Dictionnaire > Définitions Création de sites web > WYSIWYG (What You See Is What You Get)
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

WYSIWYG - What You See Is What You Get

 Définition

Definition de What You See Is What You Get  What You See Is What You Get (se prononce 'wiziwig') littéralement : Ce que vous voyez est ce que vous obtenez

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 18-03-2011

 Description

Description de What You See Is What You Get  Cet acronyme désigne les logiciels qui offrent une interface d'édition permettant de visualiser immédiatement le résultat final obtenu.

Par exemple, on peut dire que Microsoft Word est un logiciel de type WYSIWYG, car le texte apparaissant lors de l'édition possède directement toutes les propriétés souhaitées (police, taille, couleur...).
Au contraire, on utilise généralement le LaTeX sans interface WYSIWYG. Le code source générant le document final comporte les instructions de mise en page sans que celles-ci n'apparaissent déjà en édition.

Dans le monde de la création de sites Web, il existe deux grandes manières de réaliser les pages HTML : soit avec un éditeur de texte classique comme Notepad, UltraEdit... soit avec un éditeur WYSIWYG comme FrontPage ou Dreamweaver...

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Formation recommandée

Si vous vous intéressez à ce thème, sachez qu'il fait partie des notions abordées au cours de notre formation au référencement naturel Ranking Metrics.

Nous sommes un organisme de formation déclaré et pouvons à ce titre vous fournir une convention de formation pour prise en charge par votre OPCA ou votre DIF. Plus de 4000 entreprises ont déjà participé à nos stages, que nous organisons chaque mois à Paris et en province. Lisez les témoignages de nos participants.

 Auteur

Auteur Tom_Pascal : L'île des mathématiques

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici 2 autres sites sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsWYSIWYG: Is it What You Want?

Prévisualisation fournie par Thumbshotshtml area : éditeur WYSIWYG en JS

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Amma : Pratiqué autrefois, au Japon, par des aveugles, le amma date de plus de 5000 ans.
  • Angiocholite : («angio-» du grec aggeion signifiant: vaisseau ou conduit, «chol(é)-» du grec kholè signifiant: bille et le suffixe «-ite» du grec itis servant à désigner une inflammation) correspond littéralement à une inflammation des voies biliaires .
  • Bed and Breakfast (B&B) : Bed and Breakfast vient de l'anglais, qui traduit littéralement veut dire : "Lit et Petit déjeuner".
  • Code standard américain pour l'échange d'information (ASCII) : Norme d'encodage informatique des caractères alphanumériques de l'alphabet latin.
  • Costkiller : Littéralement "Casseur de coûts", un costkiller est un acteur qui opère une chasse aux dépenses excessives en entreprise et aux tarifs trop élevés des fournisseurs.
  • Logiciel Dreamweaver Macromédia : Logiciel créé par Macromedia (et géré maintenant par Adobe) permettant la conception de sites web. Dreamweaver fonctionne en mode WYSIWYG ou en mode code et dispose d'un client FTP permettant le transfert des pages créées sur le serveur hébergeant le site web.
  • Feng Shui : Le Feng Shui, science d'aménagement des habitats et art de vivre, prend son origine sous la Chine Impériale il y a plus de trois mille ans.
  • Googler : 1. verbe intransitif. Néologisme décrié par la société Google elle-même pour des questions de propriété intellectuelle. Acte de rechercher une information sur une personne (ou simplemet effectuer une recherche) sur le moteur de recherche Google.
  • Home Staging : Home staging veut dire littéralement "Mise en scène immobilière".
    La traduction française est : "Valorisation immobilière".
    Il s'agit de différentes techniques visant à valoriser, optimiser et à préparer un bien immobilier en vue de sa vente, afin de réduire les délais de présence sur la marché et d'en tirer le meilleur profit.
  • LaTeX : Outil libre de formatage de texte.
  • Manhua : Le manhua est le nom donné à la bande dessinée dans le style manga, mais provenant de Chine. On différenciera le terme manhua de Lianhuanhua, qui désigne une bande-dessinée chinoise traditionnelle.
  • Palerme : Palerme est le chef-lieu de la Région autonome de Sicile, mais c'est également la ville la plus peuplée de l'île avec environ 660 000 habitants, les Palermitains. Elle est située au cœur d'une baie de la côte Nord-ouest, bordée par la mer Méditerranée,représentant ainsi un port important entre la Mer Méditerranée et le reste de l'Europe.
  • Request for comment (RFC) : Ensemble de documents de référence décrivant les différents standards et normes en usage sur Internet.
  • Streetwear : Le "StreetWear", traduit littéralement vêtement de rue, est un signe d'appartenance à un groupe, un milieu, un quartier ou une culture.
    Le streetwear prend ses racines dans le skateboard des années 70 d'où le fait que le streetwear soit aussi appelé skatewear.
  • Identifiant uniforme de ressource (URI) : Chaîne de caractères permettant d'identifier une ressource abstraite ou physique.
  • World Wide Web (WWW) : Système hypertexte fonctionnant sur Internet et utilisable à l'aide d'un navigateur Web.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook