Dictionnaire > Définitions Economie > Memscap
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Memscap

 Définition

Definition de Memscap  Memscap conçoit, produit et commercialise des composants et des logiciels basés sur les systèmes micro-électro-mécaniques (Mems). Les Mems assurent des fonctions de capteurs permettant d'identifier des paramètres physiques de leur environnement (pression, accélération, etc.) et d'actionneurs pouvant agir sur cet environnement.

 Description

Description de Memscap  Le CA par produit et service se répartit comme suit :

- capteurs (50,4%) : capteurs de pression sanguine et d'air destinés aux secteurs du médical, de la cosmétique et de l'aérospatial ;

- services de fabrication (24,5%) : services de fonderie Mems ;

- logiciels de conception Mems (11%) ;

- composants de communications optiques (7,8%) : puces optiques et solutions de conception destinées à la fabrication de composants et de sous-systèmes optiques ;

- composants de communications sans fil (6,3%) : destinés à l'amélioration de l'intégration des composants dans les systèmes de télécommunications sans fil (notamment inducteurs, condensateurs et commutateurs).

La répartition géographique du CA est la suivante : France (6%), Europe (31,3%), Etats-Unis (47,4%), Asie (8,3%), autre (7%).

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Boursier.com : Bourse

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici 3 autres sites sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsMemscap (site officiel)

Prévisualisation fournie par ThumbshotsCours action Memscap

Prévisualisation fournie par ThumbshotsActualités Memscap

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Actielec Technologies : Actielec Technologies conçoit, produit et commercialise des systèmes de recueil et de traitement d'informations.
  • Bioinformatique : Application de l'informatique au traitement des données biologiques.
  • Cocoa : Environnement de programmation natif de Mac OS X.
  • Common Object Request Broker Architecture (CORBA) : Norme industrielle multi-plateformes et multi-langages permettant de simplifier le développement d’architectures distribuées complexes.
  • Crème solaire : Produit cosmétique ayant pour but de protéger la peau des rayons ultra violets émis par le soleil.
  • Dassault Systemes : Dassault Systèmes est le leader mondial du développement et de la commercialisation de logiciels de gestion du cycle de vie des produits.
  • Dynamic Link Library (DLL) : Dynamic Link Library
  • Ecologie : Science basée sur l'étude des interactions entre les êtres vivants et leur environnement.
  • Gemplus : Gemplus International est le 1er fabricant mondial de cartes à puce. Le groupe développe également des logiciels et des services destinés à la mise en place et au fonctionnement de systèmes reposant sur la carte à puce.
  • Gestion de Production Assistée par Ordinateur (GPAO) : La gestion de production assistée par ordinateur (GPAO) est possible grâce à l’assistance de logiciels de gestion de production qui permettent de gérer les nomenclatures et les gammes d’opérations et d’élaborer des plans de charges.
  • Injection haute pression (HDI) : Abréviation de High-pressure Direct Injection.
  • Highwave Optical Technologies : Fondé en 1998, HighWave Optical Technologies conçoit et fabrique des composants et des fonctions optiques de nouvelle génération développés autour de la technologie DWDM (multiplexage dense en longueurs d'onde). Ces produits sont destinés aux équipementiers et opérateurs des réseaux de télécommunications.
  • Environnement de développement intégré (IDE) : L'IDE (Integrated Development Environment) est une interface qui permet de développer, compiler et exécuter un programme dans un langage donné.
  • Interface Definition Language (IDL) : Langage permettant l'intéraction entre des composants logiciels au sein d'une architecture ou application distribuée.
  • Ingenico : Ingénico figure parmi les leaders mondiaux de la conception, de la production et de la commercialisation de systèmes de transaction et de paiement sécurisés.
  • Intergiciel : Classe de logiciels permettant de faire la relation entre des couches de bas niveau d'un ordinateur (système d'exploitation) et des couches de haut niveau (applications).
  • Logistique : On appelle "Logistique", l'ensemble des processus et actions permettant de mettre à disposition d'un client le produit souhaité, au bon endroit, au bon moment, au moindre coût et avec la meilleure qualité possible.
  • Marketing viral : Désigne le système du bouche à oreille dans un environnement électronique.
  • Micro-processeur : Le micro processeur est Le coeur d'un micro-ordinateur.
  • Microcontrôleur : Un microcontrôleur est un circuit central de systèmes électroniques intégrant un microprocesseur et des fonctions supplémentaires (mémoire, mémoire non-volatile, interfaces analogiques.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook