Dictionnaire > Définitions Economie > Portion individuelle
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Portion individuelle

 Définition

Definition de Portion individuelle  La portion individuelle est un emballage destiné au commerce de produits alimentaires. Son apparition est consécutive à l'observation de nouveaux modes de consommation nomades.

 Description

Description de Portion individuelle  Confrontée à une évolution des habitudes de consommation où les repas sont pris, de plus en plus, à l'extérieure, l'industrie agroalimentaire a développé la portion individuelle. Cette dernière permet le transport et le stockage aisé de ses aliments tout en conservant leur fraicheur et leurs qualités organoleptiques.
La portion individuelle est une véritable révolution dans le domaine du conditionnement des aliments, utilisant une technologie garantissant des produits sans additifs chimiques, ni gaz et ni conservateur.
Également appelée "portion fraicheur" pour les fruits et légumes, la portion individuelle vise à remplacer les produits à forte teneur en sucre et en matières grasses par des aliments riche en fibre, en minéraux et en vitamines.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Pascal : Portion individuelle, conditionnement des fruits et légumes - Le savoir-faire de

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici un autre site sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsBaromètre santé nutrition

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Eolienne (Aérogénérateur) : Nom technique désignant une éolienne, l'aérogénérateur est constitué de pales qui, sous l'action du vent, entrent en mouvement et permettent à une génératrice de transformer l'énergie mécanique (transmise via un rotor) en énergie électrique.
  • Arcelor : Arcelor est le 2e sidérurgiste mondial. Les produits du groupe sont essentiellement destinés aux secteurs de l'automobile, de l'électroménager, de l'emballage, de la construction et à l'industrie générale.
  • Assurance de crédit immobilier : Lorsque qu'on monte un dossier de financement auprès d'une banque, celle-ci demandera obligatoirement de s'assurer en cas de décès, invalidité et arrêt de travail pour sécuriser son engagement financier.
  • Auto-Entrepreneur : Statut juridique simplifié pour la création d'une entreprise individuelle.
  • Avenir Telecom : Avenir Télécom figure parmi les 1ers distributeurs européens de produits et de services de téléphonie (téléphones mobiles, abonnements, produits nomades et multimédias, accessoires, etc.).
  • B2E : Entreprise qui commerce avec ses employés
  • Bull : Bull est un constructeur informatique.
  • Carcinome baso-cellulaire : Le carcinome baso-cellulaire est le plus fréquent et le moins grave des cancers de la peau.
  • Commerce : Négoce, achat et vente de biens, marchandises et services divers en tant qu'activité économique globale.
  • Commerce équitable : Apparu dans les années 60, le commerce équitable désigne une manière de faire du commerce tout en veillant au respect d'un certain nombre de règles.
  • Compléments alimentaires : Des produits naturels pour améliorer la forme et l'état général de la santé.
  • Consommation durable : Mode de consommation responsable et qui prend en considération son environnement (individus et nature). La consommation durable au sens large regroupe des secteurs comme le développement durable, le commerce équitable, l'écologie...
  • Crédit à la consommation : Le crédit à la consommation, appelé aussi crédit conso, est utilisé pour financer les biens et services hors immobilier.
  • Danone : Danone figure parmi les 1ers groupes alimentaires mondiaux.
  • Déstockeurs alimentaires : Les déstockeurs alimentaires sont des magasins spécialisés dans la vente de produits alimentaires à dates courtes
  • Ecole Supérieure de Commerce (ESC) : Une école supérieure de commerce (ESC) est une structure dépendant d'une Chambre de Commerce et d'Industrie proposant une formation de haut niveau à tous les métiers du commerce et de la gestion au sens large : gestion financière, marketing, communication, management.
  • Entrepreneur Individuel à Responsabilité Limitée (EIRL) : L'EIRL permet la séparation du patrimoine de
    l'entrepreneur, entre son patrimoine personnel et son patrimoine professionnel affecté à l'exercice de son activité professionnelle
  • Fonds de commerce : L'achat ou le rachat d'un commerce implique l'achat des biens de l'entreprise.
  • Immobilier : Le terme immobilier regroupe l'ensemble de l'activité économique qui se rapporte aux biens immeubles.
  • M-commerce : Activité commerciale liée aux médias sans fils.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook