Dictionnaire > Définitions Economie > OPC (Ordonnancement pilotage chantier)
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

OPC - Ordonnancement pilotage chantier

 Définition

Definition de Ordonnancement pilotage chantier  Un ordonnancement pilotage chantier est une mission visant à améliorer la coordination des groupes humains travaillant sur un chantier.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 01-10-2009

 Description

Description de Ordonnancement pilotage chantier  Un OPC analyse et organise le projet d'un chantier. Il transcrit et gère les informations sur le lieu des travaux dans le but de viser à optimiser l'amélioration des conditions de travail ainsi que l'outil de productivité.
Enfin, un ordonnancement de pilotage chantier consiste à prévoir pour mieux appréhender les différentes phases d'un chantier.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Travaux Moins Cher.com : OPC

 Commentaires

1 commentaire :

Par philippe le 10-05-2011 : le pilotage des travaux OPC vient il en complément d'un contrat de rémunération au pourcentage ?
notre architecte qui est rémunéré au pourcentage (7%) au taux de taxes des travaux réalisé, nous parle de complément de rémunération pour le pilotage. Le pilotage est-il obligatoire compte tenu que sur l'orde de mission les visites de chantier prévue par l'architecte sont de 1 par semaine ?
Merci de nous renseigner.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Bande de balisage : La bande de balisage est un grand ruban imprimé.
  • Batiment : C'est un édifice privé, public, ou religieux bati par des professionnels de la construction.
  • Bâtiment positif : Le Bâtiment positif est un bâtiment qui autoproduit l'énergie dont il a besoin pour fonctionner.
  • Business Objects : Business Objects est le n° 1 mondial du développement et de la commercialisation de logiciels d'aide à la décision. Les produits et services du groupe sont essentiellement destinés aux secteurs bancaire, public, de l'assurance, de la santé, et des télécommunications.
  • Catbuster : Débroussaillage de catégorie
  • Chargeur photovoltaïque : Le chargeur de batterie photovoltaique a pour rôle la gestion de tout les cycle de charge de batterie d'un chantier photovoltaïque.
  • Chargeuse compacte : Une chargeuse compacte est un engin motorisé à quatre roues motrices, équipé d'une cabine fermée et d'un bras articulé dont la fixation se retrouve généralement sur les flancs de la machine.
  • Cockpit de bateau : Pont arrière de petits et moyens bateaux
  • Conducteur de travaux : Un conducteur de travaux supervise un chantier de construction ou d'installation d'un client.
  • Demande d'Arrêté de circulation : Demande d'arrêté de circulation est un document à adresser à tous les services de gestion de la voirie avant tout commencement de travaux sur la voie publique gérée par une commune.
  • Déclaration d'Intention de Commencement des Travaux : Déclaration d'Intention de Commencement des Travaux.
  • Drapeau : Le drapeau est une pièce de tissu imprimé.
  • Echafaudage : C'est une construction temporaire visant à rendre accessible un lieu situé en hauteur par les artisans du bâtiment.
  • Eco PTZ : Entré en vigueur le 1er janvier 2009, l'éco-PTZ est destiné à financer la réalisation de travaux de rénovation thermique au sein d'un logement ancien.
  • Flying Bridge : Poste de commande extérieur situé au sommet d'un bateau.
  • Garantie d'achèvement : Garantie souscrite par le constructeur auprès d'un organisme agréé assurant à l'acheteur l'achèvement de la construction ou le remboursement des sommes avancées.
  • Gestion de Production Assistée par Ordinateur (GPAO) : La gestion de production assistée par ordinateur (GPAO) est possible grâce à l’assistance de logiciels de gestion de production qui permettent de gérer les nomenclatures et les gammes d’opérations et d’élaborer des plans de charges.
  • Internet Engineering Steering Group (IESG) : Petit groupe d'experts validant (ou non) les ébauches de normes et de standards Internet qui lui sont communiquées.
  • Logiciels Lotus : Les logiciels Lotus représentent un groupement de logiciels IBM qui ont pour but de faciliter le travail collaboratif en entreprise.
  • Maçonnerie : La maçonnerie est l'action de construction d'un bâtiment, le plus souvent avec des briques que l'on assemble.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

Thumbshots.org