Dictionnaire > Définitions Humour > Geek
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Geek

 Définition

Definition de Geek  Mot anglais souvent employé pour désigner les passionnés d'informatique et/ou d'Internet qui le sont plus que raison.

 Description

Description de Geek  Ce type de personnes, complètement passionnées par un sujet au point d'en être obsédées, mériterait une importante étude comportementale que je me refuse de mener complètement dans ces quelques lignes...

La vie sociale du geek reste l'une des plus grande énigmes de ce siècle sur laquelle se penchent les plus grands sociologues modernes. En effet, comment expliquer que les geeks, généralement très fermés au monde extérieur (certains d'entre eux vont même jusqu'à ne sortir de chez eux que la nuit tombée, pour acheter rapidement bières et pizzas pour tenir ensuite toute la nuit devant leurs PC) arrivent tout de même parfois à se rencontrer lors de first-jeudis, d'install-partys... pour communiquer entre eux dans un jargon totalement incompréhensible par le commun des mortels. Que peuvent t-ils se raconter qui les mettent de si bonne humeur et leur font oublier leurs inhibitions naturelles ? (bon, les stocks de pizzas mais surtout de bières consommés exceptionnellement lors de ces rencontres expliquent peut-être en partie leur état euphorique, mais ce n'est pas tout...)

D'autres aspects de la vie d'un geek mériteraient là aussi des sujets complets de thèses. Citons -entre autres- le look très particulier souvent adopté par le geek, l'humour tellement particulier de celui-ci (où plus d'une blague sur deux concerne un certain Bill Gates contrairement à nos blagues classiques sur les blondes ou sur les belges), ou encore leur bon goût pour ce qui concerne le tuning de leurs configurations, bon goût qui fait hurler de jalousie tous les jackys qui dépensent leurs salaires à optimiser leurs voitures au lieu de savoir apprécier la beauté de dernier processeur d'AMTel capable de faire tourner le dernier noyau 7.4.3.6.2.5 alpha de la dernière distribution à la mode. En plus la compilation du noyau est un jeu d'enfant, vraiment...

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Tom_Pascal : l'île des mathématiques

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici 2 autres sites sur le sujet :

Prévisualisation fournie par Thumbshotscopine de geek

Prévisualisation fournie par Thumbshotsthe geek code

 Commentaires

4 commentaires :

Par nati le 23-10-2013 : attention précision !
Attention!!! il faut bien faire la difference entre geek et nolife !! un geek nest pas forcement nolife, et un nolife nest pas forcement geek. Les geek n'ont pas pour caracteristique l'isolement,etc, mais juste une passion dans plusieurs domaines, et dont ils ont des connaissances pointues dessus. (informatique,internet,electronique,jeux,science fiction,fantastique,etc)
il faut arrêter de mettre ces deux types de personnes dans le meme panier!

Par martintamare le 11-06-2012 : Dictionnaire Geek
En attendant, c'est bien grâce au geek que la technologie avance et donc l'économie!
Ce site est pas mal par ailleurs pour un dictionnaire "geek" plus technique! http://123opendata.com/blog/le-lexique/

Par getmo le 01-09-2011 : Oui mais, ...
C'est un vrai fléau de notre société. Les familles s'éclatent dans tous les sens du terme. Être derrière son ordi est un manque de responsabilité face au principe de réalité qui est la VIE TERRESTRE.
Certes, j'ai été larguée parce que mon mari (50 ans) est devenu un geek suite au décès de sa mère. Un "ami" lui a demandé de correspondre via son forum et hop c'est parti ! Je correspond toujours avec lui afin de voir son évolution...
Est-ce que je peux dire que je suis jalouse ? non. Pourquoi ? parce que l'on fait passer ce que l'on veut sur Internet et ça c'est dangereux. On fait croire à ses internautes qu'ils ont identités bien à eux, mais je ne le pense pas. De par les relations que j'ai constaté avec mon ex au début, il s'avère que c'est un homme intelligent dans le principe de réalité et "bête, voir gamin" quand il est sur des forums... Vivement qu'il y ait des études !

Par Abby le 08-08-2011 : Mon avis sur les geeks
Les geeks ne sont pas des gens plus différents que vous et moi, et ne méritent pas ce genre de recherches approfondies à leur sujet. Ils sont juste passionés de quelque chose, et comme chaque personne qui a une passion, il est dur de s'en détacher. Les geeks aiment tout simplement l'informatique pour des choses qui plaisent sur Internet. Des recherches simples, des sites efficaces qui peuvent les aider, des renseignements dont ils ont besoin, des rencontres de personnes qui vivent dans les quatre croins du globe. Ils peuvent exposer leurs créations, leurs textes, créer un site qui peuvent aider beaucoup de monde. Jouer à un jeu en ligne et je pense que c'est là que l'on juge les geeks. Jouer est un divertissement de tout âge et que toute personne peut apprécier. Etre dans la peau d'un personnage, d'une créature fantastique nous évade un peu, voir beaucoup de tous nos problèmes. Néanmoins certains geeks se confondent avec des nolife pour la simple raison que certains consacrent leur vie à leur passion, que se soit les jeux, l'informatique... Bien qu'il ne faut pas faire de sa passion un travail. C'est à ce moment là, qu'un geek peut se confondre à un nolife. Certes, moi étant geek, j'avoue que je sors très peut, parce que je suis indépendante de ma passion. Je ne peux partir sans. Regardez, un dessinateur ne peut partir sans des feuilles blanches et un crayon sous la main. Une petite fille qui aime jouer avec ses poupées ne part pas chez une personne sans ses poupées. Un geek ne part pas quelque part sans son ordinateur, son livre, tout dépend de sa passion. Mais certains restent ouverts au monde extérieur et pensent quand même à prendre l'air, comme je le fais quand ce temps merdique de m*rde me le permet. Donc nous ne sommes pas plus différents que d'autres personnes. Nous avons une passion, et nous en profitons un maximum même si oui, je vous l'accorde, certains oublient les autres petits plaisirs de la vie, mais rien ne les empêchent de se remettre en question.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Ameos : Société de services en informatique basée près de Strasbourg.
  • Amiante : L'amiante est une substance minérale.
  • Borne internet : Une borne Internet (Internet kiosk en anglais) est un ordinateur relié à Internet, souvent disposé dans un lieu public et proposé en libre-service. On utilise
  • Cadeau d'entreprise : Un cadeau d'entreprise (ou cadeau d'affaire) est généralement un objet ou un service qu'une entreprise offre à ses clients, partenaires, collaborateurs ou encore ses employés lors d'événements spéciaux (anniversaire de sociétés, conférences, salons, célébration de nouveaux partenariats, etc.) en guise de remerciement.
  • Cheater : Tricheur
  • Dépannage informatique à distance : Le dépannage informatique à distance, est la technique consistant à effectuer la maintenance d'un ordinateur en prenant le contrôle de celui-ci via le réseau local ou Internet.
  • Ecrivain : Un écrivain est une personne qui écrit des textes destinés à être publiés.
  • Epilation laser : L'épilation laser est une technique épilatoire qui utilise un laser pour détruire les follicules pileux.
  • Esperluette : Nom féminin désignant un caractère spécial, aujourd'hui largement répandu en informatique, et pouvant se substituer à "et".
  • Fichier prospects (ou fichier de prospection) : Base de données segmentée et qualifiée comprenant les coordonnées de particuliers ou d'entreprises (nom/raison sociale, adresses et, selon les revendeurs, téléphone, télécopie, etc.).
  • Firewall : Pare-feu
  • GFI Informatique : GFI Informatique figure parmi les 1res sociétés européennes de services informatiques.
  • Groupe Silicomp : Silicomp est une société de services informatiques spécialisée dans les domaines de l'informatique embarquée, de l'informatique industrielle, des réseaux haut débit et de la sécurité des transactions Internet.
  • Internaute : Personne qui utilise de façon ludique ou pour le travail le réseau informatique Internet.
  • Internet : Réseau informatique créé grâce à l'interconnexion de réseaux et d'ordinateurs entre eux. Internet fournit aujourd'hui une multitude de services à travers le monde.
  • Internet Relay Chat (IRC) : Discussion relayée par Internet.
  • Emmanuel Kant : Philosophe allemand des Lumières, né à Kœnigsberg, où il passa toute sa vie, en 1724, mort en 1804.
  • Logiciel libre : Traduction en français de l'expression anglophone "free software".
  • Laughing Out Loud (lol) : Acronyme de l'expression anglaise "Laughing Out Loud" qui peut se traduire par "rire à gorge déployée".
  • Microdermabrasion : Soin de beauté consistant à projeter sur la peau des cristaux afin d'abraser la partie superficielle de la peau

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook