Actualités Tourisme et voyage > METEO - Attention de forts orages sont annoncés sur plusieurs départements - par Intensite le 28.07.2008 : 11:46















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

METEO - Attention de forts orages sont annoncés sur plusieurs départements - par Intensite le 28.07.2008 : 11:46

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

METEO - Attention de forts orages sont annoncés sur plusieurs départements - par Intensite le 28.07.2008 : 11:46... ()

Le centre météorologique interrégional de Paris vient d’émettre un bulletin de vigilance orange pour 14 départements du nord-ouest de la France. De forts orages sont annoncés pour 16 heures cet après-midi. Ces orages devraient durer une partie de la soirée et de la nuit prochaine. Parmi les 14 départements concernés, notons, entre autre, le Cher, l’Eure-et-Loir, l’Indre et l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, l’Essonne, les Yvelines et le Val d’Oise.

METEO - Attention, mise en vigilance orange! - par Intensite le 31.07.2008 : 12:17... ()

Météo-France vient d’émettre un bulletin d'alerte "orange" (niveau trois sur quatre) pour 15 départements, allant de l'Allier au Nord. De fréquents et violents orages sont prévus à partir de 17h ce soir et pour une partie de la nuit. Parmi ces quinze départements, figurent  le Cher et le Loiret. Certains de ces orages seront accompagnés de violentes rafales de vents, d'une forte activité électrique et aussi de grêle.

Orages: alerte orange sur 21 départements du sud-ouest et du centre-est... ()

Météo France a placé sous vigilance orange mercredi depuis 10H00 dix-sept départements du sud-ouest et du centre-est, et étendu la mesure dans l'après-midi à quatre autres départements de ces régions, qui pourraient être frappés par de forts orages.

METEO - Alerte orange sur le Loir-et-Cher et le Loiret - par Intensite le 06.08.2008 : 18:44... ()

Météo France prévoit des orages à compter de ce soir 22h et vient d'émettre une alerte de vigilance orange pour le Loir-et-Cher, le Loiret et les deux départements du Berry. Cette vigilance touche également le Sud-Ouest, puis la région Parisienne jusqu'aux Ardennes. Le temps chaud, avec des températures sous abri souvent supérieures à 31 degrés dans l'après-midi, (33° à 17h à Châteaudun, 32°4 à Chartres, 32°4 à Blois et 32°1 à Orléans) va progressivement devenir orageux. Des orages se déclencheront en début de nuit sur le sud de la région Centre. Au cours de la nuit la zone orageuse s'étendra progressivement vers l'Ile-de-France.  Ces orages seront parfois violents avec de fortes précipitations sur de courtes durées et un risque de grêle. Ils pourront s'accompagner de fortes rafales de vent. Cette zone orageuse s'évacuera par l'est en fin de nuit ou tout début de matinée.

METEO - Vigilance orange pour toute la région Centre, sauf l'Eure-et-Loir - par Intensite le 01.02.2009 : 15:38... ()

A l’exception de l’Eure-et-Loir, l’ensemble des départements de la région Centre sont placés en vigilance orange par Météo France (Cher, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, et Loiret pour un « épisode hivernal nécessitant une vigilance particulière ». Le verglas, même en faible quantité, peut perturber de nombreuses activités économiques et est particulièrement gênant pour la circulation routière. Début de l’évènement à 21h ce dimanche soir, fin prévue demain à 15h). Au cours de la nuit de dimanche à lundi cette perturbation prendra de l'ampleur et touchera la région Centre. Vu les températures prévues, elle y donnera de la neige, généralement 2  à 5cm, voire localement un peu plus. Au cours de l'épisode et notamment en milieu de nuit sur l'Indre et le Cher on pourra également craindre des chutes de pluie verglaçante. L'accalmie et le redoux sont attendus sur l'Indre et le Cher en matinée tandis que la perturbation neigeuse continuera sa progression vers l'Ile-de-France en journée de Lundi.

Orages: vigilance orange pour 31 départements... ()

Météo France a placé lundi 31 départements en vigilance orange en raison des violents orages attendus de l'ouest au nord du pays.

Risque d'orages violents: une trentaine de départements en vigilance orange... ()

Météo France a placé vendredi après-midi une trentaine de départements en vigilance orange, dans le Sud-ouest, le Nord-est et en région parisienne, du fait du risque d'orages violents...

Blog du Fongecif Centre - Départements du Cher, Eure et Loir,...... ()

Les parcours vécus par les salariés sont autant d'histoires passionnantes, d'aventures que nous avons eu envie de vous faire partager par le biais du Blog Fongecif Centre. C'est pourquoi ce nouveau magazine a vu le jour. Nous sommes certains que les expériences de chacun sont bénéfiques à tous. Le Fongecif Centre est présent dans plusieurs départements comme par exemple dans le 18 (Cher), 28 (Eure et Loir), 36 (Indre), 37 (Indre et Loire), 41 (Loir et Cher), 45 (Loiret).

Météo. Attention aux orages... ()

Le temps devrait être particulièrement perturbé aujourd'hui, du sud-ouest aux régions du centre-est, en raison de forts orages. Météo France a émis un bulletin de vigilance orange à partir de ce..

REGION - La rentrée scolaire 2008 chiffrée par le recteur - par Intensite le 24.01.2008 : 08:09... ()

La rentrée scolaire de 2008 verra le nombre d’élèves augmenter dans le premier degré, alors que celle du second degré devrait être moins réjouissante. Pour répondre aux syndicats, le recteur de l’académie Orléans-Tours a mis en avant les créations et les suppressions de postes à la rentrée prochaine. Dans les six départements que compte l’académie, 1.852 élèves supplémentaires viendront gonfler les effectifs : + 717 en Eure-et-Loir, + 560 dans le Loiret, + 13 dans l’Indre, + 62 dans le Loir-et-Cher et + 532 en Indre-et-Loire. Ce qui, par voie de conséquence, entraînera la création de 14 postes dans l’Eure-et-Loir et l’Indre-et-Loire, 19 dans le Loiret, 1 dans le Loir-et-Cher. En revanche, le Cher et l’Indre perdront respectivement 7 et 6 postes. Les collèges et les lycées des six départements de l’académie ne seront pas logés à la même enseigne. Il y aura 2.100 collégiens et lycéens en moins. L’Eure-et-Loir va perdre près de 300 élèves. 198 emplois devraient disparaître, de même que 133 autres, remplacés par des heures supplémentaires. D’autre part, 252 assistants pédagogiques seront mis en poste dans l’académie et 18 infirmières seront recrutées.

REGION - En juillet le chômage augmente en Eure-et-Loir, baisse dans le Loir-et-Cher - par Intensite le 29.08.2008 : 10:... ()

Pour la Région Centre et en données corrigées des variations saisonnières, le nombre de demandeurs d’emploi a diminué de 0,3 % sur une période d’un mois. Deux départements enregistrent une hausse l’ Indre et l’Eure-et-Loir avec +1.4%. Dans les 4 autres départements, diminutions fluctuant de -0,5 % pour le département du Cher à - 0,9 % pour les départements du Loir-et-Cher et du Loiret.  En données brutes, avec 1 358 demandeurs d’emploi, sur un an (soit – 2,0 %),  l’amélioration dans la région Centre est inférieure à celle de la France de 0,6 point. La baisse est très hétérogène, elle varie de - 0,9 % pour le Loiret à - 3,5 % pour le département de l’Indre-et-Loire.  Sur 12 mois, le marché du travail s’améliore plus pour les femmes (- 3,7 %) que pour les hommes (‑ 0,1 %). Fin juillet 2008, les femmes représentent 51,7 % du nombre total des demandeurs d’emploi de catégorie 1 au niveau régional. 

Orages: encore neuf départements sous vigilance orange... ()

Neuf départements du Centre Est de la France étaient toujours placés sous vigilance orange en raison du risque d'orages violents dans la nuit de jeudi à vendredi, a annoncé Météo France. Les quatre départements de Franche Comté (Doubs, Jura, Haute-Saône et Territoire de Belfort), quatre départements de Rhône Alpes (Isère, Ain, Savoie, Haute-Savoie) ainsi que le Haut-Rhin sont concernés. Dans ces... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

METEO - L'Eure-et-Loir aussi en vigilance orange - par Intensite le 01.02.2009 : 16:37... ()

Météo France a étendu ce dimanche après-midi sa vigilance Orange. L’ensemble des départements de la région Centre sont placés en vigilance orange par Météo France à partir de 20h et jusqu’en début d’après-midi de lundi. Egalement concerné la Sarthe, l’Orne, l’Eure, les Yvelines et l’Essonne. Sont concernés pour un « épisode hivernal nécessitant une vigilance particulière  Le verglas, même en faible quantité, peut perturber de nombreuses activités économiques et est particulièrement gênant pour la circulation routière.Cette perturbation va prendre de l'ampleur dans le courrant de la nuit en touchant la région Centre par le sud, donc le Berry avant de basculer lentement pour atteindre un axe Indre-et-Loire / Ile-de-France. Les précipitations se produiront dans un premier temps sous forme de neige, avec une couche qui pourra atteindre 1 à 2 cm sur l'Indre et le Cher, 2 à 3 cm ailleurs (voire localement  5 cm). Un redoux se produira sur le sud-est faisant évoluer les neiges en pluies après un bref épisode possible en pluies verglaçantes. Ce redoux ne devrait pas concerner l'ouest de la région Centre où les précipitations resteront sous forme de neige. Ce redoux ne sera que temporaire, un nouveau refroidissement devant se produire par l'ouest lundi en fin de journée et pour la nuit de lundi à mardi. De nouveaux phénomènes glissants seront alors à craindre : chutes de neige et plaques de glace sur les sols humides ou enneigés.

Orages: onze blessés à Paris et dans la Somme, levée du bulletin d 'alerte... ()

Météo-France a levé tôt vendredi matin son bulletin de vigilance Orange aux orages violents sur l'ensemble des 48 départements concernés alors que onze personnes ont été blessés, dont neuf dans la...

Météo : lundi blanc... ()

Attention à la neige et au verglas ! Un nouvel épisode hivernal s'abat sur la France : 16 départements de la moitié nord et ouest du pays sont toujours en vigilance orange. Sont concernés : le Finistère, les Côtes-d'Armor, la Manche, la Seine-Maritime, l'Eure, l'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement