Dictionnaire > Définitions Sciences > Emmanuel Kant
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Emmanuel Kant

 Définition

Definition de Emmanuel Kant  Philosophe allemand des Lumières, né à Kœnigsberg, où il passa toute sa vie, en 1724, mort en 1804.

 Description

Description de Emmanuel Kant  Il enseigna non seulement la philosophie, mais aussi la logique, la physique et la pédagogie.
L'un des premiers, il comprit que ce que l'on appelait à son époque les nébuleuses étaient d'autres galaxies comparables à la nôtre, des univers-îles, selon son expression.

Son œuvre philosophique s'organise autour de trois grandes questions:
- 1° Que puis-je savoir ? Il y répond dans son livre majeur, la Critique de la raison pure : pas de connaissance sans expérience, ce qui élimine la métaphysique.
- 2° Que dois-faire ? Réponse dans les Fondements de la métaphysique des mœurs et la Critique de la raison pratique: agir par devoir.
- 3° Que m'est-il permis d'espérer ? Que Dieu existe et que l'âme soit immortelle, mais c'est seulement possible, cela ne peut faire l'objet d'aucun savoir, mais seulement d'une croyance.

C'est surtout la Critique de la raison pure qui, en 1781, a constitué une révolution dans l'histoire de la philosophie.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Record : Page perso philosophie

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Action RPG (A-RPG) : Le Action-RPG est une famille de RPG (Role Playing Game, jeu de rôle) où les combats sont résolus en temps réel.
  • Agent Web Ranking (AWR) : Logiciel de suivi de référencement et de positionnement dans les moteurs de recherches
  • Alphonse Allais : Alphonse Allais est un journaliste écrivain et humoriste français de la fin du 19ème siècle né en 1854 mort à Paris en 1905
  • Alphonse de Lamartine : Alphonse de Lamartine est un poète, écrivain français du 19ème siècle.
  • Aristote : Philosophe grec
  • Arthur rimbaud : Arthur rimbaud est un poète français et un des poètes majeurs du 19ème siècle. un des poèmes les plus connus écrit par Arthur Rimbaud est le dormeur du val
  • Henri Bergson : Henri Bergson (1859-1941) a enseigné à Clermont-Ferrand, avant de partir à Lyon soutenir sa thèse, qui sera publiée sous le titre de Données immédiates de la conscience.
  • Bundesliga : La Bundesliga est le terme qui définit la première division du Championnat professionnel de Football Allemand.
  • Charles Baudelaire : Charles Baudelaire est un poète du 19ème siècle français. auteur du recueil de poésie "les fleurs du mal"
  • Charlie Chaplin : Charlie Chaplin est un acteur, réalisateur, écrivain. Il a créé le personnage de Charlot.
  • Christian Dior : Couturier Français célèbre du 20ème siècle.
  • Dogue Allemand : Le dogue Allemand est le géant de la race canine.
  • Epicure : Philosophe grec, né sur l'île de Samos en 341 avant J.C.
  • Fourrure : Peau recouverte de poils.
  • François DUINE : François DUINE (1870-1924), fut un brillant esprit qui nous laisse des travaux encore pertinents près d'un siècle après, tant en hagiographie et histoire du Haut-Moyen-âge breton, qu'en matière de Traditions Populaires de "toutes les Bretagne", de même que par ses travaux concernant LAMENNAIS
  • François-René Chateaubriand : François-René Chateaubriand,né le 4 septembre 1768 à Saint-Malo et mort à Paris le 4 juillet 1848 est un écrivain et un poète français du 19ème siècle.
  • Gothique : Le mouvement gothique est apparu entre la fin des années 1970 et le début des années 1980 au Royaume-Uni, et perdure avec plus ou moins de vitalité principalement en Europe mais également sous des formes légèrement différentes dans le monde entier.
  • Guillaume Depardieu : Guillaume Depardieu est un acteur, comédien français, fils de Gérard Depardieu
  • Internationalisation (i18n) : Conception de logiciels ou de sites internet qui peuvent s'adapter à des langues et des cultures différentes.
  • Internationalized Domain Name (NDI) : Les noms de domaine classiques peuvent uniquement contenir des lettres (A-Z), des chiffres (0-9) ainsi que le tiret (-), tous issus de la langue anglaise. Les IDN permettent d'enregistrer un nom de domaine dans toutes les langues prises en charge par le registre (de l'allemand ou du français au chinois ou au japonais…), en les codant sous un nom de domaine classique en ASCII de façon à ce que le système du nom de domaine existant puisse résoudre le nom.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook