Dictionnaire > Définitions E-Marketing > E-publicité
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

E-publicité

 Définition

Definition de E-publicité  L'e-publicité est la déclinaison de la publicité sur le web au moyen d'images ou de liens textes publicitaires.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 18-03-2011

 Description

Description de E-publicité  Récente, l'e-publicité de développe très rapidement et offre de réelles perspectives aux annonceurs. En effet Internet est devenu un "Mass Media". Le consommateur actuel a changé ses comportements d'achat et se tourne plus volontiers vers les contenus trouvés sur Internet.

Une e-publicité se matérialise classiquement par des bannières ou bandeau publicitaires. Depuis quelques années, les moteurs de recherche proposent aussi des systèmes d'annonces publicitaires contextualisées (liées à une recherche ou à une page web).

Il y a fort à parier que de nouveaux concepts s'imposeront dans le futur : e-publicité sur mobile, géolocalisation, ...

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Formation recommandée

Si vous vous intéressez à ce thème, sachez qu'il fait partie des notions abordées au cours de notre formation Google AdWords chez Ranking Metrics.

Nous sommes un organisme de formation déclaré et pouvons à ce titre vous fournir une convention de formation pour prise en charge par votre OPCA ou votre DIF. Plus de 4000 entreprises ont déjà participé à nos stages, que nous organisons chaque mois à Paris et en province. Lisez les témoignages de nos participants.

 Auteur

Auteur FARINA Jean-Charles : Tatoo9

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • AdWords : Google AdWords est un programme de publicité en libre-service à la performance qui permet aux annonceurs de poster leurs liens sponsorisés sur des domaines web tels que Google, AOL, Ask et d'autres.
  • Affilié : Site mettant en valeur l'offre commerciale d'un affilieur, sous forme de bandeaux, gratteciels de liens textuels en échange d'une rémunération au clic, au profil ou au chiffre d'affaires.
  • Aufeminin.com : AuFeminin.com est le 1er portail Internet européen dédié aux femmes. Le groupe exploite des portails spécifiques dans 5 pays (France, Espagne, Italie, Allemagne et Royaume Uni). En outre, AuFeminin.com développe 2 sites dédiés aux 15-20 ans (teemix.com) et aux voyages (voyage-bons-plans.aufeminin.com).
  • Broker en voiliers d'occasion : Broker est le terme anglais de courtier. Le broker en voilier d'occasion est une personne ou une entreprise intermédiaire dans la vente et/ou l'achat d'un voilier.
  • Cost per lead (CPL) : Ratio de performance d'une campagne de e-marketing.
  • Dynamic Advertising Reporting and Targeting (DART) : DART est à l'origine le nom de l'adserver conçu par la société DoubleClick. Ce nom désigne aujourd'hui tout une série de solutions technologiques développées par DoubleClick (solutions d'adserving et d'emailing notamment).
  • CPM effectif (eCPM) : L'eCPM est le CPM effectif, c'est-à-dire une mesure du coût d'une campagne ramenée à un coût pour mille (affichages), quel que soit le type de campagne (au clic, à l'affichage, au lead...).
  • Etudes Online : Les études online regroupent toutes les études marketing ou sondages réalisés sur Internet.
  • Global Keywords Manager : Logiciel de création automatisée de campagnes publicitaires sous Google Adwords
  • Google WebSearch : Service de publicité contextuelle de Google lié à un formulaire de recherche installé sur le site d'un affilié.
  • Hébergement web gratuit : Type d'hébergement de site web proposé gratuitement aux webmasters.
  • Hi Media : Hi-Media est la 1re régie publicitaire indépendante sur Internet en France et la 3e régie européenne.
  • Impression : Affichage d'une publicité sur le Web et par extension nombre d'affichages de cette publicité.
  • Interstitiel : Format occupant l'ensemble de la page web et recouvrant entièrement le site.
  • Lettre boîtier : Les lettres boîtiers sont utilisées en signalétique et publicité. Ce sont des lettres en 3D, en inox pour les plus prestigieuses, qui peuvent être rétro-éclairées (leds,..).
  • Liens sponsorisés : Les liens sponsorisés (ou liens commerciaux ou liens promotionnels) sont des liens qui apparaissent sur la droite des résultats dans les moteurs de recherche. Contrairement aux autres liens (résultats naturels), ils s'agit de liens publicitaires.
  • Marketing On line : L'ensemble des moyens visant à promouvoir une offre (produit&/ou services&/ou idée) grâce aux technologies Internet.
  • Marketing one to one : Le marketing one to one consiste à adapter l'offre et la publicité à un seul et unique consommateur, au cas par cas.
  • Marketing sonore : Le marketing sonore est une nouvelle stratégie developée par les entreprises visant à exploiter les 5 sens de l'homme pour l'approcher et lui permettre d'identifier le produit de l'entreprise.
  • Monsieur Bricolage : Mr Bricolage est le n° 3 français de la distribution d'articles de bricolage, de jardinage et de décoration.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

Thumbshots.org