il y a encore pas mal de verglas sur les routes ce matin. Je vous rappelle le numéro de téléphone pour connaître les conditions de circulation : le 0826 022 022. C’est fini en revanche, pour le Loir-et-Cher et le Loiret.

REGION - Alerte orange de Météo-France jusqu'à cet après-midi - par Intensite le 02.02.2009 : 08:44... ()

L’Eure-et-Loir est sous la neige ce matin, tout comme le Loir-et-Cher et une grande partie de la moitié nord de la France. On relève ce matin 2 à 3 cm au sol à Chartres, comme à Châteaudun. Ca circule mal sur les routes. Météo-France a relancé une nouvelle alerte orange ; elle court jusqu’à cet après-midi, 15 heures. Principaux dangers, la neige et surtout le verglas, qui va rendre les routes très glissantes, et ce jusqu’à une heure avancée de la journée. La région Centre est la plus touchée par ce phénomène. Les chutes de neige devraient continuer jusqu’à ce soir, avec peut-être une accalmie en milieu d’après-midi.

METEO - Vigilance orange pour toute la région Centre, sauf l'Eure-et-Loir - par Intensite le 01.02.2009 : 15:38... ()

A l’exception de l’Eure-et-Loir, l’ensemble des départements de la région Centre sont placés en vigilance orange par Météo France (Cher, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, et Loiret pour un « épisode hivernal nécessitant une vigilance particulière ». Le verglas, même en faible quantité, peut perturber de nombreuses activités économiques et est particulièrement gênant pour la circulation routière. Début de l’évènement à 21h ce dimanche soir, fin prévue demain à 15h). Au cours de la nuit de dimanche à lundi cette perturbation prendra de l'ampleur et touchera la région Centre. Vu les températures prévues, elle y donnera de la neige, généralement 2  à 5cm, voire localement un peu plus. Au cours de l'épisode et notamment en milieu de nuit sur l'Indre et le Cher on pourra également craindre des chutes de pluie verglaçante. L'accalmie et le redoux sont attendus sur l'Indre et le Cher en matinée tandis que la perturbation neigeuse continuera sa progression vers l'Ile-de-France en journée de Lundi.

METEO - Alerte orange sur le Loir-et-Cher et le Loiret - par Intensite le 06.08.2008 : 18:44... ()

Météo France prévoit des orages à compter de ce soir 22h et vient d'émettre une alerte de vigilance orange pour le Loir-et-Cher, le Loiret et les deux départements du Berry. Cette vigilance touche également le Sud-Ouest, puis la région Parisienne jusqu'aux Ardennes. Le temps chaud, avec des températures sous abri souvent supérieures à 31 degrés dans l'après-midi, (33° à 17h à Châteaudun, 32°4 à Chartres, 32°4 à Blois et 32°1 à Orléans) va progressivement devenir orageux. Des orages se déclencheront en début de nuit sur le sud de la région Centre. Au cours de la nuit la zone orageuse s'étendra progressivement vers l'Ile-de-France.  Ces orages seront parfois violents avec de fortes précipitations sur de courtes durées et un risque de grêle. Ils pourront s'accompagner de fortes rafales de vent. Cette zone orageuse s'évacuera par l'est en fin de nuit ou tout début de matinée.

Météo-France: neuf départements en alerte Orange neige et verglas... ()

[Actualité Société ] Neuf départements sont toujours en vigilance orange en raison des risques de neige et de verglas, selon le dernier Bulletin de vigilance National de Météo-France. Tous les départements des régions Haute-Normandie et Picardie, ainsi que les Ardennes (08), l’Eure-et-Loir (28), la Marne (51) et Nord (59) ont été placés en alerte orange de niveau trois sur quatre par Météo-France...

EURE-ET-LOIR - Vigilance orange de Météo France pour cause de vent - par intensité le 10.11.2008 : 13:11... ()

Météo France lance une alerte orange pour cause de vent la nuit prochaine. L'alerte concerne l'Eure-et-Loir, le Loiret et la région parisienne. Elle débute à 22h ce lundi soir et se termine à 5h.Météo France annonce de "fort coup de vent accompagné de violentes rafales sur une période brève de quelques heures la nuit prochaine, nécessitant une vigilance particulière". Le vent se lève au fil de l'après-midi par l'ouest annonçant pour la soirée une séquence de vent fort avec des rafales parfois violentes durant la nuit. Ces rafales avoisineront souvent les 100 km/h à 110 km/h. Le vent s'atténue rapidement en fin de nuit.

METEO - L'Eure-et-Loir aussi en vigilance orange - par Intensite le 01.02.2009 : 16:37... ()

Météo France a étendu ce dimanche après-midi sa vigilance Orange. L’ensemble des départements de la région Centre sont placés en vigilance orange par Météo France à partir de 20h et jusqu’en début d’après-midi de lundi. Egalement concerné la Sarthe, l’Orne, l’Eure, les Yvelines et l’Essonne. Sont concernés pour un « épisode hivernal nécessitant une vigilance particulière  Le verglas, même en faible quantité, peut perturber de nombreuses activités économiques et est particulièrement gênant pour la circulation routière.Cette perturbation va prendre de l'ampleur dans le courrant de la nuit en touchant la région Centre par le sud, donc le Berry avant de basculer lentement pour atteindre un axe Indre-et-Loire / Ile-de-France. Les précipitations se produiront dans un premier temps sous forme de neige, avec une couche qui pourra atteindre 1 à 2 cm sur l'Indre et le Cher, 2 à 3 cm ailleurs (voire localement  5 cm). Un redoux se produira sur le sud-est faisant évoluer les neiges en pluies après un bref épisode possible en pluies verglaçantes. Ce redoux ne devrait pas concerner l'ouest de la région Centre où les précipitations resteront sous forme de neige. Ce redoux ne sera que temporaire, un nouveau refroidissement devant se produire par l'ouest lundi en fin de journée et pour la nuit de lundi à mardi. De nouveaux phénomènes glissants seront alors à craindre : chutes de neige et plaques de glace sur les sols humides ou enneigés.

EURE-ET-LOIR - Météo : l'alerte orange levée, les difficultés persistent - par Intensite le 03.02.2009 : 08:01... ()

L’alerte orange prévue par Météo-France est aujourd’hui levée en région Centre. Hier, les conditions de circulation difficiles ont entraîné une quarantaine d’accidents, à Friaize, près de La Loupe, ou encore à Courville-sur-Eure. Il y a eu pas mal de ralentissements, sur la départementale 23 par exemple. Quelques cars n’ont pas pu circuler pendant quelques heures, hier matin, comme à Chartres, ou sur le réseau Transbeauce, en direction d’Illiers-Combray ou de Cloyes. On ne sait pas encore si, aujourd’hui, le trafic reprendra totalement. D’ores et déjà, à Marboué, les transports scolaires ont été annulés ce matin. Et puis à Châteaudun, les cars de Sainte-Cécile ne devraient pas rouler non plus aujourd’hui.

Météo-France place 9 départements de l'ouest en alerte orange neige et verglas... ()

[Actualité France ] Météo-France a placé neuf départements du quart nord-ouest en alerte orange en raison des risques de neige et de verglas. Météo France a émis un bulletin d’alerte orange (niveau trois sur quatre) à la neige et au verglas pour les régions Basse-Normandie et Bretagne, ainsi que les départements de la Mayenne (53) et de la Sarthe (72)...

METEO - Maintien de la vigilance orange jusqu'à demain 16h - par Intensite le 02.02.2009 : 18:26... ()

L’alerte orange prévue par Météo-France qui devait se terminer normalement à 15 heures, pour la région Centre, reste maintenue, mais simplement pour le Loir-et-Cher et le l’Eure-et-Loir. Attention ce soir cette nuit et demain matin les routes risquent d’être encore glissantes, surtout sur les axes secondaires. En Eure-et-Loir les chaussées ont été traitées par les agents des routes du Conseil général. Malgré quelques légères perturbations, les transports scolaires circuleront normalement demain. Toutefois les organisateurs locaux pourront décider de suspendre leurs prestations, si tel est le cas, ils devront en informer personnellement les usagers. Le préfet a décidé de ne pas prendre de mesures d'interdiction de circulation.

METEO - Attention de forts orages sont annoncés sur plusieurs départements - par Intensite le 28.07.2008 : 11:46... ()

Le centre météorologique interrégional de Paris vient d’émettre un bulletin de vigilance orange pour 14 départements du nord-ouest de la France. De forts orages sont annoncés pour 16 heures cet après-midi. Ces orages devraient durer une partie de la soirée et de la nuit prochaine. Parmi les 14 départements concernés, notons, entre autre, le Cher, l’Eure-et-Loir, l’Indre et l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, l’Essonne, les Yvelines et le Val d’Oise.

REGION - Attention aux vents violents ! - par Intensite le 10.03.2008 : 08:28... ()

Attention aux vents forts ce lundi. Météo-France a placé les départements de l’Eure-et-Loir et du Loir-et-Cher en vigilance orange en raison des vents violents qui sont attendus ce matin. Des vents qui souffleront de sud sud-ouest entre 30 et 60 km/h et qui pourraient atteindre localement en rafales jusqu’à 120 km/h. L'ensemble de la région sera concerné. Ces vents devraient persister une partie de la journée. Demain, les vents vont faiblir mais ils pourraient encore atteindre les 80 km/h. La préfecture d’Eure-et-Loir appelle les usagers de route à la plus grande prudence et vous conseille, si vous le pouvez, de limiter vos déplacements.

Alerte à la neige dans 31 départements... ()

L'alerte orange a été étendue cet après-midi à 31 départements du nord, de l'ouest et du Centre, alors que des chutes de neige ou du verglas sont prévus à partir de 22h. » Retrouvez toutes nos prévisions météo

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement