Dictionnaire > Définitions Economie > Essilor International
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Essilor International

 Définition

Definition de Essilor International  Essilor International est le n° 1 mondial de la conception et de la fabrication de verres correcteurs.

 Description

Description de Essilor International  La répartition par famille de produits du CA est la suivante :

- verres correcteurs et produits associés (94,4%) : verres progressifs (marque Varilux), verres anti-reflets, anti-salissures et anti-rayures (Crizal) et verres en polycarbonate (Airwear) ;

- instruments et produits d'optique ophtalmique (5,6%) : systèmes de taillage des verres, appareils de contrôle de la vue , etc.

A fin 2004, le groupe dispose de 18 unités de production à travers le monde.

La répartition géographique du CA est la suivante : Europe (49,5%), Amérique du Nord (40,2%) et autres (10,3%).

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Boursier.com : Bourse

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici 3 autres sites sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsEssilor International (site officiel)

Prévisualisation fournie par ThumbshotsCours action Essilor International

Prévisualisation fournie par ThumbshotsActualités Essilor International

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Air France KLM : A l'issue de l'acquisition en mai 2004 de KLM, Air France a pris la dénomination de Air France-KLM et est devenu le 1er groupe de transport aérien européen.
  • Alcatel : Alcatel figure parmi les leaders mondiaux de la conception, de l'intégration et de la commercialisation de technologies et de services de télécommunications.
  • Course Description Metadata (CDM) : Le CDM est un standard européen de description de programmes d'études et de cours. Ce sont des métadonnées.
  • Chapellerie : On utilise le terme chapellerie en référence à la conception et à la fabrication de chapeaux.
  • Cibox LCI : Depuis l'entrée dans le capital en 2003 de Behavior Tech Computer (BTC), Cibox Inter@ctive est spécialisé dans la conception et la commercialisation de périphériques informatiques (graveurs de DVD pour PC, produits sans fil, etc.).
  • Concours Sésame : Le concours Sésame est un concours destine aux élèves de terminale (filières ES, S, L et STG) ainsi qu'aux étudiants de DUT, de BTS ou de Licence.
  • Dane Elec Memory : Dane-Elec Memory est le leader européen de la conception, de la production et de la commercialisation de produits mémoire destinés à l'informatique, aux télécommunications et aux appareils numériques (ordinateurs, modems, téléphones, etc.). Le groupe développe également une activité de distribution d'équipements de réseaux et de télécommunications.
  • Dassault Systemes : Dassault Systèmes est le leader mondial du développement et de la commercialisation de logiciels de gestion du cycle de vie des produits.
  • Domiciliation d'entreprise : La domiciliation ou l'hébergement d'entreprise est la mise à disposition des infrastructures d'une entreprise pour le compte d'une autre entreprise en contrepartie d'une compensation financière.
  • Dumping : Pratique commerciale qui consiste à vendre un produit à un prix inférieur à son prix de revient.
  • Faurecia : Faurecia figure parmi les leaders mondiaux de la conception, de la fabrication et de la commercialisation d'équipements automobiles.
  • Gemplus : Gemplus International est le 1er fabricant mondial de cartes à puce. Le groupe développe également des logiciels et des services destinés à la mise en place et au fonctionnement de systèmes reposant sur la carte à puce.
  • Gnomoniste : Intervenant dans la fabrication des cadrans solaires.
  • Association Internationale du Transport Aérien (IATA) : Association, crée en 1945 à Cuba, regroupant la grande majorité des compagnies aériennes du monde.
  • Interface Commune (TNT) : Norme sur les téléviseurs équipés de décodeur TNT, permettant l'ajout de modules d'accès aux offres de Télévision Numérique Terrestre payante (MPEG-4).
  • International Standards Organization (ISO) : Cette association a pour rôle de définir des normes afin de les harmoniser au plan international. Ces normes concernent le domaine informatique, mais pas seulement.
  • ITER : L'objectif du projet ITER est de démontrer la possibilité scientifique et technologique de la production d'énergie par la fusion des atomes.
  • Memscap : Memscap conçoit, produit et commercialise des composants et des logiciels basés sur les systèmes micro-électro-mécaniques (Mems). Les Mems assurent des fonctions de capteurs permettant d'identifier des paramètres physiques de leur environnement (pression, accélération, etc.) et d'actionneurs pouvant agir sur cet environnement.
  • Netgear : Constructeur informatique spécialisé dans les accessoires réseaux (Cartes réseaux, routeurs, équipement de réseau sans fil...)
  • Organisation (de nom de domaine) : Classification à laquelle un nom de domaine appartient.

 Autres actualités

Derniers sujets d'actualité à propos de Essilor International

  • Luxe et biens de consommation : que choisir pour 2012 ?
  • Essilor : un analyste reprend le suivi
  • Essilor : Hubert Sagnières cumulera les fonctions de président et directeur général dès 2012
  • Essilor : objectif ajusté
  • Essilor : vise une marge stable cette année

  • Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

    Partager

    N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

    Thumbshots.org