Dictionnaire > Définitions E-Commerce > Boutique en ligne
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Boutique en ligne

 Définition

Definition de Boutique en ligne  Site web commercial permettant à l'internaute d'acheter des produits à partir de son ordinateur.

 Description

Description de Boutique en ligne  Sur une boutique en ligne comme dans un magasin réel, on peut choisir et payer des articles. Pour acheter dans une boutique en ligne, il suffit le plus souvent de cliquer sur les produits sélectionnés puis de les ajouter dans un panier d'achat virtuel.

L'acheteur peut ensuite remplir un bon de commande et payer à l'aide d'une carte bancaire ou d'un autre moyen de paiement autorisé par la boutique en ligne. La commande est livrée en fonction du choix de l'internaute et selon les modalités définies par la boutique.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Stéphane : plateforme de créateurs de mode 1001 Modes

 Commentaires

1 commentaire :

Par Rostanga le 11-01-2013 : Qu'en est-il d'un jeu en ligne ?
Bonjour,

Sur le forum d'un jeu par navigateur, nous avons actuellement un certain débat.
C'est un jeu d'élevage, dans lequel il est possible d'acheter de l'embellissement pour ses animaux (aspect esthétique, mais aussi vendeur pour la reproduction).

L'ancien système de jeu était basé sur
- des actions à faire grâce à la monnaie virtuelle gratuite (achat de nouveaux animaux, achat de places pour agrandir son cheptel, reproduction, entraînement des animaux, achat de quelques embellissements)
- des actions, différentes, à faire grâce à la monnaie virtuelle payante (achat de nombreux embellissements, boost des capacités au-delà d'un certain seuil, accélération de la naissance).

Dans le système actuel, la monnaie virtuelle gratuite a pris beaucoup de poids ; toutes les actions sont désormais disponibles avec cette monnaie virtuelle gratuite, mais en contrepartie, la monnaie virtuelle payante est devenue presque omniprésente. Ce qui fait que pour toutes les actions ou presque, il est possible de choisir si l'on veut payer avec la monnaie gratuite ou la monnaie payante.

Or l'aspect "embellissement des animaux" a pris beaucoup plus d'importance, au détriment de l'aspect "élevage" -l'agrandissement du cheptel est cher par rapport au gain journalier de monnaie gratuite-, et beaucoup de contenu non obligatoire (objets pour embellir les animaux) est diffusé.
Certains joueurs en viennent à dire que ce jeu devient un site de vente en ligne, puisque l'activité principale devient la collection d'objets d'embellissement -qu'il est impossible de tous acheter grâce à la monnaie gratuite-.

Ma question est donc double :
Un jeu en ligne "devient-il" site de vente en ligne lorsque l'on est fortement poussé à l'achat de monnaie virtuelle payante (pour acheter des objets -ou autres- pour sa partie) ?
Qu'en est-il du contenu dématérialisé en général ? Un site qui ne vend que du contenu dématérialisé (musique par exemple), est-il considéré comme un site de vente en ligne ?

Merci par avance des précisions que vous pourrez apporter.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Agrégateur : Application permettant de rassembler (agréger) et de synthétiser des informations publiées sur différents sites web.
  • Aide en ligne : Application qui permet aux internautes d'entrer en contact avec les agents en ligne d'un site web.
  • Archos : Créé en 1988, Archos développe et commercialise une gamme de périphériques miniatures, destinée essentiellement aux utilisateurs de PC portable.
  • Business to business (B2B) : Terme anglais qui défini l'échange de biens ou services entre deux entités commerciales.
  • Business to Consumer (B2C) : Commerce en ligne entre une entreprise et des particuliers
  • B2E : Entreprise qui commerce avec ses employés
  • Business To Institutions (B2I) : Commerce en ligne entre une entreprise et des institutions (écoles, Associations, individus professionnels d'un secteur...).
  • Back office : Tout ce qui touche au traitement d'une commande après qu'elle a été passée sur une boutique en ligne (livraison, gestion des stocks, etc.).
  • Bulletin d'informations (BBS) : A l'origine : ordinateur connecté au réseau téléphonique afin de recevoir des appels et de les stocker sous forme de messagerie disponible. Ordinateur redirigeant ces appels sur des interlocuteurs précis.
  • Bijouterie en ligne : Boutiques virtuelles dans lesquelles sont vendus des bijoux, des colliers, des bagues et autres types de parures.
  • Catalogue interactif : Un catalogue interactif est la déclinaison du catalogue papier sur un support numérique dans le but de présenter les produits et services d'une société.
  • Cookie : Fichier écrit sur l'ordinateur de l'internaute par le serveur web distant, permettant de sauvegarder un contexte de connexion (produits commandés, préférences, etc.)
  • Cyber-marchand : Commerçant proposant la vente de biens ou services au moyen d'un magasin virtuel (site e-commerce)
  • Dégroupage partiel : Deux informations sont transportées via le réseau : la voix et les données. Celles-ci sont dirigées conjointement vers la ligne téléphonique, permettant ainsi de conserver sa disponibilité tout en surfant à Haut Débit sur le Web.
  • E-commerce : Le commerce électronique (qui se déroule sur le Web).
  • E-coupon : Coupon promotionnel en ligne ou reçu par e-mail permettant à l'internaute d'obtenir un avantage
  • Franchise : Accord commercial et juridique permettant à une entreprise de profiter de la notoriété, des produits et du savoir-faire d'une marque ou entreprise contre rémunération.
  • Front office : Partie visible pour le visiteur d'une boutique en ligne sur internet. Elle est composée de la mise en forme du site, comprenant les catégories, sous catégories, articles disponibles à la vente dans la boutique, ainsi que du caddie virtuel (page ou les produits séléctionnés sont gardés en mémoire).
  • Géolocalisation : Procédé qui permet de localiser un internaute.
  • Hôte : Serveur sur lequel l'utilisateur se connecte pour accéder au reste d'un réseau.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook