Dictionnaire > Définitions E-Commerce > PayPal
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

PayPal

 Définition

Definition de PayPal  Système de paiement sécurisé en ligne développé par le groupe eBay.

 Description

Description de PayPal  L'internaute provisionne son compte PayPal avec une carte de crédit via une connexion sécurisée, puis envoie un ordre de virement par simple e-mail lors d'un achat en ligne.

L'argent est alors transféré du compte PayPal de l'acheteur au compte PayPal du vendeur.

Le compte PayPal du vendeur est enfin débité pour créditer son compte en banque courant.

L'avantage de cette solution est que les coordonnées bancaires d'une partie ne sont jamais communiquées à l'autre partie au cours d'une transaction.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Pierre : Guide de Londres en Français

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici un autre site sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsSite Paypal en Francais

 Commentaires

5 commentaires :

Par NONO le 29-08-2013 : RENSEIGNEMENT
BONJOUR JE ME SUIS INSCRIT SUR PAYPAL MAIS JE SAIS PAS DU TOUT COMMENT SA MARCHE ESQUE JE DOIS VERSER DE LARGENT ET SUR QUEL COMPTE PARCEQUE JAI LINTENTION DE FAIRE DES ACHAT EN LIGNE ET JE SAIS PAS COMMENT SA MARCHE . MERCI

Par Venezsia le 02-07-2013 : PAYPAL
Madame, Monsieur,

Lors d'un paiement PAYPAL via une annonce sur internet (LE BON COIN), y a-t-il des frais lors de la réception du virement par le vendeur ?

Par enano le 15-04-2012 : éclaircissement sur le mode de paiement paypal
bonjour,
j'ai un site à travers lequel je peux gagner de l'argent, je vis au Nigeria et le site dit qu'une fois que j'atteindrai les cinq cents dollars ils vont m'envoyer de l'argent à travers le mode de paiment paypal.
voulez-vous bien m'éclaircir cette façon de transfert
merci et à bientôt

Par Gael le 07-02-2012 : utilisation de paypal
bonjour, je voudrais savoir si paypal peut etre utilisé de professionnel à particulier sans passer par un achat sur le web? je m'explique, un artisan qui fournirait un service à un particulier pourrait il se faire payer sa prestation via paypal, dans le cas où il ne voit pas son client?

merci pour votre réponse!
cordialement,

Par dindin le 23-01-2012 : comment retirer de l'argent à travers le paypal
bonjour,
j'ai un site à travers lequel je peux gagner de l'argent, je vivais en Tunisie et le site disait qu'une fois j'atteindrai les cinq cents dollars ils vont m'envoyer de l'argent à travers le mode de paiment paypal,
voulez vous bien m'éclaircir cette façon de transfert
merci et à bientôt

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Asterisk : Asterisk est un logiciel qui transforme un PC sous Linux en standard téléphonique IP (ou gestionnaire téléphonique).
  • Checksum : Le checksum d'un fichier est une séquence de chiffres et de lettres définissant de manière précise (mais non unique) un fichier afin de savoir si il a été alteré.
  • Couplage Téléphonie Informatique (CTI) : Ensemble des techniques permettant la mise en oeuvre d'applications reposant sur un interfonctionnement d'applicatifs informatiques et d'applicatifs téléphoniques.
  • Technologie du courant porteur en ligne (CPL) : Accès à l'Internet haut-débit via le réseau électrique.
  • Comma-separated values (CSV) : CSV est un format de fichier informatique représentant des données tabulaires.
  • Concurrent Versions System (CVS) : Système de gestion de configuration.
  • GoogleWhack : Jeu basé sur Google.
  • Hôte : Serveur sur lequel l'utilisateur se connecte pour accéder au reste d'un réseau.
  • Interopérabilité : Notion désignant plusieurs systèmes capables de communiquer entre eux, qu'ils soient semblables ou de natures différentes.
  • Interactive Voice Response (IVR) : Un IVR est un système de réponse automatique personnalisable proposant à l’appelant une liste de services.
  • Lightweight Directory Access Protocol (LDAP) : Protocole d'accès à un annuaire, dérivé d'X500, au dessus de TCP/IP. C'est une implémentation allégée du protocole ISO DAP. Il est devenu le standard des annuaires électroniques.
  • Ligne téléphonique dégroupée : Une ligne téléphonique est dégroupée quand elle est raccordée par un opérateur différent de France Télécom (opérateur historique).
  • Liste de diffusion : Système de discussion passant par la messagerie électronique et permettant de s'échanger des e-mails à l'intérieur d'une communauté définie au préalable.
  • Message Digest Algorithm (MD5) : Algorithme développé par RSA générant une clef de 128 bits à partir d'un message d'une taille quelconque.
  • Mémoire cache : Mémoire tampon à accès très rapide, située entre le microprocesseur et la mémoire vive (RAM).
  • National Association of Securities Dealers Automated Quotation (NASDAQ) : Réseau d'information télématique et de cotation des entreprises créé par l'Association nationale des courtiers aux Etats-Unis.
  • Pare-feu : Un pare-feu est un logiciel ou un matériel qui consiste à protéger un ordinateur d'intrusion venant d'autres machines.
  • Assistant numérique personnel (PDA) : Agenda électronique ou assistant numérique personnel, rendu populaire par la firme Palm (tm).
  • Practical Extraction and Report Language (PERL) : Langage de programmation généraliste créé à l'origine pour la manipulation automatique de textes et désormais utilisé dans une large gamme de tâches, dont l'administration système, le développement web, la programmation réseau, la création d'interfaces graphiques, etc.
  • Place de Marché (mp) : Lieu d'échanges virtuels dont l'objectif est d'agréger les offres et les demandes de clients et de vendeurs. Les places peuvent concerner aussi bien le B2B que le B2C. Il est à noter que généralement les places de marché B2B sont spécifiques à un secteur d'activités: études de marché, prestations informatiques...etc

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook