Dictionnaire > Définitions Développement de logiciels > Boufficiel
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Boufficiel - Bloatware

 Définition

Definition de Boufficiel  Bloatware (péjoratif) : se dit des logiciels offrant des fonctionnalités jugées beaucoup trop nombreuses, et exigeant de ce fait beaucoup de ressources en mémoire vive et en espace disque, ainsi qu’un important apprentissage de la part de l’utilisateur.

 Description

Description de Boufficiel  Le concept comporte une part de subjectivité, puisque par exemple tel traitement de texte très puissant s’avèrera disproportionné par rapport aux besoins de la plupart des utilisateurs, mais conviendra parfaitement à un écrivain, un scientifique ou un journaliste qui apprécieront signets, tableur intégré, création d’index ou possibilités de mise en page.

Contraction des mots anglais « bloated » ( bouffi, gonflé) et software (logiciel). L’étymologie est comparable à celle de, par exemple, « shareware », qui provient de « to share », partager, ou de « freeware », qui provient de « free », gratuit. Ces deux mots se traduisant en français par « partagiciel » et « graticiel », faut-il traduire « bloatware » par « boufficiel » ?

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Tom Goldschmidt : Inspira-Sons

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici un autre site sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsWebopedia

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Agent Utilisateur : En informatique, un agent utilisateur, ou user agent est une application cliente utilisée dans un protocole réseau.
  • Atom : Projet définissant un format de représentation de contenu structuré en XML et un protocole d'édition de ce contenu.
  • Auto-Apprentissage : L'auto-apprentissage consiste en une action volontaire de la personne qui vise à acquérir des connaissance seule au travers d'activités sans requérir à l'intervention d'une tierce personne.
  • Barre d'outils : Utilitaire logiciel intégré dans le navigateur ou le système d'exploitation et donnant rapidement accès à de nombreuses fonctionnalités de recherche sur le Web.
  • Barrette de mémoire : Petite carte d'extension pour ordinateur qui contient de la mémoire vive.
  • Récupération de données sur disque dur : La récupération de données sur disque dur endommagé en "Salle Blanche" se fait suite à un choc mécanique, électrique ou une erreur de manipulation pour récupérer les données qui semblent à priori inaccessibles.
  • Disque dur : Le disque dur est l'espace physique de stockage des données sur un ordinateur.
  • Faire-part : Carte envoyée pour annoncer un événement important, une naissance, un mariage, un baptême, un décès…
  • Faire-part de mariage : Carte envoyée sous enveloppe annonçant officiellement à la famille, aux amis et aux relations un mariage civil et/ou religieux.
  • Flashdisk : Mémoire de masse non volatile pouvant remplacer avantageusement un disque dur par exemple.
  • Gigaoctet (Go) : Giga ou Go : abréviation de Gigaoctet, unité de mesure utilisée en informatique.
  • Google Bombing : Référencement sauvage d'un site web sur un mot clé péjoratif.
  • Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) : La Gestion prévisionelle des emplois et des compétences (GPEC) est un outil important dans la gestion des Ressources Humaines de toute entreprise.
  • Hébergement : Mise à disposition d'un espace disque sur un serveur web afin de diffuser de l'information par le biais d'un site web sur la toile.
  • Interface Definition Language (IDL) : Langage permettant l'intéraction entre des composants logiciels au sein d'une architecture ou application distribuée.
  • Interface utilisateur : Désigne la partie d’un système informatique qui permet à l’utilisateur de communiquer avec un ordinateur.
  • Logiciel Planning : Logiciel permettant la gestion sous forme de planning graphique des ressources humaines et matérielles d'une entreprise.
  • Macro-ordinateur : Ordinateur de grande puissance qui peut avoir une mémoire de grande capacité ainsi que de nombreuses unités de stockage afin de traiter de nombreuses opérations simultanément.
  • Mémoire cache : Mémoire tampon à accès très rapide, située entre le microprocesseur et la mémoire vive (RAM).
  • Mémoire vidéo : Mémoire vive à double entrée

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

Thumbshots.org