Actualités Tourisme et voyage > TOURS - Anne-Sophie Lapix témoigne contre Jean-Loup Hahn - par Intensite le 02.04.2009 : 08:53















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

TOURS - Anne-Sophie Lapix témoigne contre Jean-Loup Hahn - par Intensite le 02.04.2009 : 08:53

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

TOURS - Anne-Sophie Lapix témoigne contre Jean-Loup Hahn - par Intensite le 02.04.2009 : 08:53... ()

Deuxième jour du procès en appel de Jean-Loup Hahn, hier, devant la cour d’assises d’appel de Tours. Jean-Loup Hahn jugé pour avoir tué une étudiante de 20 ans qui l’avait rejeté, à l’IUT d’Orléans. Hier, c’est une autre victime de son harcèlement qui a témoigné à la barre, la journaliste Anne-Sophie Lapix. Elle avait reçu des menaces de mort de sa barre, Jean-Loup Hahn avait purgé 6 mois de prison ferme en 2005. Il a été décrit comme « froid, pervers, calculateur, et aimant faire peur ».

ORLEANS - Meurtre à l'IUT : Jean-Loup Hahn sera rejugé - par Intensite le 30.03.2009 : 09:12... ()

On reparle d’un procès qui avait fait couler beaucoup d’encre : celui de Jean-Loup Hahn, cet étudiant de l’IUT Chartres qui avait tué par dépit amoureux Julia Bastide, 20 ans, en juin 2005. La cour d’assises d’Indre-et-Loire, à Tours, va examiner à partir de demain, l’appel de Jean-Loup Hahn. Son procès doit durer jusqu’au 3 avril. Jean-Loup Hahn avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.

TOURS - Jean-Loup Hahn sera rejugé devant les assises - par Intensite le 10.08.2007 : 08:12... ()

Jean-Loup Hahn, 24 ans, condamné en juin à la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir assassiné une étudiante à Orléans en 2005, sera jugé en appel par les assises d'Indre-et-Loire. Jean-Loup Hahn avait fait appel de sa condamnation prononcée le 30 juin par la cour d'assises du Loiret, et la chambre criminelle de la Cour de cassation a décidé qu'il serait rejugé à Tours. En première instance, il avait été reconnu coupable de l'assassinat de Julia Bastide, le 22 juin 2005 à l'IUT d'Orléans, alors qu'elle présentait à ses professeurs son rapport de stage de deuxième année de Gestion des entreprises et administrations (GEA). Jean-Loup Hahn, une carabine 22 long rifle à la main, avait fait irruption dans la salle de cours et tiré trois balles quasiment à bout portant sur sa camarade de classe. Il avait été interpellé quarante minutes plus tard. Le jeune homme, qui avait regretté son geste et présenté ses excuses à la famille de la victime, avait expliqué que ce meurtre faisait suite à des années de graves problèmes relationnels avec les filles. L'avocate générale avait requis la réclusion à perpétuité, en mettant en avant la « dangerosité exceptionnelle » de l'accusé.

JUSTICE - 30 ans de réclusion pour Jean Loup Hahn - par Intensite le 04.04.2009 : 10:53... ()

Jean-Lou Hahn, âgé de 25 ans, a été reconnu coupable d'avoir tué en 2005 à l'IUT d'Orléans julia bastide, étudiante de 20 ans qui a refusé ses avances. Hier soir, en appel, la cour d'assises d'Indre-et-Loire, à Tours, a donc condamné à 30 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté de 20 ans. De son côté, les jurés n'ont pas suivi le réquisitoire de l'avocate générale, Jocelyne Amouroux, qui avait requis la réclusion criminelle à perpétuité. La même peine à laquelle il avait été condamné en première instance le 30 juin 2007, par la cour d'assises du Loiret, à Orléans. Jocelyne Amouroux, avocate générale a souligné que Jean-Lou Hahn n'est pas malade, il est responsable au plan pénal. Il a mis toute son intelligence dans l'organisation de ce crime. Il y a un risque de récidive sur lequel tout le monde est d'accord. » a t-elle rajouté. Pour les experts psychiatres, le jeune homme ne montre aucun signe de maladie mentale. La cour a donc suivi la plaidoirie de l'un des conseils de la défense, Me Françoise Cotta, qui demandait qu'on tende la main à l'accusé et réclamait 30 ans de réclusion.

Tueur de l'IUT : peine allégée... ()

Jean-Loup Hahn, rejugé depuis mardi par la cour d'assises d'Indre et Loire pour l'assassinat d'une étudiante de 20 ans en plein cours à l'IUT d'Orléans, en juin 2005, a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle...

Perpétuité pour avoir tué une camarade de cours... ()

Jean-Loup Hahn était jugé depuis mercredi à Orléans pour avoir tué dans une salle de classe une étudiante de 20 ans qu'il harcelait depuis plusieurs semaines.

Perpétuité pour avoir tué une camarade de cours... ()

Jean-Loup Hahn était jugé depuis mercredi à Orléans pour avoir tué dans une salle de classe une étudiante de 20 ans qu'il harcelait depuis plusieurs semaines.

Manifestation contre le loup à Saint-Jean-de-Maurienne... ()

Manifestation contre le loup à Saint-Jean-de-Maurienne : la réaction d'Hubert Covarel, président du syndicat ovin de Savoie. - Vidéos

Jean-Loup Hahn, ou l'itinéraire d'un harceleur précoce qui s'est mué en assassin... ()

Le meurtrier de Julia Bastide a été condamné en appel vendredi 3 avril à trente ans de réclusion.

Jean-Loup Dabadie élu à l'Académie française... ()

Jean-Loup Dabadie, scénariste et parolier prolifique, a obtenu 14 voix, contre deux à l'essayiste Jean-Pierre Lassalle.

Anne Sophie Lapix au Journal de 20 heures de TF 1... ()

Anne Sophie Lapix serait le profil le plus performant pour redynamiser le 20 heures de TF1. Les contacts seraient en cours pour une prise de fonction début janvier 2009. Avec une telle érosion d'audience, des mesures d'urgence s'imposent. Anne Sophie Lapix serait la mieux placée pour redresser ce créneau emblématique. Elle incarne une réelle vitalité d'information avec un ton frais, moderne, à l'impertinence acceptable pour les traditions Françaises.

Manifestation contre le loup à Saint-Jean-de-Maurienne... ()

Manifestation contre le loup à Saint-Jean-de-Maurienne : la réaction d'Hubert Covarel, président du syndicat ovin de Savoie. - Vidéos

Anne-Sophie Lapix et Virginie Efira sur Canal+... ()

Rodolphe Belmer, directeur général du groupe Canal+ , confirme l'arrivée de l'animatrice Virginie Efira et de la journaliste Anne-Sophie Lapix sur la chaîne cryptée.

LES TETES DE LISTE... ()

Jean-Loup Metton (NC)Elu conseiller municipal UDF en 1983, Jean- Loup Metton prend les rênes de la commune onze ans plus tard, à la mort du maire , Henri - G inoux. Consultant en organisation commerciale de 58 ans, désormais encarté au Nouveau Centre, il... Publié le 18.02.08

Anne-Sophie Lapix donne un visage à l'info de la mi-journée sur M6... ()

La journaliste Anne-Sophie Lapix donne un visage à l'information de la mi-journée sur M6, en présentant à partir du 23 janvier le 12 50, une édition d'information d'environ un quart d'heure qui succède à un journal tout en images.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google