Actualités Tourisme et voyage > REGION - Du vent, mais moins fort que prévu - par Intensite le 11.11.2008 : 06:43















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

REGION - Du vent, mais moins fort que prévu - par Intensite le 11.11.2008 : 06:43

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

REGION - Du vent, mais moins fort que prévu - par Intensite le 11.11.2008 : 06:43... ()

L’Eure-et-Loir et le Loiret étaient en vigilance orange cette nuit en raison d’un fort coup de vent annoncé par Météo France. La vigilance est levée et le vent a été moins puissant qu’annoncé. La plus forte rafale a toutefois atteint les 91 km/h c’était cette nuit à Orléans. Ailleurs, ont été relevé des rafales à 80 km/h à Blois, 72 à Châteaudun et 61 à Chartres.

EURE-ET-LOIR - Vigilance orange de Météo France pour cause de vent - par intensité le 10.11.2008 : 13:11... ()

Météo France lance une alerte orange pour cause de vent la nuit prochaine. L'alerte concerne l'Eure-et-Loir, le Loiret et la région parisienne. Elle débute à 22h ce lundi soir et se termine à 5h.Météo France annonce de "fort coup de vent accompagné de violentes rafales sur une période brève de quelques heures la nuit prochaine, nécessitant une vigilance particulière". Le vent se lève au fil de l'après-midi par l'ouest annonçant pour la soirée une séquence de vent fort avec des rafales parfois violentes durant la nuit. Ces rafales avoisineront souvent les 100 km/h à 110 km/h. Le vent s'atténue rapidement en fin de nuit.

METEO - Alerte orange sur le Loir-et-Cher et le Loiret - par Intensite le 06.08.2008 : 18:44... ()

Météo France prévoit des orages à compter de ce soir 22h et vient d'émettre une alerte de vigilance orange pour le Loir-et-Cher, le Loiret et les deux départements du Berry. Cette vigilance touche également le Sud-Ouest, puis la région Parisienne jusqu'aux Ardennes. Le temps chaud, avec des températures sous abri souvent supérieures à 31 degrés dans l'après-midi, (33° à 17h à Châteaudun, 32°4 à Chartres, 32°4 à Blois et 32°1 à Orléans) va progressivement devenir orageux. Des orages se déclencheront en début de nuit sur le sud de la région Centre. Au cours de la nuit la zone orageuse s'étendra progressivement vers l'Ile-de-France.  Ces orages seront parfois violents avec de fortes précipitations sur de courtes durées et un risque de grêle. Ils pourront s'accompagner de fortes rafales de vent. Cette zone orageuse s'évacuera par l'est en fin de nuit ou tout début de matinée.

REGION - La tempête a quitté l'ouest de la France - par Intensite le 10.02.2009 : 13:13... ()

La tempête a quitté l’ouest de la France pour se déplacer maintenant vers le quart nord-est. L’alerte orange de Météo-France n’est pas encore officiellement levée sur nos trois départements, mais il s’en faut de quelques heures. On observe encore quelques rafales de vent entre 60 et 80 km/h par endroits, mais le plus gros est derrière nous. Au plus fort de la tempête cette nuit, le vent a soufflé jusqu’à 110 km/h à Châteaudun, et 115 km/h à Blois. La départementale 955, entre Châteaudun et Orléans, a dû être coupée cette nuit, entre 1h et 4h du matin, tout comme la Nationale 10, ce matin, à hauteur de Marboué. 10 000 foyers ont été privés d’électricité en Eure-et-Loir, surtout dans le sud et dans l’Ouest, 18 000 dans le Loir-et-Cher et 22 000 dans le Loiret. En fin de matinée, 3500 foyers n’avaient pas encore retrouvé le courant en Eure-et-Loir et 10 000 dans le Loir-et-Cher.

METEO - Vigilance orange pour l'Orne et l'Eure en raison du vent demain matin - par Intensité le 14.01.2008 : 17:04... ()

Vigilance orange de Météo France sur les départements de l’Eure et de l’Orne pour demain à partir de 6h. Un Régime de traîne (variable avec averses) s'atténuant cette nuit à l'avant d'une perturbation atlantique qui touchera en fin de nuit prochaine la Bretagne. Les vents redevenus modérés de Sud Ouest (rafales inférieures à 60 km/h ce lundi soir) vont à nouveau se renforcer ces prochaines heures tandis qu'ils s'orienteront au Sud.   Avant le lever du jour ce mardi, avec l'intensification des pluies sur le Finistère, les vents  de Sud souffleront fortement sur l'Ouest de la Bretagne.  Vers 6h ce mardi matin, les rafales commenceront à dépasser les 110/120 km/h sur les caps et  les îles du Finistère et 100 km/h dans l'intérieur de ce département. Progressivement au fil des heures les rafales à 100 km/h se généraliseront et à la mi-journée tous les départements (dont l’Orne et l’Eure) placés en vigilance orange seront concernés et le resteront une grande partie de l'après midi.

METEO - Avis de tempête, l'Orne et l'Eure en vigilance orange - par Intensite le 02.12.2007 : 06:51... ()

Vent et pluie au menu de ce dimanche. Une journée qui vire à la tempête avec des vents qui pourront souffler en raffale à 75 km/h voire 95 en fin d’après-midi. Les départements de l’Eure et de L’Orne sont en vigilance orange. Le vent de sud-ouest se renforce ce dimanche matin, par le littoral du Finistère et du Cotentin, avec des rafales atteignant 100 à 120 km/h en bordure littorale des départements du Nord-Bretagne et de la Manche, 90 à 100 km/h dans l'intérieur de ces départements.   En cours d'après-midi, un nouveau renforcement des vents de sud-ouest puis ouest se produira : les rafales les plus fortes atteindront alors 110 à 130 km/h en bordure littorale des départements placés en vigilance orange, 100 km/h dans l'intérieur des terres de ces départements.  Un affaiblissement progressif de ces vents se produira en cours de nuit de dimanche à lundi, avec cependant encore de fortes rafales en bordure littorale, notamment sur les côtes normandes. Des pluies, par moments fortes, seront également associées à ces vents tempétueux, de la Bretagne à la Basse-Normandie.  Sur les rivages exposés de l'Atlantique et de la Manche, fortes vagues atteignant 5 à 7 mètres.>>> http://www.meteofrance.fr 

METEO - Vigilance orange pour toute la région Centre, sauf l'Eure-et-Loir - par Intensite le 01.02.2009 : 15:38... ()

A l’exception de l’Eure-et-Loir, l’ensemble des départements de la région Centre sont placés en vigilance orange par Météo France (Cher, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, et Loiret pour un « épisode hivernal nécessitant une vigilance particulière ». Le verglas, même en faible quantité, peut perturber de nombreuses activités économiques et est particulièrement gênant pour la circulation routière. Début de l’évènement à 21h ce dimanche soir, fin prévue demain à 15h). Au cours de la nuit de dimanche à lundi cette perturbation prendra de l'ampleur et touchera la région Centre. Vu les températures prévues, elle y donnera de la neige, généralement 2  à 5cm, voire localement un peu plus. Au cours de l'épisode et notamment en milieu de nuit sur l'Indre et le Cher on pourra également craindre des chutes de pluie verglaçante. L'accalmie et le redoux sont attendus sur l'Indre et le Cher en matinée tandis que la perturbation neigeuse continuera sa progression vers l'Ile-de-France en journée de Lundi.

CHATEAUDUN - Le vent couche les arbres du jardin estival - par Intensite le 15.08.2007 : 06:21... ()

A Châteaudun, les fortes rafales de vent ont eu raison d’une demi-douzaine d’arbres en bambou dans le jardin estival sur la place du 18-Octobre. Les plantations sont tombées hier dès le début d’après-midi. Les services techniques sont intervenus et ont procédé à la fixation des végétaux. Le vent a soufflé hier après-midi à Châteaudun en rafale. La plus importante enregistrée par la station de Châteaudun 73 Km/h.

REGION - Météo : l'alerte orange maintenue jusqu'à ce soir - par Intensite le 10.02.2009 : 08:03... ()

Météo-France maintient sa vigilance jusqu’à cet après-midi 16 heures : les bourrasques de vent sont arrivées hier en début de soirée, elles sont encore présentes ce matin ; les estimations annoncées se révèlent bonnes : on a relevé des rafales allant jusqu’à 120 km/h. Ca pourra être le cas encore aujourd’hui, jusqu’en fin de matinée ; jusqu’à présent, pas de grave accident de signalé, selon nos informations. Il s’agit quand même d’être prudent, surtout sur la route, les voitures peuvent être déportées par le vent, surtout sur le réseau secondaire.

REGION - La tempête a occasionné quelques dégâts - par Intensite le 10.02.2009 : 18:21... ()

La tempête s'en est maintenant allée. Au plus fort de la tempête, en deuxième partie de nuit,  les vitesses moyennes étaient comprises entre 45 et 65 km/h, localement 70 km/h avec des rafales de 100 à 120 km/h. Dans le Loir-et-Cher, une rafale a été enregistrée à 115km/h à Blois. En Eure-et-Loir 107 km/h à Châteaudun, 91 à Chartres. Cette tempête a fait quelques dégâts dans la région. Les pompiers ont effectué de très nombreuses sorties. Des enseignes de commerces se sont retrouvées au sol comme celle de Camaïeu à Châteaudun, des branchages sur les chaussées et trottoirs, et des tuiles se sont envolées. A Beaugency, la toiture de Tréca s'est retrouvée sur la route. À Blois, un échafaudage de chantier est tombé sur une boulangerie près de la gare. A Blois, une bulle d'un court de tennis s'est affaissée. A Neuilly-sur-Eure, dans l'Orne, la toiture d’un hangar, construit voilà un an, s’est envolée, se retrouvant à une centaine de mètres dans un champ, non loin de la route, sans faire de victime. Le bâtiment abritait une trentaine de vaches, aucun animal n’a été blessé. A Tours, le palais des sports a été endommagé. Le match du Tours Volley-ball prévu samedi prochain est d'ailleurs annulé. Certaines routes ont été coupées par des arbres tombés sur les voies. Ainsi, la route de Châteaudun à Orléans a été coupée dans la nuit à hauteur de Tournoisis. Egalement la N10 près de Marboué et à Trappes dans les Yvelines en direction de la province où des poteaux électriques sont c...

METEO - L'Eure-et-Loir et le Loiret en vigilance Orange - par Intensité le 02.01.2008 : 19:33... ()

Un épisode de pluies faibles est attendu en seconde partie de nuit. Il pourra donner du verglas sur l'Eure-et-Loir et sur le Loiret, entre la fin de nuit et le début de la matinée de demain jeudi. Des pluies faibles ont abordé l'ouest de la France cet après-midi. Les pluies verglaçantes attendues en seconde partie de nuit sont faibles et éparses et devraient être de courte durée, l'épisode étant estimé pouvoir durer de 1 à 4 heures. Le risque de verglas au sol devrait ainsi disparaître en début de matinée du fait du radoucissement ; le verglas devrait alors laisser place à des pluies faibles le reste de la journée.

Orages : nuit agitée... ()

Météo France avait annoncé de violentes intempéries sur près d'une cinquantaine de départements français dans la nuit de jeudi à vendredi. L'alerte orange était justifiée. De violents orages, accompagnés de fortes rafales de vent, se sont abattus...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement