Dictionnaire > Définitions Economie > Gemplus
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Gemplus

 Définition

Definition de Gemplus  Gemplus International est le 1er fabricant mondial de cartes à puce. Le groupe développe également des logiciels et des services destinés à la mise en place et au fonctionnement de systèmes reposant sur la carte à puce.

 Description

Description de Gemplus  Le CA de Gemplus par secteur d'activité se répartit comme suit :

- télécommunications (74,2%) : cartes à mémoire ou à microprocesseur pour téléphones mobiles, cartes téléphoniques, logiciels associés, etc. ;

- services financiers (21,1%) : produits et systèmes destinés aux applications bancaires, à la grande distribution, aux titres de transport, aux applications de télévision à péage, etc. En outre, le groupe Gemplus produit des cartes plastiques à bande magnétique ;

- identité et sécurité (4,7%) : produits et systèmes destinés à l'identification des biens et des personnes, à la gestion des soins médicaux, à la sécurité d'entreprise, etc. Gemplus International propose également des lecteurs de cartes à puce et des technologies d'interfaces.

Fin 2004, le groupe Gemplus disposait de 4 centres de recherche et développement, de 17 sites de personnalisation et de 11 sites de production dans le monde.

La répartition géographique du CA de Gemplus est la suivante : Europe-Moyen-Orient-Afrique (51,2%), Amériques (26,3%) et Asie (22,5%).

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Boursier.com : Bourse

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici 3 autres sites sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsGemplus (site officiel)

Prévisualisation fournie par ThumbshotsCours action Gemplus

Prévisualisation fournie par ThumbshotsActualités Gemplus

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Actielec Technologies : Actielec Technologies conçoit, produit et commercialise des systèmes de recueil et de traitement d'informations.
  • AGF : AGF figure parmi les principales compagnies d'assurance françaises.
  • Air France KLM : A l'issue de l'acquisition en mai 2004 de KLM, Air France a pris la dénomination de Air France-KLM et est devenu le 1er groupe de transport aérien européen.
  • Axalto : Axalto figure parmi les leaders mondiaux de la production et de la commercialisation de cartes à puce.
  • Business Objects : Business Objects est le n° 1 mondial du développement et de la commercialisation de logiciels d'aide à la décision. Les produits et services du groupe sont essentiellement destinés aux secteurs bancaire, public, de l'assurance, de la santé, et des télécommunications.
  • Cartographie : La cartographie englobe un ensemble de techniques pour la réalisation et la diffusion de cartes.
  • Dane Elec Memory : Dane-Elec Memory est le leader européen de la conception, de la production et de la commercialisation de produits mémoire destinés à l'informatique, aux télécommunications et aux appareils numériques (ordinateurs, modems, téléphones, etc.). Le groupe développe également une activité de distribution d'équipements de réseaux et de télécommunications.
  • Dassault Systemes : Dassault Systèmes est le leader mondial du développement et de la commercialisation de logiciels de gestion du cycle de vie des produits.
  • European Aeronautic Defence and Space (EADS) : EADS (acronyme pour European Aeronautic Defence and Space) est le 1er fabricant européen d'avions et d'équipements destinés à l'industrie aéronautique, de l'espace et de la défense.
  • Essilor International : Essilor International est le n° 1 mondial de la conception et de la fabrication de verres correcteurs.
  • Groupe Silicomp : Silicomp est une société de services informatiques spécialisée dans les domaines de l'informatique embarquée, de l'informatique industrielle, des réseaux haut débit et de la sécurité des transactions Internet.
  • Ingenico : Ingénico figure parmi les leaders mondiaux de la conception, de la production et de la commercialisation de systèmes de transaction et de paiement sécurisés.
  • Kodak : Kodak est le leader mondial des solutions proposées aux consommateurs pour réaliser, partager, améliorer, stocker, et profiter de photos qui seront utilisées comme souvenirs, informations ou divertissements.
  • Lafarge : Lafarge figure parmi les leaders mondiaux de la production et de la commercialisation de matériaux de construction.
  • Memscap : Memscap conçoit, produit et commercialise des composants et des logiciels basés sur les systèmes micro-électro-mécaniques (Mems). Les Mems assurent des fonctions de capteurs permettant d'identifier des paramètres physiques de leur environnement (pression, accélération, etc.) et d'actionneurs pouvant agir sur cet environnement.
  • Michelin : Michelin est le n° 1 mondial des pneumatiques. Les produits sont principalement commercialisés sous les marques Michelin, BF Goodrich, Kléber, Uniroyal et Taurus.
  • Monétique : Domaine informatique regroupant l'ensemble des moyen mise en œuvre pour l'utilisation de la carte bancaire.
  • Netgem : Netgem est spécialisé dans la conception et la commercialisation de solutions technologiques de télévision interactive. Le groupe développe également des services médias à destination des chaînes de télévision, des stations de radio, des sociétés de production et des régies publicitaires.
  • Oberthur : Oberthur Card Systems figure parmi les leaders mondiaux de la conception, de la production, de la personnalisation et de la commercialisation de cartes à puce.
  • PagesJaunes : PagesJaunes Groupe est le 1er éditeur français d'annuaires destinés aux particuliers et aux professionnels.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook