Dictionnaire > Définitions Internet > Asterisk
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Asterisk

 Définition

Definition de Asterisk  Asterisk est un logiciel qui transforme un PC sous Linux en standard téléphonique IP (ou gestionnaire téléphonique).

 Description

Description de Asterisk  Les termes souvent employés pour qualifier un Asterisk sont IPBX ou IP PBX ou parfois PABX sur IP. Asterisk a été développé par Mark Spencer de la société Digium Inc. Ce logiciel est opensource et propose toutes les fonctionnalités d'un PABX classique.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur fabrice : VoIP FR

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici 2 autres sites sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsAsterisk (voip)

Prévisualisation fournie par ThumbshotsAsterisk ORG

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Adaptateur ATA : Un adaptateur ATA ou Boitier VoIP est un adaptateur qui transforme un téléphone traditionnel en téléphone IP.
  • Adware : Logiciel qui contient une publicité.
  • C# : Nouveau langage de programmation créer par Microsoft.
  • Checksum : Le checksum d'un fichier est une séquence de chiffres et de lettres définissant de manière précise (mais non unique) un fichier afin de savoir si il a été alteré.
  • Cluster : C’est un regroupement de deux serveurs ou plus, en vue de créer un "super serveur virtuel".
  • Compilateur : Logiciel chargé de traduire le code source d'un programme en langage machine compréhensible par un ordinateur.
  • Common Object Request Broker Architecture (CORBA) : Norme industrielle multi-plateformes et multi-langages permettant de simplifier le développement d’architectures distribuées complexes.
  • Couplage Téléphonie Informatique (CTI) : Ensemble des techniques permettant la mise en oeuvre d'applications reposant sur un interfonctionnement d'applicatifs informatiques et d'applicatifs téléphoniques.
  • Technologie du courant porteur en ligne (CPL) : Accès à l'Internet haut-débit via le réseau électrique.
  • Crack : Terme générique désignant un moyen illégal de disposer d'une licence sur un logiciel.
  • Internet Relay Chat (IRC) : Discussion relayée par Internet.
  • Lightweight Directory Access Protocol (LDAP) : Protocole d'accès à un annuaire, dérivé d'X500, au dessus de TCP/IP. C'est une implémentation allégée du protocole ISO DAP. Il est devenu le standard des annuaires électroniques.
  • Ligne téléphonique dégroupée : Une ligne téléphonique est dégroupée quand elle est raccordée par un opérateur différent de France Télécom (opérateur historique).
  • Liste de diffusion : Système de discussion passant par la messagerie électronique et permettant de s'échanger des e-mails à l'intérieur d'une communauté définie au préalable.
  • Private Automatic Branch eXchange (PABX) : On trouve aussi : PBX et PAX. PBX est surtout utilisé aux É-U (PABX en France). Private Branch eXchange. autocommutateur privé, utilisé dans les entreprises, assurant les communications internes et le lien avec le réseau téléphonique commuté global. Un autocommutateur est un central téléphonique. Les PABX savent souvent gérer les échanges de données entre ordinateurs sans qu'il soit nécessaire d'ajouter quoi que ce soit au système.
  • Assistant numérique personnel (PDA) : Agenda électronique ou assistant numérique personnel, rendu populaire par la firme Palm (tm).
  • Périphérique informatique : Equipement distinct de l'unité centrale de base venant la compléter pour en accroître les capacités ou les fonctions.
  • Piratage téléphonique : Maîtrise d'actions frauduleuses visant à pirater un réseau de communication téléphonique
  • Place de Marché (mp) : Lieu d'échanges virtuels dont l'objectif est d'agréger les offres et les demandes de clients et de vendeurs. Les places peuvent concerner aussi bien le B2B que le B2C. Il est à noter que généralement les places de marché B2B sont spécifiques à un secteur d'activités: études de marché, prestations informatiques...etc
  • Processus : Le processus est une instance d'un programme en cours d'exécution. Il contient les instructions du programme chargées en mémoire. Il possède un ou plusieurs threads exécutant des tâches spécifiques. Il peut être actif ou passif, en attente d'un événement extérieur.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook