Actualités Tourisme et voyage > REGION - Automobilistes, attention au gros gibier! - par Intensite le 30.03.2009 : 07:42















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

REGION - Automobilistes, attention au gros gibier! - par Intensite le 30.03.2009 : 07:42

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

REGION - Automobilistes, attention au gros gibier! - par Intensite le 30.03.2009 : 07:42... ()

Le gros gibier est la cause de plus de 33 000 accidents en France l’an dernier : c’est la conclution d’une étude rendue publique ce week-end au salon de la chasse de Rambouillet. Parmi les départements les plus touchés, l’enquête révèle ceux de L’Indre-et-Loire, du Loiret, du Loir-et-Cher et de la Sarthe. Les sangliers ont causé l’an dernier 296 accidents dans le Loiret, les chevreuils 285 dans le Loir-et-Cher.

REGION - Chômage en hausse pour le Loir-et-Cher et l'Eure-et-Loir - par Intensite le 01.09.2007 : 06:51... ()

Les demandeurs d’emploi ont fortement augmenté au mois de juillet en Loir-et-Cher et plus légèrement en Eure-et-Loir. Ailleurs en région Centre, c’est la stabilité comme dans le Loiret, où la baisse comme en Indre-et-Loire qui est enregistrée. En juillet, le chômage est en hausse de 3,4% dans le Loir-et-Cher et de 0,3% en Eure-et-Loir. Sur toute la région, les statistiques enregistrent une baisse de 0.2%. En données brutes, avec 8.058 demandeurs d’emploi de catégorie 1 en moins, sur un an (soit -10,6%), par rapport à la situation constatée à fin juillet 2006, l’amélioration dans la région Centre est supérieure à celle de la France (-9,7%). En un an, le nombre, en données brutes, de demandeurs de catégorie 1 baisse dans tous les départements de la région (de -17,1% dans l’Indre à -4,9% dans le Loir-et-Cher).

REGION - En juillet le chômage augmente en Eure-et-Loir, baisse dans le Loir-et-Cher - par Intensite le 29.08.2008 : 10:... ()

Pour la Région Centre et en données corrigées des variations saisonnières, le nombre de demandeurs d’emploi a diminué de 0,3 % sur une période d’un mois. Deux départements enregistrent une hausse l’ Indre et l’Eure-et-Loir avec +1.4%. Dans les 4 autres départements, diminutions fluctuant de -0,5 % pour le département du Cher à - 0,9 % pour les départements du Loir-et-Cher et du Loiret.  En données brutes, avec 1 358 demandeurs d’emploi, sur un an (soit – 2,0 %),  l’amélioration dans la région Centre est inférieure à celle de la France de 0,6 point. La baisse est très hétérogène, elle varie de - 0,9 % pour le Loiret à - 3,5 % pour le département de l’Indre-et-Loire.  Sur 12 mois, le marché du travail s’améliore plus pour les femmes (- 3,7 %) que pour les hommes (‑ 0,1 %). Fin juillet 2008, les femmes représentent 51,7 % du nombre total des demandeurs d’emploi de catégorie 1 au niveau régional. 

REGION - La rentrée scolaire 2008 chiffrée par le recteur - par Intensite le 24.01.2008 : 08:09... ()

La rentrée scolaire de 2008 verra le nombre d’élèves augmenter dans le premier degré, alors que celle du second degré devrait être moins réjouissante. Pour répondre aux syndicats, le recteur de l’académie Orléans-Tours a mis en avant les créations et les suppressions de postes à la rentrée prochaine. Dans les six départements que compte l’académie, 1.852 élèves supplémentaires viendront gonfler les effectifs : + 717 en Eure-et-Loir, + 560 dans le Loiret, + 13 dans l’Indre, + 62 dans le Loir-et-Cher et + 532 en Indre-et-Loire. Ce qui, par voie de conséquence, entraînera la création de 14 postes dans l’Eure-et-Loir et l’Indre-et-Loire, 19 dans le Loiret, 1 dans le Loir-et-Cher. En revanche, le Cher et l’Indre perdront respectivement 7 et 6 postes. Les collèges et les lycées des six départements de l’académie ne seront pas logés à la même enseigne. Il y aura 2.100 collégiens et lycéens en moins. L’Eure-et-Loir va perdre près de 300 élèves. 198 emplois devraient disparaître, de même que 133 autres, remplacés par des heures supplémentaires. D’autre part, 252 assistants pédagogiques seront mis en poste dans l’académie et 18 infirmières seront recrutées.

METEO - Attention de forts orages sont annoncés sur plusieurs départements - par Intensite le 28.07.2008 : 11:46... ()

Le centre météorologique interrégional de Paris vient d’émettre un bulletin de vigilance orange pour 14 départements du nord-ouest de la France. De forts orages sont annoncés pour 16 heures cet après-midi. Ces orages devraient durer une partie de la soirée et de la nuit prochaine. Parmi les 14 départements concernés, notons, entre autre, le Cher, l’Eure-et-Loir, l’Indre et l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, l’Essonne, les Yvelines et le Val d’Oise.

REGION - Chômage : + 4,5 % en un mois en région Centre, + 4,8 % en Eure-et-Loir - par Intensite le 26.03.2009 : 08:10... ()

Les chiffres de l’emploi en Région Centre au mois de février : c’est une tendance depuis quelques mois, ils sont mauvais : +4,5 % par rapport au mois de janvier, + 24 % par rapport au mois de février 2008. Une hausse supérieure à la moyenne nationale. Dans les départements, on note une hausse de 4,8 % de chômeurs en un mois en Eure-et-Loir, +2,9 % dans le Loir-et-Cher, +5,5 % dans le Loiret. On compte près de 15 000 chômeurs de catégorie A en Eure-et-Loir, 11 000 dans le Loir-et-Cher, et plus de 22 000 dans le Loiret.

Blog du Fongecif Centre - Départements du Cher, Eure et Loir,...... ()

Les parcours vécus par les salariés sont autant d'histoires passionnantes, d'aventures que nous avons eu envie de vous faire partager par le biais du Blog Fongecif Centre. C'est pourquoi ce nouveau magazine a vu le jour. Nous sommes certains que les expériences de chacun sont bénéfiques à tous. Le Fongecif Centre est présent dans plusieurs départements comme par exemple dans le 18 (Cher), 28 (Eure et Loir), 36 (Indre), 37 (Indre et Loire), 41 (Loir et Cher), 45 (Loiret).

REGION - Reconnaissance de catastrophe naturelle pour des communes du Loiret et du Loir-et-Cher - par Intensite le 06.04... ()

Deux arrêtés de reconnaissance de catastrophe naturelle, pour des inondations et des coulées de boue dans des communes de 18 départements et pour des mouvements de terrain consécutifs à la sécheresse dans des communes de 31 départements, sont publiés vendredi au Journal officiel. Dans le premier arrêté aucune commune n’est concernée en région Centre dans le second, deux communes du Loir-et-Cher sont concernées et une vingtaine dans le Loiret dont Orléans, olivet, Meung-sur-Loire, Ingré, Chanteau ou Saint-Jean-de-la-Ruelle. Une commune de l’Orne et plusieurs de la Sarthe sont aussi concernées. La déclaration de catastrophe naturelle est nécessaire pour faire jouer les contrats d'assurance.

CENTRE - Le chômage stable en janvier - par Intensite le 29.02.2008 : 09:17... ()

Le chômage stable en région Centre, mais en hausse en Eure-et-Loir et dans le Loir-et-Cher, selon les chiffres du mois de janvier, communiqué ce jour. En données corrigées des variations saisonnières, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie 1, inscrits fin janvier 2008, est stable (+ 0,1 %), sur une période d’un mois, en région Centre. Baisse en Indre-et-Loire (-2,1%) et dans l'Indre (-1,2%). Hausse dans les quatre autres départements. Cette hausse fluctue entre 0,5% pour l' Eure-et-Loir et 1,3 % pour le Loiret. Les départements du Cher et du Loir-et-Cher enregistrent respectivement une hausse de 0,6% et 1,2%.  En données brutes, avec 7 490 demandeurs d’emploi de catégorie 1 en moins, sur un an (soit – 9,3%), par rapport à la situation constatée à fin janvier 2007, l’amélioration dans la région Centre est supérieure à celle de la France de 0,9 point (- 8,4%). En un an, le nombre, en données brutes, de demandeurs de catégorie 1 baisse dans tous les départements de la région (de – 16,4% dans l’Indre à – 5,5% dans le Loir-et-Cher).Sur 12 mois, le marché du travail (catégorie 1) s’améliore sensiblement plus pour les femmes (- 10,4%) que pour les hommes (- 8,2%). Fin janvier 2008, les femmes représentent 50,1% du nombre total des demandeurs d’emploi de catégorie 1 au niveau régional (France : 48,3%).

CATASTROPHE NATURELLE - Plusieurs départements reconnus - par Intensite le 14.08.2008 : 08:45... ()

Deux arrêtés de reconnaissance de catastrophe naturelle pour des inondations et des coulées de boue dans des communes de dix-sept départements et pour des mouvements de terrain consécutifs à la sécheresse dans des communes de trente-six départements, viennent d’être publiés au Journal officiel. Pris par le ministère de l'Intérieur, ils sont datés du 7 juin. Le premier concerne les dommages causés par des inondations et coulées de boue survenus en 2008 dans plusieurs départements parmi lesquels l'Indre, l'Indre-et-Loire et le Loiret. Le second prend en compte des dommages causés par des mouvements de terrain provoqués par la sécheresse et la réhydratation des sols,  entre 2003 et 2007 dans plusieurs départements parmi lesquels, le Cher, l'Eure, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, la Sarthe. Rappelons que la reconnaissance de catastrophe naturelle par un arrêté du ministère de l'Intérieur, est nécessaire pour faire jouer les contrats d'assurance.

REGION CENTRE - Augmentation de 1% du nombre des demandeurs d'emploi inscrits en juin - par Intensite le 05.08.2008 : 0... ()

Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits fin juin a augmenté de 1% sur une période d'un mois, en région Centre. En effet, cinq départements sur six enregistrent une augmentation des demandeurs d'emploi variant de + 0,8 % pour le département du Loiret à + 4% dans l'Indre. En Eure-et-Loir, la hausse atteint les 1,4% et en Loir-et-Cher les 2,1%. Sur un an le chômage reste à la baisse de 3,5% pour l'Eure-et-Loir, mais est en hausse de 2% pour le Loir-et-Cher. En cumul sur les douze derniers mois, l'ANPE a collecté un peu plus de 150 000 offres d'emploi, soit 13,2 % de plus que sur la période précédente. Dans la région, tous les départements enregistrent une augmentation du nombre d'offres collectées : augmentation de près de 6% pour l'Indre à plus de 21% pour l'Eure-et-Loir.

METEO - Vigilance orange pour toute la région Centre, sauf l'Eure-et-Loir - par Intensite le 01.02.2009 : 15:38... ()

A l’exception de l’Eure-et-Loir, l’ensemble des départements de la région Centre sont placés en vigilance orange par Météo France (Cher, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, et Loiret pour un « épisode hivernal nécessitant une vigilance particulière ». Le verglas, même en faible quantité, peut perturber de nombreuses activités économiques et est particulièrement gênant pour la circulation routière. Début de l’évènement à 21h ce dimanche soir, fin prévue demain à 15h). Au cours de la nuit de dimanche à lundi cette perturbation prendra de l'ampleur et touchera la région Centre. Vu les températures prévues, elle y donnera de la neige, généralement 2  à 5cm, voire localement un peu plus. Au cours de l'épisode et notamment en milieu de nuit sur l'Indre et le Cher on pourra également craindre des chutes de pluie verglaçante. L'accalmie et le redoux sont attendus sur l'Indre et le Cher en matinée tandis que la perturbation neigeuse continuera sa progression vers l'Ile-de-France en journée de Lundi.

CHASSE - Jour J, mais la perdrix grise absente - par Intensite le 28.09.2008 : 11:41... ()

C’est ce dimanche l’ouverture de la chasse. 17800 chasseurs dans le Loir-et-Cher, 15000 en Eure-et-Loir, et une grande absente la perdrix grise. Une année noire comme le constate la fédération d’Eure-et-Loir des chasseurs. Face à cette situation préoccupante, touchant de surcroît un gibier emblématique de la Beauce, l’office national de la chasse et de la faune sauvage, a décidé de lancer, en partenariat avec la fédération des chasseurs, une étude visant à réintroduire des perdreaux de souche sauvage. Selon la fédération du Loir-et-Cher, la baisse est de 20% en vingt ans.

REGION - Chomage en hausse en région Centre, lègère baisse en Eure-et-Loir - par Intensite le 28.06.2008 : 06:55... ()

Le nombre de demandeurs d’emploi, inscrits fin mai 2008, a augmenté de 0,8 % en un mois, en région Centre. Trois départements enregistrent une baisse, l’Eure-et-Loir dénombre 0,2 % de demandeurs d’emploi en moins tandis que l’Indre enregistre la plus forte baisse (- 1,0 %). Par contre, dans les trois autres départements, la hausse fluctue dans des proportions plus importantes. Elle varie de + 1,3 % pour le département du Loiret à + 2,2 % pour le département du Loir-et-Cher. 

INTEMPERIES - De nombreux foyers privés d'électricité - par Intensite le 08.08.2008 : 08:21... ()

Suite à ces orages et ce violent coup de vent, plus de 350 interventions des pompiers ont été recensées dans le Cher et près de 36. 000 foyers ont été privés d’électricité. La piscine de Saint-Florent-sur-Cher qui venait de rouvrir après 18 mois de travaux n'a pas résisté aux intempéries. Elle n'a plus de toit. Des coupures d’électricité aussi dans le Loiret en particulier du coté de Gien où 50. 000 foyers étaient, hier matin concernés. Dans l’est et le sud du Loiret,  de nombreuses toitures se sont envolées et de nombreuses caves et sous-sols ont été inondés.En Indre-et-Loire, 5.300 foyers ont aussi été privés d’électricité.Selon EDF, hier en fin de journée, il restait de nombreux foyers privés d’électricité 25.000 dans le Loiret, 10.000 dans le Cher, 2.500 dans le Loir-et-Cher et 1.700 dans l’Indre.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement